Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 28 votes exprimés !
Il vous reste moins de 2 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 NIKON vs CANON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 9 Jan 2008 - 20:20

Rappel du premier message :

Le choc des titans dans le domaine de la photo. :boxe:

Quel est la meilleure marque et les meilleurs appareils?
Les Nikonistes répondront les Nikon et les Canonistes les Nikon aussi, non je déconne ils diront les Canon et chacun préchera pour sa paroisse.
Et ceux qui ne possèdent pas ces appareils là, voteront aussi pour la marque de leur appareil.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de domaine ou dans une certaine gamme quelque soit la marque il y a de quoi être satisfait.


Etant l'heureux possesseur d'un Nikon D80 après avoir eu un Nikon D40, je me suis demandé pourquoi j'avais opté pour Nikon plutot que Canon. Bizarrement je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché mon envie de prendre un Nikon mais maintenant je n'échangerais pas mon appareil contre un Canon de la même gamme. C'est quand même marrant cette identification aussi soudaine à une "famille".

Sinon à l'époque où j'ai acheté le D40 je me suis demandé pourquoi pas le 400D de chez Canon, qui est l'appareil concurrent dans cette gamme. Les critiques sur le D40 était assez dures et pourtant même les magazines critiquant cet appareil étaient obligés de reconnaitre une superbe qualité de photo. Je crois que c'est ça et le prix et le fait que Nikon ça me plaisait bien sans savoir pourquoi, qui m'a poussé à pousser la porte des Nikonistes.

J'ai eu dernièrement un Canon 400D dans les mains et j'ai vraiment été déçu par cet appareil, au niveau prise en main et ergonomie. J'ai aussi trouvé les menus carrément pourris alors que cet appareil était le favoris dans le combat D40/400D lancé dans la presse photographique.
Les magazines ne seraient ils pas objectifs? (petit jeu de mot au passage :6: )


Voila en gros j'ouvre ce topic pour lancer un petit débat et avoir vos avis.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 2 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com

AuteurMessage
poison Mortel
400 ISO
400 ISO


Nombre de messages 662
Date d'inscription 05/01/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 10:00

Mes toutes pemières photos étaient avec un olympus que m'avait refiler mon grand père avant de s'en acheter un autre.

Appareil très pourri, 1.3 méga pixel, zoom pourri aussi, ect ...

Malgré cela les photos prisent étaient d'une très très bonne qualitée.


Mon deuxième appareil, un sony cyber-shot

Vraiment nul aussi celui ! xD, je me suis fais vraiment arnaquée chez carrefour. Je l'avais payer 150 euros ( avec une carte de 512 mb )


Et enfin mon dernier appareil, un olympus de nouveau mais celui ci me plait vraiment,bonne prise en main ( pour moi en tout cas ) et il fais de très belles photos de je trouve.


Maintenant, ma mère possède un nikon coolpix et franchement cet app' est vachement bien aussi.


Je serais plus pour nikon moi, c'est plus résistant et de meilleure qualitée je trouve.


Wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://DameDePix.skyrock.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 13:01

Quelle est la diff entre le D40 et le D40 X ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 13:09

Staretoile a écrit:
Quelle est la diff entre le D40 et le D40 X ?
Pas grand chose en dehors de quelques caractéristiques techniques. Le D40x c'est 10 millions de pixels et le D40 6 millions notamment.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 2 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 13:14

Y a ça pour toutes les versions ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 13:17

Staretoile a écrit:
Y a ça pour toutes les versions ?
Non juste celui-là pour le moment.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 2 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 17:24

Staretoile a écrit:
Et les jetables carrefour ?... Personne n'en parle ! 🇳🇴 NIKON vs CANON - Page 2 1988375075


Ha ben ça, ils peuvent être très pratique
Je me suis amusée à un certain jeu grâce à un vieux jetable: ma cousine ouvrait le dicco et choisissait un mot, et je devais ensuite prendre une photo s'y rapportant avec mon jetable. Ce fut un très bon exercice pour la compo (mais rien d'autre :P), vu qu'on a qu'un shot par sujet, on réfléchit beaucoup avant d'appuyer sur la détente

Bon on peut aussi le faire avec un bête argentique, mais le jetable est moin cher, prenable partout, t'as pas peur de l'apporcher très près de l'eau ou du feu vu son prix, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2008 - 19:56

Pas bête comme idée ! Vive les jetables ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai 2008 - 21:29

Alors vous êtes plutot Nikon ou Canon? :cheers:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 2 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai 2008 - 21:43

BEn j'ai jamais utilisé de Nikon ....
Romain ? t'a l'air un ferant Nikoniste en tout cas lol.

Le 400D , je confirme ce que dit Scap , ça fait un peu " toc " le boitier est tout petit. Le viseur pas terrible.

J'ai eu en mais un D80 ( 5 mn ) et ça avait l'air super comme matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Noeyou
800 ISO
800 ISO
Noeyou

Féminin
Age 38
Nombre de messages 909
Localisation Val d'Oise
Matériel photo Sony Alpha200 + Sigma 24-70 f/2.8 + Minolta 100-300 f/4.5-f/5.6 APO + Sigma Macro 105 f2.8
Date d'inscription 04/01/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mar 6 Mai 2008 - 23:19

Je suis Sony NIKON vs CANON - Page 2 3832485316

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.deviantart.com
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 59
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 7:14

J'ai lu des trucs bien étrange sur ce fil :shock:

Bon, déjà dans le milieu pro, on est pratiquement tous équipés Canon et c'est pas un hasard, nous n'avons ni ristourne ni un avantage commercial quelconque sur cette marque, c'est que sur le terrain et dans toute la procédure de shoot, Canon est simplement le meilleur.
Peut importe ou vous soyez sur cette petite planète, vous êtes à moins de 300 km d'un revendeur ou distributeur Canon et ça, quand on bouge, ça compte, je connais plus d'un pro qui s'est retrouvé dans la muise avec son Nikon en rade en Afrique ou en Amérique du Sud, avec un Canon pas de soucis, on rentre dans une boutique, on montre sa carte et zou, on vous prête un appareil immédiatement.

Regardez les infos, dés que l'on voit un troupeau de photographes de presse, c'est du cercle rouge autour des objos, y'a vraiment pas beaucoup de Nikon je peux vous l'affirmer et étant pro, on recherche la qualité hin faut pas se leurrer, si demain Nikon sort un APN plus performant que les Marks ou le 5D, je change immédiatement, faut pas réver, je n'ai aucune action chez Canon NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Vous êtes bien sévère avec le 5D, l'ayant dans les mains à longueur de journée, je peux vous affirmer que c'est du solide, son seul défaut c'est sa non-tropicalisation... aprés, question capteur et gestion des flux, il n'y a pas mieux...

Rendre un boitier agréable et performant ne consiste pas à le rendre lourd, au contraire, les objos pèsent déjà un max, c'est plutôt agréable d'avoir un boitier performant comme le 5D autour du coup, surtout avec un 24-70 2.8 ou un 70-200 2.8 IS monté dessus....

Faudra que je demande aux deux seuls Nikonnistes pro que je connais pourquoi ils me piquent mon Mark 1D dés qu'il sagit de shooter un sujet mobile NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Bref j'ai peut-être un regard différent sur le sujet car pour moi, un boitier, ce n'est pas seulement une question de poids, ni d'ergonomie des touches, ni de cercles rouges autour de l'objo, c'est un tout, y compris le SAV et pour cette raison, Canon est le meilleur sans aucun doute.

A noter aussi que le FF chez Nikon vient juste de sortir avec le D3.....

Je suis d'accord sur le bas de gamme Canon cependant, Nikon fait mieux dans ce domaine c'est clair

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 8:57

Ben voilà, le problème de canon, il se pose là : tout pour les pros, et surfant sur cette vague de la notoriété, canon délaisse les produits destinés aux amateurs que nous sommes. A coût égal, dans les 1000euros par exemple, c'est sans hésiter que je me pencherais vers nikon. Meilleure qualité, meilleur sav...faire payer une marque juste parce qu'elle est réputée, c'est un marché purement vénal auquel je n'adhère absolument pas 🇳🇴 . Donc, le match nikon-canon ne peut exister car canon ne joue pas le jeu du grand public. Marché de dupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 59
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:15

dostoizzo a écrit:
Ben voilà, le problème de canon, il se pose là : tout pour les pros, et surfant sur cette vague de la notoriété, canon délaisse les produits destinés aux amateurs que nous sommes. A coût égal, dans les 1000euros par exemple, c'est sans hésiter que je me pencherais vers nikon. Meilleure qualité, meilleur sav...faire payer une marque juste parce qu'elle est réputée, c'est un marché purement vénal auquel je n'adhère absolument pas 🇳🇴 . Donc, le match nikon-canon ne peut exister car canon ne joue pas le jeu du grand public. Marché de dupes...

Une marque n'est pas réputée pour rien, par simple hasard, ce sont les consommateurs qui font la réputation. Et évidement que c'est vénal, Canon, comme Nikon d'ailleurs sont des énormes sociétés, c'est pas les restos du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:20

Si j'étais un peu plus bête, je me sentirais presque insulté d'être équipé en Canon à vous lire.
Pourtant j'ai pas choisi par hasard non plus... et je referais les mêmes choix aujourd'hui.
M'enfin j'ai pas envie de rentrer plus avant dans le débat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 59
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:26

Nothingman a écrit:
Si j'étais un peu plus bête, je me sentirais presque insulté d'être équipé en Canon à vous lire.
Pourtant j'ai pas choisi par hasard non plus... et je referais les mêmes choix aujourd'hui.
M'enfin j'ai pas envie de rentrer plus avant dans le débat stérile.

Bin excuse nous si on discute hin, le but n'était pas de t'insulter (elle est ou la "presque" insulte d'ailleurs ?), je croyais qu'un forum était fait pour ça, j'ai du me tromper, on donne son avis, on partage ces expériences.... (et si le sujet ne t'interresse pas, pourquoi y déposer un message ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:29

C'est un exutoire, je donne mon avis comme les autres.

C'est presque insultant d'acheter du matériel appartenant à un "marché de dupes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:32

En parlant SAV Canon, ils ont quand même mis quelques semaines à avouer qu'ils avaient un problème d'AF sur les Mark III... :siffle:

Ok je taquine.

Concernant le SAV, le service Nikon n'a pas à rougir. Ils réparent vite, et réparentt eux-même !! Ils ne passe pas par un sous traitant quelconque.

Concernant le SAV pro, ils réparent encore plus vite et prêtent du matos équivalent en cas de manque de pièce pour réparation. Canon doit faire la même chose.

Concernant le 5D... ben désolé, mais je le trouve très plastique dans sa finition. Pour un boîtier de ce prix-là 🇳🇴 A la limite, le 40D est mieux fini. Bon niveau capteur, là, faut bien admettre que c'est très fort NIKON vs CANON - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:33

Si tu veux pas rentré dans un "marché de dupe", t'as plus qu'à te construire un sténopé NIKON vs CANON - Page 2 1988375075

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Nothingman
200 ISO
200 ISO
Nothingman

Masculin
Age 45
Nombre de messages 387
Localisation Tarbes
Matériel photo Canon 20D
Date d'inscription 16/04/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:34

Romain a écrit:
Si tu veux pas rentré dans un "marché de dupe", t'as plus qu'à te construire un sténopé NIKON vs CANON - Page 2 1988375075

:jesors:

C'est tentant mais le service après vente est lamentable dans ce secteur :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nothingman.org
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 7 Mai 2008 - 10:36

Bah... bien fait, y a pas besoin de SAV...

Et au pire, tu connais les délais NIKON vs CANON - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Jeu 8 Mai 2008 - 11:34

Nothingman a écrit:
C'est un exutoire, je donne mon avis comme les autres.

C'est presque insultant d'acheter du matériel appartenant à un "marché de dupes".
Ce n'était pas dans mon intention, je suis désolé que tu l'ais pris ainsi, mea maxima culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
Servale
1600 ISO
1600 ISO
Servale

Féminin
Age 36
Nombre de messages 1731
Localisation Bruxelles, la belle
Matériel photo ... + Nikkor 18-70 + Sigma 70-300
Date d'inscription 02/01/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 6 Aoû 2008 - 12:13

He bien j'ai eu l'occasion pendant 15 jours de toucher au Canon EOS 350D
Donc après test, je reviens dire un peu ce que je pense du Canon VS Nikon NIKON vs CANON - Page 2 1988375075


En fait j'ai pas du tout accroché à cet appareil... Son seul point fort que je lui ai trouvé est d'être moins lourd que le Nikon. Niveau utilisation, j'ai toujours pas tout compris, comment régler l'ouverture, la vitesse, l'iso, etc. J'ai aps tout trouvé quoi. Alors que sur le Nikon ça m'avait paru si simple, avec les deux molettes.
Maintenant peut-être que certains comprennent tout de suite le fonctionnement du Canon et pas celui du Nikon, mais bon.

Niveau rendu, je trouve le canon moins lumineux en général.

Sinon niveau qualité ben ça se vaut quoi.

C'est juste ce truc d'utilisation qui fait que je suis pas sure d'acheter un jour un Canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://servale.deviantart.com/gallery/#Et-si-
Bert
200 ISO
200 ISO
Bert

Masculin
Age 73
Nombre de messages 290
Localisation Liège
Matériel photo NIKON D90 + NIKon af-s 18-105 vr + Nikkor AFS 300 F4 + sigma 150 mmmacro f2,8
Date d'inscription 19/04/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 6 Aoû 2008 - 20:59

Je pense que pour un amateur de juger l'une ou l'autre marque, il faut avoir travaillé un certain temps avec les 2 pour bien les connaitres.

Personnellement j'ai un NIKON D60 et je m'y suis rapidement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert.cuvelier-le-site-web.eu
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Mer 6 Aoû 2008 - 21:15

j'ai eu un 350d, un 30d, j'ai un 400d et un 1dMarkIII que l'on dit très compliqué et je n'ai jamais eu de problème.

pour tout vous dire je n'ai pas lu le mode d'emploi.

en fait quand on est habitué à une marque, les différences ne sont que dans les détails.

je pense que les 2 marques se valent, canon était devant, nikon semble être repassé devant, le problème c'est que dans le haut de gamme, nikon est nettement plus cher (15/20% sur les objectifs-pour les boitiers ça se vaut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Dame Ténébra
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Dame Ténébra

Féminin
Age 32
Nombre de messages 23
Matériel photo Canon EOS 350D
Date d'inscription 03/08/2008

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Jeu 7 Aoû 2008 - 23:03

Canon chez moi c'est une histoire de famille ^^
Tout le monde a un Canon ou a eu un Canon. Mon père a récemment eu un 450D, moi j'ai le 350D, ma soeur un powershot G3, mon frere un petit powershot A400 et ma mère elle devrait bientôt s'acheter un petit compact et je pense que ce sera aussi un Canon.
Pour ma part je suis très contente des appareils Canon, la prise en main est aisée et rapide. La qualité des photos même avec les powershot est super.
J'ai commencé avec le powershot G3 que j'ai refilé à ma soeur. C'est vraiment un appareil extra pour débuter. C'est vraiment un bon compact et j'ai même pas eu à lire la notice pour l'utiliser.
Pour le 350D j'en suis amoureuse ^^ Non j'éxagère mais comme c'est mon premier reflex je le bichonne. En tout cas je suis vraiment contente de cet appareil. Et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes. Après une lecture très rapide de la notice on s'en sort bien.
Mon père est aussi très satisfait de son 450D.
Quant à mon petit frêre à 8 ans avec le petit power shot il peut faire des photos sympas sans s'encombrer ou se compliquer la vie.

Après je n'ai jamais essayé de Nikon. En Argentique plus jeune, j'ai eu deux compacts un olympus et un konica mais jamaus de nikon entre les mains.

Après tout je pense avec l'un ou l'autre on s'en sort ^^ Mais ça me tenterait bien d'essayer un Nikon pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10Sam 13 Déc 2008 - 13:25

Aller on le relance un peu ce bon vieux débat qui fait rage entre canonistes et nikonistes? NIKON vs CANON - Page 2 1988375075 NIKON vs CANON - Page 2 3832485316

:uptopic:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  NIKON vs CANON - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
NIKON vs CANON - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     NIKON vs CANON - Page 2 C1_bon10           NIKON vs CANON - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




NIKON vs CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIKON vs CANON   NIKON vs CANON - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

NIKON vs CANON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Canon EOS 1000D / Nikon D60 / Nikon D40 ? Besoin d'avis!
» Nikon D3100 ou Canon 500D ?
» Nikon ou Canon ?
» Nikon ou canon?
» Canon par Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe