Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retouche Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Jeu 9 Avr 2015 - 19:18

Retouche Photoshop <a href=Retouche Photoshop 971ea4cce27da076f61709b23376d21e" />

Bonjour,

Je viens de retoucher une image d'un pinson prise en 300mm en JPEG, j'ai encore du mal avec les raw...
Je voudrais l'avis de quelqu'un de plus expérimenté :)

Merci pour votre aide,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Ven 10 Avr 2015 - 10:38

Pour faire un commentaire sur une retouche, il peut-être intéressant de connaitre l'image initiale brute de capteur si possible.

Pour celle là, je dirais que tu as fait un recadrage et poussé la manette des niveaux en éclaircissant un peu trop. Mais il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
wallygator
800 ISO
800 ISO
wallygator

Masculin
Age 67
Nombre de messages 1378
Localisation Mons Belgique
Matériel photo Pentax k20D
Logiciels photoshop - bridge - camera raw - ptgui - pano2vr
Date d'inscription 17/03/2015

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Ven 10 Avr 2015 - 11:21

Bonjour Remi

Comme le suggère Henri il serait bien que tu mette l'image non corrigée pour qu'on puisse faire une comparaison avant-après. Et puis pas facile d'avoir une image nette et avec du piqué avec un Tamron à 300mm et probablement à grande ouverture. Surtout que tu as du fort recadrer, je me trompe ? ... quoi que non pas forcément. Dis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-transfert.be
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 11:48

Oups... Vous avez raison ! Retouche Photoshop 3676802285

Retouche Photoshop Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 12:20

Étant donné le résultat peu convaincant, je viens de retoucher une photo du château de Chambord que j'avais prise en Octobre dernier lors de quelques jours passés en Sologne.
Je venais juste d'acquérir mon Canon EOS 1200D la semaine précédente alors je ne connaissais qu'un réglage pour toutes mes photos... Cependant mon 18-55mm m'a aidé à réaliser des photos assez nettes pour mes débuts dans la photo !
Mais grâce à tous vos conseils, les résultats sont plutôt convaincants (pour un débutant bien sûr !)

Retouche Photoshop Img_0412

Retouche Photoshop Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 13:39

Concernant celle de l'oiseau, tu t'en sors plutôt pas mal au niveau retouche.

Concernant la deuxième, un travail par calques superposés aurait éviter cette perte d'info pour le ciel et t'aurait permis ce type de résultat qui n'est qu'une vision personnelle bien sûr et diffère très certainement de ce que tu as voulu mettre en avant :

Retouche Photoshop Reni_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Invité
Invité



Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Sam 11 Avr 2015 - 13:46

On peut aussi oublier les calques et travailler dans des sélections de zones, ce qui est plus simple au début que d'apprendre à se servir des calques.

Voici un exemple fait en sélectionnant tout sauf le ciel, réalisation PaintShoppro X7 sans utiliser les calques. On peut bien sûr modifier le rendu à volonté pour en faire ce qu'on veut. Dans l'exemple ci dessous j'ai choisi une vision minimaliste en modifiant légèrement les niveaux et la clarté. Et ... bien sûr sans toucher au ciel.

Retouche Photoshop Ciel-310
Revenir en haut Aller en bas
remi.0712
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
remi.0712

Masculin
Age 23
Nombre de messages 40
Localisation Charente
Matériel photo Canon EOS 1200 D + Canon 18-55mm + Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD
Logiciels RawTherapee
Date d'inscription 09/04/2015

Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10Dim 12 Avr 2015 - 11:36

Merci à vous pour vos essais et conseils, ça m'a beaucoup aidé et je n'hésiterais pas à vous demander votre avis sur de futures photos !

Merci Retouche Photoshop 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retouche Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Retouche Photoshop   Retouche Photoshop Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Retouche Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photoshop Cs ebook retouche photo
» [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)
» Photoshop cs3
» Photoshop 7.0
» Choisir Photoshop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe