Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 20 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Ven 4 Mai 2012 - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Voilà, ma requête est un peu spéciale. Je suis une jeune photographe de Montpellier et quelques uns de mes travaux ont été sélectionnés pour être exposés en galerie. Or, pour l'un d'entre eux, une condition m'a été posé : en effet, il représente une adolescente avec une moustache type hitlérienne tenant une télécommande et une.. "cigarette" (le thème étant l'aliénation adolescente sous ses différentes formes, le dictat donc sous un forme moderne)
Bref, mon problème est le suivant : le galeriste a flashé sur la photo mais pense que la controverse au niveau de la fameuse moustache serait trop grande, bref, il estime que ça choquerait les gens et voudrait que je la retire afin d'exposer tout de même ma photo. J'imagine que ce n'est pas bien compliqué mais je débute avec Photoshop, j'ai tenté de travailler tout ça sans trop de succès, d'autant plus qu'il faut que le résultat soit propre et irréprochable puisque la photo sera agrandie... Je ne sais pas si c'est possible mais une âme charitable pourrait-elle me faire ça si je lui envoie par exemple ma photo par mail? :(

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vermeille
800 ISO
800 ISO


Nombre de messages 1184
Date d'inscription 24/01/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Ven 4 Mai 2012 - 22:07

Je rejoins 7ns, pour moi la photo n'est pas bonne, mais bon ce n'est que mon avis d'amatrice.
De plus je pense pas que la retouche soit une affaire si compliquée avec un minimum de patience il te suffit de la transformer en une moustache avec une autre forme à la limite:

Le résultat n'est pas terrible en 1minute, il suffit de ne pas s'affoler et de ne pas se braquer c'est tout (j'ai fait ça avec The Gimp)
Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Dictat10

Mais bon, refaire la photo dans les règles de l'art, c'est peut etre pas plus mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Ven 4 Mai 2012 - 22:49

viavel.icare a écrit:
Ces éléments choquants et dérangeants ne le sont que dans le but de dénoncer et interroger. Ici l'aliénation, la soumission presque obligatoire de l'adolescent face à des codes.

Je ne me suis "lancé" dans rien, justement. Mes travaux ont été sélectionnés par ce galeriste après que mon professeur de photo les aient transmis parce qu'il les a appréciés. Je ne vois pas pourquoi je refuserais une opportunité de faire connaître un travail et une réflexion qui me tiennent à coeur sous prétexte que mon matériel n'est pas des plus perfectionnés...

En tout cas ce bref passage dans un forum m'a fait perdre le peu de confiance que j'avais en tout ça. Merci.

En fait c'est cela qui me choque le plus surtout vu le nombre d'erreurs technique que je décèle dans ta photo :scratch: , par contre ta démarche en elle même n'est pas rare .
Je serais toi , je changerai de prof et m'inscrirais sur un forum photo , tu aura plus de chance d'apprendre a maitriser un appareil photo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 65
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Ven 4 Mai 2012 - 23:19

Ben moi, quand j'ai fait une photo comme celle là, c'est clic droit\supprimer.
Epicétou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 8:51

ÆGIR a écrit:
Ben moi, quand j'ai fait une photo comme celle là, c'est clic droit\supprimer.
Epicétou

Je suis bien d'accord avec toi AEGIR, tout comme avec Le briard d'ailleurs, ce qui me chagrine dans cette histoire est plutôt ce choix du prof que la démarche de cette élève.
Car, si cette photo représente bien le summum du travail d'un groupe d'élèves, même en fin de première année, il faut tout de suite alerter la direction de l'école en question, le prof n'est pas à la hauteur.
Ce sont d'ailleurs de tels enseignants, que l'on rencontre malheureusement dans des écoles privées, qui motivent mon jugement sur ces dites écoles de photographie qui prennent leurs élèves sans vérification de niveau, mais avec un coût trimestriel non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 9:09

Qu'une élève en art (même en art contemporain hihihi), qu'un prof et qu'un galeriste valide cette photo, pour moi c'est un poisson d'avril.
Donc c'est soit un calembour, soit des affabulations.

Sur flickR j'ai trouvé une viavel.icare, est-ce toi ? Les peintures et croquis sont très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 11:19

C'est une fac et non une école privée. Cette photo a été sélectionnée parmi 6 de mes autres, et c'est loin d'être celle que je considère être la plus réussie , et surtout pas celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps . Je trouve ça dommage de se baser sur un seul de mes clichés pour juger mon niveau (dixit).
Maintenant quitte à critiquer -ce que je n'avais pas demandé au départ mais vous avez l'air d'estimer que le besoin de le faire avec un tact fou est alarmant- je préfère que ça se base sur la totalité de mon travail, donc : http://www.flickr.com/photos/63686697@N06/sets/ et à vos claviers si vous avez des remarques constructives, quitte à ce que tout ça serve au moins à autre chose.

viavel.icare est mon ancien flickR en effet. J'apprécie le compliment mais les peintures et croquis y sont très vieilles et étaient souvent mauvaise techniquement parlant, pour le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 11:50

Tu ose parler d'un tact fou alarmant :shock: il y a quelques temps je t'aurai simplement dit qu'il ne fallait pas prendre le forum pour la poubelle Windows .

Je suis aller faire un tour sur ton flick et j'ai commencer par "Endroits" , eh bien je trouve que globalement tu a un gros problème de penchitude, de colorimétrie

avec des cadrages perfectibles et des compos pas suffisamment pensées , d'ailleurs je n'ai pas été jusqu'au bout (erreurs trop répétitives).

Donc je confirme ce que je te dit plus haut, tu en apprendra plus sur un forum photo qu'avec ton prof actuel surtout au bout de 4 ans .

Que tu accepte mal ce que l'on te disent je veux bien le comprendre mais que tu persiste a le prendre de haut sans chercher plus a comprendre prouve ton manque

d'ouverture d'esprit et ça en photo, c'est très restrictif pour son évolution personnel .

C'est même un point capital dans le dur et long apprentissage de la photo .

Les différentes réactions mêmes si elles te paraissent dures ont été dites avec respect .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 12:21

Je viens de regarder sur le lien que tu indiques. :scratch: :scratch: :scratch:

Sincèrement, si j'avais admis cela des apprentis qui venaient se perfectionner chez moi ou chez quelques amis, mes Nikon seraient passés par la case poubelle et n'en seraient jamais ressortis.

Si véritablement tu veux un jour vivre de la production de photos ou d'images inscrit toi dans un photo-club ou suis assidûment un ou plusieurs forums sur le sujet, mais, de grâce, dans ce que j'ai vu, rien ne mérite le titre de photographie.

Désolé d'être aussi dur, mais il me semble que tu t'es trompée de voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 12:42

Je pense que tu y vas un peu fort CJC
Oui il y a des problèmes technique. Mais il y'a de l'idée.
Il peu existe des photos super bien cadrées, avec une superbe colorimétrie, un super piqué, ou tout ce que tu voudra , mais ce qui s'en dégage c'est de la merde, on ressent rien. Et mm avec toute la technique du monde avec le meilleur piqué du monde si on ne ressent rien pour moi c'est poubelle aussi.
Et encore une fois c'est pas l'outils qui fait l'oeuvre mais celui qui s'en sert.

Alors personnellement plutôt que de voir le verre a moitié vide et constamment le coté négatif, je pense qu'il y a énormément de photos instinctives qui mérite d'être appuyé avec un peu plus de technique.
Mais cela s'acquière beaucoup plus rapidement que la créativité.

Il faut aussi savoir qu'il existe énormément d'écoles ou l'on apprends d'abord à développer sont sens créatif avant de se servir d'un outils.

Alors mm avec la meilleurs technique du monde si je ne ressens rien c'est poubelle.
La technique en un moyen, pas une finalité.

Bonne journée et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 12:57


Tu néglige un détails de poids Richard , viavel a 4 année d'apprentissage photo derrière elle ! :scratch:

Et ne pas connaitre les bases de la photo a ce stade là :affraid: , on est effectivement en droit de se demander si elle ne c'est pas tromper de voie .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 13:03

Citation :
on est effectivement en droit de se demander si elle ne c'est pas tromper de voie .

C'est ni à toi ni a moi de juger cela.
Nulle est n'est mm de juger la progression dans l'apprentissage d'une personne.
Tout comme il existe des personnes avec une technique parfaites mais crépitement nulle. Et ça c'est le plus long des apprentissage. Le reste n'est qu'une question de priorité que celle la personne concerner peu juger.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 13:11


Je ne juge pas, je ne fais que me poser la question .



Citation :
Nulle est n'est mm de juger la progression dans l'apprentissage d'une personne.

Son prof si, il est même payé pour, d'ailleurs pour lui aussi on est en droit de se poser la question .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 13:40

J'y vais fort ???, possible mais:
- Puisqu'il s'agit d'un prof de faculté, ce prof est bien payé sur nos impôts et, amené ses étudiants à ce niveau même en fin de première année (je vais quand même supposer que les trois premières années de photo étaient en pur amateurisme) est un bien triste exploit.
Comparons simplement les niveaux de cette jeune fille en fac et quelques-uns de nos membres sur le même laps de temps, une simple comparaison en temps, sans vouloir mettre en parallèle le coût de la formation.

OK Richard, il ne nous est pas demandé de juger cette photo, simplement d'y effectuer une petite retouche, simple d’après l'auteur.
Mais au fait, puisque c'est si simple pourquoi n'est-elle pas en mesure de réaliser cette retouche, pourquoi son prof ne lui a t-il pas encore appris les bases de la retouche avec un logiciel basique ?
Ah, voui, en fac on ne s'occupe pas de ces problèmes basiques, le prof n'est là que pour ....
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 14:21

Ça c'est un problème d'esprit institutionnalisé. Lorsque la personne ne sais pas faire, c'est de la faute de l'élève, ou du prof.
Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas en mesure de la réaliser. Et je ne ferais pas de supposition tel que tu le fais sur ce point. C'est une prise de position baisé sur de la supposition.

Citation :
Puisqu'il s'agit d'un prof de faculté, ce prof est bien payé sur nos impôts

Qu'est ce que ça viens foutre dans cette histoire? Tu paie alors il faudrait que la personne apprenne comme tu le souhaiterais. Mais ta maniere d'apprendre pour toi mm ou pour les autres ne peut être généralisé à toutes et tous.
La Methode global fais des ravages. un jolie filtre qui laisse passé une pseudo élite.
bon allée je vous laisse avec cette suite de 16 vidéos qui resume bien le fond de ma pensée hihihi

https://www.youtube.com/watch?v=N4SBqUDugWI

Une belle journée et un bon week end


Dernière édition par Richard le Sam 5 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 14:36

sur un forum la critique est gratuite donc faut profiter.

après avoir visioner ta galerie flickr (pas été voir l'ancien lien évoqué) je ne donnerai pas mon avis sur une photo et je ne dirais rien sur la technique, juste un ressentit, plutot deux,

en premier j'ai pour habitude( c''est personnel comme choix bien sur) de séparer les photos présentable sur la toile de mes photos persos. bien sur il arrive que plusieurs d'entres elle soient dans les deux catégories mais en gros je ne partage pas tout ce que je vois dans ma vie avec la toile et du coup je me sens plus "libre" lorsque je veux garder un souvenir que lorsque je veux faire partager un cliché (que je travaille du coup)

et ensuite il me semble que celle plus datée soient plus "apliquée" que les plus récente, mais ce sont des périodes et parfois on se cherche un peu alors il n'y a pas de succession logique ou de ressemblance ou ça fait penser a plusieurs personnes qui ont mélangées leurs photos.

ces ressentit ne sont pas des critiquees négatives, juste mes impréssions, maintenant a toi de voir si ce que tu voulais faire ressortir de ta galerie est compris ou pas?

(et je sais que je suis pas très claire quand je dois écrire, surtout autant.lol alors désolée pour le chapitre si il sert a rien, lol)

et pour en revenir au sujet principal de la retouche si ta réussit a compiler deux photos (exemple avec "You Just Keep Me Hanging On") avec plus de patiente et un nombre incalculable d'essais tu peux réussir une retouche!. alors ça en est où cette histoire??? c'est pour quand l'expo?



et les photes c'est cado je me relie pas. tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 14:49

Je te propose d'oublier ce mauvais départ Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 1988375075

J'irai faire un tour sur ton flickr dès que j'aurai plus de 5min, je ne critiquerai pas , je le fais rarement en dehors des forums, mais il est toujours intéressant de regarder le travail des autres.

Si tu veux des avis constructifs (avec plus ou moins de tact) je te propose de poster les clichés que tu préfères dans les catégories adéquates.

Il y a sur ce forum des personnes expérimentées qui sont toujours de bons conseils, parfois moins, mais ca permet d'avancer et de se rendre compte de ces erreurs.

Suis même prêt à en discuter avec toi autour d'un café Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 1988375075

Je comprendrais que tu sois réticente, mais beaucoup d'entre nous en ont pris plein la Gu****, et il n'y a rien de méchant la dedans, c'est la dure loi des forums...

Voilà voilà, bon We maëva
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 14:55

Tu ne m'as certainement pas bien compris Richard.
Ce n'est pas parce-que je paye que l'enseignement doit correspondre à ma demande ou à mes critères, c'est parce-que l'on est payé que l'on se doit de fournir un enseignement complet et de qualité.

Naturellement certains peuvent admettre que l'enseignement ne sert à rien, et que dans notre société chacun reçoit en fonction de besoins minimaux, que cela ne sert à rien d'en faire plus puisque passé un certain seuil (relativement bas) tout ce qui dépasse le minimum nous est ponctionné. Cela se nomme le nivellement par le bas.

C'est un choix de société. Choix que je ne partage pas, tu t'en doutes certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 15:16

OUI Je suis d'accords ^^
mais..
Citation :
C'est un choix de société. Choix que je ne partage pas, tu t'en doutes certainement.
c'est à nous de changer les changer les choses pas d'attendre que les choses viennent de l'extérieur, des politiques, leur butes et de concerve l'acart entre l'élite et le peuple.
Il faut faire sauté le bac, faire sauter les grande école. Et revenir à une école populaire.
Car bientôt il n'y aura plus d'école juste des grande école pour l'élite, des école pour le peuple, et des école pour des ouvriers . Bienvenue dans le monde Aldou Huxley.

Et nous avons était formater dans ce monde.
Ne dit t'on pas que le la connaissance et le savoir apporte le pouvoir.
Mais personne n'apprends à personne à savoir utiliser à bon escient ce pouvoir.
POur l'instant il utiliser pour dominer et non pour soutenir et aider.
Le but actuelle et les élections actuelle en sont une preuve, et de faire en sorte que ceux au pouvoir le concerve .
Donc nous somme dans l'illusion d'une démocratie. Une vivont un monde monarchie officieuse.
Et comme en 1789 la mentalité des gens actuel n'est pas de changer les choses, mais de prendre la place de ceux actuellement au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Sam 5 Mai 2012 - 17:36

Et bien , le moins qu'on puisse dire c'est que ce topic aura fait réagir... :affraid:

Moi, perso, je n 'aime pas blesser les gens aussi j'espere que la petite ne nous tiendra pas trop rigueur de cet accueil plutot glacial ...

Une chose est certaine...on apprend beaucoup ici... Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 316351958
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 14:33

ëtre créatif c'est bien mais avant de "faire une oeuvre" on attaque les bases et la tu as du boulot

Donc pour moi c'est simple, cette "oeuvre" demande bien plus de 5 mns de ravalement : classement vertical net et définitif...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide pour retouche photo
» Retouche Photo, Besoin de conseils
» Ecran pour retouche photo et envoyer à l'impression
» Besoin d'aide pour retoucher une photo
» Besoin de conseils pour photo terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe