Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 1 photos déposées !
Il vous reste moins de 24 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La Photokina en direct...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Mar 23 Sep 2008 - 9:41

Chasseur d'images ouvre un blog avec les dernieres News de la Kina !!!
qui vien juste d'ouvrir ces portes... aux pro
Que de belles news !!!
Voir aussi la derniere bombe Leica !!!! Le S2... pas pour nous :shock:
VOIR aussi le petit dernier de Pentax !!!! petit prix !!!! le Km

http://www.cicfou.com/Infos/Infos1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Mar 23 Sep 2008 - 10:43

carrement abordable le KM !! en plus sympa les caracteristique !!

Merci pour ce lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Mar 23 Sep 2008 - 15:53

Je vous ferai un petit compte-rendu de cette Photokina 2008.
J'ai hâte d'y être.
Départ demain matin :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Mar 23 Sep 2008 - 17:04

Romain a écrit:
Je vous ferai un petit compte-rendu de cette Photokina 2008.
J'ai hâte d'y être.
Départ demain matin :cheers:

tu rentre quand ? car j'y vais samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Mar 23 Sep 2008 - 20:38

Je fais l'aller-retour dans la journée.
La Photokina en direct... 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
laurent
400 ISO
400 ISO
laurent

Masculin
Age 53
Nombre de messages 788
Localisation Epinal
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 06/09/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 5:49

Donc pas de nouveau boitier Chez Nikon :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.laurentfallourd.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 10:17

laurent a écrit:
Donc pas de nouveau boitier Chez Nikon :pale:
Ben si !!! le D90... c'est pas rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
laurent
400 ISO
400 ISO
laurent

Masculin
Age 53
Nombre de messages 788
Localisation Epinal
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 06/09/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 12:21

C'est clair que pour les amateurs ça ma l'air super La Photokina en direct... 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.laurentfallourd.com
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 17:23

Je vous ferai un petit comte-rendu demain, j'ai pas fini de le rédiger.
Premières impressions : beaucoup de monde (mais vraiment beaucoup !!), et pas de nouveauté retentissantes que l'on ne savait pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 17:34

Romain a écrit:
Je vous ferai un petit comte-rendu demain, j'ai pas fini de le rédiger.
Premières impressions : beaucoup de monde (mais vraiment beaucoup !!), et pas de nouveauté retentissantes que l'on ne savait pas déjà.
:hola: La Photokina en direct... 1488823602

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  La Photokina en direct... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
La Photokina en direct... Logo-menu-mickael-bonnami     La Photokina en direct... C1_bon10           La Photokina en direct... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Jeu 25 Sep 2008 - 19:16

Scapulaire23 a écrit:
Romain a écrit:
Je vous ferai un petit comte-rendu demain, j'ai pas fini de le rédiger.
Premières impressions : beaucoup de monde (mais vraiment beaucoup !!), et pas de nouveauté retentissantes que l'on ne savait pas déjà.
:hola: La Photokina en direct... 1488823602
Moi je part demain matin en train et j'y passe la journée aussi !!! je vous donnerai mon impression ! mais c'est quand même la 1ere année qu'il y as un si grand nombre de nouveautés (suivant les journalistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 9:03

UNE JOURNEE A COLOGNE

Il est 5h00, Pontoise s’éveille. Il est 6h00, L’autoroute A15 est bouchée. Il me reste 55 minutes pour rallier mon TGV et je roule à 15 km/h. Arrivée près de porte de la Chapelle à 6h35, je sais que j’approche du but ; je me gare pour finir en courant. On m’indique la gare : "Au bout du pont, vous pouvez pas la rater". Effectivement, elle est là. Je suis sur le quai à 6h50, juste dans les temps. Mais aucun train à destination de Cologne… On m’a indiqué la gare de l’Est !!!! Après un sprint de folie, j’arrive à la bonne gare, sur le bon quai, et je vois mon train partir. Il est 6h56, j’ai une minute de retard, dommage. Et le suivant est dans… deux heures !! Heureusement que j’ai de la lecture…

Il est 12h30, j’arrive enfin à Cologne. Je me presse pour arriver au salon des expositions. Je n’ai qu’un peu plus de 4 heures pour faire le tour du salon (qui comporte quand même 11 halles dont 4 sur deux niveaux !). Je vais devoir faire des impasses.

Direction le matos. Canon apparaît à l’horizon, je fonce. La moitié d’un hall rien que pour eux, ils ont fait les choses en grand. Je zappe les compacts et les caméscopes, je me faufile entre les vidéoprojecteurs pour plonger vers les reflex. Je ne m’attarde pas sur les 450D et 1000D. Les 1D et 1Ds Mark III ne m’intéressent pas franchement, je les connais déjà. Je suis là pour l’une des stars du salon (faut bien le dire même si ça me fait mal). Il est là, devant moi, juste sous mes yeux. Le 5D Mark II me tend les bras… mais une foule compacte me barre la route. Il y a décidément trop de monde, je rebrousse chemin. Après plusieurs tentatives durant la journée, je n’ai jamais pu l’approcher (je ne l’ai même pas vu en fait… mais j’ai quand même une documentation). Gros mauvais point pour Canon : ils ont un emplacement immense, des allées larges à souhaits, et ils ne mettent en présentation que deux boîtiers de ce qui est sûrement le reflex le plus attendu de ce deuxième semestre 2008. Bon, on se console un petit peu en admirant l’ensemble de la gamme optique Canon dans une vitrine…

Changement de hall, direction Nikon. Le D90 est disponible lui !! Bon, d’un autre coté, c’est pas non plus une révolution. La gamme PC-Nikkor est également disponible. Magnifiques cailloux qui autorisent les décentrements et les bascules. Utilisation très spécifiques, certes, mais quelles optiques !! Je joue avec un F6, je verse ma petite larme, je suis content. Au passage, sous vitrine, présentation des dernières "nouveautés" : les télé 600 et 400 mm, le nouveau 50 mm F1,4 AF-S, le nouveau SB-900 (qui a l’air très intéressant car ce n’est pas qu’une mise à jour du SB-800)… Bref, rien d’inédit…

Pas grand chose à se mettre sous la dent du côté de chez Pentax… Le K-m est là, certes… mais bon, lui non plus ne révolutionne rien. C’est un bon petit boîtier, mais sans plus. Je passe…

Idem chez Olympus. Je m’attendais à trouver un nouveau boîtier avec leur système micro 4/3 (au moins une maquette…). Rien ! Ah si, pardon, une plaquette d’explication et deux schémas… Je joue quand même un petit peu avec un E-3 et leur zoom ultra grand-angle 7-14 mm (équivalent 14 – 28 mm). Y a pas à dire, c’est quand même un super boîtier… Bon allez, pas le temps de s’amuser, le temps tourne.

A l’étage du dessous, on monte un petit peu en gamme. Sur le stand Hasselblad, présentation massive du nouveau H3D et de son capteur 50 millions de pixels. Ils ont fait les choses en grand avec un podium imposant, de la neige artificiel, des faux sapins… et deux mannequins qui se relaient pour prendre des poses "clichées" (ouais, je sais, elle est facile). A part ce H3D, pas grand chose. Deux pauvres boîtiers argentiques sous vitrine, un scanner, quelques optique… Rien d’excitant finalement. Il faut dire que leur stand est assez mal fait : un podium immense, et un ridicule couloir de présentation où tout le monde venait s’entasser pour voir le matériel. Finalement, trop de monde et on ne voyait rien.

En face, c’est noir et rouge : bienvenue chez Leica. La marque allemande a été particulièrement active pour cette fin d’année : un nouveau boîtier, le M8.2 (une évolution du M8 si je puis dire), des nouvelles optiques (dont un nouveau Noctilux 50 mm F0,95 !!!) et surtout un nouveau système (le système S avec le boîtier S2). Bref, un programme alléchant !! Je me précipite. Je passe le M8.2, j’esquive les compacts et… j’ai fait le tour du stand. Ben ? Elles sont où les nouvelles optiques ?? Il est où le nouveau boîtier ?? Je refais un tour pour être sur. Rien du tout !! J’ai quand même réussi à avoir quelques informations sur le système S : il s’agirait d’un boîtier avec un capteur 50 % plus gros qu’un capteur 24x36 avec des optiques allant du 21 au 350 mm (me semble-t-il). Et pour le Noctilux, j’ai récupéré le tarif (Argh !!!!!).

Sony s’est bizarrement retrouvé un peu à l’écart par rapport aux autres marques. Mais j’ai pu approcher la bête (le surnom lui va très bien quand on voit le prisme proéminent et la poignée).Très beau boîtier, belle prise en main, super viseur (mais qui n’affiche pas en continue la sensibilité). Au chapitre des moins bien, j’ai trouvé le bruit de déclenchement un peu sec et du bruit dès 1600 ISO (malgré le capteur 24x36 et à cause des 24 millions de pixels). J’exagère un petit peu, certes. Il y a du bruit à 1600 ISO, mais ça reste très correct. Et excellent boîtier en tout cas. Pour la petite nostalgie, Sony nous a monté une petite vitrine qui passe en revue les différents boîtiers Minolta AF et Sony (avec en prime, le magnifique Dynax 9… bon, moi je le trouve magnifique en tout cas).

Petite séquence souvenir également chez Fuji qui nous montrais l’évolution de ses appareils numériques, depuis le S1 (pour rappel, un F80 siglé Fuji avec un capteur numérique greffé dessus) jusqu’au S5 en passant par les premiers compacts numériques. Ils avaient de l’imagination les designers de chez Fuji à l’époque, car ils ne ressemblaient à rien leur premier compact.

Du côté des opticiens, Tamron présente massivement son nouveau 18 – 270 mm stabilisé (pour les moins bons en maths, c’est un équivalent 28 – 405 mm). Chez Sigma, un passage en coup de vent ne m’a pas permis de voir une nouveauté, à part le 50 mm F1,4 en vitrine.

Après tout ça, il est temps de rentrer. Je ne vais pas rater mon train deux fois dans la même journée.

Que retenir de cette journée finalement. Du monde… Beaucoup de monde !! Malgré le jour de semaine, j’en attendais un peu moins. Ensuite, la grande disponibilité des personnes sur les stands : toujours près à répondre aux questions et à se battre pour vous donner une documentation en français (même s’ils n’en ont pas). Petite déception ensuite, car il n’y avait finalement aucune surprise sur ce salon : toutes les nouveautés ayant été dévoilé dans la presse quelques semaines auparavant (bon j’avoue que je suis passé vite sur ce salon, j’ai peut être raté un truc ou deux…). Que retenir encore ? Que je ne parle pas un mot d’allemand et que je suis une quiche en anglais (comment ça tout le monde s’en fout ?)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
400 ISO
400 ISO
laurent

Masculin
Age 53
Nombre de messages 788
Localisation Epinal
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 06/09/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 20:07

merci romain , suite à ton développement sur l'expo de Cologne je me demande si cela vaut le coup de monter à Paris :scratch:

En tout cas peut être faut il s'attendre à ne pas y rester trop longtemps La Photokina en direct... 3676802285 en préfèrent faire des photos de Panam La Photokina en direct... 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.laurentfallourd.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 22:45

merci pour ton compte rendu.

effectivement, avec la presse toujours à l'affut, le temps des surprises est terminé.

j'ai peur aussi que les nouveautés se ralentissent. la crise internationale risque de freiner ce type de dépense.

et puis quoi apporter de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 12:18

Me revoilou de la Kina !!! Contrairement a Romain ! le vendredi pas grand monde !!! le bonheur... j'ai fais l'ouverture et la fermeture ! Non Stop... pas même une pose déj !!!... je vous prepare aussi un blabla pour ce soir

(Merci romain pour le super compte rendu La Photokina en direct... 1488823602 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 18:43

Pas aussi bon que romain dans l'exercice... mais bon voila ...

Me voilà donc aussi parti pour Cologne !
mais pour moi il n’est que 8h00 du matin, je prends le métro pour "la gare du midi" (Bruxelles) et je prends le Thalys (50% de réduction pour la photokina… + Les 75€ de « réponses photo » pour la 2e place du concours N&B d’octobre 2008… Au final, cela ne me coûtera rien !!! cool pourquoi ne pas en profiter !!!). J’ai bien cherché sur le Net pour connaître le meilleur jour (le moins de monde) il semble que ce soit Vendredi !!!

10h30 me voilà donc devant la grand Mess !!!
J’ai mon accès et personne aux tourniqués de control d’accès… je plonge. 60m plus loin !!!! je tombe sur le stand Canon !!! comment dire !! c’est énorme !!! les ¾ du hall (le plus gros stand de la Kina avec Sony et samsung ) tout est là… Des objectifs de rêve en passent par toute la série des boîtiers, imprimantes caméras apn…etc !!!
bon pas de blabla mon 1er objectif !!! l’ eos 5D mark 2… il est là… ils sont là… et contrairement a Romain il y en as 8 dont 1 avec la poignée !!! bon il y a déjà 20 personnes devant… je me rabat sur le 50D… 10min de joujou avec le 50D (Rien de bien nouveau !!! ). Voilà un stand 5D Mk2 libre, je saute dessus !!! le voilà entre mes mains… Il ressemble très fort au 5D ! mais la 1er bonne surprise est l’ecrant ! superbe … enfin.
J’engage la conversation avec le technicien du stand, et il m’explique les nouvelles fonctions. Il me montre comment utiliser le mode vidéo (trop fort… une qualité de ouf … Seul hic l’AF est pas top il est en mode contraste et ça rame…). Il faut donc de passer en mode mise au point manuel et le technicien me rappel que c’est une version Bêta !!! ensuite je teste en photo à 50 iso (mortel) puis 3200iso (tip top) et jusqu'à 25600 iso (là par contre c’est pas terrible !!! même pas besoin de zoomer sur l’écran pour contrôler ! le bruit est très visible il forme même des bandes… 12800 iso est la limite sur cette version de démo. Il semble que le firmware ne soit pas encore au top. Le viseur est superbe ! les menus super simple et bien organisés ! même pour moi qui viens du 20D… bref je prend c’est bon pour moi !
Ensuite j’ai fais joujou avec les boîtier pro et les optiques qui vont avec comme le 800 f5,6, 600mm F4, 400mm F2,8 (un régal)…etc la folie. Je passe ensuite sur les objectifs spécialisés, le TS-E24mm F/3,5L décentrements en 1er , superbe objet et très simple a utiliser. Ensuite sur le MP-E 65mm F2,8 (1-5x) j’ai bien pensé aux fanas de la macro sur le forum !!! c’est un superbe outil ! j’ai bien joué avec les conseils d’un pro de la macro. Franchement c’est top comme objectif ! un rapport qui monte jusqu’à x5 et très facile à utiliser en mode live view.

Me voilà donc rassasier de matériels CANON… Je fonce sur les autres produits
Je passe chez Nikon… (pas très grand le stand !!?) juste un coup d’œil au 3D…une belle machine, et me voilà chez Hasselblad… Trop bon… Mais c’est un monde à part. En tout cas super cool les animateurs car on peu tout essayer démonter... j’ai bien pris mon pied.
Ensuite Leica !!! le M8.2!!! ok !!! mais bon j’aime plus cette marque… Trop de Pb avec, En tout cas leur S2 est superbe (Romain le S2 ainsi que le S1 se trouve dans la tour a coté du nouveau vidéo projecteur, Moi aussi j’ai pas trouvé du 1er coup mais j’ai demandé (ça aide d’être bilingue)) , ambiance très feutré ! presque religieuse !!! tout en lumière tamisé et en rouge et noir !!!! le S1 et S2 comme des reliques. (S2 as un capteur 30 x 45 mm et 37.5 megapixels)

Un tour chez les autres moyens formats Arca, Alpa, Mamya, Sinar…
Et le Grand format…
Les accessoires, les nouvelles cellules de gossen… Les nouveaux pieds carbone de Manfrotto et la série classic (superbe) de Gitzo (sac en cuire…etc), les sacs Kata aussi presente une nouvelle gamme ! très bien faite. Comme kullman aussi présente un nouveau sac !!! très ingénieux et une superbe tête a rotule pour les pieds.

Et me voilà de retour sur les reflex avec SONY !!! très grand stand.
puis je me retrouve avec le Alpha 900… Très impressionné par le boitier ! Extraordinaire le viseur !!! bien mieux que tout ce que l’on trouve chez canon ou nikon en terme de luminosité !! bluffant… Presque aussi bon qu’un H3D d’hasselblad (je pousse un peu là :) ). Sony est bien dans la cour des Grands ! les nouveaux objectifs de Zeiss sont là aussi ! très beau et très maniables.

Ensuite je file sur les papiers avec le nouveau Canson Infinity (superbe) et j’ai même réussi a avoir après un peu de blabla une boîte de teste !!! même chose chez Hahnemühle.
Chez Ilfod, Kodak et Fuji RIEN, personne en plus !!! … pas un morceau de film (si une vitrine chez Fuji)… Les temps sont dure pour l’argentique !!!
Si ! il y as Rollei qui présentes sa gamme de film avec une série en infrarouge étendu !!! ??? je vais faire un test… Et je vous raconte (pas sûr que je vais intéresser du monde là ) .

Je passe ensuite Chez Adobe !!! Pas top, le stand pas de place et personne pour répondre aux questions pointues ! grrrr… mais en face de leur stand j’ai découvert une gamme de produit de chez NIK software bien cool !!! il y as des versions test a charger sur leur site ! a suivre.

Sigma !! je me précipite sur le 200-500 f2,8 un monstre qui as besoin d’une batterie pour fonctionner !!! c’est fou !!! il est très bruyant… Vraiment pas utilisable pour la chasse !!! ensuite un petit tour sur les 105macros ! supers mais bruyants ! cela me change de canon… Mais il y a une belle différence de prix.

Ensuite je me balade et je part a la découverte… « Holga pine hole » rigolo, ainsi que le très complet et créatif « lensbaby ».

Sur le chemin du retour vers 5h30 (sans une pose !!!) je passe chez Pentax… tres peu convaincu pas les optiques (très dure)… et me voilà de retour chez hasselblad pour faire encore un peu joujou et rêver !!! et je fini par Canon pour faire un petit coucou au 5D mk2 .
Voilà il est temps de reprendre le train pour Bruxelles !

Mon Bilan ! c’est TRES TRES GRAND !!! il faut 2 jours voir 3 pour tout voir.
Je suis HS, mais j’ai bien pris mon pied, pas grande foule tout est accessible, superbes stands et personnels d’accueil très cool et plein de petits cadeaux (surtout chez Kata et Canson). Je me suis fait une belle idée du 5Dmk2. Il y as aussi de belles surprises chez Gossen, Canson, NIK software, Rollei, Hasselblad (1er boîtier numérique a 11000€… :affraid: c'est moins chre que l'an dernier !!!) et SONY qui est une très belle surprise…
Reproche ! beaucoup trop de doc en allemand ! sur le salon mondial pour moi c’est l’Anglais qui prime... (encore la mégalomanie Allemande ??? :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 18:55

En tout cas vos comptes rendus donnent envie de voir le salon de Paris. Par contre pour les objectifs vous pensez qu'ils donnent des échantillons gratuits? La Photokina en direct... 1988375075

En tout cas si on peut causer à des pros et recevoir quelques conseils ça peut vraiment être super sympa je pense.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  La Photokina en direct... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
La Photokina en direct... Logo-menu-mickael-bonnami     La Photokina en direct... C1_bon10           La Photokina en direct... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 22:16

merci pour ton compte rendu.

pour le 5dMII les pro essayeurs de chez canon sont presque tous unanimes pour 600 euros de plus on touche le boitier pro du 1d qui a la poignée d'origine et dont les résultats semblent meilleurs (meilleur AF et meilleure gestion du bruit). par contre le mode live view est meilleur sur le 5d.

il semble aussi que la guerre des pixels génère des abus inutiles et...beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Dim 28 Sep 2008 - 11:33

PhL a écrit:
merci pour ton compte rendu.

pour le 5dMII les pro essayeurs de chez canon sont presque tous unanimes pour 600 euros de plus on touche le boitier pro du 1d qui a la poignée d'origine et dont les résultats semblent meilleurs (meilleur AF et meilleure gestion du bruit). par contre le mode live view est meilleur sur le 5d.

il semble aussi que la guerre des pixels génère des abus inutiles et...beaucoup de bruit.

Je ne suis pas d'accord avec toi !! pourquoi tu minimise les performance de ce boitier ! rappel toi ! c'est pas un boitier pro ! c'est un 5D :geek:

soyons simple 10mp pour un eos1D mk3 contre 21 pour un 5Dmk2 perso le compte est vite fait !!! 2x plus donc plus de possibilités pour le recadrage et l'impression grand format !
ensuite pour le bruit je prend pas souvent de photo a 3600 iso et jusqu'à 6400 le 5D est tip top ! mais bon c'est encore une version pre serie ! pour le bruit... personne ne sais !!! vu que aucun test n'est encore fait sur la version définitive La Photokina en direct... 3676802285 donc attendons pour ce faire un avis !!! mais je pense qu'il vas y avoir de bonnes surprises ( c'est un nouveau capteur)!

Coté tarif, Sur miss numérique (le site) tu trouve le 1D Mk3 pour 3700€ et le 5D mk2 pour 2800€ cela fais 900€ de différence ce qui n'est pas une paille (même 600€), cela permet de ce payer une belle optique ou du papier pour l'année ou encore un loyer pour un mois !!! et la poignée n'est pas obligatoire, en voyage c'est bien de pouvoir sens passer ! c'est plus léger et surtout beaucoup plus discret .
Je ne suis pas a la recherche d'un boitier pro (je suis comme 90% des photographe amateur)! premièrement pas le budget et ensuite je ne suis pas pro, j'ai pas besoin de 10 i/s ni d'une tropicalisation 100% ni d'un AF formule 1 étant donné que je ne fais pas de photos de sport comme un pro ! je ne suis pas photographe pour le national géographique ni pour le paris match !!! je cherche a retrouver le format 24x36 qui me donne une si belle profondeur de champ et une souplesse dans les flou que même un 1d mk3 ne pourra jamais atteindre ! capteur trop petit. ensuite le 21mp permet d'entrer dans le mode du moyen format (resolution) en numérique a moindre prix !

Voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi... mais c'est un avis perso qui reflet mes besoin :D
et sans aucune forme d'agression ! La Photokina en direct... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Lun 29 Sep 2008 - 8:05

Pour le S2... :suspect: J'ai regardé toutes les vitrines, même celle à côté du vidéoprojecteur... mais qui ne contenait "que" des coupes d'optiques...

Mais je suis d'accord avec toi, il faut au moins 2 jours pour tout voir.
Moi, en 4 heures, j'ai du passer rapidement sur certains stand et je le regrette.

En 2010, je pars 3 jours, c'est dit !! La Photokina en direct... 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Lun 29 Sep 2008 - 8:25

Romain a écrit:
Pour le S2... :suspect: J'ai regardé toutes les vitrines, même celle à côté du vidéoprojecteur... mais qui ne contenait "que" des coupes d'optiques...

Mais je suis d'accord avec toi, il faut au moins 2 jours pour tout voir.
Moi, en 4 heures, j'ai du passer rapidement sur certains stand et je le regrette.

En 2010, je pars 3 jours, c'est dit !! La Photokina en direct... 1988375075

Le S2 se trouvai dans une piéce spécial (en forme de tour)...
en 2010 c'est as Paris Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10Lun 29 Sep 2008 - 8:38

J'ai pas souvenir d'une pièce en forme de tour... Ou alors, j'ai cru que c'était réservé :suspect:
Pas grave de toutes façons.

En 2010, c'est toujours Cologne.
Et en plus, il y a le salon de Paris qui risque d'être tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Photokina en direct... Empty
MessageSujet: Re: La Photokina en direct...   La Photokina en direct... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

La Photokina en direct...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JPG direct ou RAW ?
» En direct du Haillan
» En direct de montpellier
» En direct de la scala
» Meurtre en direct !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe