Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon boîtier et le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 16:54

Coucou !

Au Québec on à déjà dit au revoir au douce chaleur de l'été =(

Les couleurs de l'automne sont jolie et bientôt nous allons dire bonjour à la neige et qui dit neige dit froid !

Je me demandais donc s'il faut protéger mon boitier et si oui comment? Ou peut-être qu'il y avais des chose a faire/ne pas faire lorsqu'on l'utilise au froid.

J'ai regarder dans mon manuel et il est écrit " La fourchette de température d’utilisation de l’appareil est comprise entre 10°C et 40°C." ... or nous somme déjà à des température au tour des 0°C.

Autant l'été que l'hiver il y à des belles photos à prendre je ne veux pas le laisser à l'intérieur ... c'est inutile sinon ! Mais je ne veux pas le briser non plus... Je pense déjà à la grande différence de température entre l'extérieur avec ses -25°C et l'intérieur à 22°C.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 22:41

Le mieux c'est de te rapprocher d'un club photo de ta région qui pourra mieux répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 23:02

Merci François.

Ce soir je vais à un cours de photo avec la club de ma ville je demanderais ! (et je vous donnerais les réponse qui me serons donner =p)

J'avais vue ton post précédent, mais je n'avais pas eu le temps de répondre. Dans quel genre de sac tu met ton boitier lorsque tu reviens à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16486
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 23:07

Il s'agit surtout de le protéger de l'humidité de l'air chaud donc en général mon sac à dos suffit.
Il ne faut pas le protéger trop sinon il met trop longtemps à se mettre à la température de la pièce.

En revanche pour une marche d'approche par temps froid, en plus du sac à dos, je le mets dans un sac isotherme de super marché qui a aussi l'avantage de le capitonner contre les chocs;
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15263
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 23:28

Voila un site, parmi d'autres, qui donne des conseils :

https://www.houston-macdougal.com/appareil-photo-froid
Revenir en haut Aller en bas
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3579
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mar 9 Oct 2018 - 23:45

Bonjour,

Batty a écrit:
...

J'ai regarder dans mon manuel et il est écrit " La fourchette de température d’utilisation de l’appareil est comprise entre 10°C et 40°C." ... or nous somme déjà à des température au tour des 0°C.
...

Ce n'est pas 10°c mais c'est moins 10°C . Lors de la traduction, ils ont oublié le - (voir le manuel en anglais).

Ce qu'il faut surtout éviter, ce sont les brusques changements de température pour éviter la condensation. Malgré la tropicalisation, tu n'es pas à l'abri de la condensation à l'intérieur de l'apn, si tu ne prends pas des précautions.

Sors de la maison avec l'apn dans le sac. Patiente un bon quart d'heure avant de le sortir et t'en servir.
Garde une (ou plusieurs) batterie bien au chaud dans ta poche du blouson/manteau/pantalon...
Au retour à la maison, laisser l'apn dans le sac et le laisser se réchauffer tranquilou.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
jacobus
1600 ISO
1600 ISO
jacobus

Masculin
Age 73
Nombre de messages 2316
Localisation wattignies 59139
Matériel photo pentax k1 pentax fa 50/1.7 pentax 100/2.8 sigma 70/300 pentax f 28/2.8 pentax m 135, pentax fa 35/70 pentax 200 f2.8 pentax 50 f 2.8 macro
Logiciels lightroom photoshop
Date d'inscription 11/02/2011

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Mer 10 Oct 2018 - 11:48

Je n'ai jamais eu de problemes de temperature avec mes apn Pentax , il y a 3 ans je suis sorti a moins 14 degres a peu pres , c'est plutot moi qui ai souffert , que l'appareil Mon boîtier et le froid 341862054
Revenir en haut Aller en bas
Batty
100 ISO
100 ISO
Batty

Féminin
Age 30
Nombre de messages 116
Localisation Québec
Matériel photo Pentax K-50
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 07/08/2018

Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10Jeu 11 Oct 2018 - 22:58

Merci pour vos conseilles !

À mon club photo ils m'ont dit de mettre mon boitier à l'intérieur d'un sac de conservation en plastique avant de rentré. Selon leur dire là condensation ce fera sur le sac et non sur mon boitier.

Bref il est bien évident que je vais faire attention j'ai envie de le garder encore longtemps ! Je ne crois pas sortir à -40 pour prendre des photos (je ne suis pas fan du froid à ce point ;p) mais vaux mieux prévenir que guérir !

fanjofada a écrit:
Ce n'est pas 10°c mais c'est moins 10°C . Lors de la traduction, ils ont oublié le - (voir le manuel en anglais).

Merci pour la correction ! Je ne me saurais jamais douter qu'il aurais pue y avoir ne erreur dans la traduction ! Ça me rassure ! 10°c je trouvais ça "cheep" Mon boîtier et le froid 3676802285

jacobus merci pour ton commentaire =P J'ai encore un mois "save" avant de passer les moins 14 hihi =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon boîtier et le froid Empty
MessageSujet: Re: Mon boîtier et le froid   Mon boîtier et le froid Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon boîtier et le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand il fait froid, il fait froid
» Froid
» J'ai Froid
» Froid
» Je froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe