Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je pars de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:17

Coup de gueule!

Je vais quitter se forum quelque temps, car je trouve qu'il a sérieusement baisser en qualité.
Je m'explique : Les commentaires sont en majorité du niveau maternelle, genre, (Oh c’est beau, Oh c'est jolie etc ...),on ne lit plus que cela!
Quand je me suis inscrit, ce qui répondaient a nos post, s'était pour critiquer et donner des conseils de manière a s'améliorer. Là il y avait un esprit d’entraide et de tolérance.
Maintenant, a par certain clan, plus rien de constructif.
En plus de cette prolifération de clan, je trouve que l'ambiance n'y est plus, maintenant c'est "y am the best", certains n'acceptent pas une autre vision de leurs shoot, a se demander pourquoi ils soumettent leurs photos.
Donc, je préfère m'éloigner un certain temps, je trouve et pense surtout que je n'ai plus ma place sur ce forum.
Merci a ceux qui mon aider a progresser, (ils se reconnaitront), je pense peut être a tors.

PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
200 ISO
200 ISO
Stadler

Masculin
Age 54
Nombre de messages 354
Localisation Gembloux (Belgique)
Matériel photo CANON Eos 1100D + TAMRON 18-270mm 3.5-6.3 Di II VC PZD
Date d'inscription 23/01/2012

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:25

Tes photos me manqueront.

Dommage.

Bien amicalement Je pars de ce forum 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:27

:( j'aimais beaucoup tes zozios, bon c'est sur que niveau coms vu mon niveau je suis pas au top
bonne continuation et j'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 20:29

Dommage. Tes avis étaient pertinents .Mais c'est ton choix. J' espère te revoir ici en tout cas
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 21:44

Je trouve cette décision bien dommage, j'espère te revoir bientôt parmis nous visage pâle Je pars de ce forum 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 22:03

Bah, tu ne seras pas le premier à partir et à revenir, avec les mêmes arguments pour les causes du départ.
Ce départ te donneras l'occasion de te recentrer différemment sur ton travail photographique, puis de revenir avec des idées nouvelles!
Mais bon, on perd quand même un membre sympathique, actif et dont le travail présentait une qualité certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 22:33

Je partage l'opinion d'AEGIR, toutefois, je trouve, perso, que c'est dommage car tu étais pour moi et je crois l'avoir dit en son temps, l'exemple même de ce qu'une passion commune partagée peut nous apporter à travers un forum en matière de progression.
Quant aux commentaires, c'est souvent difficile d'exprimer ce que l'on ressent vis à vis d'une photo que l'on apprécie ou que l'on aime moins. Les mots parfois nous manquent ou nous font défaut notamment sur le plan technique ou à moins d'être un professionnel, il nous sera difficile de donner une explication claire et constructive si ce n'est que de retomber dans des banalités techniques.
Cela dit, je respecte totalement ton choix, tu vas me manquer et j'espère sincèrement te revoir bientôt car au fond tu le sais, quelque part on va te manquer, peut être.

Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 23:57

Je pense que le forum t'a pas mal apporté et je suis assez déçu de voir que tu es prêt à le quitter comme ça...
Chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut, mais ce qui est sûr c'est que si tout le monde fait comme ça, le forum en sortira perdant.

Ca serait bien de contacter l'équipe et de venir causer avec nous, voire nous aider si d'autres personnes sont de cet avis. C'est pas faute d'essayer de faire en sorte d'avoir régulièrement des avis pourtant, il existe même des topics spécialement pour cela...

https://photo.forumperso.com/t5221-que-pensez-vous-de-l-evolution-du-forum
https://photo.forumperso.com/t102-des-idees-pour-ameliorer-le-forum

Bon vent à toi. Je pars de ce forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Je pars de ce forum 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Je pars de ce forum Logo-menu-mickael-bonnami     Je pars de ce forum C1_bon10           Je pars de ce forum Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 0:31

Je suis surpris Patrick, je croyais que tu te sentais bien sur ce forum. Quelle importance les commentaires " maternels"... le principal se sont les com. constructifs, ceux qui t'apportent un regard autre, une aide et il y en a encore beaucoup, il me semble.
je respecte ton choix. Tu vas me ( nous) manquer, tes commentaires et tes photos en DG aussi. J’espère te revoir très bientôt.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 1:25

Ah Patrick les posts................... C'est toujours la même histoire................ Tu dis que peux de forumeurs postent des avis "constructifs" je suis d'accord avec toi mais je vais te dire aussi (tu n'es pas concerné) que de plus en plus souvent on ne te repond pas non plus quand tu passes ton temps à décortiquer une photo..............

Personellement depuis quelques mois je n'ai plus la possibilité de passer autant de temps qu'avant sur le forum même si j'apparaîs toujours sur la barre des connectés cela ne veux pas dire que je suis devant :-)) l'ordi est rarement éteind et moi plus rarement sur le forum traitements photos obligent. Cela fait un moment que je n'ai plus 500 post mini au mois..........

Donc voila les choses sont ainsi faites et j'ai constaté aussi que depuis que je n'arrive plus à faire les 500 posts j'ai moins de réponses sur mes photos.............. Certains ne viennent plus et sur les nombreux nouveaux inscrits beaucoup ne sont jamais venu non plus..........
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 9:30

A mon tour d'être bien déçue de ton départ, Patrick. Hormis le fait que tu vas nous manquer, je trouve ta motivation exagérée. C'est-à-dire :

- Tu as reçu, il y a quelques temps des critiques constructives sur le PT a apporté sur tes clichés, qui, depuis ne sont plus bruités etc.

- Parfois, je ne trouve pas les mots pour faire avancer le photographe, et puis, il faut bien l'admettre, je n'ai pas le niveau non plus. Donc, j'essaye un minimum ou même raconter des conneries car, à mon sens, dans la vie, on n'est pas toujours sérieux ! et je pense n'être pas la seule à penser de la sorte.

- Quand à cette histoire de clan, je ne sais pas de quoi tu parles....


Je ne suis pas à ta place, mais peut-être faire un break plutôt qu'un départ ferme et définitif, non ? rien n'est gravé dans le marbre.


Bonne route l'indien, et à bientôt, j'espère Je pars de ce forum 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
minh68
2400 ISO
2400 ISO
minh68

Masculin
Age 62
Nombre de messages 2648
Localisation Colmar {68}
Matériel photo canon
Date d'inscription 15/03/2009

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 10:06

Salut Patrick { j'essaye d'exprimer même si c'est pas mon point fort à cause je suis nul en Français }

Je suis très surprise par ta décision , une personne que j'aime bien , une personne débute sa passion ici tout jeune , on a pris plein dans la gueule et aujourd'hui on voit un résultat de notre progression .
Au nettement , ce forum et ces membres me rapport beaucoup , je ne compte pas les compliments de ces 6000 membres , la quantité ne fait pas tout comme tu le sais .
Je constate : le forum grandi très vite mais l'équipe modos restent toujours aussi sympa , ambiance entre les membres veulent progresser est toujours là .
Les critiques : je suis un ancien membre , on ne me donne pas cadeau non plus par les belles phares { à commencer 1er sur ma liste .. Cjc :cache: , il est ch**** mais il a raison Je pars de ce forum 3446813538 } Peut-être tu as moins de critique par ce que tout simplement tu a fait un énorme de progrès que peu de personne a un bon niveau pour te critiquer .

Je suis d'accord avec Evinrude , peut-être faire un petit break , ça m'arrive souvent par période ,
Content de te revoir .

Revenir en haut Aller en bas
http://minhnhu.wix.com/minh
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 10:24

Allez Patrick,
Un coup de blouse, ce n'est pas si grave après tout et tu n'es pas le premier photographe à qui cela arrive et qui se prépare ainsi à rebondir.

En quelques mois tu as fait un progrès phénoménal, je me souviens encore de l'une de tes premières photos, mais si, les stalactites qui pendaient du bord d'une marquise dont les vitres avaient quelques traces de mousse.
Depuis, que de progrès et pour cela tu es un exemple pour de nombreux jeunes et moins jeunes car tu as parfaitement su faire oublier tes problèmes de mobilité.

Quant à ta série sur les oiseaux, reprends tes premières photos, puis tes premiers essais en digiscopie et regardons les dernières. Tu es quasiment au top maintenant, mais il est également certain que plus tu progresses, moins tu auras de commentaires constructifs (et plus tu susciteras de réactions de jalousie de membres qui se prennent pour des cadors alors que leur seul atout réside dans du matériel haut de gamme mal utilisé en mode programme machin, mais oui, je pense à ce pollueur de ces derniers jours).

Si tu persistes, tu nous manqueras.

Mais peut-être as-tu simplement besoin d'un peu de temps pour te permettre de choisir ta voie.
Et puis, malgré tout, même si tu ne participes plus à la vie de ce forum et qu'à un moment tu penses avoir besoin d'un avis, d'un conseil ou d'une aide, nous resterons à ton écoute que ce soit par MP ou par mail.

Allez souris, le printemps arrive.

Et bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 11:14


Patrick

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les coms , j'avais ouvert un fil sur ce sujet il y a quelques temps .

Peut-être que de ne pas afficher le nombre de message et de poster les photos sans pouvoir identifier l'auteur arrangerait le truc, reste a savoir si c'est possible

techniquement .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 11:22

Le briard a écrit:

Patrick

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les coms , j'avais ouvert un fil sur ce sujet il y a quelques temps .

Peut-être que de ne pas afficher le nombre de message et de poster les photos sans pouvoir identifier l'auteur arrangerait le truc, reste a savoir si c'est possible

techniquement .
Non ce n'est pas possible et franchement je n'en vois pas trop l'intérêt. On doit quand même être capable en tant qu'adulte, pour la plupart d'entre nous, de poster sur un forum en se respectant et en voulant aider les autres non?
J'estime pour ma part que l'auteur du sujet a justement bénéficié largement de ce système et de cette bonne ambiance pour progresser. A lui aussi de savoir rendre ce qu'il a reçu et si les commentaires sur ces photos lui déplaise, libre à lui de demander aux gens qui lui donnent des réponses d'être plus explicatifs et constructifs si besoin.

On est pas des petits enfants, on peut très bien demander de plus amples explications en entamant une discussion. Et le cas échéant si cette discussion est impossible parce que l'ambiance du forum serait tout d'un coup devenue pourrie, il existe de multiples topics pour venir en parler et s'adresser à l'équipe du forum. Ou même contacter directement les membres de l'équipe, on est assez nombreux et dispo sur le forum pour que ce soit quasi impossible de nous louper je pense.

Le forum ce n'est pas que les admins et l'équipe, le forum ce sont les forumers qui le font, donc si vous voulez d'un forum meilleur encore, c'est aussi à vous tous de mettre du votre. Je pars de ce forum 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Je pars de ce forum 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Je pars de ce forum Logo-menu-mickael-bonnami     Je pars de ce forum C1_bon10           Je pars de ce forum Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 12:05

Scapulaire23 a écrit:
Non ce n'est pas possible et franchement je n'en vois pas trop l'intérêt. On doit quand même être capable en tant qu'adulte, pour la plupart d'entre nous, de poster sur un forum en se respectant et en voulant aider les autres non?
J'estime pour ma part que l'auteur du sujet a justement bénéficié largement de ce système et de cette bonne ambiance pour progresser. A lui aussi de savoir rendre ce qu'il a reçu et si les commentaires sur ces photos lui déplaise, libre à lui de demander aux gens qui lui donnent des réponses d'être plus explicatifs et constructifs si besoin.

On est pas des petits enfants, on peut très bien demander de plus amples explications en entamant une discussion. Et le cas échéant si cette discussion est impossible parce que l'ambiance du forum serait tout d'un coup devenue pourrie, il existe de multiples topics pour venir en parler et s'adresser à l'équipe du forum. Ou même contacter directement les membres de l'équipe, on est assez nombreux et dispo sur le forum pour que ce soit quasi impossible de nous louper je pense.

Le forum ce n'est pas que les admins et l'équipe, le forum ce sont les forumers qui le font, donc si vous voulez d'un forum meilleur encore, c'est aussi à vous tous de mettre du votre. Je pars de ce forum 3676802285

Concernant le parcours personnel d'Indien10 je ne sais pas , par contre j'ai toujours commenter avec sincérité en prenant surtout le temps de bien observer la photo
et de dire ce que j'aimai où pas d'ailleurs je le précise dans ma signature au cas où "Mes commentaires sont le reflet de mon ressenti et peuvent être différents suivant le point de vue.".
Mais il est aussi vrai mis a part quelques uns (donc une petite minorité) que les commentaires sont plutôt du niveaux maternelle . C'est entre autre pour cette raison que je n'ai plus envie de poster et de commenter.
Je lance une idée pour tenter de sortir de ce malaise, faire un tuto sur "Comment analyser une photo" .
Je l'ai déjà dit sur un fil sur le même sujet que j'avais ouvert, ce n'est pourtant pas difficile de dire si l'on aime où pas et surtout pourquoi .
Je trouve les réactions style " Je n'ai pas le niveau pour" tout simplement ridicules et cela m'amène a la réflexion suivante ;
Alors pourquoi investir autant d'argent dans du matos photo, pour apprendre bien sur et pourtant vous n'avez pas le niveaux ?
Et toujours dans le même ordre d'idée "Qu'est-ce qui vous pousse a poster telle photo plutôt qu'une autre dans une de vos série" ?
C'est quand même bien parce que vous avez ou pensez qu'elle a quelque chose , nan ?
Alors de grâce, faite en autant avec les autres et encore une fois dites ce que vous aimer où pas après avoir pris le temps d'observer la photo, vous pouvez même poser une une question sur un truc qui vous interpelle a condition bien sûr que se soit dit dans le respect.
Cela ne rendra le forum que plus passionnant et augmentera l'envie de s'investir .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 13:41

C'est la fête du slip ici :brice:

Arrêtez de parler de Patrick au passé, il a juste dit qu'il allait s'éloigner quelque temps.
Il a peut-être eu une réaction à chaud.

Concernant la qualité des commentaires, tout le monde n'a pas forcément le niveau pour faire des remarques techniques par contre je rejoins Patrick et Le Briard sur le fait que certains commentaires pourraient être un tantinet argumentés.
Dire qu'une photo est belle, c'est certes sympa mais dire pourquoi on l'aime c'est encore mieux, même si c'est pour une raison basique (la compo, les couleurs, la lumière, le sujet, le traitement, l'ambiance ...).

Concernant les "clans", je dirais qu'il y a forcément des affinités qui se créent entre membres selon le choix des rubriques. Mais globalement je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Il y a toujours les oiseaux de passage qui postent leurs photos sans commenter celles des autres. il faut faire avec.

On est des grands garçons, il faut faire la part des choses et relativiser un peu tout ça.
La photo doit rester un plaisir et une passion et ce forum y participe pour beaucoup.
A mon avis Patrick est justement trop accroc au forum.
Dans ces cas là, il vaut mieux faire une petite pause pour mieux revenir.

A bientôt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 14:10

Ah ben c'est fort cà

si l'on devais partir parce que l'on a moins de critiques et bien je serais parti de puis longtemps, c'est peut etre aussi parce que tu as vachement evolué d'une part et tes photos sont meilleures ?? Non c'est pas possible ???

Puis je te donne un second conseils critiques aussi les photos des autres et tes photos le seront :p

allez courage pat un peu de recul et ca reviendra courage
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 14:35

Je fréquente des forums depuis des années : membre, modo et admin ... j'y ai rempli tous les postes. Je te rassure ton sentiment a toujours été le même partout et un jour ou l'autre celui de chacun. Donc rien ne m'étonne et d'autres un jour auront aussi ce sentiment.

Quant aux clans, si tu parles "d'affinités" je pense qu'il est normal que cela se passe naturellement au bout d'un moment. Il y a fatalement des liens qui se créent soit par la thématique commune, soit par l'esprit commun, soit pour des tas d'autres raisons...

Je pense pourtant que ce lieu d'échanges est loin d'être clanique, j'ai fréquenté d'autres forums sur lesquels il fallait que tu fasses tes preuves durant des années avant d'y être réellement admis.

Et bien je pense que tout a été dit ... bon vent Patrick et au plaisir de te relire et de revoir tes clichés Je pars de ce forum 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 14:40

Didier B. a écrit:
Ah ben c'est fort cà

si l'on devais partir parce que l'on a moins de critiques et bien je serais parti de puis longtemps, c'est peut etre aussi parce que tu as vachement evolué d'une part et tes photos sont meilleures ?? Non c'est pas possible ???

Puis je te donne un second conseils critiques aussi les photos des autres et tes photos le seront :p

allez courage pat un peu de recul et ca reviendra courage

Tu vois des com. comme çà, tu sais ou je me les mets, s'est ça qui m’incite a me barrer de ce forum.
pour ta gouverne, j'ai peut être plus commenter que poster.
Arrête d'être narcissique, et regarde bien dans toutes les rubriques.
A bonne entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 14:58

"Comment analyser une photo......................."

Désolé de le dire ainsi mais c'est une connerie et je vais expliqué pourquoi :

Le but d'une progression photographique passe invariablement par une phase "évolutive personnelle" un apprentissage en quelque sorte et qui commence par "j'aime / je n'aime pas" pour évoluer ou pas, certains auront une évolution photographique par leur pratique et leurs échanges mais d'autres non. Certains d'entre nous sont incapables de développés leur ressenti et certains n'en ont pas envie comme d'autre ne posteront jamais..... Est-ce une erreur, bien sur, voir les réalisations des autres permet de comparer et de trouver des idées, commenter permet d'affiner son oeil, justifier ses choix permet d'affirmer un style...........

Donc en dehors des méthodes académiques qui se basent sur des grilles de critère bien défini on n'a pas intérêt de mettre en ligne un barème ce qui revient à dire "comment analyser une photo" on y perdrait plus que l'on y gagnerait et je serais le premier à refuser ce système.........
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 14:59

indien10 a écrit:
Didier B. a écrit:
Ah ben c'est fort cà

si l'on devais partir parce que l'on a moins de critiques et bien je serais parti de puis longtemps, c'est peut etre aussi parce que tu as vachement evolué d'une part et tes photos sont meilleures ?? Non c'est pas possible ???

Puis je te donne un second conseils critiques aussi les photos des autres et tes photos le seront :p

allez courage pat un peu de recul et ca reviendra courage

Tu vois des com. comme çà, tu sais ou je me les mets, s'est ça qui m’incite a me barrer de ce forum.
pour ta gouverne, j'ai peut être plus commenter que poster.
Arrête d'être narcissique, et regarde bien dans toutes les rubriques.
A bonne entendeur salut.


ah ben zut pour une fois que je commentais un de tes sujets merdoum, puis pour ta gouverne car tu semble vouloir m'agresser dans ta reponse, si mes mots ne te motive pas pose toi les bonnes questions...


ps jm ca ne partira pas en vrille,enfin pas avec mes dires qui se stopperont ICI


Dernière édition par Didier B. le Dim 26 Fév 2012 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 15:02

Evitons de faire partir en vrille le post SVP
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 15:40

Comme Squal a dit, ce genre de sentiment est normal dans les forums photo. D un autre coté je trouve que c est une voie à 2 sens. C est bien possible de créer un univers parallele dans tes topiques. L unique problème c est que cela exige destiner plus de temps sur le forum. Du temps pour répondre à tous les coms, du temps pour dialoguer, du temps pour créer une discussion interessante. Je voulais préciser que je parle de maniere generale. Je connais pas ton cas en particulier. De ma part, je ne sens pas des commentaires maternelles. Peut-etre venu d une petite minorité active. Surtout une minorité qui vient d arriver et que ne se sent pas encore à l aise pour critiquer. Je trouve cela tout à fait normal. Dans la vie c est pareil. Peu de gens arrive dans un environnement nouveau avec la bouche très ouverte. C est comme ça. Par rapport à ce forum, je le trouve assez conviviale et meme un peu froid au niveau des dicussions. Rarement je vois des dialogues plus aprofondis. Tout s arrete dans la discussion "technique" comme si l image était faite seulement par des details techniques. Le probleme de ce genre de critique c est que ça devient une chasse à l erreur. On ne regarde plus la photo pour la savourer mais pour trouver l erreur. Dans ce genre d analyse on se met toujours du coté de l observateur. C-a-d qu on arrive pas à "entrer" dans l image et comprendre l auteur. Dans ce cas-la la critique fonctionne comme une barrière à la comprehension de l image. D un autre coté, la "critique technique" n aide pas à changer la façon de photographier. Tout ce qu elle arrive à faire c est de la reparation des erreurs ponctuels. Une fois sur un forum brésilien j ai dit a l auteur d une photo que ses photos étaient pareuseuses et, effectivement, elles étaient pareusseuses. Les cadrages étaient tjrs les plus confortables possibles, la majorité des photos faites comme ça, sans le moindre éffort. J ai eu plein d attaque en disant que je devrait m arreter aux "questions techniques". Alors, quand je voyais les photos de ce gars, j étais sur que la photo était, pour lui, un amour d été, quelque chose de passager. "C est sympa mais dès que ça me demande pas des efforts, sinon je lache et je vais faire autre chose". Deux mois après le mec a disparu. À l epoque, j ai trouvé que mon commentaire aurait pu etre mieux profité qu un "commentaire technique". Le problème c est que les commentaires plus approfondis demandent plus d efforts pour changer. C est des questions plus melangeés à la personnalité du photographe. Il ne suffit pas seulement d appuyer sur un bouton lors du prochain cliché. Donc, bcp plus difficile d accepter. Cela est un autre problème dans les forums photo: Des gens avec des objectifs differents. Tu as des gens qui vivent cela a fond melangé aux gens qui prenne ça comme un loisir comme plein d autres. Enfin, sur un forum où tu as une diversité énorme de personalité et d objectifs, c est normal qu il ait bcp de choses qui nous plait pas. L important est soit s accrocher aux bonnes choses, soit partir à la recherche d un endroit plus adapté (jamais parfait) à notre profil.


Dernière édition par Spiderman le Dim 26 Fév 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 15:50

La messe est dite.

Toutefois, je voudrais seulement préciser que pour ma part l'intervention de Didier comme toutes celles qui ont été faites sur ce post ne critiquait pas ta décision mais tentait de te trouver une explication vis à vis de tes assertions et de tes sentiments relatifs à ce forum.
Cela partait d'une intention louable et bien que je t'apprécie beaucoup, je ne puis approuver ta réponse, car elle procède du même réflexe que celui que tu stigmases à savoir que certains "yes I'm the best" ne supportent pas que l'on critique leur post je te cite :
"certains n'acceptent pas une autre vision de leurs shoot, a se demander pourquoi ils soumettent leurs photos."

Tu as pris une décision, tu nous en a fait part en l'expliquant, on la regrette tous, tous les commentaires sont allés dans ce sens. On s'en est clairement expliqué donc, comme je le disais en intro "La messe est dite" mais la porte est toujours ouverte
A bientôt, je l'espère.
Amitiés. Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Contenu sponsorisé




Je pars de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je pars de ce forum   Je pars de ce forum Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Je pars de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je pars
» A 3 je pars
» Je pars
» Je pars bientôt
» P'tain quand tu pars à la chasse aux champignons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe