|
Auteur | Message |
---|
Kati Nouveau/Nouvelle
75 6 06/02/2021
| Sujet: Boite à lumière bricolée Sam 6 Fév 2021 - 9:11 | |
| Bonjour Je ne suis pas photographe et je ne vais pas le devenir mais je dois faire des photos d'objet sur fond blanc et je n'y arrive pas. J'ai fabriqué une photo box en suivant des conseil pêchés sur internet : un carton de forme rectangulaire peint en blanc avec un fond constitué par une feuille de canson la plus blanche que j'ai pu trouver, la face avant est entièrement ouverte, j'éclaire avec 4 lampes 6500K de 100 watt chacune . Je prend la photo avec un smart phone, sur l'appareil le fond paraît blanc, mais quand je transfère la photo sur internet, le fond est presque gris. J'aimerais éviter de retravailler la photo avec un logiciel. Pouvez - vous m'expliquer ce qui ne va pas avec ma boite, si je peux l'améliorer ou si je me jette à l'eau direct avec mon installation. Merci d'avance Cordialement |
|
| |
DANéo1950 400 ISO
74 714 07/11/2020
| Sujet: Re: Boite à lumière bricolée Sam 6 Fév 2021 - 11:33 | |
| salut sur ton smartphone peux-tu faire un réglage de la Balance des Blancs ? si oui >règle le sur 6500 °K |
|
| |
alain_77950 Admin
78 15918 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| Sujet: Re: Boite à lumière bricolée Sam 6 Fév 2021 - 13:38 | |
| Bonjour, merci de t'être inscrite sur notre forum Même si ce n'est que pour poser une seule et unique question Les automatismes des APN et des smartphones sont conçus pour produire des images standardisées avec un niveau de gris moyen de 18%. Sans passer par la case "logiciel", il n'y pas de solutions autres que de prendre la main sur l'automatisme en surexposant volontairement. C'est un grand classique en photo de neige en particulier ! Seuls les smartphones de très haut de gamme (> 1000€) permettent parfois, et pas toujours, d'intervenir sur les réglages de prises de vue photo. |
|
| |
Kati Nouveau/Nouvelle
75 6 06/02/2021