Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Bergeronnette grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominique
50 ISO
50 ISO
dominique

Masculin
Age 68
Nombre de messages 75
Localisation Cergy-Pontoise
Date d'inscription 21/10/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 12:53

Bonjour à toutes et tous :D

Voici quelques photos de la Bergeronnette grise photographiée avec la lunette astro montée sur le Canon 20D La Bergeronnette grise 3676802285

Cette Bergeronnette a différentes techniques de chasse, là elle s'envolait sur 3 à 4 mètres pour attraper un insecte au vol puis revenait se poser sur la branche au dessus du plan d'eau.

1) A l'affût d'un insecte volant
La Bergeronnette grise 2009-04-11_sky_bergeronnette_grise009_700
Cliquez ici pour la version 1024px

2) Retour sur la branche
La Bergeronnette grise 2009-04-11_sky_bergeronnette_grise005_700
Cliquez ici pour la version 1024px

3) Retour sur la branche
La Bergeronnette grise 2009-04-11_sky_bergeronnette_grise006_700
Cliquez ici pour la version 1024px

4) Retour sur la branche
La Bergeronnette grise 2009-04-11_sky_bergeronnette_grise007v2_700
Cliquez ici pour la version 1024px
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 12:58

:genoux: La Bergeronnette grise 1488823602

waouw !
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 13:28

Superbe technique ... Chapeau ...

Quelles sont tes techniques d'approche ou d'affut ??
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
dominique
50 ISO
50 ISO
dominique

Masculin
Age 68
Nombre de messages 75
Localisation Cergy-Pontoise
Date d'inscription 21/10/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 13:56

Merci pour votre passage et vos commentaires La Bergeronnette grise 3676802285

Ca dépend du lieu et du sujet, Patlaine... Pour l'instant je pratique surtout la billebaude avec quelques affûts de courtes durées (2 ou 3 heures d'affût, pas plus).

Pour les animaux pas trop farouches, j'utilise un camouflage léger permettant facilement les déplacements, un treillis, une paire de gants camo et un filet camo... La lunette est recouverte d'un adhésif camo.

Pour une approche plus délicate, j'ai par exemple suivi le nourrissage de jeunes Pics épeiches à une dizaine de mètres de la loge (trou dans l'arbre) sans que les adultes aient conscience de ma présence, j'utilise une tenue 3D appelée Ghillie. Cet équipement gêne le déplacement en sous-bois, les ronces et brindilles et bois mort s'accrochent facilement :D

Allez, voici la photo qui tue :lol!: tout l'équipement camouflage est présent sur ce cliché pour lequel j'ai posé... En condition réel, tu aurais du mal à me trouver parce que je serais appuyé contre un arbre ou proche d'un buisson, etc...

La Bergeronnette grise 2008-12-27_camouflage001_700
Ici la version 1024px

Le premier qui se moque je le dis à un modo La Bergeronnette grise 316351958
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 14:05

Tu rachètes des tenues camo de Sniper dans un surplus militaire ... La Bergeronnette grise 73640

(Va y appelle un modo pour voir ... La Bergeronnette grise 236412 )

La Bergeronnette grise 744191 A éviter en période de chasse je pense ...... La Bergeronnette grise 664378
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
loona
Honneur
Honneur
loona

Féminin
Age 38
Nombre de messages 6009
Localisation Suisse - Neuchâtel
Matériel photo Canon 60D - Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro - Canon 50mm f/1,8 II - Canon EF 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III - Flash Canon Speedlite 430EX II
Date d'inscription 20/08/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 14:12

Magnifique série'' c'est super de voir des photos comme ca.

Et pour le camouflage, gé-ni-al ¨¨ :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Loonapix.wix.com/melindaschmid
Invité
Invité



La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 14:20

On se doutait que ta tenue de "sniper" manquait d'esthétique, mais, pour ramener de bonne photos, elle se montre efficace.
Bravo pour la deuxième, bien que les autres me plaisent également.

Amicalement.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 14:56

MORTEL ! Ca c'est du boulot ! Rhoalalalalala la total c'est génial !
Bravo, si ça c'est pas de la THE passion bah ché pas ce que c'est hein La Bergeronnette grise 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk
800 ISO
800 ISO
Tomahawk

Masculin
Age 42
Nombre de messages 1024
Date d'inscription 17/09/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 15:34

Georges ? Non c'est pas vrai c'est toi ? Le yeti ? :winner:

Trop trop bien la tof d'équipement ! Excellent. :classe:

Sinon ta série est nickel, ce qui est étonnant c'est le type de bokeh que ça donne, vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkanaphotography.com
snakepit
1600 ISO
1600 ISO
snakepit

Masculin
Age 48
Nombre de messages 1658
Localisation Stockholm
Matériel photo NIKON D700
Date d'inscription 06/11/2008

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 18:19

les photos sont de reelles photos de pro d'un passionné d'ornithologie!! bravo c'est superbe et felicitation pour la tenue camouflage!!
petite question, la bergeronette grise que tu as photographié n'a pas aussi le nom de bergeronette printaniere??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SIROT.Photographies
Loomya
2400 ISO
2400 ISO
Loomya

Féminin
Age 36
Nombre de messages 2493
Localisation Lyon
Matériel photo Canon Powershot SX110
Date d'inscription 10/06/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 18:54

Je suis bluffée par ces photos .... Un grand bravo !!
Et la tenue de camouflage est top je n'en avait jamais vu !!
Punaise si je tombe sur un mec deguisé en buisson je crois que je fais une crise cardiaque ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Plouf'
400 ISO
400 ISO
Plouf'

Féminin
Age 33
Nombre de messages 685
Localisation Auvergne
Matériel photo Nikon D80, 18/135 mm
Date d'inscription 04/01/2008

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 19:04

J'aime beaucoup la premiére, on dirait que l'oiseau a des chaussures xD
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 22 Oct - 19:29

dominique a écrit:
Merci pour votre passage et vos commentaires La Bergeronnette grise 3676802285

Ca dépend du lieu et du sujet, Patlaine... Pour l'instant je pratique surtout la billebaude avec quelques affûts de courtes durées (2 ou 3 heures d'affût, pas plus).

Pour les animaux pas trop farouches, j'utilise un camouflage léger permettant facilement les déplacements, un treillis, une paire de gants camo et un filet camo... La lunette est recouverte d'un adhésif camo.

Pour une approche plus délicate, j'ai par exemple suivi le nourrissage de jeunes Pics épeiches à une dizaine de mètres de la loge (trou dans l'arbre) sans que les adultes aient conscience de ma présence, j'utilise une tenue 3D appelée Ghillie. Cet équipement gêne le déplacement en sous-bois, les ronces et brindilles et bois mort s'accrochent facilement :D

Allez, voici la photo qui tue :lol!: tout l'équipement camouflage est présent sur ce cliché pour lequel j'ai posé... En condition réel, tu aurais du mal à me trouver parce que je serais appuyé contre un arbre ou proche d'un buisson, etc...

La Bergeronnette grise 2008-12-27_camouflage001_700
Ici la version 1024px

Le premier qui se moque je le dis à un modo La Bergeronnette grise 316351958
Ca y est je viens de me rappeler où je t'avais déjà croisé sur le net. :paf: La Bergeronnette grise 3446813538
Mais en voyant cette photo de toi en tenue de camouflage je me demande si je t'ai pas croisé sur encore un autre forum. En tout cas je suis content de voir un expert de photo animalière de plus sur le forum. C'est un domaine où j'aimerais un peu me lancer mais sans connaissance particulière et en manquant de temps c'est loin d'être évident.

Sinon pour ce qui est de tes photos j'aime beaucoup bien sûr et j'adore aussi cet oiseau que je trouve très marrant. J'en avais pris un en photo dans les Pyrénées et je l'avais observé un moment et je trouvais son comportement plutôt marrant. Y en a un aussi qui de temps en temps m'attend à côté de ma voiture le matin quand je pars au boulot, d'ailleurs si il faut il se paye ma tronche tout les matins ce pourri. La Bergeronnette grise 1988375075 La Bergeronnette grise 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  La Bergeronnette grise 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
La Bergeronnette grise Logo-menu-mickael-bonnami     La Bergeronnette grise C1_bon10           La Bergeronnette grise Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
dominique
50 ISO
50 ISO
dominique

Masculin
Age 68
Nombre de messages 75
Localisation Cergy-Pontoise
Date d'inscription 21/10/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 23 Oct - 8:34

hihihihihihi ! Bonjour à vous et merci pour vos commentaires :D

Je vais essayer de répondre à toutes les questions La Bergeronnette grise 3676802285

Oui, Scapulaire23, on s'est rencontré sur un forum qui parle de nature La Bergeronnette grise 3676802285 Pour ton manque de temps je ne peux rien faire et pour ce qui concerne les connaissances, l'observation est le meilleur moyen d'obtenir de belles images La Bergeronnette grise 3676802285

--> Loomya, j'ai rencontré une fois une femme alors que je sortais d'un bois en tenue de camouflage. J'avais quand même pris soins d'enlever la cagoule mais la jeune femme m'a quand même dit que je faisais peur dans cette tenue La Bergeronnette grise 316351958 Pour en savoir plus sur cette tenue, lire le test sur le terrain rédigé par l'excellent Cédric Girard.

--> snakepit, non, la Bergeronnette printanière, avec une dominante jaune, ne peut pas être confondue avec la Bergeronnette grise La Bergeronnette grise 3676802285

--> Tomahawk, en effet les fonds d'image générés par la lunette sont superbes et l'eau est figée de façon très spécifique, perso j'aime assez ce résultat La Bergeronnette grise 3676802285

--> Cjc, ha bon, tu trouves l'esthétique de cette tenue douteuse La Bergeronnette grise 1988375075

Patlaine a écrit:
Tu rachètes des tenues camo de Sniper dans un surplus militaire ... La Bergeronnette grise 73640

Non, j'ai pratiquement tout trouvé chez jama La Bergeronnette grise 3676802285

Patlaine a écrit:

(Va y appelle un modo pour voir ... La Bergeronnette grise 236412 )

:lol!: La Bergeronnette grise 0016
Patlaine a écrit:

La Bergeronnette grise 744191 A éviter en période de chasse je pense ...... La Bergeronnette grise 664378

En période de chasse, je laisse le terrain aux chasseurs, ce serait idiot d'aller prendre des risques pour faire une photo La Bergeronnette grise 3676802285 Il y a de nombreux parcs et zones boisées dans lesquels on peut faire de la photo en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
polcus
200 ISO
200 ISO
polcus

Masculin
Age 60
Nombre de messages 224
Localisation Wavre - BELGIQUE
Matériel photo Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro
Date d'inscription 25/08/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 23 Oct - 11:56

La première n'est pas mal pour une photo prise avec une longue vue. Les 3 autres manquent un peu de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
nastef
1600 ISO
1600 ISO
nastef

Masculin
Age 45
Nombre de messages 2020
Localisation metz
Matériel photo CANON 450d , EFS 18/55 55/250, trépied, filtre UV
Date d'inscription 02/03/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 23 Oct - 12:09

Impressionnant,quelle chance de pouvoir voir des oiseaux comme ça, et encore plus, les photographier.rien à dire, cadrage nickel, arrière plan idéal et l'oiseau est magnifique !
BRAVO !!!!

Pour le tenue militaire "sniper" je dis respect.....!!!! ceux ci dit attention effectivement en periode de chasse.....

Belle serie la premiere tip top, pour les autres manque 1 peu de nettete mais c vraiment sympa....
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 23 Oct - 18:03

tres sympa cette série !!! bravo
pour le camouflage !!! fais gaffe aux chiens !!! de ne pas te faire pisser dessus !!!! surtout dans un parc :filsboulet:

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 23 Oct - 19:54

Préférence pour les 3 où l'animal est en vol.

C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Bakeneko
100 ISO
100 ISO
Bakeneko

Masculin
Age 41
Nombre de messages 166
Matériel photo Fuji S5, F65
Date d'inscription 12/10/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Jeu 29 Oct - 13:57

magnifique série tout comme le matos d'affut
j'ai toujours trouvé assez atypique le déplacement de la bergeronnette au sol
Revenir en haut Aller en bas
dominique
50 ISO
50 ISO
dominique

Masculin
Age 68
Nombre de messages 75
Localisation Cergy-Pontoise
Date d'inscription 21/10/2009

La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10Ven 30 Oct - 9:37

Bonjour à vous :D

Je réserve quand même la tenue de camouflage pour les zones pas ou très peu fréquentées La Bergeronnette grise 316351958

--> Bakeneko, quand une Bergeronnette est au bord de l'eau il arrive parfois qu'elle fasse une série de bonds qui ressemblent à des sauts périlleux arrière, c'est très amusant à observer :D

Merci pour votre passe et vos commentaires encourageants La Bergeronnette grise 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
Contenu sponsorisé




La Bergeronnette grise Empty
MessageSujet: Re: La Bergeronnette grise   La Bergeronnette grise Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bergeronnette grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bergeronnette grise
» Bergeronnette grise
» la bergeronnette grise
» La bergeronnette grise
» Bergeronnette grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe