FreeZaxe Nouveau/Nouvelle
21 40 Languedoc Roussillon Nikon d60, 18-105 Nikon et 70-300 Tamron Photoshop, Première pro 18/04/2020
| Sujet: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Ven 24 Avr 2020 - 9:45 | |
| Bonjour, Bon du coup je continue mes recherches sur un futur changement de boitier mais surtout sur l'achat d'un objectif macro, le tout d'occasion. J'avais trouvé un sigma 105mm macro qui aurait été parfait, malheureusement déjà vendu . J'ai trouvé une autre annonce pour un 105mm macro, toujours sigma mais il s'agit de la version non stabilisée, plus ancienne donc, le fait qu'il n'y ai pas de stabilisation ne me gène pas, de toute façon je l'utilise très peu en général et jamais en macro, mais je me demande si il n'y a pas une différence au niveau de l'optique en elle-même. Sinon je suis aussi tombé sur un 90mm tamron, qui est plus récent et à l'air vraiment bien, le seul problème est qu'il est en bague canon, alors j'ai regardé sur amazon des bagues d'adaptation canon vers nikon, je n'ai rien trouvé, pareil en cherchant nikon vers canon. Alors est-ce que ce type de bagues existe où c'est un problème de compatibilité entre les objectifs canon et les boitiers nikon ? Une autre solution s'offre donc à moi pour l'achat de cet objectif : acheter un boitier canon, mais du coup il faudrait que je trouve un boitier avec un petite focale (50mm, 35mm ou zoom) et une longue focale (surement un zoom qui monte à 200mm ou 300mm), sinon un seul objectif style 18-200mm. Le problème étant que je ne connais pas beaucoup la gamme canon, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un équivalent chez canon des boitiers type d5300-d5500, où d7100 ? Merci d'avance pour la réponse à toutes ces question ! |
|
erdé500v4 400 ISO
61 501 15/04/2020
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Mer 29 Avr 2020 - 11:51 | |
| Bonjour Premièrement j'ai aperçu ça sur LBC ,https://www.leboncoin.fr/image_son/1758597946.htm/
Changer de boitier ?,hormis pour passer à du grand capteur je ne saisis pas l’intérêt de passer d'un petit capteur vers un petit capteur C'est vrai que le prix du matos "dissuade" de passer au grand capteur,car il faut TOUT racheter
Pour terminer,les téléobjectifs avec de grandes ouvertures coûtent entre un bras et demi et 2 bras !! |
|
21 40 Languedoc Roussillon Nikon d60, 18-105 Nikon et 70-300 Tamron Photoshop, Première pro 18/04/2020
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Jeu 30 Avr 2020 - 10:18 | |
| Merci d'abord pour ton commentaire,
Malheureusement l’annonce sur LBC n'est pas du tout dans ma région donc ça va être difficile de me déplacer si loin pour acheter un objectif.
Ensuite je souhaite changer de boitier surtout pour avoir de nouvelles fonctionnalités, comme une meilleure rafale pour les photos d'insectes et sujets rapides, une meilleure montée en ISO et plus de mégapixels pour pouvoir recadrer sans trop de perte de qualité, un meilleur écran parce que je trouve celui du d60 pas très simple à utiliser, je vois mal si focus et exposition sont vraiment bien faits. Et pleins d'autres petits trucs moins importants. |
|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Jeu 30 Avr 2020 - 22:55 | |
| Le 90 Tamron est un excellent rapport qualité/prix. Neuf il est très abordable (ancienne version mais top quand même, je l'ai longtemps utilisé sur un Pentax K5)
Cela vaut le coup , sinon la nouvelle version est un peu plus chère .
Un exemple de prix chez AMAZON |
|
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Ven 1 Mai 2020 - 15:55 | |
| Merci à toi Patrice, par contre pur le tamron sur amazon il est 200€ plus cher quand même en bague Nikon, j'imagine que ça doit être un problème de stock où quelque chose comme ça il doit se trouver moins cher par moment. Mais sinon la non stabilisation ne gène pas trop en macro ?
Je sais que l'autofocus n'est pas utile mais c'est vrai que la stabilisation pourrait l'être pour des petits sujets, est-ce que ce n'est pas trop dérangeant de ne pas l'avoir ? |
|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier Ven 1 Mai 2020 - 18:27 | |
| Je travaille actuellement avec un Tamron SP 90 macro qui date du temps de l'argentique, donc en tout manuel, sur un hybride (Olympus OMD EM 1) sans AF, bon j'ai une stabilisation du capteur cela aide un peu, mais je travaillais avec le même objo du temps de mon Canon 5D MII sans soucis et sans stab . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours à la recherche d'un objectif et un boitier | |
| |
|