Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 15 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Choix d'une imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vitaline
400 ISO
400 ISO


Féminin
Age 59
Nombre de messages 603
Localisation Charente maritime
Matériel photo Nikon D60
Date d'inscription 22/07/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Jeu 27 Aoû 2009 - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'aimerais trouvé une imprimante photo mais je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un parmi vous en aurez t il une dont il serait content ?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.flickriver.com/photos/vitaline/][img]http

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin


Nombre de messages 21910
Date d'inscription 15/09/2007

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Mar 10 Nov 2009 - 20:00

Patlaine a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
seven a écrit:
Pas simple de répondre a cette question !!! comme le dis Patlain c'est une question de choix et de cout !!!
j'ai opté pour un tirage sur imprimante maison ! car trop déçu par la qualité des tirages réalisé par des magasins ou service online (surtout en N&B) !! car pour vendre un tirage ! il faut garantire une certaine qualité ! comme la durabilité, la qualité du support et le respect du rendu.
J'ai donc investi dans une Epson Stylus Pro 3800 (A2) il y a 2 ans ! un gros investissement que je ne regrette pas !!! car au final j'économise de l'argent et du temps si je compare a un tirage effectué par un labo pro sur le même type de support (baryté ou coton) avec les même performances en durée de vie. ( surtout sous la norme DIGIgraphie que je peu atteindre avec mon imprimante).
Mais cela est rentable pour la vente et l'expo (ou alors l'amour du beau tirage ), pour la photo souvenir les labo en ligne sont tres compétitif et de qualité suffisante (si profile fourni ) !!! et le cout d'un tirage sera plus élevé sur une petite imprimante pour un papier photo classique.
Voila ce que je peu te dire de mon experiance Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285
Elle t'a couté combien ton imprimante? C'est surtout ça qui est important. Choix d'une imprimante - Page 2 1988375075

Parce qu'à mon avis elle t'a couté l'équivalent d'un de mes bras voir plus et pour la rentabiliser il me faudrait faire des expos à l'année et réussir à vendre des photos. Choix d'une imprimante - Page 2 1988375075

Maintenant si c'est une imprimante à 300 € là c'est autre chose par contre. Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285
Epson Stylus Pro 3800 (A2) est à + ou - 1500€ selon les endroits .... Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Choix d'une imprimante - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Mer 11 Nov 2009 - 18:39

Oui c'est pas donné !!! je l'ai eu a 1200 Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Mer 11 Nov 2009 - 18:40

Merci pour vos avis.
Je ne sais pas pour vous mais le peu de tirage papier de photos numériques que j'ai vu, je trouve le papier léger et les couleurs mal rendues. Je trouve que le noir ressort trop et on a parfois l'impression qu'il y a comme des trous dans le papier tellement un point noir est vide.
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis mais une amie avait pris une plage de galet en photo et au tirage on avait l'impression que tous les petits poins noirs étaient comme vide... Pleins de trous.
Bref je ne trouve pas cela terrible. Je vais essayer un tirage sur photoweb (meci Guigui) on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2009 - 22:35

Bon ba ca y est j'ai enfin acheté une belle imprimante ! C'est une multifonctions photo de chez EPSON. (PX650)
Elle me revient à 109€ et la qualité des photos est magnifique ! Rapide et pratique. En gros je suis très contente de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Sam 28 Nov 2009 - 22:43

Jb29 a écrit:
Bon ba ca y est j'ai enfin acheté une belle imprimante ! C'est une multifonctions photo de chez EPSON. (PX650)
Elle me revient à 109€ et la qualité des photos est magnifique ! Rapide et pratique. En gros je suis très contente de mon achat !
Tu peux m'en dire plus sur la qualité?

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Choix d'une imprimante - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Choix d'une imprimante - Page 2 C1_bon10           Choix d'une imprimante - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 7:39

Jb29 a écrit:
Bon ba ca y est j'ai enfin acheté une belle imprimante ! C'est une multifonctions photo de chez EPSON. (PX650)
Elle me revient à 109€ et la qualité des photos est magnifique ! Rapide et pratique. En gros je suis très contente de mon achat !

Merci du renseignement, 109€ reste un prix raisonnable.
Pour que chacun puisse se faire une opinion, pourrais-tu scanner une de tes photos et la passer sur le forum avec le fichier original pour comparatif ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vitaline
400 ISO
400 ISO


Féminin
Age 59
Nombre de messages 603
Localisation Charente maritime
Matériel photo Nikon D60
Date d'inscription 22/07/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 11:39

ah oui ce serait pas mal de pouvoir se rendre compte de la qualité, quoique évidemment en scannant et en compressant ça va quand même perdre en qualité, mais ça nous donnera quand même une petite idée.
Mais le mieux je pense c'est que tu te rendes chez toutes les personnes interessées, avec l'imprimante pour faire des tests en direct, tu peux commencer par moi si tu veux cet aprem je ne bouge pas Choix d'une imprimante - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.flickriver.com/photos/vitaline/][img]http
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 11:40

Cjc, c'est pas tres utile tu ne vas pas te rendre compte du résultat !
tout simplement car tu passe par plusieurs chaines numériques non calibré !!!! le scanner, le profile, l'écran de pc de scan, compression et au final ton écran !!!! cela fais beaucoup de choses pour ce rendre compte d'une performance machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 12:50

Bonjour à tous.
Pour le moment j'ai imprimé plusieurs essais avec des qualités de photos différentes, une avec mon bridge de 8MPx, mon compact de 3MPx, et de vieilles photos de grenier numérisées que ma soeur m'a envoyées.

- avec papier photo premium et imprimante supérieur : la qualitée est magnifique très peu de grain voir quasiment aucun, beau rendu de couleurs (après avoir réglé mon écran Choix d'une imprimante - Page 2 316351958 )
- avec papier photo ordinaire (moins cher) et imprimante supérieur, peu de changement, je pense qu'au niveau longévité ca doit changer mais à voir.
- avec papier photo ordinaire et imprimante photo (normale) c'est déjà un très beau rendu, équivalent au format économique de photoweb, voir un poil mieux.

J'ai ensuite imprimée une photo (papier premium et imprimante supérieur) pour la comparer à une photo développée chez Kodak, et bien vous le croirez ou non, les couleurs sont bien plus réelles avec mon imprimante ! Chez Kodak les couleurs sont plus chaudes (plus de rouge)

Pour le scan je vais essayer de vous envoyer celle ci justement, l'original, la Kodak et l'imprimante, vous vous ferez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 12:59

Photo scannée Kodak :

Choix d'une imprimante - Page 2 Fdef70f7064b54faa7c3906632f623c8

Photo scannée imprimante :

Choix d'une imprimante - Page 2 927ea7343bcf2746a332542681259018

Original :

Choix d'une imprimante - Page 2 C9d7dfe7787d85af5eeaa2b015b9d6fd
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 13:09

En effet là comme ça ton impression semble plutôt sympa. D'ailleurs j'ai regardé un peu l'imprimante et elle a l'air pas mal du tout. Par contre c'est limité au A4 si je ne dis pas de bétise. C'est dommage qu'elle ne fasse pas du A3.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Choix d'une imprimante - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Choix d'une imprimante - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Choix d'une imprimante - Page 2 C1_bon10           Choix d'une imprimante - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 13:57

Si nous tenons compte du fait que nous avons la possibilité de régler les profils de couleur de chaque matériel et que, vraisemblablement, tu es restée sur le réglage "par défaut" de ton scanner et de ton imprimante, C'est déjà très bon.
Après réglages (Chi...t au possible) tu devrais obtenir mieux que le scan Kodak (ou du moins pareil).

Bon courage pour ce réglage et bonne journée.
Et grand merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 18:33

Effectivement elle ne fait que du A4, mais si tu veux du A3 en multifonction tu passes au grosse machine d'entreprise (moche au possible) et je ne sais même pas si tu peux trouver de la qualité photo !
Après il faut chercher dans des tarifs bien différent et que mon porte monnaie n'aurait surement pas appréciée ;-)

Pour info je dis 109€ parce qu'en ce moment cette imprimante bénéficie d'une réduction EPSON (jusqu'au 17 janv). Le vrai prix affiché est de 139€.
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Invité
Invité



Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 21:22

Un dernier renseignement JB, existe t'il un support transparent sur lequel on puisse imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jb29
400 ISO
400 ISO
Jb29

Féminin
Age 39
Nombre de messages 502
Localisation Landivisiau (29)
Matériel photo Canon EOS 1000F (pour le noir et blanc) et Panasonic DMC FZ18 (pour le numérique)
Date d'inscription 13/09/2009

Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 21:32

oui elle fait des transparent pour les projecteurs.
Par contre ou trouver le papier ? Je ne sais pas, dans une bonne papeterie surement.

Et pour info certaines imprimantes vaporisent un vernis sur les photos pour les protéger et lesfaire briller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ljbcapnord.over-blog.com
Invité
Invité



Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2009 - 21:41

Bien, merci de ce dernier renseignement.
Dès que j'aurais terminé mon labo, je tenterais la production de négatifs a fin de refaire des tirages argentiques avec le matériel "antique".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'une imprimante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une imprimante   Choix d'une imprimante - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'une imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Imprimante pro
» Imprimante 3D
» Problèmes avec l'imprimante
» Dune
» Imprimante de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe