Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forum en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric Daniel
800 ISO
800 ISO
Eric Daniel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1158
Localisation Honnelles ROISIN
Matériel photo Leica MP en panne !
Date d'inscription 05/02/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Mar 6 Oct 2015 - 16:30

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir la lettre de Pierre....
Depuis juin , je n'ai plus fréquenté ce forum et ce va durer encore une petite quinzaine de jours
Non que je me ne porte plus d'intérêt au forum ou à la photo, mais je profite toujours de la période de beau temps pour faire tout autre chose que de rester devant un écran. Comme par exemple regarder les jolies filles passer dans la rue ( pas de chance j'habite un coin perdu et les seules personnes que je vois sont celles se rendant au cimetière qui est à quelques centaines de chez moi)
J'ai bien sûr pris pas mal de photos cet été ( certaines que je ferais découvrir sur ce forum comme une petite vallée oubliée des hommes) D'autres photos étaient faites sur demande et celles là je ne les publie jamais , car dans le fond elles ne m'appartiennent pas.
Mais bientôt promis je reviendrai sur ce forum avec des photos, des critiques parfois un peu brutes, lancer certaines polémiques ( j'aime cela tant que c'est constructif)
Le forum est pour moi plus accessible l'hiver, j'en profite notamment des derniers jours pour finir le travail extérieur et finir de remettre en état ma Land

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodaniel.eu

AuteurMessage
Lizard
6400 ISO
6400 ISO


Nombre de messages 6564
Date d'inscription 28/05/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 0:01

7ns a écrit:
Pierre76 a écrit:
Sauf si tu as changé d'adresse mail, il est étonnant que tu ne l'aie pas reçu.

Je comprend bien tes raisons pour ne plus venir, mais je trouve en même temps dommage de laisser de côté les membres qui ont besoin d'aide, et de te détourner finalement d'un outil qui t'a permis de progresser.

J'ai changé de mail mais normalement c'est suivi, je regarderai dans les spams au cas où.

Si tu n'as rein reçu, envois moi ton adresse mail par MP et je l'associe pour que tu puisses les recevoir. Forum en danger - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Guydel
800 ISO
800 ISO
Guydel

Masculin
Age 76
Nombre de messages 1094
Localisation Montauroux Var
Matériel photo Nikon D5200 + Tamron 3.5/18-270mm + Tamron 2.8/90mm macro
Logiciels photofiltre 7 + DXO
Date d'inscription 21/02/2012

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 0:07

alain_77950 a écrit:
Guy, il existe une rubrique dédiée aux coup de cœur des forumers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi un moyen de mettre à l'honneur des auteurs

Malheureusement celle-ci est complètement tombée en désuétude...

Et c'est bien dommage car je trouve que l'idée est excellente ! En plus si, comme moi, on ne voit pas toute les photos postées ... ça peut permettre d'en découvrir certaines !
Revenir en haut Aller en bas
https://guydelblog.jimdofree.com/
JLBrot
3200 ISO
3200 ISO
JLBrot

Masculin
Age 52
Nombre de messages 4783
Localisation Nord (Croix - 59170)
Matériel photo Nikon D7000 & D800 ,Nikkor 28-300 ED VR, TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, Nikkor 35mm AF-S 1.8D, Nikkor 85mm AF-S 1.8D
Logiciels ViewNX 2 & GIMP 2.8
Date d'inscription 08/04/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 14:16

Guydel a écrit:

Dans un autre domaine je pense qu'il serait bien de mettre un peu en avant les plus belles photos des "nouveaux" pour les encourager à continuer ! Les photos qu'on trouve en en-tête sont trop souvent des mêmes auteurs ( les gagnants du concours mensuel ) et ça donne l'impression qu'une petite bande s'est accaparé cet endroit ( c'est mon ressenti même si ce n'est pas vraiment la réalité ! )
En voila une idée qu'elle est bonne.

Je vote pour en tout cas Forum en danger - Page 3 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 20:48

Je n'ai jamais ressenti une doctrine une seule manière de voire ici. On partage on échange des avis et des points de vues autour d'images.

Pour moi un forum n'est pas une galerie photo c'est un lieu de débat et d'échanges.

Quelle soit électronique ou dans la vie réelle présenter des images est une prise de risques : celle d'etre bien reçu ou mal perçue par des gens extérieurs.

certains avis vont faire plaisir voir flatter; parfois énerver décevoir mais en prenant un peu de recul ce ne sont pas forcément les +1 les hoo et les haaa qui font avancer.

demain je me prend en photo tout nu , tu vas voir ce qu'est un forum mort a écrit:

Jean Baptiste on attend toujours ta photo Forum en danger - Page 3 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
j-baptiste
3200 ISO
3200 ISO
j-baptiste

Masculin
Age 55
Nombre de messages 4230
Matériel photo canon 650d
Logiciels lightroom
Date d'inscription 17/02/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Sam 10 Oct 2015 - 21:51

soyez pas pressé , faut au moins 2 ou 3 jours de traitement toshop si tous vas bien Forum en danger - Page 3 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 10:44

'va falloir prévoir des lunettes de soudeur Forum en danger - Page 3 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Nancy Boy
2400 ISO
2400 ISO
Nancy Boy

Masculin
Age 44
Nombre de messages 2608
Localisation Amay, Belgique
Matériel photo Canon Eos 350D - Canon EOS 80D - 18-55 d'origine - Canon EOS 80D - Canon 50mm 1.8 - Tokina 12-24 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 70-300 - Samyang 8mm
Date d'inscription 21/11/2013

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Mer 14 Oct 2015 - 11:12

Je remarque le même problème sur les autres forums que je fréquente. Je me demande parfois si les réseaux sociaux ne sont pas un peu en cause, il est plus facile de trouver un groupe sur facebook et de s'y inscrire qu'un forum (et on trouve des groupes pour chaque passe-temps ou passion).

J'essaie de fréquenter plus souvent le forum, même dans les périodes où je fais moins de photos. Je donne mon avis comme je peux, même si parfois j'ai du mal à exprimer mon ressenti.
J'y trouve des conseils, de l'inspiration et je participe comme je peux aux concours. Il faudrait aussi que j'aille voir plus souvent dans certaines catégories que je visite rarement.

C'est vrai que pour le moment, j'ai l'impression de voir les mêmes noms tourner, pas facile d'amener du sang neuf sur un forum (surtout que certains cherchent juste des avis positifs).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
mamiemonique
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 73
Nombre de messages 72
Localisation Vendée
Matériel photo Nikon D3100 avec zoom 18-55 + un autre de 55-300
Logiciels Photofiltrestudio et photoshop
Date d'inscription 14/09/2012

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10Mer 14 Oct 2015 - 11:52

Bonjour à tous,
A ce que je vois je reviens au bon moment LOL. C'est vrai que je ne suis pas venue beaucoup pour cause de santé et je crois que je vous avais prévenu; mais bon voilà c'est presque oublié et je reviens à fond dans la photo et comme Fred je fais partie du Club photo de mon village dans lequel le président est un ancien photographe, donc très bon conseil avec des exercices sur terrain et c'est un plus du forum car je confirme vous êtes tous sympas.
Je vais revenir plus souvent maintenant c'est promis et je posterai des photos pour critiques constructives bien sûr
Merci encore à tous pour vos conseils
Je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Pensée   Forum en danger - Page 3 Horlog10Mer 14 Oct 2015 - 14:46

Par rapport à d'autres sites de photo que j'ai exploré pour voir le fonctionnement je peux dire que  ici c'est le top ,  comme on dit "ya pas photo" , facile d'accès et la page d'accueil superbement bien faite;
je parle et je n'ai pas de réponses pour trouver une explication au pourquoi du comment de cette baisse de fréquentation. L'époque que nous passons est un peu bizarre , nous sommes assaillies et intoxiqués d'infos qui se contredisent sans cesse et peut -être que cela nous fatigue psychologiquement sans nous en rendre compte . Nous savons que la société a changé et changera encore, allons nous dans la bonne ou mauvaise direction , les anciens et les nostalgiques diront que ce ne sera plus comme avant, et ils ont certainement raison. J'ai fait parti d'une association reconnu d'utilité public connu pour ses  anciennes origines et connu dans toute la France , tout est  fait pour garder ce modèle , mais les contraintes de la vie actuel la  détériore petit à petit .
les mentalités changent et nous venons de plus en plus individualiste , nous sommes spectateur et non acteur.
Dans le forum je m'étonne que sur un sujet de 220 vues il n'y est que 18 réponses , c'est peut- être là le "hic", ça rejoint ma formule " spectateur et non acteur"
pour le forum à mon niveau je ne sais pas ce qu'il faut faire; soyons optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Contenu sponsorisé




Forum en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum en danger   Forum en danger - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Danger...
» Danger !
» Danger...
» Danger !
» Danger, ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe