Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Mer 21 Jan 2009 - 21:49

Bonsoir à tous !

Je viens vous présenter une de mes retouches photos du moment.
Comme vous le savez, ou pas, Je suis étudiant en communication visuelle, (pour faire cours je suis dans la publicité.)
Un sujet ma été demander :
Illustrer & réaliser la maquette d'un livre de poche, avec photoshop et des traitements photographiques, que ce soit de la retouche photographique ou de la créations d'élément dans l'image.
Le tout doit être cohérent.

Le titre du bouquin est "A quoi rêvent les robots"

L'image n'est pas finit, d'où l'intitulé "Work in progress (travail en cours)."

Je vous expose un échantillon de ce qui me prend le plus de temps en se moment : Les études.

Trêve de blabla les images :

Celle brut de capteur :

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Robot0001

La retouchée :

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Robot0002





Et un close up :

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Closeup



Je ferait des up pour le décors.



Bonne soirée !
Amicalement Jo.


Dernière édition par Giuntini Jonathan le Lun 26 Jan 2009 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Mer 21 Jan 2009 - 22:14

Bravo Jo J'aime beaucoup :roll:

C'est très créatif et futuriste donc ça colle à merveille avec ton sujet principal.

Le traitement est superbe. Grand bravo [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
FABIEN
800 ISO
800 ISO
FABIEN

Masculin
Age 55
Nombre de messages 891
Localisation LIMOGES 87
Matériel photo NIKON D3 50 mm 1.8 + 24/70mm 2.8 + 85 mm 1.8 + 105 mm + Sigma 120-400 mm APO DG OS HSM ...
Date d'inscription 19/06/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 9:18

L'idée est très bonne continu tu as un truc nouveau trés sympa [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://hwww.fabienlafont.book.fr
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 9:36

Juste un truc à dire ...
T'est laid chauve !!!!
Lol , sinon j'aime bien ton taff.
Carrement sympa ce WIP j'attend la suite !!!
Sinon perso pour faire chier j'aurai viré la chaine en argent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
ChatonNight
400 ISO
400 ISO
ChatonNight

Féminin
Age 40
Nombre de messages 513
Localisation Nancy
Matériel photo Panasonic Lumix FZ18
Date d'inscription 13/08/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 9:43

C'est impressionant! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://dalma.over-blog.com/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 9:53

Gros travail !!!
mais là cela devient du graphisme !!! [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 12:14

J'aime beaucoup, c'est génial de savoir se servir de ce logiciel. Qu'on aime ou pas, on est obligé d'apprécier la qualité technique. Je trouve que c'est bien de savoir l'utiliser à ce point, ça laisse la liberté de faire ce qu'on a envie de faire, même si on ne veut pas aller aussi loin que ton exemple. [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
snakepit
1600 ISO
1600 ISO
snakepit

Masculin
Age 48
Nombre de messages 1658
Localisation Stockholm
Matériel photo NIKON D700
Date d'inscription 06/11/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Jeu 22 Jan 2009 - 18:08

tres beau travail, je suis admiratif!!!!
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SIROT.Photographies
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Ven 23 Jan 2009 - 17:26

Squal, FABIEN, chatonNight>> Merci beaucoup :)

Giuntini Jérôme >> Et toi ta vu la tête que tu as dans ton avatar ! mdr
Sinon la chaine en argent je la laisse car les robots rèvent d'être humain, c'est un moyen de voir qu'il essaye de leur ressemblé

Seven >> Oui c'est vrai, Dois-je l'enlever ?

Staretoile >> Merci beaucoup

snakepit >> Merci :)


Encore merci à vous ! comme seven la soulever cela devient du graphisme... Voulez vous quand même la suite ?



Bonne soirée !
Amicalement
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Ven 23 Jan 2009 - 17:59

Giuntini Jonathan a écrit:

Seven >> Oui c'est vrai, Dois-je l'enlever ?

Ben Non !!! c'est tout bon !!!
on peu peut être créer un topic pour !!! pour pas tout mélanger [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Ven 23 Jan 2009 - 18:13

Pas bete ça , un topic retouche [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Ven 23 Jan 2009 - 18:16

Giuntini Jonathan a écrit:


Encore merci à vous ! comme seven la soulever cela devient du graphisme... Voulez vous quand même la suite ?

Bien sûr qu'on la veut !!!!! [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3832485316 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Ven 23 Jan 2009 - 21:59

Très bien réalisé, j'aime beaucoup ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Sam 24 Jan 2009 - 0:04

En effet un sujet "graphismes" me semble être un juste prolongement des sujets photo classiques actuels pour ne pas tout mélanger comme le dit justement 7 [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3079059845

Je pense que sur ton travail, nous ne sommes plus dans de la simple "retouche photo" car en la présente on constate un changement total de l'image de base par des procédés de filtres ou de "3Dification" qui n'entrent plus dans la catégorie de la simple retouche.

Lorsqu'on retouche, on modifie les couleurs, le contraste, les niveaux, les tons, les perspectives ou les fuyantes. On peut aussi gommer, tamponner mais sans modifier totalement le sujet photographié.

Ici on est dans de l'assemblage, de l'ajout d'ombre 3D et de traitements graphiques superposés qui modifient totalement le sujet central et souvent l'arrière plan également.

Alors personnellement j'adore ça, d'ailleurs je pratique moi-même ce genre d'exercice pour créer des Wall Paper ou des Sign mais je suis aussi d'avis que ces créations graphiques ont leur place sur le forum, le tout étant de créer un topic approprié :idea:

En tout cas Jo tu n'as rien à te reprocher, tu as placer ton travail dans le sujet actuel qui colle le mieux : "Divers et insolite" [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Sam 24 Jan 2009 - 10:59

PhL >> Merci

Staretoile >> :D


Il est vrai que le création d'un topic pour me semble également une bonne idée :) Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Juste pour infos, l'image à été réalisé avec l'outil tampon, l'outil pinceau, l'outil correcteur de photoshop :)

Enfin, si un topic comme celui-ci voit le jour, et si j'ai le temps, je tenterai de vous faire des tutos spécial graphisme pour ce que ça intéresse :)

Bonne journée à tous !
Amicalement Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Camicha
1600 ISO
1600 ISO
Camicha

Féminin
Age 32
Nombre de messages 1857
Localisation 76
Matériel photo Canon EOS 400D avec Sigma 18-200mm F3.5-6.3
Date d'inscription 11/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Sam 24 Jan 2009 - 12:49

Juste une chose à dire : Impressionnant !!
C'est vraiment épatant, un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Lun 26 Jan 2009 - 20:53

Camicha >> Merci :)


La suite :)

Toujours un peu charette [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285

Pas encore fini, vos avis m'intéresse à se stage du montage...
Qu'en pensez vous ?


[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) IMG_5490_suite%20copy




Voilà en esperant que la suite vous fasse plaisir.
Voili voilou

Bonne soirée !
Amicalement Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Lun 26 Jan 2009 - 22:58

Je me fais critique d'art alors sur le coup j’ai aucune expérience mais je vais jouer le jeu et te donner tout de même mon avis ou pour être plus précis mon impression.

Je retourne via une autre fenêtre sur le sujet de ta page 1 car j’avoue que là j’ai oublié le sujet de ton travail. Il est toujours important de garder en mémoire l'objet de ce qui t’amène.

Dans la présente : C'est un livre à illustrer dont le thème est "A quoi rêvent les robots ?"

Bon tu m'arrêtes si je me trompe [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285

Alors déjà une gros up par rapport à la dernière version !

Première impression je préférais le fonds gris mais là c'est un avis personnel, et en pesant le pour et le contre, j'admet que le fond noir est toujours idéal pour faire ressortir une image (mais sans paraître lourd je préfère le fonds gris anthracite [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 316351958 )

Sur les images incrustées dans "les lucarnes à crétins" ben là je m'interroge encore une fois :scratch:

Que veux-tu nous raconter (mes impressions selon ce que je vois uniquement dans les télés) ?

  • Que les robots rêvent d'êtres humains
    (En creusant tes images ) Que les robots rêvent d'êtres humains de sexe feminin : 5 demoiselles pour 1 homme !
    En poussant encore un peu plus loin la réflexion : Que les robots rêvent aux jeunes êtres humains de sexe feminin (Ah les cochons :suspect: ) pas un personnage n’a plus de 40 ans.
    Je pourrais encore aller plus loin : les robots rêvent de jeunes êtres humains de sexe feminin de type européen, en effet pas un personnage de couleur sur tes 6 incrustations.


A toi de me répondre, est-ce ce que tu veux montrer ? Personnellement c'est ce que je décripte de cette image [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285

Bon maintenant, je vire au live : J'aurais bien vu des êtres humains certes mais en situations. Alors quant à la situation je n'en ai pas la moindre idée mais en tout cas chaque "lucarne à crétin" pourrait exprimer une action, une idée, une image non redondante.
Sachant que chaque action pourrait se recouper sur un thème central.

Aller une idée me vient en tapotant sur le clavier ; Je verrais bien l’automatisation comme sujet principal [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 1988375075

Mise en situation :
  • Une lucarne avec une chaîne de montage et un homme en plein boulot (style PSA)
    Une autre avec un robot téléguidé par un enfant
    Une autre avec une télécommande en main d'un homme très âgé
    Une autre avec une femme sur un ordinateur
    Une autre avec un androïde
    Une dernière avec un mixeur manié par une femme au foyer d'une cinquantaine (pourquoi pas :geek: )


Conclusion : A quoi rêvent les robots ?
Réponse : A automatiser au maximum leur environnement et cela tout au long de leur vie.

Tu avoueras que ça pourrait être un comble :3:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Mar 27 Jan 2009 - 8:40

Hello j'ai pris en note ton commentaire qui est argumenter avec soin. Je passe en coup de vent et j'écris avec mon iPhone donc ça ne sera pas bien long...

Je trouve tes pensés très intéressante, et j'avoue que les points que tu as souligné au niveau des personnes sont très juste...
Pour ma défense, je serais obliger de te dire que j'ai des journée de 8-9heures dans lesquel je taff d'autres matières, que le soir rebellotte je taff mes autres matières (pub, dessin, illustrations vectorielles, photo, etc.) donc il est vrai qu'il n'y est pas de personnes de couleur, ce n'est surtout pas par choix ! C'est juste que je n'est pas le temps de shooter ce que je veux... Tes suggestions sont intéressantes mais je n'aurais pas le temps de les mettre en scène...
Pour les télés, et comme je n'ai pas le temps de shooter je prend mes camarades de classe (désoler d'avoir une classe rempli de filles blanche).

Les délai de realistion sont d'une semaine et elle prend fin demain (date de mon rendu).

En tout cas tes pensés sont intéressantes et si j'ai le temps je tenterais une nouvelle version pour le forum.

Bonne journée
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Mar 27 Jan 2009 - 9:20

Giuntini Jonathan a écrit:
il est vrai qu'il n'y est pas de personnes de couleur, ce n'est surtout pas par choix ! C'est juste que je n'est pas le temps de shooter ce que je veux...

Bien sûr je m'en doute bien [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285 j'ai juste joué le jeu d'une analyse objective de ce que j'ai vu.

Mais quand tu auras un moment j'aimerais que tu me dises à quoi rêvent les robots c-à-d, ce que toi tu as voulu exprimer sur ce montage.

Je crois comprendre qu'ils rêvent d'humains

En tout cas c'est du bon boulot surtout pour le peu de temps dont tu disposes [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Giuntini Jonathan
100 ISO
100 ISO
Giuntini Jonathan

Masculin
Age 35
Nombre de messages 134
Localisation Marseille, France
Matériel photo Canon EOS 450D (18 - 55 IS) + Canon USM 70 - 300 + Helios 44-2 58mm
Date d'inscription 21/09/2008

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10Mar 27 Jan 2009 - 12:47

Citation :
Bien sûr je m'en doute bien Wink j'ai juste joué le jeu d'une analyse objective de ce que j'ai vu.

Je ne te jette pas la pierre ! ne t'inquiete pas :)



Mon désir était de répondre à la question "à quoi rêvent les robots ?" c'est à dire, ressentir des émotions, mais celle-ci sont mal retranscrite par les écran, sinon tu l'aurais vu, c'est donc à refaire ... je le finirais ce soir.

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Empty
MessageSujet: Re: [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)   [Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Work in progress] Retouche Photo : Photoshop : Mise à jour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photoshop CC 2014... le piège de la mise à jour...
» Photoshop Cs ebook retouche photo
» C'est vraiment une île + (mise à jour)
» Mise a jour
» mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Divers, insolites et créations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe