| Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Léa-U-turn 400 ISO
31 550 83 Var. Six-Fours-Les-Plages. Canon EOS 1000D 20/11/2009
| Sujet: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Lun 30 Nov 2009 - 19:07 | |
| Bonsoiiir ! Voilà, une photo de moi, que j'ai prise il y a quelques mois. Je mets tout d'abord l'originale, pour 'voir', n'ayant pas de trepied, la photo est evidement pas droite. J'ai corriger ce detail et quelques autres dans les photos après. La deuxieme est donc un contre-jour, que je me suis amusée à faire, pour mettre ce ciel que j'apprecie. Et la troisieme, est plus pour m'amuser qu'autre chose, j'ai testé le mode "chronologie" de mon logiciel, utilisant sur celle-ci la ' Platinotypie' utilisée dans les années 1873 à 1920. Voilà. 1/ 2/ 3/
Dernière édition par Léa-U-turn le Lun 30 Nov 2009 - 19:47, édité 2 fois (Raison : Je me suis perdue dans mes photos et j'ai mise deux fois la même ! xD) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Lun 30 Nov 2009 - 19:26 | |
| C'est bien d'avoir retiré le "sac" sur la vue N°2, dommage que tout soit bouché parce-que tu as tout assombri. Le ciel est pratiquement parfait. Pour bien faire, il te faudrait faire ce renforcement uniquement sur le ciel en gardant la densité du premier plan tel que sur la vue N°3 et en éclaircissant un poil la silouette et celle du banc. Bon, c'est mon avis, nous verrons bien les autres critiques. |
|
| |
Léa-U-turn 400 ISO
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Lun 30 Nov 2009 - 19:49 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire Cjc, mais pour faire cette manip, je dois utiliser un calque ou autre ? Ou je peux le faire manuellement, juste en reglant les niveaux ? Merci =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Lun 30 Nov 2009 - 20:20 | |
| Après avoir ouvert Photoshop ou autre, tu crées deux calques pour pouvoir travailler. Puis masque le cliché de départ (fermer l'œil) Sur l'un tu gardes le ciel, sur l'autre tu l'enlèves. Tu fais tes corrections et lorsque tu es satisfaite, tu fusionne les calques visibles. Bonne soirée. |
|
| |
doumai 1600 ISO
47 1614 Hauts de Seine CANON 5DMKII + Hiboux, Choux, Cailloux 06/07/2009
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Lun 30 Nov 2009 - 23:03 | |
| une préférence pour la deuxième, en débouchant le premier plan. |
|
| |
Didier B. 6400 ISO
124 8884 Nantes & sud loire Canon For Ever Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs 27/10/2009
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 0:26 | |
| elles sont jolies et reussi j'enleverais mais ce n'est que personnel comme reflexion la tache blanche a droite sur le 2 et 3 eme photo |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 9:57 | |
| - Didier B. a écrit:
- elles sont jolies et reussi j'enleverais mais ce n'est que personnel comme reflexion la tache blanche a droite sur le 2 et 3 eme photo
Idem pour la bande à droite. J'aime bien la 3, le traitement choisi lui va très bien, j'y ajouterais un dégradé au niveau du ciel pour fermer la photo et renforcer les nuages... |
|
| |
Léa-U-turn 400 ISO
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 19:31 | |
| Merci pour tout vos commentaires, J'ecoute vos conseils, et je galère pour les appliquer. Voici ce que j'ai pu faire pour la deuxème. : Patlaine, tu parles de quelle 'bande à droite ' ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 19:42 | |
| Cela devient bon, à mon avis, ne touche plus au ciel et si tu le peux, éclairci encore un peu le premier plan. Mais, si nos avis peuvent te servir à progresser, ne perd jamais de vue que ce sont TES photos et que, avant de nous plaire, elles doivent te plaire. Alors, cette retouche, en es-tu satisfaite ?
Bonne soirée. |
|
| |
Léa-U-turn 400 ISO
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 19:59 | |
| Oui, je sais, d'ailleurs si on regarde, j'ai eclairci le ciel. Je pense que si j'eclairci encore le premier plan ça risque de faire "trop" . J'aime bien ma retouche. Je vais suivre ton conseil, si j'ai le temps, et si je la préfère je la poste, mais j'en suis satisfaite. En tout cas, vos conseils me font voir les choses d'une autre manières, j'ai jamais de bonnes idées pour les modifications. Donc. Merci :) Bonne soirée. |
|
| |
fabinouz 400 ISO
38 605 33 &200 26/09/2008
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 20:15 | |
| pour moi ta derniére retouche ne va pas tu tout! bien que ton sujet soi plus clair, le ciel est tout cramé et il y a même du bruit qui apparait
il faut garder le ciel du deux et éclaircir ton sujet comme su ta retouche |
|
| |
Léa-U-turn 400 ISO
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? Mar 1 Déc 2009 - 20:37 | |
| Je trouve le ciel du deux trop foncé si la modèle est 'clair'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? | |
| |
|
| |
| Il ne manque pas quelque chose d'essentiel à ce banc ? | |
|