Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 15:12

Bonjour à tous!
Voilà, ma requête est un peu spéciale. Je suis une jeune photographe de Montpellier et quelques uns de mes travaux ont été sélectionnés pour être exposés en galerie. Or, pour l'un d'entre eux, une condition m'a été posé : en effet, il représente une adolescente avec une moustache type hitlérienne tenant une télécommande et une.. "cigarette" (le thème étant l'aliénation adolescente sous ses différentes formes, le dictat donc sous un forme moderne)
Bref, mon problème est le suivant : le galeriste a flashé sur la photo mais pense que la controverse au niveau de la fameuse moustache serait trop grande, bref, il estime que ça choquerait les gens et voudrait que je la retire afin d'exposer tout de même ma photo. J'imagine que ce n'est pas bien compliqué mais je débute avec Photoshop, j'ai tenté de travailler tout ça sans trop de succès, d'autant plus qu'il faut que le résultat soit propre et irréprochable puisque la photo sera agrandie... Je ne sais pas si c'est possible mais une âme charitable pourrait-elle me faire ça si je lui envoie par exemple ma photo par mail? :(

Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 16:15


Bin, ici on a l'habitude de se présenter avant de demander un coup de main ! Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 16:46

Tu peux envoyer ta photo directement ici et nous verrons ce que nous pouvons faire Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 17:50

Présentation faite Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... 3676802285

Voilà l'image en question :

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Dictat

Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:08

A mon avis elle aurait cartonné pour le thème orange celle là.


Citation :
d'autant plus qu'il faut que le résultat soit propre et irréprochable puisque la photo sera agrandie

L'image est trop petite et de trop mauvaise qualité pour espérer faire quelque chose de soigné.
Pour un bon résultat il faut un support de qualité et désolé de te le dire mais ce n'est pas le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:22

J'ai réduit la qualité de l'image volontairement car je n'arrivais pas à la poster dans le forum. C'était pour donner un aperçu. A la base elle fait 7,77 MO, est ce que ça change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:31

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Dictat10

j'ai repris la carnation des joues et de la levres inférieur mais avec cette qualitée je peux rien de mieux, juste pour ddire qu'en tamponnant ça peut se résober mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:33

resorber, pas résober!!lol désolée.


mais puisque personne n'en parle, vu la qualité de la photo et du montage moi je te dirai recommence......nan??? avec un numérique le tirage est a la seconde, ce sera pas pire que de retoucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:35

Je comprends pas :scratch:
C'est pas le 1er avril aujourd'hui...?
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:37

Bah oui ca pixellise Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... 1988375075
Mais petite ou grande la photo est floue et bruitée, c'est pour quel genre d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:38

moi j'ai plusieurs choses qui me chagrine dans tes messages,

d'une part 4 messages sur 3 sont pour ton probleme, je suppose l'autre etant ta présentation, tu viens ici sur ce forum de qualité je pense aussi que tu as fait la demande ailleurs sur d 'autres forums ( enfin c'est ce que j'aurais fait) ta retouche je peux le faire mais je me demande pourquoi passer 10 minutes sur une photo qui n'est pas mienne, alors que si cela se trouve et comme c'est le cas a 95.89% ( je crois de tete ) des fois on ne revois plus les membres qui font ce genre de demande....

deuxièmement le galeriste à choisis TA photo TON travail et tu viens nous demandé de retoucher TON travail pour que TU prenne les remerciements et félicitations dans sa galérie cela ne te choque pas ????

mais pour 95 euros TTC avec facture je peux faire cela ca prendra 45 minutes de mon temps avec une photo de qualité,ce qui meme avec 7,70 mo de photo de base ne veux rien dire dans la mesure ou on devine un léger flou de bougé

a ton service ...
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 18:45

Le "galeriste" n'a pas à te demander de retoucher une photo.
Il prend ton travail tel quel ... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 19:07

j'insiste sur refais là, tu semble avoir deux apareils.

et perso je trouve la photo choquante a beaucoup de point de vue. mais ça c'est un avis gratuit, pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 19:13

Rassurez moi ce poste est une blague??????

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 19:14

Merci pour ces... Chaleureuses réactions...
Je me sais débutante, mon appareil n'est pas perfectionné du tout faute de moyen. C'est d'ailleurs plus l'idée que la forme qui prime dans ce que je fais. L'exposition est principalement réservée aux "jeunes talents", je ne sais pas si je dois m'excuser que cette photo ait plu mais c'est le cas...

Je n'exige rien de personne, j'ai bien précisé "âme charitable", soit quelqu'un qui n'aurait rien d'autre à faire et que ça ne dérangerait pas trop de filer gratuitement un coup de main. J'ai imaginé avec le peu de connaissance Ps que j'ai que quelqu'un qui maitriserait vraiment pourrait le faire en 5 minutes avec pour seule "récompense" mon infini reconnaissance car ce projet me tient à coeur. J'essaie juste de trouver une solution d'urgence pour modifier ce détail puisque le galeriste en question voudrait la photo rapidement. S'il n'avait pas souhaité cette modification précise que je me sais incapable de faire, bien sur que ça m'aurait choqué de m'approprier le travail de quelqu'un d'autre.

C'est drôle parce que je suis pas une habituée des forums, en l’occurrence c'est ce problème là qui m'a menée à découvrir celui-ci, et en le parcourant toute l'après midi j'ai pensé que ça me plairait vraiment d'y rester et de discuter avec les gens d'ici sur des sujets qui m'intéressent tous beaucoup. Je m'attendais pas à ce qu'on me fasse sentir que mon travail était une grosse blague et j'avoue que pour le coup l'envie de continuer à intervenir ici m'est passée...

Merci tout de même à ceux qui n'ont pas été antipathiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 19:19

Après tout ce que tu viens de dire tu me dire pourquoi te lancer dans un concour?
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 19:20

Dans un concours?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
2400 ISO
2400 ISO
colombe

Féminin
Age 69
Nombre de messages 2492
Localisation Près de Troyes (Aube)
Matériel photo LF1-Powershot SX50
Logiciels Photoshop el.6,Photofiltre,Picasa,Gimp
Date d'inscription 28/03/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 20:22

Un peu étrange ici... :roll:

Moi, je dirais seulement que la photo me dérange , a bien des égards, comme lilie....mais bon, pas l 'habitude de juger non plus sans connaitre toutes les circonstances..

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-champenoise.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 20:36

Désolé je me suis trompé avec exposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 20:50

Ces éléments choquants et dérangeants ne le sont que dans le but de dénoncer et interroger. Ici l'aliénation, la soumission presque obligatoire de l'adolescent face à des codes.

Je ne me suis "lancé" dans rien, justement. Mes travaux ont été sélectionnés par ce galeriste après que mon professeur de photo les aient transmis parce qu'il les a appréciés. Je ne vois pas pourquoi je refuserais une opportunité de faire connaître un travail et une réflexion qui me tiennent à coeur sous prétexte que mon matériel n'est pas des plus perfectionnés...

En tout cas ce bref passage dans un forum m'a fait perdre le peu de confiance que j'avais en tout ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 20:54

ce n'est pas le prix de l'appareil qui fait le cliché! c'est ta vision. mais si tu a parcourut le forum tu a bien vu que les avis sont "ouverts" et c'est ce qui permet d'avancer.

parfois ça fait mal parcequon a pas de recul sur ce que l'on veut montrer mais il faut savoir accepter que tout le monde n'aime pas ou ne comprenne pas. après a toi de voir ce que tu fait.

puisque tu connais photoshop de nom tu peux soit "tamponner" jusqu'a ce que le résultat te convienne soit suivre un tutoriel, present ici sur le forum (rubrique retouche photo) ou sur le net.
je pourrai aussi raler que tu n'ai fait aucune remarque sur le fait que j'essaye d'aiguiller vers des solutions et que j'ai passer 5 minutees a montrer un exemple mais non, jaccepte que tu sois sous le coup de l'antipathie et je repasserai plus tard voir ce que tu décide.


a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Invité
Invité



Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 20:54

Je ne souhaitais personnellement pas te faire perdre confiance. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton prof a pris tes photos pour les présenter?
T'as t'il demandé la permission ?
Ce sont les intention que je ne comprends pas en faite . Ce comme si tu n'avais aucun contrôle sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
viavel.icare
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
viavel.icare

Féminin
Age 32
Nombre de messages 9
Localisation Montpellier
Matériel photo Nikon COOLPIX P90 | Canon T70
Date d'inscription 04/05/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 21:11

lilie, je viens juste de remarquer la photo que tu as retouché. Je t'en remercie, ça peut en effet m'etre utile.
Pour ce qui est de photoshop, je disais justement dans mon premier post que j'avais passé du temps à essayer de modifier tout ça, avec tampon et tutos, en vain, les résultats sont déplorables. Je n'aurais pas fait appel à d'autres personnes sans avoir préalablement essayé!

Vu le caractère polémique de la photo, je suis fort heureusement consciente qu'on peut aimer et comprendre ou pas. Je développe juste mon point de vue pour expliquer mes intentions quant à ces éléments choquants.

Ensuite, la raison pour lesquelles mon professeur les a sélectionné, tout simplement parce qu'il les a trouvé assez intéressantes pour être exposées j'imagine, bien sur que c'était avec mon consentement. Ce que je dis c'est que je n'aurais jamais pensé que mon travail ait assez de valeur aux yeux des autres pour moi-même faire la démarche de tenter d'exposer, ou en tout cas pas encore. Seulement l'occasion se présente, ses opinions sont partagées par le galeriste, j'ai juste un détail à modifier sur une des photos pour exposer ce travail, et cette modification n'est pas de mon ressort. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 21:29

Je suis tout à fait d'accord, tu n'as pas été accueillie de la meilleure manière qu'il soit...

En toute honnêteté, cette photo, pour moi c'est direction poubelle...

C'est flou, bruité, colorimétrie à l'ouest, les sujets en relation avec le thème sur aucun point fort ni même mis en valeur, le regard coupé, bref, pour moi, pourtant simple débutant c'est un désastre.

Alors quand on me dis que c'est pour un expo comme tout le monde je crois à une blague, et encore plus quand je lis dans ta présentation que tu as 4 ans de photo derrière toi...

C'est mon avis je le donne, je ne vais pas faire wouah à une chose que je n'aime pas, il peut te paraître dur, mais se n'est pas en se faisant lécher le *** que l'on progresse.


Pour ta retouche, je ne suis pas sur de pouvoir faire un travail de qualité qui sera invisible sur un plus grand tirage.

Le but n'est pas de te décourager, loin de là, tu dis également que pour quelqu'un qui maitrise photoshop la manip doit être simple, effectivement elle peut l'être, mais il encore plus aisé de refaire cette même photo sans la moustache


Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10Ven 4 Mai - 22:07

Je rejoins 7ns, pour moi la photo n'est pas bonne, mais bon ce n'est que mon avis d'amatrice.
De plus je pense pas que la retouche soit une affaire si compliquée avec un minimum de patience il te suffit de la transformer en une moustache avec une autre forme à la limite:

Le résultat n'est pas terrible en 1minute, il suffit de ne pas s'affoler et de ne pas se braquer c'est tout (j'ai fait ça avec The Gimp)
Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Dictat10

Mais bon, refaire la photo dans les règles de l'art, c'est peut etre pas plus mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...   Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent! Besoin d'une retouche pour une photo à exposer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide pour retouche photo
» Retouche Photo, Besoin de conseils
» Ecran pour retouche photo et envoyer à l'impression
» Besoin d'aide pour retoucher une photo
» Besoin de conseils pour photo terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe