|
Auteur | Message |
---|
Babouch 50 ISO
60 80 29/05/2009
| Sujet: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 11:46 | |
| merci de vos passages et commentaires |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 12:04 | |
| Un petit peu dommage que le lit se perde dans l'ensemble... Tu devrais pouvoir le mettre en valeur en jouant sur la luminosité contraste, avec un calque de réglage... |
|
| |
seven Honneur
55 10820 Bruxelles Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII 17/07/2008
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 12:25 | |
| Fort contre jours ! en effet ! je pense que tu pouvais trouver un angle plus flatteur ! en tout cas sujet tres original ! qui demande plus d'une photo et un temps d'arrêt |
|
| |
ninie 400 ISO
43 473 Alpes de Haute provence Canon EOS 450D + 18-55 + Sigma APO DG 70-300 19/11/2008
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 13:19 | |
| Effectiveent, domage que le sujet se perde un peu dans le décors... sinon super original ! Ca ce trouve où ? dans un parc ? |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 13:26 | |
|
Dernière édition par Patlaine le Mer 1 Juil 2009 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
xLaurax 3200 ISO
43 3641 08/06/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 13:34 | |
| |
|
| |
Bernard50 400 ISO
81 504 Cotentin Nikon 04/12/2007
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 13:59 | |
| C'est ce qui s'appelle prendre les mots au pied de la lettre !:D |
|
| |
Babouch 50 ISO
60 80 29/05/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 14:17 | |
| @ Patlaine : j'ai posté cette photo car je n'en suis pas satisfaite et donc à l'ecoute de tous les points de vue et conseils mais je prefere qu'on m'explique comment retoucher la photo plutot qu'une retouche toute faite pourquoi ? - tout simplement parce que ça a l'avantage d'etre profitable à tous ici je suis ravie de connaitre ta vision de cette photo mais ça m'aide pas à l'améliorer. Une petite explication sur les calques serait plus utile - ensuite à retoucher les photos des autres est ce qu'on est toujours sur de respecter ce que la personne qui l'a faite avait comme idée ou comme vision ?
voilà j'espere ne pas t'avoir vexé, ni blessé qui que ce soit je ne parle pas pour cette photo en particulier, mais sur les retouches systematiques en général, je les comprends pas
@ Ninie : c'est un parc floral en Vendée |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 14:34 | |
| - Babouch a écrit:
- @ Patlaine :
j'ai posté cette photo car je n'en suis pas satisfaite et donc à l'ecoute de tous les points de vue et conseils mais je prefere qu'on m'explique comment retoucher la photo plutot qu'une retouche toute faite pourquoi ? - tout simplement parce que ça a l'avantage d'etre profitable à tous ici je suis ravie de connaitre ta vision de cette photo mais ça m'aide pas à l'améliorer. Une petite explication sur les calques serait plus utile - ensuite à retoucher les photos des autres est ce qu'on est toujours sur de respecter ce que la personne qui l'a faite avait comme idée ou comme vision ?
voilà j'espere ne pas t'avoir vexé, ni blessé qui que ce soit je ne parle pas pour cette photo en particulier, mais sur les retouches systematiques en général, je les comprends pas
@ Ninie : c'est un parc floral en Vendée C'est vrai que j'ai tendance à poster dans un premier temps une retouche (rapide et pas toujours bonne techniquement), surtout pour montrer ce que je veux expliquer, soit parce que ceci est trop long ou difficile à exprimer avec des mots (ce qui est le cas ici). Ensuite s'il faut enlever le truc, je m'y prête volontiers (ce que je vais faire). Après si vraiment il y a une demande de l'auteur, je peux lui expliquer comment je vois la retouche, soit sur le topic si il y a un intérêt général, soit en MP, si c'est une chose déjà connue de bcp . Ici la retouche que j'ai faite n'a pas été faite à partir de masques par souci de temps. Simplement une sélection à 100% de "baguette magique" sur la partie sombre, ce qui ma permis de l'éclaircir et d'ajouter du contraste. Ensuite tu inverses la sélection et tu traites les tons clairs. Bien entendu, pour un travail de qualité, il vaut mieux passer par des calques. Voila ...
Dernière édition par Patlaine le Mer 1 Juil 2009 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Willy 400 ISO
73 678 Pas d'Hasselblad 20/05/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 14:40 | |
| - Babouch a écrit:
- @ Patlaine :
j'ai posté cette photo car je n'en suis pas satisfaite et donc à l'ecoute de tous les points de vue et conseils mais je prefere qu'on m'explique comment retoucher la photo plutot qu'une retouche toute faite pourquoi ? - tout simplement parce que ça a l'avantage d'etre profitable à tous ici je suis ravie de connaitre ta vision de cette photo mais ça m'aide pas à l'améliorer. Une petite explication sur les calques serait plus utile - ensuite à retoucher les photos des autres est ce qu'on est toujours sur de respecter ce que la personne qui l'a faite avait comme idée ou comme vision ?
@ Ninie : c'est un parc floral en Vendée En règle générale l'auteur d'une photo a toujours la possibilité de demander l'effacement d'une copie retouchée ! , je ne vois pas ou est le problème , et pourquoi tant de susceptibilité ! , on est tous ici pour partager et progresser en toute camaraderie !!!!!! :D |
|
| |
Babouch 50 ISO
60 80 29/05/2009
| Sujet: Re: Un lit de verdure Mer 1 Juil 2009 - 15:32 | |
| j'ai du mal m'exprimer :roll: @ Willy : quelle susceptibilité ??? je pensais pouvoir exprimer mon opinion, tant pis si ce n'est pas celui de tous ça n'empeche pas de partager ! et essayons de ne pas creer de polémique là où il n'y en a pas, enfin pour moi il n'y en a pas et il n'y en aura pas :evil: @ Patlaine : j'ai pas demandé que tu enleves ta retouche je dis simplement qu'une retouche sans explication ne fait pas avancer merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu as fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lit de verdure | |
| |
|
| |
|