Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 23:46

Toute expérience est bonne à prendre, même les mauvaises. J'ai fais un article sur mon blog qui intéressera sûrement de nombreux photographes. Qui ne rêve pas de travailler en agence photo ? Moi j'ai eu l'occasion de tenter l'expérience qui est au final un fiasco. Mais c'est important de partager son expérience avec les autres, si ça peut éviter à quelques personnes de se faire aussi bêtement avoir que moi, c'est toujours ça de pris. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Voici la première partie de la trilogie sur les agences photo : http://mickaelbonnami.com/travailler-en-agence-photo-la-consecration-partie-1/

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? C1_bon10           Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 9:58

Je viens de lire les deux premières parties sur ton site et j'attends avec impatience de lire la troisième partie en espérant que cela se soit bien terminé pour toi Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6722
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 10:09

J'ai hâte au reste de votre histoire ... Mais j'ai le sentiment que cette agence fait de l'argent sur ​​la naïveté et l'honnêteté d'autres .. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Modératrice
Modératrice
Alexia

Féminin
Age 54
Nombre de messages 2981
Localisation Jura Suisse
Matériel photo Canon EOS 60D, Canon 18-55, Canon 70-200 L 4 USM, Canon 10-20 mm, Canon 50 mm 1.8, Canon 100 mm 2.8 macro et quelques autres cailloux
Logiciels Lightroom 5 - Gimp
Date d'inscription 01/02/2013

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 10:38

Je constate que l'honnêteté prime également dans le monde de la photo !!! Un domaine de plus !
En attendant impatiemment la 3ème partie !
Revenir en haut Aller en bas
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 10:42

J'envisage la 3ème partie. Surtout sans contrat. Mais c'est comme cela que l'on progresse en s'appuyant sur le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 13:21

Serge.K a écrit:
Je viens de lire les deux premières parties sur ton site et j'attends avec impatience de lire la troisième partie en espérant que cela se soit bien terminé pour toi Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
Vendredi matin elle sera en ligne. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Pitrus a écrit:
J'ai hâte au reste de votre histoire ... Mais j'ai le sentiment que cette agence fait de l'argent sur ​​la naïveté et l'honnêteté d'autres .. 🇳🇴
C'est malheureusement pas un cas isolé, c'est pour ça qu'un article comme le mien rendra peut-être service à d'autres photographes. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Alexia a écrit:
Je constate que l'honnêteté prime également dans le monde de la photo !!! Un domaine de plus !
En attendant impatiemment la 3ème partie !
Malheureusement le monde de la photo est très touché par le vice et la malhonnêteté...
Tu peux t'inscrire à la newsletter du blog pour être informé de la sortie en temps réel. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Henri H a écrit:
J'envisage la 3ème partie. Surtout sans contrat. Mais c'est comme cela que l'on progresse en s'appuyant sur le vécu.
Comme je le disais plus haut on apprend aussi des gros échec. J'ai ma part de responsabilité, mais malheureusement quand j'ai commencé je n'étais pas assez informé sur ce monde là. Mon article vient pour changer la donne, si demain quelqu'un du forum à une proposition, au moins il aura un peu de matière pour gérer son cas.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? C1_bon10           Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 14:03

Scapulaire23 a écrit:

Henri H a écrit:
J'envisage la 3ème partie. Surtout sans contrat. Mais c'est comme cela que l'on progresse en s'appuyant sur le vécu.
Comme je le disais plus haut on apprend aussi des gros échec. J'ai ma part de responsabilité, mais malheureusement quand j'ai commencé je n'étais pas assez informé sur ce monde là. Mon article vient pour changer la donne, si demain quelqu'un du forum à une proposition, au moins il aura un peu de matière pour gérer son cas.

Travailler sans aucun contrat de travail pendant des mois?
C'est vraiment une hérésie! :roll:

Pas d'animosité de ma part scap mais je trouve étonnant que tu n'ais pas un peu plus secoué ces gens, ou plaqué ce job plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 14:21

Kean a écrit:
Scapulaire23 a écrit:

Henri H a écrit:
J'envisage la 3ème partie. Surtout sans contrat. Mais c'est comme cela que l'on progresse en s'appuyant sur le vécu.
Comme je le disais plus haut on apprend aussi des gros échec. J'ai ma part de responsabilité, mais malheureusement quand j'ai commencé je n'étais pas assez informé sur ce monde là. Mon article vient pour changer la donne, si demain quelqu'un du forum à une proposition, au moins il aura un peu de matière pour gérer son cas.

Travailler sans aucun contrat de travail pendant des mois?
C'est vraiment une hérésie! :roll:

Pas d'animosité de ma part scap mais je trouve étonnant que tu n'ais pas un peu plus secoué ces gens, ou plaqué ce job plus tôt!
Il n'y aurait de toute manière jamais eu de contrat de travail à proprement parlé. Tu bosses pas en agence en CDI quand tu es photographe indépendant. Et rassures toi ces histoires ça n'arrive pas qu'à moi. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
De supers photographes ont aussi des soucis avec les agences et le monde de la presse en général.
Après coup on peut toujours se dire que c'est bizarre que cette histoire dure si longtemps, mais quand on est dans l'action c'est loin d'être aussi simple.
Mais si tu as bien lu les 2 parties de l'article, tu as vu un peu pourquoi. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? C1_bon10           Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 14:28

J'ai bien lu oui et je comprends un peu ton état d'esprit à cette période.
J'espère que les agences ne sont pas toutes sur le même modèle.

En fait le plus dur est je pense de savoir dire non, surtout quand ça a l'air foireux dés le départ. :s
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Mer 1 Mai 2013 - 15:02

Kean a écrit:
J'ai bien lu oui et je comprends un peu ton état d'esprit à cette période.
J'espère que les agences ne sont pas toutes sur le même modèle.

En fait le plus dur est je pense de savoir dire non, surtout quand ça a l'air foireux dés le départ. :s
Justement ça n'avait pas l'air spécialement foireux. Je connaissais un photographe de l'agence, j'ai été mis à l'épreuve, etc... Cette agence n'est pas un cas isolé et elle travaille pour MAXPPP qui est une grosse agence photo connue. Donc mon article c'est justement pour expliquer que ça n'arrive pas qu'à moi et dans une agence. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
Mais faut attendre le 3ème article, parce que moi je connais toute l'histoire. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Si tu lis mon blog tu verras que je conseille souvent de justement savoir dire non ou être intransigeant sur certaines choses, parce que même si on pense qu'on y perd à la base, au final on y gagne.
Mais pour savoir tout ça faut soit avoir des infos, soit avoir l'expérience. Pour moi c'est la seconde solution, je n'ai pas eu la chance de lire un article du genre sur le web pour m'informer des tours de passe-passe qui sont légion dans la presse et les médias. Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
Et j'ai encore plein d'articles en préparation, je pourrais en écrire un livre avec ma petite expérience de photographe, c'est dire...

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? C1_bon10           Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 9:03

Suis pas étonné, mais de toute façon, je ne connais pas une agence où il ne faille pas courrir après des dûs .....
Déjà du temps de Sigma avec laquel j'ai tourné, et pourtant c'était une "major" .. Seul les grands pros n'ont pas de problème, les agences les soignent pour garder leur signature Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10Ven 3 Mai 2013 - 10:41

Voici la dernière partie de ma trilogie sur les agences photo. Maintenant vous savez tout sur ma mésaventure et sur les pratiques de certaines agences photo...

http://mickaelbonnami.com/travailler-en-agence-photo-la-consecration-partie-3/

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo-menu-mickael-bonnami     Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? C1_bon10           Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?   Vous souhaitez travailler pour une agence photo ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous souhaitez travailler pour une agence photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que souhaitez-vous pour le forum en 2014 ?
» Que représente la photo pour vous?
» Souhaitez vous un groupe Flickr?
» Ce que vous souhaitez voir sur le forum
» Quels sont les réglages et post-traitements que vous jugez indispensables pour une photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe