Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de Grain / Netteté Lightroom 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LuLue

Féminin
Age 27
Nombre de messages 41
Date d'inscription 21/08/2012

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mar 13 Fév 2018 - 19:55

Bonsoir :)
Je débute sur lightroom et sur le traitements des RAWS , en effet j'ai souvent des désacords avec mon boitier ( surtout sur la balance des blancs), puis j'ai envie d'explorer mon éventuel " potentiel artistique ", et apprendre à maitriser l'outil.. Bref!
Tout ça pour dire que les débuts ne sont pas faciles ( et souvent plus moches que mes JPEG ^^)
J'ai un gros problèmes principale : Un gros problème de grain que je ne comprends pas et n'arrive pas à régler , j'ai un peu touché à tout mais pas moyen d'avoir un résultat correct et les photos sont vraiment inexploitables .. Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que je fais mal ce serait génial! Merci d'avance Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 448268008
Je précise que c'est avec les paramètres prédéfinis de lightroom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos prises avec un Canon 700D !
Revenir en haut Aller en bas
JRT
800 ISO
800 ISO
JRT

Masculin
Age 77
Nombre de messages 920
Localisation Auvergne
Matériel photo Canon 50d, 7D,7Dmk2 Sigma 17/70, Sigma 150/600,, Sigma 18 /200
Logiciels Lightroom, PhotoShop.
Date d'inscription 30/07/2015

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mer 14 Fév 2018 - 8:48

J'ai commencé à bricoler sous Lightroom avec "Le monde de la photo Hors série n°16"
Retoucher, archiver, diffuser. Il est intitulé Lightroom, le guide de l'utilisateur .Ça date un peu ( Version 5) mais ça m'a bien dépanné ! Peu-être existe-il une version plus récente...


Dernière édition par JRT le Mer 14 Fév 2018 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mer 14 Fév 2018 - 9:11

C'est quoi la taille de ton fichier original?
Revenir en haut Aller en bas
CanadAdry
200 ISO
200 ISO
CanadAdry

Masculin
Age 35
Nombre de messages 341
Localisation Point bleu pâle
Matériel photo Fujifilm X-T10 - Fujinon 15-45mm - Samyang 35mm f/1.2 + Argentiques divers
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 28/11/2017

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mer 14 Fév 2018 - 9:47

Je vois que tu es à 3200 ISO pour la première photo. Après tout dépend du boitier mais perso avec mon sony a6000 en RAW, à 3200 Iso, je pense que j'ai le même grain que toi ou presque autant.

Dans la mesure du possible, il faut absolument tenter de baisser la valeur des ISO pour limiter le grain. 3200 ISO en extérieur comme sur cette scène, cela me parait un peu excessif... surtout que tu avait un peu de marge pour un temps de pose plus long, le sujet na pas l'air ultra mouvant et je vois que tu était à 1/1000 de seconde.
À mon avis le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mer 14 Fév 2018 - 9:54

CanadAdry a écrit:
Je vois que tu es à 3200 ISO pour la première photo. Après tout dépend du boitier mais perso avec mon sony a6000 en RAW, à 3200 Iso, je pense que j'ai le même grain que toi ou presque autant.

Dans la mesure du possible, il faut absolument tenter de baisser la valeur des ISO pour limiter le grain. 3200 ISO en extérieur comme sur cette scène, cela me parait un peu excessif... surtout que tu avait un peu de marge pour un temps de pose plus long, le sujet na pas l'air ultra mouvant et je vois que tu était à 1/1000 de seconde.
À mon avis le problème est là.
Et à f/2.8 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
elyoshi
200 ISO
200 ISO
elyoshi

Masculin
Age 33
Nombre de messages 398
Matériel photo Canon EOS 1300D
Logiciels Lightroom et Photoshop
Date d'inscription 19/10/2017

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Mer 14 Fév 2018 - 10:18

D'accord avec mes compères du dessus, effectivement aujourd'hui les logiciels comme Lightroom permettent une certaines zone de confort dans la retouche photo, mais je penses qu'il est primordial d'avoir quelques choses de correcte dès la prise de vue.

Donc comprendre quel exposition dans tel circonstance ect, je te conseils l'application sur smartphone: "Photographer's companion" qui est vraiment sympa.

Sur lightroom pour réduire le bruit tu dois aller dans l'onglet "Détails" et jouer avec le curseur Luminance.
Par contre attention à ne pas le pousser trop loin si tu ne veux pas que ta photo est un aspect laiteux/lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Jeu 15 Fév 2018 - 20:29

Tout est dit : on peux également réduire le bruit numérique avec le pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6697
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Jeu 15 Fév 2018 - 20:34

Comment supprimer le bruit numérique avec le pinceau ???
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9481
Date d'inscription 23/08/2012

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Jeu 15 Fév 2018 - 20:56

Quand tu clique sur le pinceau tu a un menu qui s'affiche et tu a le curseur " bruit" !
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
LuLue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LuLue

Féminin
Age 27
Nombre de messages 41
Date d'inscription 21/08/2012

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Sam 21 Avr 2018 - 22:13

Bonjour, un grand merci à tous pour vos réponses désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été prise par les partiels et autres ...
Je vais me pencher sur tout ça !:)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrhus
1600 ISO
1600 ISO
Pyrhus

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1667
Localisation Millau
Matériel photo Une boîte à lumière
Date d'inscription 09/10/2008

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10Dim 2 Déc 2018 - 18:02

Un autre phénomène à prendre en compte : le derawtiseur de lightroom est moins performant qu’un logiciel de la marque. Je m’explique. Possesseur d’un Nikon, capture NX-D me développe bien mieux mes RAW que camera RAW. J’en sors unTiff que je bascule dans mon logiciel de développement. La façon de gérer le bruit est plus performante. Même constat avec Fuji et Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de Grain / Netteté Lightroom 6   Problème de Grain / Netteté Lightroom 6 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de Grain / Netteté Lightroom 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de netteté
» Problème de netteté...
» Problème de netteté
» Probleme netteté goutte d'eau
» Probleme de netteté , de l'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Lightroom-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe