| Test de macro avec mon précieux | |
|
Auteur | Message |
---|
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:19 | |
| Toujours dans mon test de macro, voici ce que j'ai pris hier. Je n'ai pas recherché quoi que ce soit, je voulais juste vous montrer le résultat... Toujours mon précieux avec une tête d'ail en arrière plan (oui, je sais, la compo est à ch*er)Hum...pas de quoi crier au génie, je voudrais juste qu'on me dise si c'est un bon début de macro, du moins si ça rend comme tel. Merci pour votre passage |
|
| |
Bernard50 400 ISO
81 504 Cotentin Nikon 04/12/2007
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:21 | |
| Avec ton précieux quoi exactement ? |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:24 | |
| OOps, c'était en rapport avec celle que j'avais postée dans N&B Mon anneau en fait. |
|
| |
Willy 400 ISO
73 678 Pas d'Hasselblad 20/05/2009
| |
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:34 | |
| Ce truc c'est un essai, je voulais juste un avis, bon bah je n'aurais pas du poster ça, désolé ! :oops: C'est le même "truc" que dans la catégorie N&B, mon anneau c'est tout !
Bon, je recommencerai, si un admin passe par là, qu'il efface le sujet, j'ai posté trop vite, c'est ridicule ! :oops:
:arrow: Quiche girl... |
|
| |
Willy 400 ISO
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:53 | |
| - xLaurax a écrit:
- Ce truc c'est un essai, je voulais juste un avis, bon bah je n'aurais pas du poster ça, désolé ! :oops:
C'est le même "truc" que dans la catégorie N&B, mon anneau c'est tout !
Bon, je recommencerai, si un admin passe par là, qu'il efface le sujet, j'ai posté trop vite, c'est ridicule ! :oops:
:arrow: Quiche girl... Eh Laura ! , fais pas ta chochotte vexée et prends ça du bon coté ! :D tu devrais pourtant nous connaître maintenant !!!! Au fait ! c'est quoi déjà ce truc rond avec cette chose derrière ? :scratch: |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:56 | |
| - Willy a écrit:
- xLaurax a écrit:
- Ce truc c'est un essai, je voulais juste un avis, bon bah je n'aurais pas du poster ça, désolé ! :oops:
:arrow: Quiche girl... Eh Laura ! , fais pas ta chochotte vexée et prends ça du bon coté ! :D tu devrais pourtant nous connaitre maintenant !!!! C'est vrai Nan mais attends, tu crois que j'l'ai volé le métier de quiche ? :3: Un peu à cran, mais rien de bien grave ! Merci Willy de me rassurer :oops: |
|
| |
Bernard50 400 ISO
81 504 Cotentin Nikon 04/12/2007
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 14:57 | |
| - xLaurax a écrit:
- OOps, c'était en rapport avec celle que j'avais postée dans N&B
Mon anneau en fait. Ah OK, j'avais zappé ton post en rubrique N&B. C'est un rond de serviette ? Pour progresser en macro, il faut faire de multiples essais afin de bien connaître les possibilités de son matériel. - Je te conseille de commencer par t'exercer sur les sujets plans (plutôt que cylindrique comme ton anneau). Si ton APN te permet de faire la mise au point manuellement, n'hésite pas. - Positionne toi de plus en plus près du sujet pour voir quelle est la distance de mise au point minimum avec ta bonnette (quel est son rapport de grossissement ?). - Si tu as un trépied ou un monopode, utilise le, et déclenche doucement, sans à-coup. - Si ton APN le permet, mets-toi en mode rafale. Tu pourras toujours te débarrasser du surplus après. - Personnellement, pour la mise au point macro, je travaille à l'approche : c'est-à-dire que je positionne ma bague d'objectif sur le rapport 1:1 (mode manuel) et ensuite je fais la mise au point en avançant ou en reculant légèrement. Voilà quelques premiers conseils qui devraient te permettre de dégrossir un peu ta pratique. |
|
| |
Willy 400 ISO
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:00 | |
| - xLaurax a écrit:
- Willy a écrit:
- xLaurax a écrit:
:arrow: Quiche girl... Eh Laura ! , fais pas ta chochotte vexée et prends ça du bon coté ! :D tu devrais pourtant nous connaitre maintenant !!!! C'est vrai Nan mais attends, tu crois que j'l'ai volé le métier de quiche ? :3:
Un peu à cran, mais rien de bien grave ! Merci Willy de me rassurer :oops: Respires fort ,détends toi , prends un biscuit MAIS PAS DE CLOPE !!!! ,et ça ira mieux !!!!! :cheers: |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:02 | |
| - Bernard50 a écrit:
- xLaurax a écrit:
- OOps, c'était en rapport avec celle que j'avais postée dans N&B
Mon anneau en fait. Ah OK, j'avais zappé ton post en rubrique N&B. C'est un rond de serviette ?
Pour progresser en macro, il faut faire de multiples essais afin de bien connaître les possibilités de son matériel. - Je te conseille de commencer par t'exercer sur les sujets plans (plutôt que cylindrique comme ton anneau). Si ton APN te permet de faire la mise au point manuellement, n'hésite pas. - Positionne toi de plus en plus près du sujet pour voir quelle est la distance de mise au point minimum avec ta bonnette (quel est son rapport de grossissement ?). - Si tu as un trépied ou un monopode, utilise le, et déclenche doucement, sans à-coup. - Si ton APN le permet, mets-toi en mode rafale. Tu pourras toujours te débarrasser du surplus après. - Personnellement, pour la mise au point macro, je travaille à l'approche : c'est-à-dire que je positionne ma bague d'objectif sur le rapport 1:1 (mode manuel) et ensuite je fais la mise au point en avançant ou en reculant légèrement. Voilà quelques premiers conseils qui devraient te permettre de dégrossir un peu ta pratique. Ok, merci :D Pour le mode manuel, je suis en plein apprentissage et je m'y perds un peu (beaucoup) J'ai un petit trépied, je ne shoote jamais sans, j'ai la tremblotte. Je note tes conseils dans un coin, merci à toi en tout cas ! J'fume pas Willy, mais je vais aller me reposer d'ici peu...il fait si chaud :pale: |
|
| |
Willy 400 ISO
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:07 | |
| Laura ! , si tu y arrives pas ,sautes dans le train et passes nous voir , on te montrera de visu !! . :D |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:10 | |
| - Willy a écrit:
- Laura ! , si tu y arrives pas ,sautes dans le train et passes nous voir , on te montrera de visu !! . :D
:cheers: Je note ça aussi, et je saurai m'en souvenir... Merci pour ton aide Willy 8) |
|
| |
Willy 400 ISO
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:15 | |
| - xLaurax a écrit:
J'fume pas Willy, mais je vais aller me reposer d'ici peu...il fait si chaud :pale: Cela me rappelle cette réflexion véridique ( reportage télé) d'une ouvrière de St Claude répondant a la question du journaliste : fumez vous ? et celle ci lui répondant sérieusement :J'fume pas ,mais j'fais des "pipes" !!!!. ( des "pipes" de St Claude ,bien entendu !!!! ) l'assistance était morte de rire !.
Dernière édition par Willy le Mer 1 Juil 2009 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 15:29 | |
| :3: Willy style :3:
Donc je ne fais pas ça non plus hein... |
|
| |
DL 800 ISO
59 882 Paris Canon 50D Photoshop 06/05/2008
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 17:16 | |
| puting, il dérape grave ce post :cache: |
|
| |
améliemelloo 200 ISO
33 268 Nikon D90 - compact Casio exilim EXS500 01/01/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 17:40 | |
| Ca doit être l'effet laura :roll:
(plaisanterie *-) )) |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 17:47 | |
| - améliemelloo a écrit:
- Ca doit être l'effet laura :roll:
(plaisanterie *-) )) Ouais, avant yavais l'effet quiche et now l'effet Laura |
|
| |
PhL 6400 ISO
78 8617 Troyes 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4 14/04/2008
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 18:14 | |
| Stop ou je vais devoir verrouiller le post |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Mer 1 Juil 2009 - 18:20 | |
| |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Sam 4 Juil 2009 - 10:20 | |
| C'est vrai que c'est un peu parti en sucette ici !!!! Pas Biennnnnn :busboulet: |
|
| |
tina 800 ISO
69 1132 Marne 51 Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300 15/04/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Lun 6 Juil 2009 - 23:37 | |
| - xLaurax a écrit:
- Toujours dans mon test de macro, voici ce que j'ai pris hier.
Je n'ai pas recherché quoi que ce soit, je voulais juste vous montrer le résultat... Toujours mon précieux avec une tête d'ail en arrière plan (oui, je sais, la compo est à ch*er)
Hum...pas de quoi crier au génie, je voudrais juste qu'on me dise si c'est un bon début de macro, du moins si ça rend comme tel.
Merci pour votre passage pffffffffffffff c'est la dérive totale là surenchérie par des blagues à deux sous .... :0))))))) Ben écoute moi je trouve que c'est pas mal du tout ! L'anneau est plutôt de bel netteté ! Ils ne se rendent pas compte ces messieurs comme c'est dur de débuter en macro ;0) Continues tes essais et montre les nous, ne te laisse pas impressionner !!!!!!! nan mais !!!!!!! |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux Lun 6 Juil 2009 - 23:44 | |
| Merci Tina, bon j'avoue que la compo n'est pas travaillée, c'était un test brouillon. Mais pas peur d'eux moi :twisted: 8) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de macro avec mon précieux | |
| |
|
| |
| Test de macro avec mon précieux | |
|