|
Auteur | Message |
---|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
Valou 3200 ISO
30 3998 Paris Canon 450D + Objectif Canon Lens EF-S 18-200 mm. 07/07/2009
| Sujet: Re: Fresque Mer 16 Sep 2009 - 18:03 | |
| |
|
| |
laurent 400 ISO
53 788 Epinal Nikon 06/09/2008
| Sujet: Re: Fresque Mer 16 Sep 2009 - 18:13 | |
| la lumière avait l'aire très dure mais la fresque avait l'air elle magnifique ! Trés belles couleurs en tout cas |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
laurent 400 ISO
53 788 Epinal Nikon 06/09/2008
| |
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
david2000be 100 ISO
44 159 Renaix belgique eos1000d+flash 380ex+18-55-28-80 usm-75-300 is usm+50mm 1.8 23/08/2009
| Sujet: Re: Fresque Mer 16 Sep 2009 - 22:28 | |
| Quelq'un pourrait me dire comment voir une lumière dure la definir du moins. car je ne vois pas sur la photos
merci
en tout cas original la photo |
|
| |
nastef 1600 ISO
46 2020 metz CANON 450d , EFS 18/55 55/250, trépied, filtre UV 02/03/2009
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 10:30 | |
| [quote="david2000be"]Quelq'un pourrait me dire comment voir une lumière dure la definir du moins. car je ne vois pas sur la photos
La lumière dite "douce" et la lumière dite "dure" donnent des résultats très différents sur une photo.
La lumière douce produit peu d'ombres, et est un choix idéal pour la photo de produits par exemple. Pour faire simple : avec une petite source de lumière, on l'obtient en éloignant l'éclairage du sujet. Avec une grande source de lumière (Softbox...), en approchant l'éclairage du sujet. En réfléchissant la lumière d'un flash sur le plafond, par exemple, on obtient une lumière douce.
La lumière dure, au contraire, amène des ombres marquées, et renforce les textures et contrastes. Pour faire simple : avec une petite source de lumière, on l'obtient en approchant l'éclairage du sujet. Avec une grande source de lumière, en l'éloignant du sujet.
Lorsque l'on débute, une astuce très simple peut aider d'une part à comprendre la différence entre ces deux types de lumières, mais aussi à repérer facilement si la lumière d'une scène est douce ou dure.
Il suffit de placer l'index au dessus de la paume de sa main :
Si l'ombre est diffuse, il s'agit d'une lumière douce : Si l'ombre est marquée, il s'agit d'une lumière dure : Original la photo ,j'aime bien ..... |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 10:54 | |
| en effet lumière dure ! je me demande si tu ne surex pas les scan ???? ou alors pb de mesure de la lumière a la prise de vue |
|
| |
PhL 6400 ISO
78 8617 Troyes 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4 14/04/2008
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 16:50 | |
| Moi j'aime bien.
Quand il fait beau la lumière est dure...et je préfère qu'il fasse beau |
|
| |
david2000be 100 ISO
44 159 Renaix belgique eos1000d+flash 380ex+18-55-28-80 usm-75-300 is usm+50mm 1.8 23/08/2009
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 18:09 | |
| Merci pour cette réponse très instructive |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 18:52 | |
| - PhL a écrit:
- ...et je préfère qu'il fasse beau
Cela dépend de l'heure de la prise de vue !!! la lumière zénithal n'est pas tres souvent une amie... |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Fresque Jeu 17 Sep 2009 - 19:04 | |
| Tout à fait Seven, toutefois il n'est pas toujours aisé d'attendre ou de repasser à la bonne heure .. Ici ce n'est pas un scan, c'est l'Oly avec son manque de dynamique du capteur qui n'aide pas trop dans ce cas précis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fresque | |
| |
|
| |
|