Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Moyens de transport"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Jeux d'eau

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mai sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juillet 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Angelica BONGIOVONNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mar 28 Nov 2023 - 13:36

artiste réputée pour son talent à la roue cyr et ses nombreux prix dans les festivals.



1
Angelica BONGIOVONNI _dsc0510



2
Angelica BONGIOVONNI _dsc0511



3
Angelica BONGIOVONNI _dsc0610
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16609
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mar 28 Nov 2023 - 14:46

Superbe série.
Bravo à l'artiste et au photographe.
CDC 5*
Si j'avais à choisir, ce serait la 2, l'attitude est très gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Tosh97
3200 ISO
3200 ISO
Tosh97

Masculin
Age 64
Nombre de messages 3965
Localisation Gironde/dordogne
Matériel photo Nikon D3200, D5300, D7200, D700, D3, Canon G5X, Nikkor 85, Nikon 18-55, Nikkor 40 macro, Tamron 18-200, Sygma 18-300, Sigma 70-300, Samyang 500
Logiciels DxO
Date d'inscription 01/05/2019

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mar 28 Nov 2023 - 15:45

De superbes photos de cette artiste talentueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mar 28 Nov 2023 - 17:43

FrançoisFr a écrit:
Superbe série.
Bravo à l'artiste et au photographe.
CDC 5*
Si j'avais à choisir, ce serait la 2, l'attitude est très gracieuse.

rassures toi c'est ma préférée aussi

les autres sont pour donner l'ambiance du numéro

merci pour vos passages

Revenir en haut Aller en bas
Bertidom
6400 ISO
6400 ISO
Bertidom

Masculin
Age 70
Nombre de messages 11389
Localisation Essonne
Matériel photo Panasonic GX 880, Olympus E-M1MarkII, 12/32, 25 Olympus, 15 Leica, 7,5 Laowa, Lumix 100-300
Logiciels DXO Photoshop
Date d'inscription 10/02/2019

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mer 29 Nov 2023 - 9:24

Très belle série !
Revenir en haut Aller en bas
jean paitesec
800 ISO
800 ISO
jean paitesec

Masculin
Age 74
Nombre de messages 1155
Localisation Aurillac (15)
Matériel photo Canon EOS 7D et EOS 6D II Canon 24mm F2.8 Canon 50mm F1.4 USM, Canon 100 mm F2.8 L USM, Sigma 150-600mm DH OS HSM Sport, trépied Vanguard
Logiciels lightroom classic
Date d'inscription 29/03/2012

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mer 29 Nov 2023 - 18:09

Bonjour

très belle série moi je préfère la 3ème pour le jeu de lumière même si la 2 avec la performance ne gâche rien

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Vivounette
3200 ISO
3200 ISO
Vivounette

Féminin
Age 69
Nombre de messages 3839
Localisation Auvergne
Matériel photo Nikon D7000, Nikon 18-200 VR, Tamron 90, Nikon 17-55, Tamron 70-300, Sigma 10-20, trépied Benro
Logiciels Photoshop CS
Date d'inscription 22/02/2016

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Mer 29 Nov 2023 - 18:44

Excellentissime !
Tu as parfaitement su capter cette performance, sans aucun défaut dans ta technique.
Ma préférence pour la 2. Je mettrai bien un CDC
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquaine
6400 ISO
6400 ISO
Dominiquaine

Masculin
Age 79
Nombre de messages 6781
Localisation 78
Matériel photo Nikon D90 avec Nikkor AF 18-200
Logiciels photoshop
Date d'inscription 10/05/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Jeu 30 Nov 2023 - 8:12

Jolie série qui nous montre cette belle artiste dans la maîtrise de son art CDC. pour la 2
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16609
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Dim 3 Déc 2023 - 1:23

Dommage qu'il n'y ait pas d'exif.
Je viens de faire une série de photos lors d'un gala de natation synchronisée.
Mes photos sont toutes pourries (manque de lumière).
Je repassais chez toi pour voir quel matériel tu avais utilisé et quels étaient tes paramètres d'exposition.
Je suis sur ce forum aussi pour apprendre, alors, si tu pouvais préciser ces éléments, ça me permettrait peut-être de progresser.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Dim 3 Déc 2023 - 20:44

Citation :
Je repassais chez toi pour voir quel matériel tu avais utilisé et quels étaient tes paramètres d'exposition.
Je suis sur ce forum aussi pour apprendre, alors, si tu pouvais préciser ces éléments, ça me permettrait peut-être de progresser.

c'est vrai que ces données sont pas toujours dedans

dans ce cas là  c'est fait au Nikon D850 avec le 24 70 f2.8

Exposition à 1/640 s  à f:5.6 à 12800 ISO en mesure pondérée centrale avec +2./3 d'EV  (pour compenser l'effet des rampes T8 qui sont en périphérie de la scène).

Le tout traité en mode DeepPrime dans DXO photolab puisque ce sont des fichiers RAW.

Si je n'avais pas ça je serais bien embêté.

A cela tu rajoutes à la demande, quelques corrections locales (point de controles ponctuels ou filtres dégradés de DXO).

Mais à la prise de vue je veille toujours à ne jamais cramer les hautes lumières (il peut en rester sur des zones ponctuelles). Et l'info qui est sur l'écran du boitier sort du jpg encapsulé au fichier RAW. Je suis que j'ai encore 1/3 voir 1/2 EV de secours rattrapable sous DXO.

Sur ce coup j'ai aussi la chance d'assister à au moins une répétition complète, plus quelques  ponctuelles d'artistes. Ils sont pas tous en costume mais ça aide déjà; je sais à quoi je vais m'attendre.

Ensuite je me fais une conduite de l'ensemble du spectacle  où pour chaque numéro je me note les corrections à apporter et le choix des focales à privilégier.

Comme je vois les 4 séances du festival du cirque je peux anticiper et sais où me placer pendant le numéro. Et puis je te dirais que je garde peut être une image sur 10 avant le gros nettoyage sur le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16609
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Dim 3 Déc 2023 - 21:19

Merci, Patrick, pour ces explications détaillées.
À 20€ la place, je n'y vais pas deux fois bien que j'aie été tenté pour améliorer ma production.
J'étais à 12800 ISO aussi mais, sous LINUX, je ne dispose pas des logiciels magiques que tu me cites.
Ça me suffit dans 99% des cas mais pas dans celui-ci précisément.

Nouvel essai dans un an, je prendrai mon D3S et j'essayerai d'avoir un 70-200 f/2.8.
J'avais  utilisé le Nikon D7200 + Nikkor 80-400 f/4.5-5.6, c'est une association qui fonctionne très bien en animalier mais là ...
Avec le facteur de crop, l'optique était trop puissante et, surtout, les 24Mp du capteur APS-C, c'était beaucoup trop.
En plus, j'étais dans le public avec une liberté de de mouvement très limitée.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi exhaustive à ma question..
C'est vraiment très sympa.


Dernière édition par FrançoisFr le Dim 3 Déc 2023 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Dim 3 Déc 2023 - 22:16

Je ne paie pas mes places (c'est l'avantage du travail bénévole, en contre partie ils ont un dossier photo conséquent). Et je suis en bord de piste.

L'an dernier un photographe  s'est pris les pieds dans un câble DMX et l' a débranché. du coup une partie des projecteurs n'étaient plus pilotés. Du coup cette année ça a été "la bataille" avec l'équipe lumière. Au point où même placé à un endroit sans câbles ils ne voulaient pas que j'y pose mon siège pliant.

Coté focale  c'est entre le 24-70 ou le 72 -200 voir le 14-24  plus particulièrement pour la troupe   ASSA voir vidéo où là ça va vite et de très près . L'an dernier j'ai fait une séquence au 14-24 mm.

Mais tu changes pas d'otique pendant le numéro (et tu nettoies comme tu peux le boitier après). J'étais souvent au près des poteaux à 2m48 de la vidéo. près du poteau de droite le guss qui prend des images c'est ma pomme. Angelica BONGIOVONNI 1988375075

le D3X je suis pas certain qu'il monte bien dans les hautes sensibilités. J'aurais plus confiance dans un D3S pour ça. avec le mien dans ces conditions je montais jusqu'à 6400 ISO voir 10.000 ( j'ai souvenir d'une image au 1/10 à 2.8 à 10.000 ISO merci le VR du 70-200).

le coefficient multiplicateur du 7200 ne te facilite pas la chose un 70 200 serait intéressant mais ça peut être encore un peu long parfois. Enfin tout dépend des numéros et de ta façon de voir.

Rassures toi, comme Alain ou toi j'ai aussi des lumières loin d'être exceptionnelles avec des projecteurs trop "à plat" alors que tu as un chapiteau qui monte à 15 m de haut (cherchez l'erreur) et je maudis les rose magenta des leds. Angelica BONGIOVONNI 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16609
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Dim 3 Déc 2023 - 22:48

Je me suis trompé, c'est un D3S, 12MP en FF contre 24MP en APSC (D7200), la densité des photosites est divisée par 4.
Il monte assez bien en ISO, moins bien qu'un D850, mais bien mieux qu'un D7200.
C’était le vaisseau amiral de Nikon à sa sortie fin 2009, 6000€ à sa sortie, je l'ai eu pour le dixième en occasion 12 ans après.

En FF, il n'y a pas de facteur de crop, donc le range 80-400 serait tout à fait correct.
Les photos prises vendredi l'ont été entre 120 et 350 mm de focale équivalente.

Le problème c'est la luminosité : f/4.5-5.6, ce n'est pas génial.
Heureusement, les images sont correctes à pleine ouverture.

Si je peux trouver un 70-200 f/2.8 en occasion à un prix raisonnable, je n'hésiterai pas.

Je ne poste rien ici car je pense qu'il y a des problèmes de droits (chorégraphe, éclairagistes, décorateurs, le club, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10Lun 4 Déc 2023 - 13:15

Citation :
Je me suis trompé, c'est un D3S, 12MP en FF contre 24MP en APSC (D7200), la densité des photosites est divisée par 4.
Il monte assez bien en ISO, moins bien qu'un D850, mais bien mieux qu'un D7200.
C’était le vaisseau amiral de Nikon à sa sortie fin 2009, 6000€ à sa sortie, je l'ai eu pour le dixième en occasion 12 ans après.

Non le D3S était pas si cher (bien que ce soit une certaine somme, j'ai acheté le mien 3875 € en 2010). C'est à compter du D5 et D6 qu'ils sont passés à 6000 et 7000 €.

12 millions de pixels faut cadrer juste (guère de recadrage derrière si tu veux faire de l'impression). Encore que tout est relatif car une année ils ont pris les images en 3000 x 2000 pixels pour imprimer des Kakemono de plus de 1,50 m (bizarrement ça a marché Angelica BONGIOVONNI 1988375075 ).

4.5 5.6 ça peut le faire si tu veux garder un poil de profondeur de champ.

Citation :
Je ne poste rien ici car je pense qu'il y a des problèmes de droits (chorégraphe, éclairagistes, décorateurs, le club, etc).

les gens du monde du cirque sont moins "casse pieds" c'est pour ça que je continue à faire des images.

Citation :
Si je peux trouver un 70-200 f/2.8 en occasion à un prix raisonnable, je n'hésiterai pas.

ça doit se trouver pour cause de mutation vers l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Angelica BONGIOVONNI Empty
MessageSujet: Re: Angelica BONGIOVONNI   Angelica BONGIOVONNI Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Angelica BONGIOVONNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Concert/Spectacle-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe