Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Parasol ou Parapluie"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de juillet est : Sport

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de juin sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'août 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le coté obscur de la table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 11:47

Le coté obscur de la table  Images10
Mon vieux Lightroom est incapable de lire correctement les RAW de mon nouveau 7D Mk 2. Je suis obligé de faire des manip un peu chiantes...
 Je regarde donc du côté obscur de la force . Qui a une expérience dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15539
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 11:56

J'ai le même problème et j'ai opté pour la conversion des fichiers en DNG.

Bien entendu cela fait une opération de plus, mais c'est gratuit et les fichiers DNG sont un peu moins lourds que les raw d'origine (env 10%).


Dernière édition par alain_77950 le Lun 28 Mai 2018 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 74
Nombre de messages 16649
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 12:36

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ... Le coté obscur de la table  4111910189
J'utilise Darktable depuis des années et j'en suis très content ; il faut mouiller un peu plus sa chemise qu'avec Lightroom - il n'y a pas de vignettes proposant des traitements tout faits, il faut faire travailler ses neurones - on obtient d'excellents résultats avec un peu de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 12:56

Ton 7D II t'a été livré avec DPP, le logiciel de dématricage de Canon, il est utile pour faire le plus gros du travail, et ensuite tu enregistre un TIFF ou un JPEG et tu termines sur ton LR pour les petits réglages fins .....
Tout cela est gratuit et 100% légal Le coté obscur de la table  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 17:08

Oui, j'ai été un peu allusif: Au cours des ans j'avais pris de mauvaises habitudes . Shoots finis je jetais directement dans LR l'ensemble de mes prises, du Raw en général, cataloguées année/ mois/ jour. Deuxième étape, élimination des clichés "non retenus " puis éventuellement traitement. et sauvegarde sur disque dur externe . t'occupe pas de la maque du vélo, pédale.
Pour le moment j'utilise la solution d'Alain en transformant mes Raw en DNG . mais effectivement c'est plus long.
Darktable a maintenant une version sous Windows (une fine allusion au coté sombre de la force...)Merci à François de me donner son ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6773
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Lun 28 Mai 2018 - 18:56

J'ai le même problème avec 80D, mais... je suis très habitué à LR et à ses catalogues et facilité d'utilisation, donc j'utilise l'option DNG et je reste dans Lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Mar 29 Mai 2018 - 7:17

Ouais... le coté shadock de l'opération :"Pourquoi faire simple quand on peut faire compiqué ," m'agace un peu.
Donc je cherche une solution plus élégante.
- louer la version officielle, 12€ par mois, toujours à jour, avec photoshop et Lightroom. Assuré d'une maintenance... Adobe est une entreprise commerciale ils sont les meilleurs, ça se paye . C'est dans la logique! " Tu te payes du matos à 3000€, plus l'ordi plus une floppée de disques durs et tu mégotes sur 120roros par an pour le logiciel ? " Il a raison mon fils mais lui il passe ça dans les frais pro, c'est pas pareil.
- Craquer une version plus récente. bon c'est illégal je sais, et puis c'est plus de mon âge . On m'a passé une version déjà craquée de la dernière mouture. Pas stable .
- Voilà pourquoi je me tuyaute sur Darktable . Plus je regarde plus ça me paraît prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6773
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Mar 29 Mai 2018 - 7:40

La question est de savoir si ton ordinateur est-il capable de tourner la version officielle 12€ ?
Revenir en haut Aller en bas
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Mer 30 Mai 2018 - 7:22


. Je vais vérifier, c'est une grosse machine, mais à force il en a peut-être plein la gueule.... De toute manière cette version de LR est comme E.T. Il veut sans arrêt retourner " à la maison " Gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6773
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Mer 30 Mai 2018 - 7:52

J'ai récemment installé Lightroom 6 sur un ordinateur Windows..."c'est une grosse machine" Asus I5, grande mémoire, etc... Pratiquement vide !
Ordi qui fonctionne parfaitement pour un usage quotidien, mais ca rame sérieusement avec LR6.

J'ai une comparaison avec mon macbook pro qui a 10 ans qui tourne LR et Photoshop en même temps, et en même temps je regarde (ou plutôt j'écoute) le film sur le second moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10Mer 30 Mai 2018 - 8:36

Photoshop et LR tournent tous les deux sans problème sur ma tour, c'est un I5 de 2700MHz avec 16go de ram DDR3, donc une ancienne génération déjà, mais je l'ai testé avec des RAW de moyen format Hasselblad en 40mp sans que cela rame particulièrement, les RAW de 26Mo du 5dII  se traitent sans problème.
Par contre sur mon vieux portable avec un I3 et 4go de DRR3 Toshop n'arrive même pas à enregistrer les fichiers faute de RAM suffisante......
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Le coté obscur de la table  Empty
MessageSujet: Re: Le coté obscur de la table    Le coté obscur de la table  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coté obscur de la table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Côté Obscur...
» L'empire du côté obscur
» Le côté obscur de la force...
» Le côté obscur de la Force !
» Coté pile et Coté face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Traitement des Raw-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe