Auteur | Message |
---|
Loomya 2400 ISO
2493 10/06/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Ah oui !! Surtout pour jouer du piano !! Mais je suis pareille que toi quand je suis stressée je tremble c'est très enervant ! :oops: Voilà ce que je rêverais de jouer devant une salle remplie de monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je serais au violon !! 8) Ca me mets des frissons. Mais je rêverais tout autant de jouer la batterie dans un groupe de rock ou de la guitare electrique !! Tananananananana !!! :rulaiz: Mais quand tu vois ces musiciens jouer, ils prennent vraiment leur pied sur scène moi ca me donne trop envie, franchement d'en parler ca me donne envie de prendre des cours, tant pis pour le solfège, c'est un mauvais moment à passer Pi qui sait, ca se trouve j'ai un talent caché, j'aurais même pas besoin d'apprendre pour en jouer parfaitement :cheers: :1: |
|
| |
Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Je ne connaissais pas ! Beau morceau ! Allez maintenant que tu es motivée, fonce t'inscrire avant que ton envie retombe ! Et puis en bonus : Quand on joue on prend tellement son pied qu'on n'a presque plus besoin d'homme, c'est top !!!! |
|
| |
Loomya 2400 ISO
37 2493 Lyon Canon Powershot SX110 10/06/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Ouai super morceau, j'ai des frissons à chaque fois que je l'écoute Avant de foncer m'inscrire je vais voir combien ca coute et tout Mais ma motivation ne retombera jamais j'ai toujours eu envie, je sais que je suis une musicienne au fond de moi après je regretterais toute ma vie !! En + avec le bonus ca vaut le coup !!! :lol!: |
|
| |
Staretoile Admin
36 2660 Mon coeur est à Bordeaux, mes études sont à Paris... Nikon D70 + 18-55mm ; Fujifilm Finepix S5600 15/09/2007
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 14:04 | |
| S'il y a une école municipale dans ta ville (et une mairie qui a compris qu'il fallait favoriser l'accès des activités extra-scolaires à ses concitoyens), tu peux vraiment te mettre à la musique à des prix raisonnables. Je trouve ça génial. Bon après, il y a l'investissement dans l'instrument, ça fait souvent très mal, mais c'est du long terme ! :D |
|
| |
Matthieu91 50 ISO
38 74 Essonne Panasonic DMC-FZ18 27/11/2008
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 14:49 | |
| Très joli le morceau mais je suis sur d'avoir déjà entendu ça quelque part :scratch: En ce qui concerne le solfège, c'est pas la mort. La base est vraiment pas compliquée Comme Starétoile, j'en ai fait qu'1 an quand j'avais 6 ans donc bon ça devrait aller quand même, le reste tu l'apprends en jouant EDIT : Solfège : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Staretoile Admin
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Euh, perso le solfège j'ai été jusqu'au bout ! 6 ou 7 ans je sais plus ! Je ne sais pas ce qu'il faut comme clés pour le violon, mais si c'est juste pour jouer d'un instrument, avec de la motivation en moins d'un an, à mon avis on a le pack nécessaire ! |
|
| |
Loomya 2400 ISO
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 18:52 | |
| :shock: Serieu, c'est 7 ans le solfège ??? Moi je pensais que ca durait pas longtemps !! Quelle horreur ! :affraid: Je ne sais pas combien ca coute un violon, c'est un investissement à long terme comme tu dis, mais me connaissant avec mon adresse légendaire, j'ai comme l'impression qu'il va tomber plusieurs fois Matthieu oui c'est possible que tu ai entendu cette musique quelque part, c'est la musique du film "Le dernier des mohicans" peut-être que tu as vu le film, ou alors ailleurs car elle est plutôt connue cette mélodie depuis ! |
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 18:58 | |
| - Alex33 a écrit:
- Loomya a écrit:
- Moi aussi je suis une musicienne hors-paire , je joue "J'ai du bon tabac" et "Titanic" à la flûte, ainsi que "Au clair de la lune" au piano . :lol!:
Sinon j'aurais adoré savoir jouer du violon, un instrument que j'adore . :cache: t'as un meilleur niveau que moi, je sais pas faire Titanic moi ! :lol!: Bonjour Moi je sais faire Titanic je coule a la piscine :3: :3: :3: |
|
| |
Matthieu91 50 ISO
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 21:26 | |
| lol Le solfège c'est quelque chose de très complet mais avec moins d'un an, tu as largement ce qu'il faut pour débuter |
|
| |
Loomya 2400 ISO
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Ba oui, y'a juste à apprendre do ré mi fa sol la si do en fait !!! Flash, prends des brassards ou une bouée la prochaine fois |
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 21:54 | |
| Merci Loomya mais moi et la musique on peu pas tout faire de la magie du vtt de la marche et encore bien d'autre chose le tout accompagne de mon appareil photo il va de soit :lol!: |
|
| |
Matthieu91 50 ISO
| |
| |
Staretoile Admin
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 23:52 | |
| Vi en un an tu peux largement apprendre les bases Néanmoins 7 ans c'est pas juste pour le plaisir ou pour se la raconter ! Le solfège ça peut aller au-delà d'apprendre des notes (rythmes et clés), y a plein de théorie pour s'amuser (ouuhhh que de bons souvenirs !!!) et du chant pour s'exercer les cordes vocales !!! Et surtout des rencontres sympas et de gros délires !!!! :D Franchement par moment c'est dur, mais ça vaut le coup !!! |
|
| |
Loomya 2400 ISO
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Ven 28 Aoû 2009 - 23:59 | |
| Mais même un an ca me semble énorme !! :shock: Je pensais qu'en 1 mois c'était torché moi !! Bon ba je vais devoir me préparer psychologiquement !! C'est cool si y'a du chant j'adore chanter avec ma voix de sirène . |
|
| |
polcus 200 ISO
61 224 Wavre - BELGIQUE Nikon D70S - Nikon 18-200 VR - Nikon AF 50 mm 1,8 - Nikon AF 24 mm 2,8 - Tokina 100 mm 2,8 macro 25/08/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Sam 29 Aoû 2009 - 0:07 | |
| - Loomya a écrit:
- :
... Voilà ce que je rêverais de jouer devant une salle remplie de monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je serais au violon !! 8) ...
Beau morceau. Je le préfère dans cette version que dans celle de la BO du film du même nom. Sinon moi je joue d'une instrument tout à fait personnel à savoir mes cordes vocale. Je chante dans une chorale modeste certes mais c'est sympa. Registre : basse ou baryton. La plus belle voix avec la soprane. Le chant c'est aussi de la musique non ? |
|
| |
Staretoile Admin
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Sam 29 Aoû 2009 - 0:11 | |
| Bien sûr !!!! Et les cordes vocales sont un super instrument Vous chantez quoi dans ta chorale ? Loomya, en un mois tu connaîtras les notes, mais pour maîtriser correctement plusieurs clés, les rythmes et que ça devienne disons... "naturel", je pense qu'il faut un peu plus de temps Je ne saurais pas dire combien exactement ! |
|
| |
Loomya 2400 ISO
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Sam 29 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Je vous dirais combien de temps j'ai mis quand je m'inscrirais, mais à mon avis j'arrêterais la torture dès que possible, chapeau d'avoir tenu 7 ans !! polcul moi aussi je préfère cette version, j'adore les instruments . |
|
| |
Eric84 1600 ISO
58 1721 Malaucène (Vaucluse) Canon 5dMII 22/10/2008
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Jeu 1 Oct 2009 - 19:46 | |
| Perso je joue du piano, je compose, je me produit parfois. La musique n'est pas mon métier mais une passion "à égalité "avec la photographie. Même si depuis un an, je consacre plus de temps à la photo qu'à la musique. A une différence près : la photo ne me prend pas trop la tête, c'est un jeu, je m'amuse. Par contre la musique ça peut être parfois minant... Vous pouvez écouter quelques une de mes compos sur myspace music (lien sur mon site)... Bon ok c'est un peu soporifique... ceux qui aiment les trucs énervés s'abstenir... Eric |
|
| |
Scapulaire23 Admin
42 21911 Gironde Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII DXO Photolab 2 15/09/2007
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Jeu 1 Oct 2009 - 20:09 | |
| - Eric84 a écrit:
- Perso je joue du piano, je compose, je me produit parfois.
La musique n'est pas mon métier mais une passion "à égalité "avec la photographie. Même si depuis un an, je consacre plus de temps à la photo qu'à la musique. A une différence près : la photo ne me prend pas trop la tête, c'est un jeu, je m'amuse. Par contre la musique ça peut être parfois minant... Vous pouvez écouter quelques une de mes compos sur myspace music (lien sur mon site)... Bon ok c'est un peu soporifique... ceux qui aiment les trucs énervés s'abstenir... Eric Tu peux créer un topic pour en parler dans le topic des présentations de sites. Ou même mettre des liens ici pour faire écouter des morceaux. _________________________ Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur - Scapulaire23 a écrit:
|
|
| |
zaza 50 ISO
37 55 Metz 01/10/2009
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Jeu 1 Oct 2009 - 22:15 | |
| il y a même une topic pour les musiciens!!!!!:D
j'ai enfin trouvé le forum idéal lol
pour ma part je fais du piano j'ai fais 12 ans de conservatoire régionnal..j'ai obtenu mes diplômes de solféges.. je fais également des percussions... mais par manque de temps du aux études j'ai biensur du nettement diminuer.
voili voilou pour moi[/img] |
|
| |
Troubadour Nouveau/Nouvelle
40 24 paris eos 40d + 28-135mm IS USM + 50mm f/1.8 19/10/2008
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes Dim 4 Oct 2009 - 23:39 | |
| bonsoir a tous :)
sympas cette idée de topic, aors je me lance :) pour ma part, j'ai fait 11 ans de trompette en conservatoire dont 6 ans dans l'harmonie de ma ville :) que des bons souvenirs, enfin, presque si on enleve les mauvaises zanée de college ou on a juste envie de tout envoyer balader lol
pour le solfege loomya, c'est commeapprendre a lire et a ecrire, ca peut etre d'une complexité impressionnante si tu souhaite approfondir la "grammaire" de la musique (le solfege donc), mais le minimum peut t'aider a te faire plaisir deja. pour ma part, j'en ai fait 7 ans car c'était obligatoire pour poursuivre linstrument au conservatoire. et je me rappel que le CFEM m'ena fait baver, mais apres coup, c'est ce qui m'a permis de pratiquer d'autres instruments. c'est comme essayer d'aprendre une langue etrangere sans connaitre ce que sont les sujet verbe complement.... c'est faisable, maisc'est la galere !!! lol
moralité le solfege, c'est long, c'est dur, mais c'est une gym de l'esprit on ne peut plus formatrice :D
pfiou quelle tirade, désolé ^^a bientot en tout cas,
d'ailleur, je me suis lancé dans une serie de photo de mains d'artistes deppuis quelques temps (elle avance tres lentement vue que je n'en croise pas souvent...) si je la termine un jour, je les posterai :D
au plaisir
olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic des musiciens et musiciennes | |
| |
|
| |
| Le Topic des musiciens et musiciennes | |
|