Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Trotamundo 200 ISO
41 232 Paname City Samsung GX-1L +18-55 + Un oeil+ un doigt+ Mac+ GIMP 02/11/2009
| Sujet: Around the World Jeu 5 Nov 2009 - 13:52 | |
| Rappel du premier message :
Bien le bonjour,
Après avoir parcouru le forum dans l'ombre, après avoir franchi le cap de l'inscription, après avoir posé une question matériel, trouvé une réponse et re-parcouru le forum (qui a dit que ma vie était intéressante?), je crois que je vais y poser mes valises, ne serait-ce que par égard pour les fondateurs et membres actifs de ce forum!
Il y a 26 ans et des poussières que j'ai ouvert mes yeux vitreux sur ce bas monde, lutécienne jusqu'au sang bien que celui-ci soit 100% breton, je suis malheureusement étudiante en fin de carrière, passionnée par Annie Cordy, la dégustation de bière et...les voyages. Ce dernier domaine concentre l'écrasante majorité de mes photos somme toute médiocres à en juger par ce site sur lequel je suis tombée trop tard pour bien des choses, au bon moment pour d'autres.
Pas plus inspirée que cela pour l'heure, mais au plaisir de vous lire... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tomahawk 800 ISO
1024 17/09/2009
| Sujet: Re: Around the World Mer 11 Nov 2009 - 1:36 | |
| Salut I love rien, bienvenue parmi nous. |
| | | Trotamundo 200 ISO
41 232 Paname City Samsung GX-1L +18-55 + Un oeil+ un doigt+ Mac+ GIMP 02/11/2009
| Sujet: Re: Around the World Mer 11 Nov 2009 - 11:03 | |
| |
| | | Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Around the World Mer 11 Nov 2009 - 17:48 | |
| Welcome ! :D J'ai l'impression que tu aimes autant Paris que moi.... Qu'étudies-tu pour être coincée à la capitale ? |
| | | Trotamundo 200 ISO
| Sujet: Re: Around the World Mer 11 Nov 2009 - 18:42 | |
| Oulala il faudra que je montre ce message à mes proches En fait je ne suis pas seulement parisienne, mais limite parisianiste. J'adore Paris, et c'est un euphémisme. C'est marrant, ayant vécu à l'étranger et voyageant relativement beaucoup, c'est une remarque qui m'a déjà été faite par des personnes croisées ici et là, mais je suis une parisienne indécrottable, désolée héhé. Par contre je conçois que l'on n'aime pas cette ville, particulièrement quand on n'y est pas né ou n'y a pas grandi. Quant à mes études, j'ai fait bien des choses et c'est avec une tristesse infinie que je dois dire que c'est quoiqu'il en soit ma dernière année (provisoirement, allez), puisque je passe l'agrégation et que je serai devant une classe en septembre. Je passe du côté obscur et ça ne me réjouit qu'à moitié :D Mon avatar n'est qu'une forme d'auto-cynisme justement, trompeur je m'en rends compte. |
| | | Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Around the World Jeu 12 Nov 2009 - 0:42 | |
| Ah mince on va pas pouvoir etre amies alors Nan nan je deconne ! Que vas-tu enseigner ??? En region parisienne pour commencer ?Felicitations d'avance, j'admire la patience et l'abnegation qu'ont certains profs ! |
| | | Trotamundo 200 ISO
| Sujet: Re: Around the World Jeu 12 Nov 2009 - 9:11 | |
| Oui moi aussi, et c'est bien pour ça que je ne pense pas pouvoir en faire partie bien longtemps. :D
Evidemment mon but serait de rester ici, en IDF, ce qui va s'avérer peut-être difficile pour la première année. Par contre, par la suite, c'est plus facile, il suffit de demander l'académie que personne ne veut sauf ce qui veulent rester Paris, haha.
Et je vais enseigner...Je te laisse deviner!
Mais toi tu dois être contente en ce moment de ne plus être à paris si tu es au Canada comme j'ai cru le comprendre? |
| | | Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| Sujet: Re: Around the World Jeu 12 Nov 2009 - 10:50 | |
| |
| | | Trotamundo 200 ISO
| Sujet: Re: Around the World Jeu 12 Nov 2009 - 19:58 | |
| |
| | | Staretoile Admin
| Sujet: Re: Around the World Ven 13 Nov 2009 - 7:14 | |
| - Trotamundo a écrit:
- Oui moi aussi, et c'est bien pour ça que je ne pense pas pouvoir en faire partie bien longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment mon but serait de rester ici, en IDF, ce qui va s'avérer peut-être difficile pour la première année. Par contre, par la suite, c'est plus facile, il suffit de demander l'académie que personne ne veut sauf ce qui veulent rester Paris, haha.
Et je vais enseigner...Je te laisse deviner!
Mais toi tu dois être contente en ce moment de ne plus être à paris si tu es au Canada comme j'ai cru le comprendre? Euh... La géographie ???? (Et l'histoire aussi alors ?!) Tu ne voudrais pas faire partie du corps enseignant longtemps ? Vers quoi tu te dirigerais alors ? (T'as le droit de me dire que je suis trop curieuse ! ) Je pensais que pour la première année, la plupart du temps c'était Paris d'office... En tout cas, en effet tu vas faire des heureux en souhaitant une mutation à Paris... Tous ceux qui veulent quitter la capitale !!! Je suis contente d'être au Canada oui, c'est du changement mais une super expérience ! Dans l'idéal, j'espère avoir un pied ou deux voire tout le corps dans le sud ouest le plus vite possible ! |
| | | Trotamundo 200 ISO
| Sujet: Re: Around the World Ven 13 Nov 2009 - 12:49 | |
| - Staretoile a écrit:
Euh... La géographie ???? (Et l'histoire aussi alors ?!) Et non, j'ai choisi un autre volet de mon cursus, sans vouloir effrayer personne: l'allemand. - Citation :
- Tu ne voudrais pas faire partie du corps enseignant longtemps ? Vers quoi tu te dirigerais alors ? (T'as le droit de me dire que je suis trop curieuse ! )
J'ai une autre formation professionnelle dans laquelle j'ai d'abord exercé d'ailleurs, mais dans un milieu assez...difficile va-t-on dire, qui me correspond largement plus. Mais difficile, héhé. - Citation :
- Je pensais que pour la première année, la plupart du temps c'était Paris d'office... En tout cas, en effet tu vas faire des heureux en souhaitant une mutation à Paris... Tous ceux qui veulent quitter la capitale !!!
Et non, du fait de ma discipline, il est difficile de rester à Paris même pour la première année. Par ailleurs, pour la suite et pour toutes les matières, avoir Paris intra-muros est un graal. Mais il est assez aisé de revenir en IDF après la première année, il suffit de demander l'académie de Créteil, ou celle de Versailles. - Citation :
- Je suis contente d'être au Canada oui, c'est du changement mais une super expérience ! Dans l'idéal, j'espère avoir un pied ou deux voire tout le corps dans le sud ouest le plus vite possible !
A Bordeaux si je comprends ton profil MAis tu es originaire du sud aussi? Et que fais-tu de beau comme études en général et au Canada en particulier? (oui je suis aussi curieuse haha!) |
| | | Staretoile Admin
| Sujet: Re: Around the World Sam 14 Nov 2009 - 2:59 | |
| L'allemand ne m'effraie pas au contraire ! C'était ma LV1 et j'adore cette langue ! Tu seras pè amenée à aller dans le Nord où j'ai grandi alors !!! J'espère que tu pourras revenir au milieu qui te tient à coeur ! Je sais qu'on n'a pas toujours le choix d'un "travail-passion", mais c'est tellement mieux. Si tu reviens vers Créteil ou Versailles, tu ne seras pas loin de mon école de commerce. Au moment où tu es susceptible de revenir, je ferai ma dernière année (C'est compréhensible ?! ) ! Tout ça pour dire qu'on pourrait se croiser si la vie le décide !!! J'en viens à répondre à ta dernière question ! Je suis en deuxième année d'école de commerce et actuellement en échange au Canada pour un semestre. Donc come back fin décembre. Je suis en effet née à Bordeaux mais partie bien vite dans le Nord où j'ai grandi. Néanmoins, je suis restée très très attachée au sud ouest ! (T'inquiète, je suis également une grande curieuse !!! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Around the World | |
| |
| | | |