Venez participer au défi S53 année 2024 ici!Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant) Le thème du moment est : "Reflet"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette
Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici
Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici! Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici! La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.
Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.
Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
gilles302 800 ISO
60 1171 Paris Canon EOS450D Objectif Sigma: 17-70mm f/:2.8-4.5 DC Macro + Sigma 70-300mm f/:4.-5.6 APO DG Macro+ Canon EF 50mm f/:1.8 -Grip BG-E5- Nikon coolpix S600 12/04/2009
| | | |
Auteur | Message |
---|
améliemelloo 200 ISO
268 01/01/2009
| Sujet: Re: Ballons Mar 30 Juin 2009 - 22:31 | |
| Loomya se rebelle :classe: |
| | | tina 800 ISO
69 1132 Marne 51 Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300 15/04/2009
| Sujet: Re: Ballons Mar 30 Juin 2009 - 23:11 | |
| Oublier un instant Les colères de la vie Oublier pour un temps Les tracas, les soucis.
Oublier en rêvant Que l'on est que du vent Que la vie n'est qu'un temps de joies et de tourments
Regarder s'envoler Les beaux ballons ...
Merci Gilles ! j'aime beaucoup beaucoup ... :0) |
| | | gilles302 800 ISO
60 1171 Paris Canon EOS450D Objectif Sigma: 17-70mm f/:2.8-4.5 DC Macro + Sigma 70-300mm f/:4.-5.6 APO DG Macro+ Canon EF 50mm f/:1.8 -Grip BG-E5- Nikon coolpix S600 12/04/2009
| Sujet: Re: Ballons Mar 30 Juin 2009 - 23:15 | |
| Merci beaucoup Tina !! c'est très beau et ces paroles me vont bien aussi .. enfin bref .. merci de ton passage :D |
| | | tina 800 ISO
69 1132 Marne 51 Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300 15/04/2009
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 0:14 | |
| - gilles302 a écrit:
- Merci beaucoup Tina !! c'est très beau
et ces paroles me vont bien aussi .. enfin bref .. merci de ton passage :D Un p'tit texte de ma composition qui colle bien avec ta photo ! C'est beau des ballons :0) |
| | | DL 800 ISO
59 882 Paris Canon 50D Photoshop 06/05/2008
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 6:25 | |
| - gilles302 a écrit:
Par contre comment vous faites pour ne pas avoir du blanc trop blanc ? faut jouer sur l'IL à la prise et réajuster le raw en post traitement ? j'aimerai avoir un avis, merci . Je reviens sur le sujet principal Gilles. Voici la solution que j'employais lorsque j'étais en numérique. Mesure spot, tu mesure le blanc, puis une autre mesure sur une plage sombre, tu fais la moyenne des deux valeurs puis tu shoot en RAW. Te reste ensuite à développer en deux temps, un développement pour obtenir des blanc pas cramés puis le deuxième pour obtenir toutes les autres valeurs justes, ensuite tu mixes les deux sous photoshop. Ca c'est la solution si tu n'as pas de pied... Avec un pied, tu fais un décalage d'IL de 1 et tu shoot au déclencheur, tu vas donc obtenir trois photos, une à IL-1, une à IL normal et une dernière à IL +1, ensuite c'est le même système de mixage sous photoshop. Tu peux passer ton décalage à 1.5 ou 2, ca dépend de l'intensité de la lumière sur les blancs. Voilà, je sais pas si je suis bien clair là :scratch: Pour en revenir à tes ballons, je préfère la 1, associé au poème de Tina, c'est une petite merveille de fraicheur. A+ DL |
| | | tina 800 ISO
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 9:39 | |
| - DL a écrit:
- gilles302 a écrit:
Par contre comment vous faites pour ne pas avoir du blanc trop blanc ? faut jouer sur l'IL à la prise et réajuster le raw en post traitement ? j'aimerai avoir un avis, merci . Je reviens sur le sujet principal Gilles.
Voici la solution que j'employais lorsque j'étais en numérique.
Mesure spot, tu mesure le blanc, puis une autre mesure sur une plage sombre, tu fais la moyenne des deux valeurs puis tu shoot en RAW. Te reste ensuite à développer en deux temps, un développement pour obtenir des blanc pas cramés puis le deuxième pour obtenir toutes les autres valeurs justes, ensuite tu mixes les deux sous photoshop. Ca c'est la solution si tu n'as pas de pied...
Avec un pied, tu fais un décalage d'IL de 1 et tu shoot au déclencheur, tu vas donc obtenir trois photos, une à IL-1, une à IL normal et une dernière à IL +1, ensuite c'est le même système de mixage sous photoshop. Tu peux passer ton décalage à 1.5 ou 2, ca dépend de l'intensité de la lumière sur les blancs.
Voilà, je sais pas si je suis bien clair là :scratch:
Pour en revenir à tes ballons, je préfère la 1, associé au poème de Tina, c'est une petite merveille de fraicheur.
A+
C'est ce qu'on appelle bracketing DL ? Ca y ressemble bien en tout cas, pour la première explication ... j'ai rien compris :scratch: Bonne journée :0)
DL |
| | | Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 9:51 | |
| - tina a écrit:
- DL a écrit:
- gilles302 a écrit:
Par contre comment vous faites pour ne pas avoir du blanc trop blanc ? faut jouer sur l'IL à la prise et réajuster le raw en post traitement ? j'aimerai avoir un avis, merci . Je reviens sur le sujet principal Gilles.
Voici la solution que j'employais lorsque j'étais en numérique.
Mesure spot, tu mesure le blanc, puis une autre mesure sur une plage sombre, tu fais la moyenne des deux valeurs puis tu shoot en RAW. Te reste ensuite à développer en deux temps, un développement pour obtenir des blanc pas cramés puis le deuxième pour obtenir toutes les autres valeurs justes, ensuite tu mixes les deux sous photoshop. Ca c'est la solution si tu n'as pas de pied...
Avec un pied, tu fais un décalage d'IL de 1 et tu shoot au déclencheur, tu vas donc obtenir trois photos, une à IL-1, une à IL normal et une dernière à IL +1, ensuite c'est le même système de mixage sous photoshop. Tu peux passer ton décalage à 1.5 ou 2, ca dépend de l'intensité de la lumière sur les blancs.
Voilà, je sais pas si je suis bien clair là :scratch:
Pour en revenir à tes ballons, je préfère la 1, associé au poème de Tina, c'est une petite merveille de fraicheur.
A+
C'est ce qu'on appelle bracketing DL ? Ca y ressemble bien en tout cas, pour la première explication ... j'ai rien compris :scratch: Bonne journée :0)
DL Yesss .... |
| | | DL 800 ISO
59 882 Paris Canon 50D Photoshop 06/05/2008
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 10:11 | |
| Oui, Bracketting :) c'est ça |
| | | tina 800 ISO
| Sujet: Re: Ballons Mer 1 Juil 2009 - 11:51 | |
| - DL a écrit:
- Oui, Bracketting :) c'est ça
Yessss merci ! Mon bridge est toujours en mode bracketting, ça me permet de choisir la mieux exposé. Sur mon 450 j'ai pas encore trouvé où ça se trouve ... :maikilécon: Mais je vais trouver, suffit d'avoir le temps de se plonger sérieux dans la notice ! :study: J'ai déjà trouvé le mode rafale c'est déjà bien pour un début :0)) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballons | |
| |
| | | |