Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le chant du Cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 10:41

Bonjour à toutes et tous.


Suite à la newsletter que vous avez reçue récemment, je vous propose de réagir ici!

Rappelez vous que l'avenir du forum est entre vos mains.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 11:10

J'ai bien lu la newsletter. C'est vrai que je suis beaucoup moins actif depuis un an surtout par manque de temps. Quand j'ai quelques minutes, je check mes mails, facebook et c'est à peu près tout.

Je tiens cependant à réagir. Je me demande si le support "forum" n'est pas en train de s'éteindre. Je suis sur plusieurs forums ( pas que pour la photo)  et ils se dirigent tous vers la création d'une page ou d'un groupe sur Facebook. Il faut dire que cela comporte beaucoup d'avantages. Instantanéité (ce qui est bien quand on a pas bcp de temps), on reçoit les notifs, ce qui poussent à alimenter, commenter etc. Visibles sur smartphone, on peux y jeter un oeil quand on veut. 

Les nouveaux posts sont directement visibles en tête d'affiche (plus la peine de parcourir tout  le forum pendant de longues minutes pour au final ne pas savoir tout voir).

On peut faire des lives pour répondre aux questions. La publication de photos et de vidéos est largement facilitée et la modération est aussi simplifiée. Ce serait plus dynamique.

Bref, un autre support me pousserait plus à participer.


Dernière édition par IntraphOto le Mar 21 Juin 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacobus
1600 ISO
1600 ISO
jacobus

Masculin
Age 73
Nombre de messages 2316
Localisation wattignies 59139
Matériel photo pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro
Logiciels lightroom photoshop
Date d'inscription 11/02/2011

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 11:32

Ce n'est pas faux , mais je n'ai pas de compte Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 11:43

IntraphOto a écrit:
J'ai bien lu la newsletter. C'est vrai que je suis beaucoup moins actif depuis un an surtout par manque de temps. Quand j'ai quelques minutes, je check mes mails, facebook et c'est à peu près tout.

Je tiens cependant à réagir. Je me demande si le support "forum" n'est pas en train de s'éteindre. Je suis sur plusieurs forums ( pas que pour la photo)  et ils se dirigent tous vers la création d'une page ou d'un groupe sur Facebook. Il faut dire que cela comportent beaucoup d'avantages. Instantanéité (ce qui est bien quand on a pas bcp de temps), on reçoit les notifs, ce qui poussent à alimenter, commenter etc. Visibles sur smartphone, on peux y jeter un oeil quand on veut. 

Les nouveaux posts sont directement visibles en tête d'affiche (plus la peine de parcourir tout  le forum pendant de longues minutes pour au final ne pas savoir tout voir).

On peut faire des lives pour répondre aux questions. La publication de photos et de vidéos est largement facilitée et la modération est aussi simplifiée. Ce serait plus dynamique.

Bref, un autre support me pousserait plus à participer.

Je suis d'accord sur l'intégralité de ces propos ! Vous savez que je viens et disparaît sur ce forum ( et j'en suis tout à fait conscient ) car la formule ne me convient pas vraiment. Il est impossible d'aller voir tous les posts tant il y a de catégories différentes, ne serait-ce que pour aller voir les photos à critiquer !
La formule "réseaux sociaux" est plus simple d'emploi et plus conviviale aussi car chacun peut y créer des groupes où d'autres, ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêts, peuvent s'inscrire.
Je suis pour ma part chez Ipernity depuis 2011 et je m'y trouve bien.
Mais je crois qu'il n'y a pas de formule parfaite.
Amitiés et surtout bon courage car je sais par expérience le travail que représente la gestion d'un site, quel qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 11:51

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette réponse qui comprend un bon nombre d'arguments utilisés par les membres des forums en général.

IntraphOto a écrit:
J'ai bien lu la newsletter. C'est vrai que je suis beaucoup moins actif depuis un an surtout par manque de temps. Quand j'ai quelques minutes, je check mes mails, facebook et c'est à peu près tout.

Par décence, je ne mettrait pas ici mes horaires des 10 derniers mois qui, même s'ils ne m'ont pas simplifié la tâche, ne m'ont jamais empêché de faire mon travail d'administrateur ici...
Mais je comprend aisément que le manque de temps soit un frein à la venue sur le forum.

IntraphOto a écrit:


Je tiens cependant à réagir. Je me demande si le support "forum" n'est pas en train de s'éteindre. Je suis sur plusieurs forums ( pas que pour la photo)  et ils se dirigent tous vers la création d'une page ou d'un groupe sur Facebook. Il faut dire que cela comportent beaucoup d'avantages. Instantanéité (ce qui est bien quand on a pas bcp de temps), on reçoit les notifs, ce qui poussent à alimenter, commenter etc. Visibles sur smartphone, on peux y jeter un oeil quand on veut.

Les nouveaux posts sont directement visibles en tête d'affiche (plus la peine de parcourir tout  le forum pendant de longues minutes pour au final ne pas savoir tout voir).

On peut faire des lives pour répondre aux questions. La publication de photos et de vidéos est largement facilitée et la modération est aussi simplifiée. Ce serait plus dynamique.

Bref, un autre support me pousserait plus à participer.

Sans doute en passant un peu plus de temps sur le forum tu aurais remarqué que quelques outils sont à ta disposition dès la page d'accueil.
Ils n'ont peut-être pas les performances de ce que tu troues sur Fb ou autres réseaux sociaux, mais ils existent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette capture d'écran, tu remarques à droite, 3 lignes

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite t'éviteras de parcourir l'entièreté du forum et ainsi tu gagneras du temps.

Voir ses messages t'affiche les sujets auxquels tu as participé, et l’icône de couleur en tête de ligne t'indique si de nouvelles réponses ont été faites.
Ces icônes sont d'ailleurs présentes à chaque rubrique du forum.

Etc...

L'interface est sans doute moins moderne que celle d'un Facebook ou d'un G+, mais elle est tout aussi efficace, pour peu qu'on veuille se donner la peine de l'utiliser.

Mais j'oublie trop souvent que le monde moderne et les jeunes en général veulent tout, tout de suite!
pour preuve cet extrait d'un message privé que j'ai reçu :
Citation :
Sur G+, quand tu ouvres la page de la communauté, tu vois tout de suite plein de photos. Pour moi ça fait la différence.

Pour les utilisateurs de FB, je signal, à tout hasard qu'il existe une page qui par manque d'activité (comme quopi, rien n'est gagné) est en perte de vitesse également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne les lives, il y a peu encore étaient orgainsés deux fois par mois, des interview avec des photographes professionnels, membres du forum ou non.
Mais encore par manque de participation, ces animations ont été abandonnées.

Les réseaux actuels, n'ont apporté qu'une interface différente et des moyens financiers gigantesques pour capter l'attention du plus grand nombre.

Je n'utilise pas FB ou peu, pour la publication de mes photos.
Comme sur tous les réseaux sociaux, il n'y a aucune garantie du respect des droits d'auteurs.
Surtout que ceux qui s'y appliquent sont souvent les droit de copyright à l'américaine qui ne garanttissent en rien les droit d'utilisation de ton image.

Bon, en ce qui me concerne, il y a peu de chance que mes photos soient utilisées de façon commerciale! Le chant du Cygne 335504095

Bref.

Chacun reste libre de choisir.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 12:12

"L'interface est sans doute moins moderne que celle d'un Facebook ou d'un G+, mais elle est tout aussi efficace, pour peu qu'on veuille se donner la peine de l'utiliser."

C'est un des problèmes, Pierre !!! Plus personne ne veut se donner cette peine et l'évolution permanente d'internet veut que tous les contenus et les contenants qui s'y trouvent s'adaptent en permanence !!! Je crois vraiment que la formule "forum" n'a plus d'avenir dans sa configuration actuelle.

"Comme sur tous les réseaux sociaux, il n'y a aucune garantie du respect des droits d'auteurs.
Surtout que ceux qui s'y appliquent sont souvent les droit de copyright à l'américaine qui ne garanttissent en rien les droit d'utilisation de ton image."

Ca c'est l'argument ridicule qui fait que beaucoup de photos se retrouvent en petit format, donc peu lisibles, de peur qu'elles soient "volées" sur internet !!! Mais moi je serais flatté si mes photos étaient utilisées par des pillards qui ne sont pas fichus d'en faire autant ! Le problème existe pour ceux qui les vendent et en vivent ... là il ne faut pas poster, ou alors sur des sites qui respectent ( enfin ça reste à voir ! ) comme 500px.
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 12:17

Je veux dire par là que Facebook permet de centraliser nos centres d’intérêts. Vu le nombre de fois que l'on passe dessus, on est plus tenter de participer à l'une ou l'autre page ou groupe. 

Je ne sais pas si mes explications sont valables pour d'autres membres mais cela pourrait expliquer le désintéressement des membres et les stats en baisses du forum.

Concernant la page Facebook du forum, elle n'est plus actualisée depuis août 2015, c'est vrai qu'il doit être difficile de gérer le forum et la page. Je serais même plus partisan d'un groupe que d'une page, c'est plus convivial.

A l'équipe de voir si c'est nécessaire de continuer à tout prix sur ce forum (en petit comité) quitte à perdre de plus en plus de fréquentations et  d'arriver à une fermeture à court ou à moyen terme et de se retrouver sans "rien" ou de commencer à investir sur un autre support dès maintenant en invitant les membres à migrer tout en maintenant le forum le temps de la transition. 

Ce n'est que mon avis bien entendu  Le chant du Cygne 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 12:36

IntraphOto a écrit:


Concernant la page Facebook du forum, elle n'est plus actualisée depuis août 2015, c'est vrai qu'il doit être difficile de gérer le forum et la page. Je serais même plus partisan d'un groupe que d'une page, c'est plus convivial.


Voilà une bonne idée!

Es-tu prêt à participer à l'aventure?

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 12:41

Non parce que je ne saurais pas m'y investir mais si mon emploi du temps le permet dans un futur proche pourquoi pas. Ne crois pas que ma phrase était ironique. je pense vraiment qu'il n'est pas simple de gérer deux supports  Le chant du Cygne 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 13:26

Bon, et bien personnellement je suis complètement hors jeu !!

Je n'ai pas de smartphone, mais un téléphone portable qui me sert...à téléphoner !

Je ne vais jamais sur Facebook, et donc n'en connais pas les fonctionnalités !!

Le peu que j'en ai vu, en mode non connecté, c'est un journal avec des messages, certains avec des commentaires, organisé par ordre chronologique sans aucune structure thématique !!

La notion de groupe n'est peut-être accessible qu'en mode connecté.

Une chose est certaine, c'est que tout ce qui y est déposé devient la propriété, à vie, de Facebook qui peut en faire ce qu'il en veut !

J'ai du rater quelque chose Le chant du Cygne 3676802285

En ce qui concerne les notifications par mail, cela existe sur le forum !! il est possible de suivre, si on l'active, un sujet (automatiquement activé si on a participé au sujet), une ou plusieurs rubriques, voire un forum complet.

Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment la modération peut être plus facile sur un réseau social comme Facebook que sur un forum. Le chant du Cygne 4111910189

_________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais du bon matos cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 13:37

IntraphOto a écrit:
Non parce que je ne saurais pas m'y investir mais si mon emploi du temps le permet dans un futur proche pourquoi pas. Ne crois pas que ma phrase était ironique. je pense vraiment qu'il n'est pas simple de gérer deux supports  Le chant du Cygne 3676802285

Je pense que c'est là toute la différence entre les réseaux sociaux et un forum!
Ici, pour participer il faut s'investir!
Dépenser du temps, réfléchir, participer!

Sur FB, par exemple, peu importe qui vient ou ne vient pas!
Pas besoin de s'investir! on reste anonyme on prend sans jamais rien donner!

Mais si personne ne prend le temps de s'investir, ici comme sur les réseaux, que deviennent les groupes?





_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 14:25

On ne critique pas si on ne connait pas ou du moins pas bien , il faut en faire l'expérience. Le chant du Cygne 3676802285

A quoi bon faire une newsletter tous les 6 mois nous annonçant les baisses de fréquentations etc si vous ne voulez pas évoluer vers autre chose qu'un forum!? puisque vos tentatives pour y remédier ne fonctionnent pas. Dire ,il faut participer plus, ça n'a aucun sens. C'est comme être gérant d'un magasin et dire aux clients d'acheter plus.

Faut se poser la question de savoir pourquoi les gens ne participent pas. Visibilité,Interface,structure,lourdeur de navigation, motivation, les besoins ou envies des utilisateurs sont-ils rencontrés ici? 


Pourquoi ne pas rentrer dans une phase de test via un autre format?


Ce que tu dis sur la propriété est faux, on reste propriétaire de sa photo mais Facebook peut l'utiliser pour ses services. En même temps en publiant sa photo ici, on est aussi susceptible que quelqu'un l'utilise. D'ailleurs chaque publication a ce type de risque. Si on ne veut pas prendre le risque , on ne publie pas. Le chant du Cygne 4111910189

Pour les notifications par email je trouve ça lourd. Du temps où je participais plus, j'étais envahi de mail parce que je suivais beaucoup de sujets. Des forums ont utilisés le système facebook, une petite icone qui indiquent le nombre de notifications, et l'envoi d'un seul mail avertissant qu'il y a des réponses aux messages. 

Je ne saurais pas m'investir dans la modération mais c'est certain que si ce forum venait à ouvrir un groupe sur facebook, je saurais davantage participer.

L'investissement ,un bien grand débat. Peut-être demandez-vous trop d'investissements?! 

Pour certains , la photo c'est juste un hobby et ils n'y consacreront que quelques minutes par jour (je poste ma photo pour la critique puis je n'ai pas envie de participer aux critiques des autres).  Pour d'autres, c'est une passion et ne compteront pas leurs heures passées ici (je poste ma photo, j'aide, je donne des conseils, je commente, j'échange)

Ici, pour se voir commenter sa photo, il faut commenter celles des autres (en principe). Et faut bien se l'avouer, la majorité des gens ici viennent juste pour ça.  

Sur Facebook ce n'est pas forcément le cas, on s’intéresse moins à qui à poster la photo que la photo en elle-même. C'est peut-être plus impersonnelle mais c'est aussi plus dynamique.Puis quand on veut réellement faire connaissance, rien ne vaut une vraie rencontre.  


J'aimais bien ce forum pour sa convivialité (section critique) surtout (par rapports à d'autres forums), la convivialité ça s'exporte Le chant du Cygne 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 14:38

SVP ... arrêtez un peu avec Facebook ( qui est accessible par ordinateur, Alain ! ) ... on croirait à vous lire que c'est le seul "réseau" qui existe sur la toile !!!
Alors je vais faire un peu de pub pour "Ipernity" qui a su prendre le meilleur des réseaux pour la facilité de mettre des commentaires, pour la recherches et la gestion des groupes et des albums,et le meilleur ( même mieux ! ) des sites photos comme Flickr ou 500px pour l'affichage ( grande taille et fond noir + diaporama si on veut ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tout ça ne fait pas avancer NOTRE forum !!! Hélas j'avoue que je ne vois pas la solution ! Mickaêl avait déjà jeté l'éponge et j'ai bien peur que malgré la bonne volonté du staff actuel il n'y ait plus grand chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 15:31

IntraphOto a écrit:



Ce que tu dis sur la propriété est faux, on reste propriétaire de sa photo mais Facebook peut l'utiliser pour ses services.
.
Je n'ai jamais autorisé FB a utiliser mes photos (bonnes ou mauvaises) pour quelque utilisation que ce soit!

Question : connais-tu les lois sur la propriété intellectuelle et artistique en France et au États-Unis?

Nous pourrons en discuter dans un autre sujet, parce que c'est un autre débat.


IntraphOto a écrit:

A quoi bon faire une newsletter tous les 6 mois nous annonçant les baisses de fréquentations etc si vous ne voulez pas évoluer vers autre chose qu'un forum!? puisque vos tentatives pour y remédier ne fonctionnent pas. Dire ,il faut participer plus, ça n'a aucun sens. C'est comme être gérant d'un magasin et dire aux clients d'acheter plus.

C'est la preuve que tu lis au moins les news de temps à autre! Le chant du Cygne 1988375075

En même temps un forum ou les membres ne participent pas, c'est comme une boutique ou les clients n'achètent pas!

Au final si tout le monde ne vient que pour regarder, les articles vont se couvrir de poussière et il n'y aura plus grand chose de nouveau à voir!
Avec des raisonnements pareils, c'est clair que les choses n'avanceront pas!


IntraphOto a écrit:

Faut se poser la question de savoir pourquoi les gens ne participent pas. Visibilité,Interface,structure,lourdeur de navigation, motivation, les besoins ou envies des utilisateurs sont-ils rencontrés ici?

La question a été posée, au moins par moi! Le chant du Cygne 3676802285
Mais comme la plupart du temps, aucun membre n'a jugé bon d'apporter un élément de réponse.
Du coup, puisque tu sembles être rempli d'idées, je te suggère de nous en faire part!

Merci.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles


Dernière édition par Pierre le Mar 21 Juin 2016 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 15:40

Oh ! Oh! Oh!Oh! Eh! Oh!
Ce n'est plus "Le chant du cygne" ... c'est "Enterrement de 1ere classe" !!! Le sujet c'est le forum ou FB ??? Il y a une messagerie privée ( oui, ici aussi !!! ) si vous voulez peser le pour et le contre de chaque réseau !!!
Déjà que le sujet ne semble intéresser personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 15:50

Guydel a écrit:
Oh !   Oh!   Oh!Oh!   Eh! Oh!
Ce n'est plus "Le chant du cygne" ... c'est "Enterrement de 1ere classe" !!! Le sujet c'est le forum ou FB ??? Il y a une messagerie privée ( oui, ici aussi !!! ) si vous voulez peser le pour et le contre de chaque réseau !!!
Déjà que le sujet ne semble intéresser personne !

Désolé Guy.
Tu as sans doute raison sur le fond.

Mais je ne me cacherai pas en privé.
Ce que j'ai à dire concerne le forum et tous les forumeurs.

Le fait est que je ne comprend pas pourquoi quand je dis que le forum va mal, pour tout soutien, on me lance "va sur les réseaux sociaux!"

Du coup, même si mes paroles manquent de précisions, je ne baisserai pas les bras!

N'en déplaise à certains, les forums ont leur place, ce sont juste les gens qui deviennent individualistes! Le chant du Cygne 3676802285

Le sujet intéresse au moins 3 personnes! Le chant du Cygne 335504095


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 15:51

comme Alain hors jeu , je déteste facebook et mon portable ne me sers qu'à téléphoner .
je trouve ces réseaux indigeste , tout est mélangé , pas de qualité etc..
chacun ses gouts.
un forum en général c'est pour partager une passion .
faut écouter chacun mais je pense aussi que le temps des forums est bien résolu .
c'est l'ère du temps , individualisme , critique aisé etc....avoir tout maintenant sans rien faire , ni travail personnel ni patience
regarde le nombre de personnes qui agissent dans une association , ceux qui ne font rien , qui prenne tout ce qu'ils peuvent mais qui critique et tu comprendras ................
c'est triste mais c'est ainsi
en tout cas bravo pour votre travail et courage !
car il en faut !!! pour ma part j'ai opté pour vivre libre c'est moins stressant.



Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 15:55

j-baptiste a écrit:
comme Alain hors jeu , je déteste facebook et mon portable ne me sers qu'à téléphoner .
je trouve ces réseaux indigeste , tout est mélangé , pas de qualité etc..
chacun ses gouts.
un forum en général c'est pour partager une passion .
faut écouter chacun mais je pense aussi que le temps des forums est bien  résolu .
c'est l'ère du temps , individualisme , critique aisé etc....avoir tout maintenant sans rien faire , ni travail personnel ni patience  
regarde le nombre de personnes qui agissent dans une association , ceux qui ne font rien , qui prenne tout ce qu'ils peuvent  mais qui critique et tu comprendras ................
c'est triste mais c'est ainsi
en tout cas bravo pour votre travail et courage !
car il en faut !!! pour ma part j'ai opté pour vivre libre c'est moins stressant.


Je suis entièrement d'accord avec ces paroles raisonnables!

Sauf que je ne baisserai pas les bras, et que je continuerai à soutenir le forum aussi longtemps que ma patience le permettra! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 16:16

heureusement qu'il y a encore des gens comme toi..............
pour des pistes d'évolution souvent dans nos discussions il y a eu des avis sur la critique des photos
il faudrait suivant nombre d'avis faire évoluer celle ci , perso je le comprend et suis assez d'accord sur tout ce qui avais été dit en général.
en faisant le positif de ce forum je dirais la convivialité (qui na pas de prix) la sympathie des membres etc......
dans le négatifs je dirait en reprenant en général ce qui à été dit et ce que j'ai lu la qualité des critiques etcc...
pour ma part je dirais qu'il faudrait peut être voir à être plus technique , pas de critiques stériles .

donner un avis c'est bien donner des pistes d'évolution c'est mieux.
je regrette pour ma part le départ de ce forum de pas mal de sacré bon photographes qui manquent cruellement à ce jour
ou son passé Viriato , Didier B , 7 sns snoop et j'en passe ???.
se poser la questions pourquoi certains forumeurs nous ont quitté ?
pour attirer il vas falloir proposer énormément de qualité et OUI Pierre le partage
que c'est lassant de n'avoir que 2 ou 3 critiques sur son travail quand on a passer 3000 ou 4000 ou 10 000 messages pour certains , à le faire soi mème .
ne soyer pas timides c'est pour le bien de toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 16:28

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi réticents à tester une version du forum sur un réseau social (facebook ou autres,on s'en fout). Si vous constatez que la version "sociale" est plus active que la version forum, vous aurez compris qu'il est temps de changer de support ou de garder les deux pour des utilisations différentes. 

Conflits de génération peut-être?! Bref, revenons au forum...

Ne serait-il pas temps de faire le "ménage" concernant les membres dont leurs inactivités dépassent un certain temps? Ça permettra déjà d'y voir plus clair en terme de membre/inactivité.

Revoir peut-être l'interface qui est très sombre et qui fait vieillot. 
Simplifier le forum ou en fusionner des catégories: 1. présentation  2. critique photo 3. Bar/ Discussion 4/ concours 5. tutoriels et mettre des sous menus afin de ne pas avoir 30 catégories visibles qui alourdissent la lecture. Revenir à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 56
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 16:42

Ne serait-il pas temps de faire le "ménage" concernant les membres dont leurs inactivités dépassent un certain temps? Ça permettra déjà d'y voir plus clair en terme de membre/inactivité. a écrit:

ce n'est pas très sympa et constructif ça pense aux personnes qui ont aussi des vies et peuvent quitté pour mieux revenir ensuite , aux prbls de santés etc.......
pour le reste pourquoi pas il t'a été proposé de participer , apporte nous la jeunesse Le chant du Cygne 3676802285 et ton savoir faire.
je vous laisse c'est l'heure de changer ma couche Le chant du Cygne 1988375075

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 17:10

Conflit de génération?

Guydel 68 et toi 28 ans allez dans le même sens!
Il est ou, le conflit?

Personnellement, je suis prêt à faire des modifs, mais pas n'importe comment non plus!

Donc, il me faut des réponses précises quand aux souhaits des membres!
Mais là encore ça demande un certain effort de participation de chacun!
Et la question a déjà été posée sans réponses applicables à ce jour.

Bref, je pense que la discussion tourne en rond et que, encore une fois le nombre de participants est insuffisant pour arriver à quelque chose!

Des simplifications sont prévues, mais comme je le disais plus haut, depuis ma nomination comme admin, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire tout ce que j'aurais aimé réaliser.

L'administration d'un forum est une activité chronophage, et j'ai des besoins vitaux comme manger ou dormir, a minima.

Quand à supprimer des membres inactifs, d'une part, ça ne change pas grand chose à la participation des autres (et pour en revenir aux réseaux, combien sont inactifs?) d'autre part, l'opération a déjà eu lieu.


_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
lefifou
400 ISO
400 ISO
lefifou

Masculin
Age 52
Nombre de messages 740
Localisation Amiens
Matériel photo Nikon D800e + Nikon 17-35 f2.8 + Nikon 50 f1.8 + Nikkor 105 f2.8G VR + Nikon 70-200 f2.8 VR
Date d'inscription 24/11/2011

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 17:20

Cela me ferait de la peine si le forum venait à fermer, je suis pas assez calé en informatique pour participer à son fonctionnement et c'est dommage.
L'informatique et moi ça fait pas deux mais presque ^^ c'est à peine si j'arrive à utiliser un logiciel de retouche mais ne le dites à personne j'ai trop honte Le chant du Cygne 316351958

Faut pas laisser tomber, même s'il ne reste que dix personnes sur le site vous pouvez être fier de ce que vous faites. Si je passe ici c'est parce que j'aime la photo et ce site en particulier, il est sans snobisme et une ambiance simple et sympa.

Courage Le chant du Cygne 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 17:26

Je pense qu'à un moment donné, faut agir et pas toujours demander l'avis de tout le monde. Sinon on avance pas effectivement. 

Aller voir ailleurs pour voir ce qui est fait et proposé peut amener de la fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10Mar 21 Juin 2016 - 17:35

"En même temps un forum ou les membres ne participent pas, c'est comme une boutique ou les clients n'achètent pas!"

Si les clients n'achètent pas c'est que quelque chose ne leur convient pas dans la boutique ! Mais c'est aux boutiquiers de trouver les solutions ... pas aux clients !!! Je suis désolé de te dire ça Pierre car je sais combien tu es impliqué dans la vie du forum, mais Mickaël avait eu la même réaction ... PARTICIPEZ PLUS ! En fait il s'agit de refaire les peintures, de se fixer d'avantage sur ce qui marche et de supprimer les choses inutiles. Il vaut mieux couper un pied même si ça fait mal que laisser la gangrène monter au genou ou plus !
Moins de rubriques me semble une bonne chose. Les "fils rouges" par exemple sont ils indispensables ? Les "tutos" sont ils lus ? Les conseils sur le matériel sont ils indispensables alors qu'il y a déjà tous les comparatifs souhaitables sur internet ? Il doit y avoir d'autres pistes à suivre et il serait peut-être bon que tu donnes aussi ton avis et d'autres pistes qu'une participation supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Le chant du Cygne Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Cygne   Le chant du Cygne Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chant du Cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le chant et la mer
» J'aime ton chant
» Le chant des cygnes
» Le chant des coqs
» Chant de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: L'équipe du forum s'adresse à vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe