Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| Auteur | Message |
---|
Bertidom 6400 ISO
70 11951 Essonne Panasonic GX 880, Olympus E-M1MarkII, 12/32, 25 Olympus, 15 Leica, 7,5 Laowa, Lumix 100-300 DXO Photoshop 10/02/2019
| Sujet: Changement de matos Mer 1 Déc 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir, Voilà, équipé en micro 4/3 je me demande si passer en full frame Sony avec un 35 et un 18 (Samyang) me permettrait de faire de meilleures photos. Ou alors, acheter un Micro 4/3 plus performant et garder mes objectifs fixes sauf un pour les oiseaux. Merci pour vos conseils. Dom |
| | | FrançoisFr 12800 ISO
74 17027 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: Changement de matos Mer 1 Déc 2021 - 18:53 | |
| Je trouve que les photos que tu fais avec ton matos actuel sont remarquables. En passant au full frame : - tu gagnerais sur le bokeh en portrait et macro mais tu en fais peu, - tu perdrais le facteur de crop en animalier Et surtout : - tu serais obligé de changer tout ton parc d'optiques, - ton sac serait beaucoup plus lourd, - et tout cela te coûterait une fortune. Comme tu es un grand voyageur, le micro 4/3 me semble être le meilleur compromis et la qualité de tes images prouve que ton matériel actuel est très bon. |
| | | Bertidom 6400 ISO
70 11951 Essonne Panasonic GX 880, Olympus E-M1MarkII, 12/32, 25 Olympus, 15 Leica, 7,5 Laowa, Lumix 100-300 DXO Photoshop 10/02/2019
| Sujet: Re: Changement de matos Mer 1 Déc 2021 - 19:02 | |
| - FrançoisFr a écrit:
- Je trouve que les photos que tu fais avec ton matos actuel sont remarquables.
En passant au full frame : - tu gagnerais sur le bokeh en portrait et macro mais tu en fais peu, - tu perdrais le facteur de crop en animalier Et surtout : - tu serais obligé de changer tout ton parc d'optiques, - ton sac serait beaucoup plus lourd, - et tout cela te coûterait une fortune. Comme tu es un grand voyageur, le micro 4/3 me semble être le meilleur compromis et la qualité de tes images prouve que ton matériel actuel est très bon. Merci pour ta réponse et tes encouragements ! |
| | | Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Changement de matos Jeu 2 Déc 2021 - 7:39 | |
| Très bien ces explications de François, et je partage son avis.
En technique ou matos photo je n'y connais rien, mais je pense que pour ton genre de photos l'idéal c'est vraiment au niveau des objectifs que ça se joue. Un objectif à décentrement serait l'idéal.
Et si tu veux passer au full frame, fais toi en prêter un avec ces fameux objectif à décentrement.
Après avec 2 apn au tour du cou tu pourra les monter avec 2 objos différents, ce qui est très bien aussi.
Tu prends des photos techniquement compliqués principalement au niveau des cadrages, où la rigueur s'impose, je ne pense pas qu'avec un autre apn tes photos seraient meilleures.
Tu as fait de sacrés progrès niveau traitement, maintenant reste à peaufiner tes cadrages. |
| | | Bertidom 6400 ISO
| Sujet: Re: Changement de matos Jeu 2 Déc 2021 - 7:49 | |
| - Ma Poule a écrit:
- Très bien ces explications de François, et je partage son avis.
En technique ou matos photo je n'y connais rien, mais je pense que pour ton genre de photos l'idéal c'est vraiment au niveau des objectifs que ça se joue. Un objectif à décentrement serait l'idéal.
Et si tu veux passer au full frame, fais toi en prêter un avec ces fameux objectif à décentrement.
Après avec 2 apn au tour du cou tu pourra les monter avec 2 objos différents, ce qui est très bien aussi.
Tu prends des photos techniquement compliqués principalement au niveau des cadrages, où la rigueur s'impose, je ne pense pas qu'avec un autre apn tes photos seraient meilleures.
Tu as fait de sacrés progrès niveau traitement, maintenant reste à peaufiner tes cadrages. Merci bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de matos | |
| |
| | | |