Auteur | Message |
---|
Martin88 50 ISO
80 22/05/2016
| Sujet: Re: En ces temps ...... Dim 23 Aoû 2020 - 20:56 | |
| On peut dire que c'est une généralité à deux ou trois exceptions près que les forums photo sont passés de mode. Les raisons doivent être multiples, la lassitude, la motivation n'est plus la même qu'en 2005, FB bien sûr, l'usage même de la photo avec le smartphone qui a bouleversé le monde la photo.
Notre société à changé depuis les années 2000, même si c'était déjà amorcé bien plus longtemps, la crise qui fait que les gens se replis davantage, il y a des alternatives de loisir qui sont apparu, Netflix et consorts... Covid non la désaffection date de plus longtemps, il y a aussi les alternatives aux forums, combien on apprit les bases grâce aux tutos en ligne, blogs/vidéos et le choix est grand !
Désolé de le dire, mais encore quelques années, je crois bien que les forums seront les dinosaures du net. La photographie est devenue (elle l'a toujours été) de la consommation d'images, chaque jours des milliards de photos circulent sur le net, les forums sont peu de choses...
Ça doit pas nous empêcher de faire des photos ! |
|
| |
Vatdem 1600 ISO
53 2327 Seine Maritime Canon 70d Lightroom 30/05/2019
| Sujet: Re: En ces temps ...... Lun 24 Aoû 2020 - 20:56 | |
| Je pense que la photo n' est pas liée à une quelconque notion de motivation mais plus liée à du plaisir mais si liée aux moments de la vie. De très bons photographes l expriment très bien sur ce forum ce sentiment quand ils sont un certain temps absents et que par leur msg de retour lors d'un poste, ou de commentaires un peu "durs" on sent que "le moment n'est pas le bon"... Mais ça c est la vie.... Pour les commentaires non constructifs genre "super, bien.." je fais partie de ces personnes mais qui suis je jeune débutante pour oser dire quand je ne maîtrise pas moi même !! Et il faut l avouer des fois on ose mais les commentaires ne sont pas toujours vus, pas pris en considération.? .. non certainement pas ça... Non j' avais juste tout faut alors il faudra re oser !!! Heureusement qu il ne faut pas que voyager pour faire de belles photos je serai dans la merdouille !! Juste se sentir bien et avoir le temps aussi pas simple non plus. Alors l individualisme oui peut être mais pas que .... et ce mot est à la mode mais autour de moi je vois de très belles solidarités je vous assure ! Un grand merci à toutes les personnes de ce forum moi j m y sens bien et je grandis à vos côtés par l'apport de votre culture, par vos conseils, vos critiques positives et négatives voire très négatives !! je rigole bien des fois par vos échanges !!! Bon là juste en panne d'ordi, de temps mais ça va revenir |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: En ces temps ...... Sam 29 Aoû 2020 - 10:05 | |
| Je partage ton avis, et j'ajouterais que les responsables, s'il y a responsables, sont plus à chercher du côté des utilisateurs des forums, qui ne font souvent que poster et oublient de commenter... Et je ne parle pas des gens qui viennent une fois tous les tremblements de terre, postent leurs photos, attendent des commentaires, et ne sont jamais ou que très rarement dans la réciprocité |
|
| |
Tomanic 6400 ISO
87 8913 Nice Canon G5X-SX240HS Gimp 13/11/2015
| Sujet: Re: En ces temps ...... Sam 29 Aoû 2020 - 10:36 | |
| Mêmes constats que Natacha et la réciprocité dénoncée par Ma Poule. |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
74 17033 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: En ces temps ...... Sam 29 Aoû 2020 - 12:33 | |
| - Pierre a écrit:
Mais personnellement, je pense qu'il s'agit plutôt d'un changement de mentalité, un esprit d'individualisme, et de chacun pour soi ou tout le monde veut sa part de gloire...
C'est bien là le problème, l'individualisme, l'égocentrisme ... J'ai observé que certains postent leur(s) oeuvre(s) sans même regarder si d'autres membres ont posté des choses aussi. Dans un premier temps j'ai pensé que c'était par manque de temps. Surprise quand j'ai constaté qu'ils étaient en mesure de réagir dans l'instant à tout commentaire de leurs propres œuvres. Ce manque de générosité finit par décourager les meilleures bonnes volontés. |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 9:15 | |
| Ne faudrait-il pas pratiquer la même politique quant à leurs photos? |
|
| |
Tomanic 6400 ISO
87 8913 Nice Canon G5X-SX240HS Gimp 13/11/2015
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 10:53 | |
| - Ma Poule a écrit:
- Ne faudrait-il pas pratiquer la même politique quant à leurs photos?
C'est ce que j'essaye de faire, mais ce n'est pas mon état d'esprit et ça me coûte beaucoup. |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 11:13 | |
| Je sis comme toi.
Mais alors que faire? Leur signaler à chaque post? |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 11:22 | |
| - Tomanic a écrit:
- Ma Poule a écrit:
- Ne faudrait-il pas pratiquer la même politique quant à leurs photos?
C'est ce que j'essaye de faire, mais ce n'est pas mon état d'esprit et ça me coûte beaucoup. Je suis d'accord avec toi, Jackie, j'essaye aussi mais je ne tiens jamais très longtemps. En revanche, j'ai observé qu'après un certain délai, il y a une petite réaction mais c'est pour des commentaires de type like comme ceux que j'ai signalés plus haut. Je sais, ... Je suis trop exigeant ... Mais ça fait bien deux ans que je me demande ce que je fais ici ... |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 14:12 | |
| - FrançoisFr a écrit:
- Je sais, ... Je suis trop exigeant ... Mais ça fait bien deux ans que je me demande ce que je fais ici ...
Ailleurs c'est mieux? Hormis les forums payant, c'est partout la même chose. |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mar 1 Sep 2020 - 14:45 | |
| C'est l'évolution de notre société qui veut ça ... Faut faire avec ... |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mer 2 Sep 2020 - 22:50 | |
| - FrançoisFr a écrit:
- C'est l'évolution de notre société qui veut ça ...
Faut faire avec ... J'ai bcp de mal avec la résignation, quelque soit le domaine .... |
|
| |
FrançoisFr 12800 ISO
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mer 2 Sep 2020 - 23:03 | |
| - Patlaine a écrit:
- FrançoisFr a écrit:
- C'est l'évolution de notre société qui veut ça ...
Faut faire avec ... J'ai bcp de mal avec la résignation, quelque soit le domaine .... Moi aussi, Pat. C'est pourquoi je râle ! |
|
| |
Pierre Admin
62 19431 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mer 2 Sep 2020 - 23:07 | |
| Si nous nous étions résignés, ce forum n'existerait plus, comme beaucoup d'autres. _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: En ces temps ...... Mer 2 Sep 2020 - 23:57 | |
| - Pierre a écrit:
- Si nous nous étions résignés, ce forum n'existerait plus, comme beaucoup d'autres.
La hargne à ses qualités ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ces temps ...... | |
| |
|
| |
|