Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un futur reflex, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aly
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Aly

Féminin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 02/03/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir !

J’écris ce poste pour avoir quelques conseils quant au choix d'un réflexe que j'aimerais acheter.
Je déjà fais des recherches de mon coté, sur le net, des forums, blogs mais je avoue que j'ai un peu du mal a choisir avec tout les paramètres a prendre en compte pour bien choisir.

J'aimerais avoir un réflexe pour faire des photos (de bonne qualité) de type "normal", paysage, portrait.. mais également faire des photos de sport qui se déroule en gymnase, le basket-ball.
J'ai cherché pendant pas mal de temps car j'ai découvert que pour ce type de photo il y avaient des caractéristiques particulières a avoir pour le boitier et l'objectif ( le nombre d’images/s, ISO, l'ouverture, le focale..). Je m'y perd un peu.
J'aimerais donc savoir si vous aviez des modèles a me proposer, dans les 600-700€

Aly.

Ps : J'ai rechercher avec la fonction recherche si il y avait un sujet similaire au miens je n'ai rien trouver, excusez moi donc si j'ai mal chercher et qu'un autre sujet existe déjà ou si je me suis trompée de section :)

Revenir en haut Aller en bas
Darth
800 ISO
800 ISO
Darth

Masculin
Age 46
Nombre de messages 1410
Localisation Là-->O
Matériel photo Canon/Nikon/PhaseOne
Logiciels Photoshop, LR, CaptureOne
Date d'inscription 12/11/2012

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 7:47

Tu es vraiment sûr d'avoir utilisé la fonction recherche?

Car si tu tapes: "choisir appareil" le premier topic qui t'es proposé est celui-là:

https://photo.forumperso.com/t40692-choisir-son-appareil-photo-numerique?highlight=choisir+appareil

Bonne lecture Choix d'un futur reflex, conseils 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Aly
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Aly

Féminin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 02/03/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 10:46

Oui oui je suis vraiment sur j'ai déjà lu cet article plusieurs fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 11:41

Beaucoup de personnes veulent passer au reflex pour faire des photos de "bonnes qualités".
Le problème est de savoir ce que tu entends par "bonne qualité", car nous n'avons pas tous la même notion de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Patrick7100
1600 ISO
1600 ISO
Patrick7100

Masculin
Age 61
Nombre de messages 2062
Matériel photo Canon EOS 350D - 400D - 750D - Canon : EFS 18-135mm f 3.5-5.6 IS / EFS 55-250mm f 4-5.6 IS II/ 50mm EF F1.8 II / 100mm EF 1:2.8 / Fisheye lens 0.20x / Tamron : 18-200mm XR DI II / 2x doubleur de focale teleconverteur / / Argentique : EOS 5 - EOS 10 - EOS 100 // Trépied Hama Star 61
Logiciels Corel Photo Paint X5 - Photoshop CS5 - ACDSEE Pro 4- Photomatix Pro 4 - AfterShot Pro - Lightroom 4.1
Date d'inscription 30/01/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 13:33

7ns a écrit:

Le problème est de savoir ce que tu entends par "bonne qualité", car nous n'avons pas tous la même notion de celle-ci.


Choix d'un futur reflex, conseils 3079059845 J'adhère et je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Aly

Féminin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 02/03/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 17:46

7ns, je compte énormément m'en servir pour des photos sportives, faire des tirages, exposer sur le site du club.
Vu que cela se passe en gymnase et que le sujet bouge beaucoup j'aimerais un appareil qui puisse prendre correctement l'expression du joueur, le mouvement en cour...
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 18:32

L'appareil n'a pas une importance capital pour ce que tu veux en faire. La grosse difficulté des prises de vue sport en salle c'est le manque de lumière et le recul. Donc il te faut un objectif f/2.8 et focale zoom type 55-250 où 70-210 etc.... Après le boitier peu importe la marque ils sont tous capable de te reproduire correctement ce que ton objectif aura lu.
Cherche un objectif dans ce calibre et ensuite un boitier.

Voilà la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 18:55

le moins cher des petit tele f2.8 doit etre le TAMRON 70-200 f/2.8 Di LD (sans mise au point rapide ni stabilisation) pour un peu moins de 700€ disponible dans toute les montures


et apres le SIGMA 70-200 F2,8 DG APO OS EX HSM (stablisé et mise au point rapide) pour un peu plus de 1000€ disponible dans toute les montures

donc n'importe que boitier (vers 500€) et le sigma (1000€) donc 1500€ d'investissement te donneront entière satisfaction

sinon le tres bon bridge fz200 (zoom 28-600 f2.8 ) peut donner de bon resultat pour 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Aly
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Aly

Féminin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 02/03/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 19:37

D’accord ! Merci bien pour vos conseils !
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que j'investisse d'un un très bon objectif et choisir un boiter bas de gamme ?
L'objectif que vous me conseiller est il aussi bien pour des photos d'autre genre (portrait, paysage..) ?

edit : niveau budget par contre je ne pense pas pouvoir dépasser les 700€..
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:03

respecty a écrit:

sinon le tres bon bridge fz200 (zoom 28-600 f2.8 ) peut donner de bon resultat pour 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Aly
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Aly

Féminin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 02/03/2013

Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 21:35

J'ai noté pour le bridge, je garde cette solution sous la main si au final le boitier+ objectif me reviens trop cher.
Merci pour la reference.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'un futur reflex, conseils Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un futur reflex, conseils   Choix d'un futur reflex, conseils Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un futur reflex, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils choix appareil photo reflex
» Besoin de conseils dans le choix d'un réflex
» Mon futur premier réflex ?
» Choix de mon futur APN
» Besoin conseils pour achat d'un 1er reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe