Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marathon FNAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10Dim 27 Sep 2009 - 14:14

Quelqu'un aurait-il déjà participé au marathon FNAC dans une des grandes villes de France?
Si oui ça m'intéresserait de savoir un peu comment ça se passe.

Il se trouve que je vais participer à celui de Bordeaux le week-end prochain et que c'est une première pour moi. L'année dernière je n'avais pas trouvé de partenaire dispo pour le faire mais cete année j'ai recruté un charentais. Marathon FNAC 1988375075

Je pense que c'est une expérience sympa à faire et à vivre et ça oblige un peu à se bouger pour faire des photos qu'on ferait pas en temps normal. Un peu comme pour le concours photo mensuel de ce forum qui permet de s'essayer à plusieurs style de photo et de thème et ça fait progresser. Marathon FNAC 3676802285

J'attend vos avis et impressions pour ceux qui connaissent le marathon FNAC ou ceux qui ont l'intention de le faire prochainnement.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Marathon FNAC 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Marathon FNAC Logo-menu-mickael-bonnami     Marathon FNAC C1_bon10           Marathon FNAC Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Guigui
400 ISO
400 ISO
Guigui

Masculin
Age 40
Nombre de messages 432
Localisation Lyon
Matériel photo EOS 450d + 18-55 + 10-20 sigma + 50mm Canon
Date d'inscription 30/09/2008

Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Re: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10Lun 28 Sep 2009 - 19:49

salut Scap Marathon FNAC 3676802285

J'ai fait celui de Noisy le grand en RP ya pas si longtemps !
j'ai adoré !
j'étais avec un pote qui habite Noisy, du coup c'était bien utile pour se balader dans la ville !

Le marathon débute à 9h avec petit dej offert (jus de fruits, croissants, etc.)
brief pour la journée, sac à dos offert avec barres chocolatées, bouteille d'eau, plan de la ville, et surtout les thèmes pour shooter !

3 thèmes dans la journée !
2 photos par binome et par thème.
30 équipes environ, ce qui fait environ 180 photos (mais ça change en fonction des villes et donc du nombre de participants Marathon FNAC 3676802285 )
et donc lot pour les 3 premiers Marathon FNAC 3676802285
(reflex, bridge, compact + un 4ème lot pour "l'originalité" )

3 thèmes:
- la mixité
- insolite
- travaux

la journée est divisée en 3 en fonction des thèmes: 10h-midi, 14h-16h, 16h-18h.

A midi, on a tous mangé ensemble, il y avait un buffet pour l'occasion Marathon FNAC 3676802285
Et puis ça permet de discuter avec tout le monde Marathon FNAC 3676802285

Vers 19h, remise des lots !
La cloture a tout gaché ! on a poireauté 45min en attendant le jury, ils ont eu du mal à mettre les photos sur video projecteur et quand enfin ça a marché, les gens se sont mis devant pour recevoir leur lot !...

A part ça, j'ai adoré la journée!
tout est offert, nourriture, sac à dos, ptit déj..
super organisation, et une journée au top avec mon binome :D

Je referais sans hésiter Marathon FNAC 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Re: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10Lun 28 Sep 2009 - 22:22

Là à Bordeaux apparement c'est 200 équipes qui s'engagent, je sais pas comment ils peuvent gérer un truc pareil. :affraid:

Mais en tout cas il me tarde un peu d'y être pour rigoler et voir ce que ça donne.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Marathon FNAC 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Marathon FNAC Logo-menu-mickael-bonnami     Marathon FNAC C1_bon10           Marathon FNAC Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Staretoile
Admin
Admin
Staretoile

Féminin
Age 35
Nombre de messages 2660
Localisation Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris...
Matériel photo Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600
Date d'inscription 15/09/2007

Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Re: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10Mer 30 Sep 2009 - 2:28

Je suis dèg, y a un petit déj offert !!!!!!! Marathon FNAC 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Re: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10Dim 4 Oct 2009 - 14:49

C'est un truc de malade...
Je ne sais pas si dans les autres villes y a déjà eu des thèmes de nuit mais en tout cas à Bordeaux c'était une première et franchement si je le refait l'année prochaine je vais aller me préparer physiquement et mentalement pendant les 6mois qui précède le marathon photo. Marathon FNAC 1988375075 Marathon FNAC 1988375075

Hier soir j'en étais presque au point de vouloir euthanasier mes genoux tellement ils souffraient. Marathon FNAC 1988375075

Pour le moment j'ai pas une impression ultra positive de ce marathon alors je vais attendre de digérer et de m'en remettre, donc en gros mieux vaut que je vous en reparle dans 3 mois. :6:

Sinon c'est quand même très compliqué surtout que d'habitude moi je sais toujours ou presque ce que je vais prendre en photo et je ne fait pas vraiment de photo de situation ou de personnes en situation. En plus les thèmes étaient pour certains assez abstraits et c'est une difficulté de plus.
Mais je me dis qu'il faut en faire un pour en baver et revenir l'année d'après pour tout casser. Une fois qu'on connait le système on peut essayer de mieux prévoir certaines choses. Et éviter comme je l'ai fait de me trimballer sur plus de 10 bornes avec un sac remplis à fond qui pèse 6 ou 7 kilos. :winner:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Marathon FNAC 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Marathon FNAC Logo-menu-mickael-bonnami     Marathon FNAC C1_bon10           Marathon FNAC Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Marathon FNAC Empty
MessageSujet: Re: Marathon FNAC   Marathon FNAC Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Marathon FNAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon retour sur le marathon photo fnac
» Cherche partenaire pour marathon photo FNAC Bordeaux
» Coucours FNAC qui tourne au vinaigre
» Concours FNAC
» FNAC - NIKON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe