Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je pars de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Coup de gueule!

Je vais quitter se forum quelque temps, car je trouve qu'il a sérieusement baisser en qualité.
Je m'explique : Les commentaires sont en majorité du niveau maternelle, genre, (Oh c’est beau, Oh c'est jolie etc ...),on ne lit plus que cela!
Quand je me suis inscrit, ce qui répondaient a nos post, s'était pour critiquer et donner des conseils de manière a s'améliorer. Là il y avait un esprit d’entraide et de tolérance.
Maintenant, a par certain clan, plus rien de constructif.
En plus de cette prolifération de clan, je trouve que l'ambiance n'y est plus, maintenant c'est "y am the best", certains n'acceptent pas une autre vision de leurs shoot, a se demander pourquoi ils soumettent leurs photos.
Donc, je préfère m'éloigner un certain temps, je trouve et pense surtout que je n'ai plus ma place sur ce forum.
Merci a ceux qui mon aider a progresser, (ils se reconnaitront), je pense peut être a tors.

PATRICK
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Régis MB
Honneur
Honneur


Nombre de messages 13979
Date d'inscription 16/07/2010

Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 15:50

La messe est dite.

Toutefois, je voudrais seulement préciser que pour ma part l'intervention de Didier comme toutes celles qui ont été faites sur ce post ne critiquait pas ta décision mais tentait de te trouver une explication vis à vis de tes assertions et de tes sentiments relatifs à ce forum.
Cela partait d'une intention louable et bien que je t'apprécie beaucoup, je ne puis approuver ta réponse, car elle procède du même réflexe que celui que tu stigmases à savoir que certains "yes I'm the best" ne supportent pas que l'on critique leur post je te cite :
"certains n'acceptent pas une autre vision de leurs shoot, a se demander pourquoi ils soumettent leurs photos."

Tu as pris une décision, tu nous en a fait part en l'expliquant, on la regrette tous, tous les commentaires sont allés dans ce sens. On s'en est clairement expliqué donc, comme je le disais en intro "La messe est dite" mais la porte est toujours ouverte
A bientôt, je l'espère.
Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 18:15

Jean-Michel Baudry a écrit:
"Comment analyser une photo......................."

Désolé de le dire ainsi mais c'est une connerie et je vais expliqué pourquoi :

Le but d'une progression photographique passe invariablement par une phase "évolutive personnelle" un apprentissage en quelque sorte et qui commence par "j'aime / je n'aime pas" pour évoluer ou pas, certains auront une évolution photographique par leur pratique et leurs échanges mais d'autres non. Certains d'entre nous sont incapables de développés leur ressenti et certains n'en ont pas envie comme d'autre ne posteront jamais..... Est-ce une erreur, bien sur, voir les réalisations des autres permet de comparer et de trouver des idées, commenter permet d'affiner son oeil, justifier ses choix permet d'affirmer un style...........

Donc en dehors des méthodes académiques qui se basent sur des grilles de critère bien défini on n'a pas intérêt de mettre en ligne un barème ce qui revient à dire "comment analyser une photo" on y perdrait plus que l'on y gagnerait et je serais le premier à refuser ce système.........

Un point de vue fort intéressant , je n'avais effectivement pas vue le problème sous cet angle .

Merci a toi de le souligner . Je pars de ce forum - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 1:46

Je pars de ce forum - Page 2 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 8:50

dommage, indien10 était de bon conseil, il est vrai que juste dire que c'est beau c'est juste, mais c'est mieux que rien. il a je pense atteint un niveau photographique qui est très bon il devient donc difficile de faire des commentaires constructif alors que nous avons un niveau plus faible ( je parle de moi), j'ai fréquenté d'autre forum avant d'arrivé ici qui avait des niveau trop élevé pour un débutant ( avec des com du style c'est moche t'es nul), vu son niveau il peut maintenant prétendre se défendre dans cette cour. je comprend sa décision et lui souhaite bonne continuation en espèrent qu'il repasse nous faire coucou de temps en temps.

ce forum est accessible au débutant (son point fort) mais manque peut-être de répondant pour les photographes plus expérimenté (son point faible), il y a tellement de forum semi pro,que je pense qu'il peut trouvé son bonheur sur d'autre forum (mais qui sont très sévère et manque de convivialité (leur point faible)). comme je disais je comprend et respect sa décision et lui souhaite bonne continuation Je pars de ce forum - Page 2 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité



Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 12:23

Il y a suffisemment de persomme pour donner des avis pointus mais quand on est "très technique" on nous le reproche et quand on est trop "gentil" aussi....... Mais il ne faudrait pas oublier que le forum est après une vie réelle, faire une analyse pointue demande plus de temps que "c'est beau" et donc cela implique quand une personne qui poste un paquet de "c'est beau" pendant ce temps là 2 ou trois bafouilles détaillées sont rédigées..........

Ajjout

Précision importante

Plus une personne affine son style plus elle est apte à transmettre son savoir son expérience son point de vue dans ce qu'elle sait faire ce qui impose plus une spécification dans les galeries (clan??) je le conçois pleinement, dans la même idée pour éviter les banalités je ne donne pas souvant d'avis dans les galeries que je ne pratique pas en photographie pour me laisser plus de possibilités de passer dans les galeries que je pratique......

Donc je peux comprendre ton départ mais pas pour autant l'admettre : maintenant que tu as une connaissance et une pratique plus avisée à toi de te montrer plus "leader" (chef de clan??) dans ton domaine en redistribuant les choses que tu as expérimentées les erreurs que tu as commises les progrès que tu as obtenus dans ta "spécificité" c'est ainsi que doit fonctionner un forum "actif" et "utile aux autres"........ Il y a des banalité oui comme partout mais on a par moment des "secrets dévoilés" un peux partout sur les pages du forum........ Mais pas tout les jours certes, mais les fois................. As toi de rendre aujourd'hui : t'en sent-tu capable????????????
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10Lun 27 Fév 2012 - 15:33

Tiens, je me souviens aussi d'un temps où les gens réclamaient une trace du passage des gens sur leur photos, ne serait ce que par un "j'aime/j'aime pas", pour avoir un retour des choses!
Comme dis JMB, on ne peut toujours pas tout argumenter. Ne serait ce que par manque de temps!
Cruel dilemme, peu de posts et réponses argumentées à chaque fois, ou de nombreux posts plus concis, voir non argumentés...
J'essaie de faire un peu les deux, suivant le temps que j'ai devant moi, et mes envies d'approfondir ou pas mes sentiments vis à vis d'un cliché. L'auteur du cliché n'entrant pas en compte dans mes choix!
Et je peux même ajouter à ce dilemme le choix de commenter les photos des autres ou de poster un cliché personnel pour le soumettre à la critique...

En tout cas, Patrick, t'as l'air assez tendu en tout cas, tu fais bien de prendre un peu de recul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Contenu sponsorisé




Je pars de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Je pars de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je pars
» A 3 je pars
» Je pars
» Je pars bientôt
» P'tain quand tu pars à la chasse aux champignons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe