Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel appareil pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hodiall
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 24/09/2019

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mar 24 Sep 2019 - 12:44

Bonjours, j'espère ni faire un hors sujet, ni un doublon, si c'est le cas merci de m'en avertir.

Je suis etudiant en numerique de 23ans, je me lance dans l'audio visuelle. J'ai déjà quelques notions de montage et de vidéo en général. Mais très peu de connaissances en qualités photos.

Mon projet et de filmer de joliesPaysages/Monuments/Nourritures avec un montage dynamique.
Le but étant de les publier, je cherche une qualité proche du professionnel.

J'ai donc un budget pour ce projet. J'ai acheter quelque éclairage et matériel, il faut maintenant que je passe à la grande étape, le choix de mon appareil photo (Vidéo). Je me suis renseigné, j'ai d'abord hésité à acheter le Xiaomi Mi 9T Pro, qui as une superbe qualité vidéo, et lui rajouter un objectif grand angle, sont prix étant de 370€ +30€ l'objectif , je trouve celà assez intéressant.

J'en viens donc à ma quéstion, quel serait pour moi la meilleure solution, appareil photo ou téléphone? Si appareil photo, lequel ?
J'ai un budget de 400 € environ pour l'appareil vidéo, et je veux pouvoirs faire le meilleure traitement vidéo en post prod possible.
Il me faut un appareils capable de filmer en intérieur avec lumière artificielle (3 panneaux LED), aussi bien qu'en extérieur avec la lumière naturelle et aussi de nuit.

Merci beaucoup si vous prenez le temps de m'aider. Bonne continuation si vous n'avez pas de temps a m'accorder
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mar 24 Sep 2019 - 13:50

Bonjour Hodiall,

je me suis permis de déplacer ton sujet dans une rubrique plus appropriée que "Tutos" pour espérer avoir une réponse à ta question de choix de matériel. Quel appareil pour débuter 3676802285

Merci également, comme tu es nouveau venu sur ce forum de bien vouloir passer par la case "Présentation" qui se trouve sous ce lien :

https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous

Pour répondre à ta question, je ne suis pas vidéaste, mais je doute fort qu'il soit possible de réaliser de vidéo de qualité quasi "professionnelle" avec un smartphone ou un appareil photo avec un budget de 400 € !!! Sauf peut-être à se limiter à des plans fixes, en lumière constante... Quel appareil pour débuter 1988375075

Il ne faut pas non plus sous estimer la partie son des vidéos, qui peut également faire gonfler le budget, car les smartphones/APN sont rarement performants sur ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Hodiall
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 24/09/2019

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mar 24 Sep 2019 - 14:13

Merci pour ta réponse Alain, je ferais ma présentation dès ce soir.

Attention! Je n'ai pas un budget de 400 euros pour mon projet. J'ai déjà un matériel assez conséquent, une bonne capture son, de bonne lumière, stabilisateur et des trèpieds a bons prix.
Mon budget de 400 euros est concentré pour la partie video. Donc pour un appareil photo. J'ai vu des Reflex qui me sembles pas mal autour des 450/500 euros. Mais mis connaissant pas trop dans la qualité professionnelle, je viens demander conseil ici.
Donc, je récapitule. Le téléphone à 370€ à une qualité de 48Mpixels, bien plus que les appareils photos au même prix. J'ai également acheter des objectifs pour smartphones qui me sembles correctes et ce dernier film en 4K en 60 fps. Contrairement au appareils photos que j'ai vus autour de 500€ qui ne film que en Full HD 50 fps.
Mais je penses qu'il y'as des caractéristiques sur les appreils photos qui ne sont pas présents sur les smartphones et qui sont indispensables pour faire des vidéos de qualité. Ne connaissant pas trop tout ça je demande donc des conseils, ici, sur le meilleure produits (Pour la qualité vidéo seulement, car j'ai déjà ce qu'il faut pour le reste) adapté à mon budget (Moins de 500€)

En sachant également qu'un assé gros montage et traitement vidéo seras effectuer sur Adobe Premiere Pro pour ameliorer le plus possibles la qualité. Mon but étant d'arriver à un rendus, présque pro, pour un budget raisonnable.

Désolé si je n'est pas était très clair sur mon premier post.

PS: Merci d'avoirs déplacé mon sujet dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 7:32

Whaouh ça va être compliqué pour faire comme un pro avec un matos d'amateur.

Compliqué mais pas impossible.

J'ai fait de la vidéo, à titre amateur, pendant plus de 10 ans sous Adobe Première Pro.

Bon courage Quel appareil pour débuter 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Hodiall
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 24/09/2019

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 8:24

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas la prétention de faire du pro avec mon matériel actuelle. Je veux my rapprocher. Je penses qu'en dynamisant un maximum le montage, on ne verras pas trop l'amateurisme de mon materiel.

Si tu as des conseils de parametre sur Adobe Pro qui peux améliorer le rendu final, je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 8:49

Tout dépend quelle est l'utilité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Hodiall
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 24/09/2019

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 9:57

Ma question principal était qu'elle appareil serait bon pour mon projet et mon budget. J'ai expliquer plus haut a quoi cette appareil est déstiné. Si des professiones peuvent me conseiller, j'attend toujours une réponse à ma quéstion :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 10:12

Hodiall a écrit:
Si des professiones peuvent me conseiller, j'attend toujours une réponse à ma quéstion :)
Merci

On est sur un forum photo, pas vraiment dédié à la vidéo Quel appareil pour débuter 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Hodiall
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 28
Nombre de messages 8
Date d'inscription 24/09/2019

Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10Mer 25 Sep 2019 - 10:42

J'avais bien compris, mais je ne doute pas que des personnes sy connaissent en materiel peuvent me répondre. On sais jamais :)
Tu dis toi même avoirs fais 10 ans de vidéo. Et ma demande concerne "quel appareil photo choisir", certe pour de la vidéo, mais je ne penses pas être trop hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel appareil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil pour débuter   Quel appareil pour débuter Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel appareil pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel apn pour débuter?
» Quel reflex pour débuter?
» Quel appareil pour voyager?
» Quel appareil pour un petit budget?
» Quel appareil pour transferer images sans ordi depuis carte SD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe