Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Conseils pour achat d'un premier appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
krystela

Féminin
Age 38
Nombre de messages 35
Localisation Gironde
Matériel photo Canon EOS 300D Objectifs : Macro 100mm, 28-80mm, 75-300mm et 650-1300mm
Date d'inscription 25/11/2009

Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2009 - 18:06

Rappel du premier message :

Salut à tous, j'aurais besoin de quelques conseils parce que j'aimerais m'acheter mon premier appareil photo personnel. Déjà au niveau de la marque je pense que Canon ou Nikon c'est pas mal, mais après au niveau du modèle c'est là que je coince un peu il y en a tellement...:scratch:
Ce que je recherche c'est un appareil correct, avec un bonne qualité d'image pour des photos prises de près et de loin. Est-ce qu'on peut essayer les appareils photos dans les magasins ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zoille
100 ISO
100 ISO

Nombre de messages 105
Date d'inscription 25/09/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Mer 2 Déc 2009 - 10:36

Patlaine a écrit:
Zoille a écrit:
Cjc a écrit:

Des marques à éviter, il doit bien y en avoir.
Sigma Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 1488823602
Et encore, c'est soit on tombe amoureux du capteur, soit on déteste l'ensemble! :maikilécon:

L'on disait cela de Fuji aussi, c'est une autre technique, elle n'est pas mauvaise, et elle correspond à une autre façon de voir les choses, moins de course au Pixels, et une meilleure utilisation de ceux-ci Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 3676802285
A mon avis on en reparle dans quelques temps, le passe bas à ses limites...
Ouep, sauf qu'au contraire de Sigma, Fuji semble laisser tomber ses techno pour des "grands" capteurs.
http://www.flickr.com/photos/xav_hc/
ptilouis83
800 ISO
800 ISO
ptilouis83

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1104
Localisation sanary sur mer
Matériel photo Sony A300 + 18-200 sigma + 100-300 sigma + 105mm 1:2.8 DG macro sigma + Canon a300 18-55 + 55-200 +flash canon speedlite 420EX
Date d'inscription 05/11/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Mer 2 Déc 2009 - 23:09

slt
moi j ai sigma dont le 105 le 100_300 et le 18-200 et j en suis enchanté des 3

suis sur 1 autre site photo aussi et faut voir les photo qu ils fond avec sigma bon moi suis tout a fait amateur mais justement je pense en sortir quelques une de sympa et c est tout sigma je crois que chacun a sa marque moi avant j avais canon (le 16-55 et le 55-200) et bien j ai été déçu et pourtant c est une bonne marque je pense
mais ce n est que mon avis hihhi a+
juju86
1600 ISO
1600 ISO
juju86

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1829
Localisation 01
Matériel photo Sony @200, objectif 18-70, sigma 120-400 apo , Tamron 90mm macro et flash minolta
Date d'inscription 04/05/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Mer 2 Déc 2009 - 23:22

Ptit louis, je pense pas qu'ils parlent des objectifs mais plutot du boitier...
Zoille
100 ISO
100 ISO
Zoille

Masculin
Age 39
Nombre de messages 105
Localisation 974...bouyaka!
Matériel photo Das Pentax
Date d'inscription 25/09/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 14:17

Ouep, SD14. D'ailleurs il est où le SD15?
http://www.flickr.com/photos/xav_hc/
ptilouis83
800 ISO
800 ISO
ptilouis83

Masculin
Age 61
Nombre de messages 1104
Localisation sanary sur mer
Matériel photo Sony A300 + 18-200 sigma + 100-300 sigma + 105mm 1:2.8 DG macro sigma + Canon a300 18-55 + 55-200 +flash canon speedlite 420EX
Date d'inscription 05/11/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 14:20

juju86 a écrit:
Ptit louis, je pense pas qu'ils parlent des objectifs mais plutot du boitier...

oups :geek: :oops:

pardon j avais compris j avais compris le contraire désolé :busboulet: :D a+
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
krystela

Féminin
Age 38
Nombre de messages 35
Localisation Gironde
Matériel photo Canon EOS 300D Objectifs : Macro 100mm, 28-80mm, 75-300mm et 650-1300mm

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 18:34

Oui on parle du boitier mais c'est intéressant aussi de parler des objectifs parce que je suis sur qu'il faut bien les choisir comme les boitiers. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un Canon 350D d'occasion avec les objectifs ou il vaut mieux éviter d'acheter des appareils d'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 18:56

krystela a écrit:
Oui on parle du boitier mais c'est intéressant aussi de parler des objectifs parce que je suis sur qu'il faut bien les choisir comme les boitiers. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un Canon 350D d'occasion avec les objectifs ou il vaut mieux éviter d'acheter des appareils d'occasion.

Au niveau du prix, c'est intéressant, souvent même très intéressant.
Évite quand même d'acheter à un particulier que tu ne connais pas (bon ma confiance a des limites).
De nombreux magasins photo, par exemple le réseau Phox, font de la vente d'occasion souvent assorti d'une garantie.
Tu évites un matériel présentant des traces d'usure anormales, comme par exemple à l'emplacement de la main de soutient, mais tu peux accepter des traces sous le boitier, là où le boitier est fixé sur un pied.

Pour les objectifs, refuser tout caillou présentant une rayure sur les verres naturellement, et tu regarde dans l'axe optique, à pleine ouverture afin de vérifier que tu ne vois aucun halo chromatique, signe d'un décollement d'au moins une lentille ou d'humidité interne.

Au niveau des prix, pour un matériel de 1 à 3 ans, compte environ 1/2 du neuf, variable selon les modèles et marques.
Je crois avoir tout dit, tu habites dans quelle région ?
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 19:11

En fait l'idée d'acheter de l'occase dans un premier temps t'évites d'investir de trop, et si tu tombes sur un vendeur qui change de système (marque) tu peux récupérer des optiques intéressantes, ce qui fait que par la suite tu peux évoluer dans un nouveau boitier plus récent sans toucher à tes optiques et en gardant ton vieil appareil en seconde monte (toujours intéressant quand tu vas dans des milieux hostiles ... Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 3676802285 )
https://patrice-laine.kabook.fr/
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
krystela

Féminin
Age 38
Nombre de messages 35
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Ven 4 Déc 2009 - 11:58

J'habite au Teich c'est une petit ville à côté du Bassin d'Arcachon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Ven 4 Déc 2009 - 12:38

Tu devrai trouver ton bonheur à cette adresse :
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/CreatedByUser/370/Default.aspx?txtSearch=*

Ou sur internet, neuf ou occasion.
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Ven 4 Déc 2009 - 13:51

Cjc a écrit:
Tu devrai trouver ton bonheur à cette adresse :
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/CreatedByUser/370/Default.aspx?txtSearch=*

Ou sur internet, neuf ou occasion.

Marche à côté de leurs pompes les vendeurs Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 73640 Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 73640 Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 73640

Quand tu vois ça, un boitier qui a 2 génération de retard ... Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Icon_twisted

Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 26460fc829282201d506e720f3451fc5

Faut quand même pas pousser; la page d'après tu as le même avec grip et 17/55 à .......... 1990€ Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 333548

Tu as aussi ce site, il y a aussi des délire mais quand même des trucs corrects .. Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 3676802285
http://www.2xmoinscher.com/product/list.asp?idcateg=8&ANNEEMAX=&TEXTDBVALUE=reflex&TEXTDB=&ANNEEMIN=&PRIXMAX=10000&PRIXMIN=0&idcateg2=38&etat=0&strIDCateg=&ID_entree=-1&ClasserPar=PrixASC&att1=0&att2=0&att3=0&att4=0&att5=0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Ven 4 Déc 2009 - 14:57

Ok, pour une occasion faudrait pas pousser Pat, mais,
il est bien précisé NEUF, ce n'est donc pas une occasion mais une proposition pour déstockage.
Je sais, ce n'est pas très honnête.
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Ven 4 Déc 2009 - 15:00

Cjc a écrit:
Ok, pour une occasion faudrait pas pousser Pat, mais,
il est bien précisé NEUF, ce n'est donc pas une occasion mais une proposition pour déstockage.
Je sais, ce n'est pas très honnête.

Même en déstockage, il n'ont pas peur ... Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 73640
tym11
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 56
Nombre de messages 1
Date d'inscription 23/06/2010

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10Mer 23 Juin 2010 - 18:01

Il ce nouveau site aussi peut d offre pour l instant, mais a voir ----> http://www.ipczen.fr/reconditionne/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'un premier appareil photo   Conseils pour achat d'un premier appareil photo - Page 2 Horlog10

Conseils pour achat d'un premier appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2