Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie-z
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 32
Nombre de messages 1
Date d'inscription 07/11/2022

Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué Empty
MessageSujet: Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué   Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué Horlog10Lun 7 Nov 2022 - 11:46

Bonjour à tous  Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué 1f60a

J'ai décidé depuis quelques mois de me lancer enfin dans la photographie, qui m'attire depuis toujours. J'aimerais pouvoir en faire une activité à côté de mon travail actuel, et faire des shooting, portraits.. A l'heure actuelle je m'entraîne avec des personnes volontaires, et j'ai acquis depuis peu le sony A7 III (hybride), avant j'avais un sony A330 (reflex).
Hier matin c'était donc la première fois que je me servais de mon nouvel appareil, je l'avais mis en mode rafale (HI+), me disant qu'ainsi je ne raterai rien des expressions de la jolie famille que je photographiais (d'autant plus qu'il y avait un petit garçon). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé à les prendre en photo, et qu'arrivé un moment, je ne pouvais plus appuyer sur le déclencheur. La prise de vue était bloquée, et j'ai remarqué que c'était une fois que j'avais fait 30 photos (pas en ayant déclenché qu'une fois, mais plusieurs fois de suite). Ensuite le décompte apparaît 30...29....28 etc, j'ai donc supposé que c'était le temps que les photos s'enregistrent sur ma carte SD. Mais alors pourquoi arrivé à 30 photos je ne peux plus prendre de photos ? Assez gênant pour une séance photo du coup, dire aux personnes "euh attendez mon appareil est bloqué", bon là je ne le suis pas mais avouez que ça fait pas très professionnel...

J'ai essayé de chercher l'information sur internet, je n'ai rien trouvé qui m'apportait une réponse. Car avec mon vieux réflex, alors certes la prise en rafale n'était pas aussi rapide, mais je n'ai jamais eu aucun souci de durée d'enregistrement des photos sur la carte SD, ça se faisait automatiquement sans bloquer l'appareil.

Ma première question : est-ce normal le fait que les photos mettent du temps à s'enregistrer ? Peut être dû à la qualité des photos, le format ? Je photographie en RAW et j'ai mis "non compressé".
Ma deuxième question : y a-t-il un moyen d'augmenter la prise de vue, passer par exemple de 30 à 100 ? pour me laisser le temps de photographier comme je le souhaite même pendant que les photos s'enregistrent.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre, même si pour vous la réponse est évidente, je débute et même dans la notice de l'appareil je n'ai pas trouvé de réponse...

Belle journée à tous  Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué Empty
MessageSujet: Re: Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué   Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué Horlog10Mar 8 Nov 2022 - 9:36

Bonjour Émilie, et bienvenue sur notre forum !

Il est d'usage que les nouveaux inscrits passent d'abord par la case "présentation" avant de soumettre leur problème.

https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous

Pour ton soucis de rafale, bien entendu plus le fichier est gros plus l'enregistrement sera long !!!

Et les fichiers 40 MP en RAW + jpg 14 bits non compressé ont une taille conséquente !!

Et si la carte mémoire n'est pas des plus rapide ... forcément cela va bloquer !!

Une petite recherche sur le web, "sony A7 III rafale", te donnerait des pistes comme par exemple :

https://phototrend.fr/2018/02/sony-a7-iii-basique/

qui indique :

L’A7 III dispose de nombreuses améliorations issues des A7R III et A9, comme un autofocus revu et un processeur Bionz X plus véloce (traitement 1,8x plus rapide que sur l’A7 II selon Sony). Sans le capteur CMOS empilé du A9, ce boîtier est capable de réaliser des prises de vue en rafale jusqu’à 10 i/s avec obturateur mécanique et suivi AF/AE en continu, et ce pendant 177 images en JPEG, 89 en RAW compressé ou 40 en RAW sans compression. Le boîtier dispose également d’une option anti-scintillement, pratique pour obtenir des prises de vue homogène en éclairage artificiel. Si vous souhaitez être silencieux, il est aussi possible de photographier en rafale continue silencieuse via le Live View à 8 i/s avec une latence réduite à l’écran LCD ou EVF.
Revenir en haut Aller en bas
 

Prise en rafale - Sony A7 III - Appareil bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je vends mon Sony Alpha 550 Appareil Photo + objectif 18-55
» Appareil photo Sony cyber-shot DSC-S650
» Vends appareil photo Numérique Sony Et Bridge Samsung WB100
» Obturateur bloqué - 1200D
» Exit Sony a7, voici Sony a7 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe