|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 10:09 | |
| Qui se sert de DxO ?
PhaseOne commence à me gonfler grave. Le logiciel CaptureOne, excellent au demeurant, pose de sacrés problèmes de mise à jour. Et quand il n'y en a pas, il faut payer (et cher) les mises à jour. De plus, je ne parle pas le Finlandais ... Je décide donc de conserver ma vieille version et de m'orienter vers un autre logiciel, français cette fois, avec un site en français, des correspondants français donc des gens qui parlent français, une assistance en ligne en français, etc .. DxO ! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur son utilisation en production pure et sur sa réelle efficacité ? A tous, merci ... Racoon |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 10:42 | |
| DxO semble un bon complément ! (sur le net il y as des comparatif ! et il me semble qu'il existe une version test ! non ?) mais je pense que le couple CS3 ou 4 + Lightroom est vraiment top est suffisant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 13:20 | |
| Pour la version test, elle ne fonctionne pas encore sous Mac OS 10.6.3 (snow leopard) Lightroom, tu travailles avec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 14:49 | |
| - racoon a écrit:
- Pour la version test, elle ne fonctionne pas encore sous Mac OS 10.6.3 (snow leopard)
Lightroom, tu travailles avec ? La version test V6 n'est pas disponible pour MAC, mais tu peux tester la V5. Au vu de leur pub et du prix, j'ai envie de charger une version d'essai. le lien vers cette page : http://www.dxo.com/fr/photo/free_trial_version |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 15:06 | |
| Je suis en ce moment à suivre les conseils de mon revendeur et il me dit que le meilleur de dérawtiseurs reste CaptureOne. Et celui qui arrive de suite après ... Camera Raw de Adobe (Photoshop) ! Les tests que je viens de faire entre CaptureOne et Camera Raw sont bien en faveur de Photoshop pour la qualité mais CaptureOne repasse devant pour sa rapidité de traitement. Je vais faire un complément de tuto que j'avais fait sur ce fil mais avec Photoshop et Camera Raw cette fois ... https://photo.forumperso.com/tutoriaux-f36/des-iso-en-veux-tu-en-voila-t9899.htmMerci pour ton avis ... :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mer 2 Déc 2009 - 15:18 | |
| Ce sera bien sympa pour nous. Merci d'avance. |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Jeu 3 Déc 2009 - 12:12 | |
| - racoon a écrit:
- Pour la version test, elle ne fonctionne pas encore sous Mac OS 10.6.3 (snow leopard)
Lightroom, tu travailles avec ? Oui je travail beaucoup avec lightroom ! c'est mon outil de base |
|
| |
Jerry_Fletcher 400 ISO
66 723 Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L DxO 09/11/2008
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Sam 30 Jan 2010 - 18:49 | |
| J'utilise Dxo. Je possède d'ailleurs la dernière version. De nouveaux réglages dont je n'ai pas encore fait le tout.
Je le trouve excellent pour le traitement du bruit, son rendu fidèle (ce n'était pas le cas avec les versions 5) Il demande une machine puissante et peut traiter X photos en même temps selon la mémoire dont tu disposes. (par exemple mon PC dispose de 3 Go je peux traiter 3 raw de 25 Mo en simultané sur un quad core Il a des capacités d'autoréglages assez sympas, très pratique lorsque tu dois dérawtiser plusieurs centaines de photos.
Il va chercher assez loin le détail et la récupération de la lumière, sans dégrader l'image.
Il permet également de corriger les défauts de l'optique si elle est reconnue, mais aussi si elle n'est pas reconnue. Là ça se fait à vue...
Sa gestion de l'accentuation est remarquable et va très loin Une gestion du bruit excellente, sans doute l'une des meilleures à ce jour.
Cerise sur le gateau, Il peut servir de plug in à Lightroom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Mar 14 Déc 2010 - 19:47 | |
| On trouve dans le dernier reponse Pc de ce moi un cd avec des vidéos tuto sur DxO pro 6 Je viens de finir de le visionner c'est très intéressant ce que offre ce logiciels. En allant voir sur le site le tarif et de 99euros
Amitié Richard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Lun 20 Déc 2010 - 13:00 | |
| Je viens d'acheter ce logiciels. DXO . Alors pour l'occasion j'ai du réhinstaller windows en complement de mon Linux. Et bien vraiment je ne le regrette pas du tout. Tout est vraiment bien reconnu . Sauf mon Tamron macro il n'y a visiblement pas de module pour...
Amitié Richard
|
|
| |
jerome.milac Nouveau/Nouvelle
53 14 Ile-De-France Nikon D7000,35mm DX f/1.8,18-200mm DX 28/01/2011
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? Ven 28 Jan 2011 - 18:44 | |
| Uniquement pour répondre des photos en grand-angle, voir fish-eye, pour transformer en panorama. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se sert de DxO ? | |
| |
|
| |
|