Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Le temps"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de novembre est : Silhouette

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 6 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'octobre sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de décembre 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Choix d'un compact "expert"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezza
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 39
Nombre de messages 25
Date d'inscription 02/08/2017

Choix d'un compact "expert" - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Mar 22 Aoû 2017 - 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

je me suis présenté en début de mois, et j'avais indiqué que je reviendrais, après mes vacances pour discuter de l'acquisition d'un APN compact expert. Me revoilà donc ici, en ayant quand même parcouru la section achat ici même, sans trouver de réponses à ms interrogations.

J'ai pris la peine de lire le sujet en bloc note et je vais donc répondre rapidement aux questions pour faciliter vos réponses:

- Pourquoi je veux un appareil photo ?
-> Après avoir eu il y a 10/12 ans un compact nikkon à 4mpixel (pour situer la bête), mon smartphone me me suffit plus.

- Quelle utilisation vais-je en faire ?
-> 80% photos / 20% vidéos usage:
Vacances (paysage + ville) 50% - passion (voitures + montres + sport) 40% - Portait (Mme Jezza + amis + animaux de compagnie) 10%

- Quel est mon budget ?
-> Le minimum possible (comme tout le monde) fourchette 400€/600€ extensible de 100/200€ si raison valable.

- Contraintes imposées par moi même ?
-> Petit, léger (compact, doit tenir dans une poche de pantalon cargo ou veste sans contrainte) mais pouvant faire des photos de qualités "retouchables" (RAW - pas de manière professionnelle, là aussi je dois apprendre)
-> Macro de bonne qualité pour les photos de montres + si possible un Zoom Optique correct (pas de volonté de jouer les paparazzi, mais c'est appréciable et utile parfois)
-> + quelques nouveauté comme le Wifi ou la 4K histoire de pouvoir garder l'appareil plusieurs années, sans le sentir dépassé face à la concurrence dans un an ou deux.

Dans cette optique en fait, j'ai déjà présélectionné 4 modèles:

Canon 570€ adhérent:
https://www.fnac.com/Compact-Canon-PowerShot-G7X-Mark-II/a9570061/w-4
Choix d'un compact "expert" - Page 2 Canon-powershot-g7-x-mark-ii_d22e3e5a0b0ded63__450_400
Panasonic + batterie sup. 618€ adhérent:
https://www.fnac.com/Compact-Panasonic-Lumix-DMC-TZ101-Batterie-Supplementaire/a10086687/w-4
Choix d'un compact "expert" - Page 2 Panasonic_dmc-lx15_noir_o1705154318439A_145729384
Sony rx100 mk3 618€ adhérent:
https://www.fnac.com/Compact-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100M3-Noir/a7301863/w-4
Choix d'un compact "expert" - Page 2 Compact-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100M3-Noir
Sony rx100 mk4 817€ adhérent:
https://www.fnac.com/Appareil-photo-numerique-compact-Sony-DSC-RX100M4/a8858096/w-4
Choix d'un compact "expert" - Page 2 4150751010_001

Alors j'ai bien regardé les spé. des 4 modèles proposés. Tous on en gros un avantage pour eux (le Canon est tactile + un excellent menu - le Panasonic un très bon zoom - le Sony mk3 un mélange de tout ça sans gros zoom et sans 4k, le Sony mk4 bien plus cher intègre la 4k).

Du coup je suis un peu perdu j'avoue, d'autant que je n'ai pas trouvé (ou compris) des 4 lesquels ont une bonne macro ?

Pouvez vous me conseiller svp ? En fonction de mes critères ou d'autres critères que ma newbitude me ferait oublier, vers quel appareil pencher et pourquoi ?

Je précise que c'est un achat à venir qui pourrait être fait dans les semaines ou mois à venir en fonction des offres commerciales et de la rapidité de vos conseils et de mon évolution photo (et informatique, j'ai un vieux PC qu'il faut que je m'occupe avant pour qu'il accepte un logiciel photo sans trop ramer).

Merci de m'avoir lu !  Choix d'un compact "expert" - Page 2 3446813538
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
photographix
800 ISO
800 ISO

Nombre de messages 858
Date d'inscription 19/07/2013

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 14:52

bonjour,
Coterie51, ce n'est pas ce que fait un smartphone ? Mais ce n'est plus un intérêt pour la photo de qualité, malgré les progrès technologiques, mais de la recherche de l'instantanéité chère aux adeptes des réseaux sociaux.
Je n'adhère pas à cette pratique...
Photographix
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484
Date d'inscription 23/08/2012

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 16:29

photographix a écrit:
bonjour,
Coterie51, ce n'est pas ce que fait un smartphone ? Mais ce n'est plus un intérêt pour la photo de qualité, malgré les progrès technologiques, mais de la recherche de l'instantanéité chère aux adeptes des réseaux sociaux.
Je n'adhère pas à cette pratique...
Photographix

Le powershot G7X Mark II n'est pas un smartphone :

Spécifications d'impression
CAPTEUR D'IMAGE
Type
CMOS rétroéclairé de type 1,0
Nombre de pixels effectifs
Environ 20,1 millions (ratio d'aspect 3:2) ¹
Nombre de pixels effectifs/Nombre total de pixels
Environ 20,9 millions
Type de filtre couleurs
Couleurs primaires
PROCESSEUR D'IMAGE
Type
DIGIC 7
OBJECTIF
Distance focale
8,8 à 36,8 mm (équivalent 35 mm : 24 à 100 mm)
Zoom
Optique 4,2x
ZoomPlus 8,4x
Zoom numérique environ 4x (avec convertisseur télé numérique environ 1,6x ou 2x ¹)
Zoom combiné environ 17x
Ouverture maximale
f/1,8 à f/2,8
Construction
11 éléments en 9 groupes (1 lentille avec deux surfaces asphériques, 1 lentille UA avec une surface asphérique, 1 lentille avec une surface asphérique et 1 lentille en verre UD)
Stabilisateur d'image
Oui (par déplacement de lentille), 4 vitesses ¹.
Stabilisateur d'image intelligent avec mode Dynamic IS avancé à 5 axes et nivellement automatique
MISE AU POINT
Type
TTL
Système/Collimateurs AF
AiAF (31 collimateurs, détection de visage ou AF tactile avec sélection et suivi du sujet et des visages), AF 1 collimateur (n'importe quelle position disponible ou fixe au centre)
Modes AF
Vue par vue, continu, AF/AE Servo ¹, AF tactile
Sélection du collimateur AF
Taille (normale, petite)
Mémorisation de l'AF
Oui, via les boutons personnalisables
Faisceau d'assistance AF
Oui
Mise au point manuelle
Oui, avec marquage manuel de la mise au point
Bracketing de mise au point
Oui
Distance de mise au point minimale
5 cm (grand angle) depuis l'avant de l'objectif
40 cm (télé) depuis l'avant de l'objectif
CONTRÔLE D'EXPOSITION
Modes de mesure
Évaluative (liée à la fonction de cadrage AF avec détection de visage), moyenne à prédominance centrale, mesure spot
Mémorisation d'exposition
Oui
Correction d'exposition
+/-3 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3
Correction auto de luminosité
Filtre ND (3 vitesses) Activé / Auto / Désactivé ¹
AEB
1/3 à 2 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3
Sensibilité ISO
125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 8000, 10000, 12800 ¹
AUTO ISO : 125 - 12.800 (possible de définir vitesse ISO max. et taux de changement)
OBTURATEUR
Vitesse
1 à 1/2000 s (paramètres d'usine par défaut)
1/8 à 1/2000  s (mode vidéo)
Pose longue 15 à 1/2000 s (plage totale, varie selon le mode de prise de vue) ¹
BALANCE DES BLANCS
Type
TTL
Réglages
Automatique (comprenant la détection de visage avec balance des blancs), lumière du jour, ombre, nuageux, lumière tungstène, lumière fluo, lumière fluo H, flash, sous-marin, Kelvin, personnalisé 1, personnalisé 2
Correction de la balance des blancs
Correction de la balance des blancs en mode sous-marin Ajustement des couleurs en mode Étoile
MATRICE COULEURS
Type
sRGB
ÉCRAN LCD
Écran
Écran LCD orientable tactile (TFT) de 7,5 cm (3 pouces). Ratio d’aspect 3:2 Environ 1.040.000 points Type capacitif, sRVB reproduction des couleurs
Couverture
Environ 100%
Luminosité
Cinq niveaux de réglage
Mode d'affichage Nuit disponible
FLASH
Modes
Automatique, flash manuel (forcé/annulé), synchronisation lente
Vitesse de synchronisation lente
Oui Vitesse maximale 1/2000 s
Atténuation des yeux rouges
Oui
Correction d'exposition au flash
+/-2 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3. Exposition au flash avec détection de visage, exposition au flash sécurisée
Mémorisation d'exposition au flash
Oui
Réglage manuel de puissance
3 niveaux avec le flash intégré
Synchronisation sur le deuxième rideau
Oui
Portée du flash intégré
50 cm à 7 m (GA) / 40 cm à 4 m (T)
Flash externe
Flash Haute Puissance HF-DC2 Canon
PRISE DE VUES
Modes
Smart Auto (58 types de scènes), programme d'exposition automatique, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, personnalisé, Hybrid Auto, scène (portrait, autoportrait, filé, étoile (portrait sous les étoiles, nuit étoilée, traînée d'étoiles, portrait sous les étoiles, séquence vidéo Time-Lapse en mode étoile), scène nuit main levée, plage dynamique étendue, effet Peinture huile, effet Aquarelle, effet Miniature, effet Toy camera (caméra Jouet), flou d'arrière-plan, flou artistique, N&B granuleux, sous-marin, feu d'artifice), vidéo standard, vidéo courte, vidéo manuelle, vidéo Time-Lapse, vidéo iFrame
Effets photo
Styles d'image (auto, standard, portrait, paysage, détails fins, neutre, fidèle, monochrome, défini par l'utilisateur x3 (netteté (force, finesse, seuil), contraste, saturation des couleurs, teinte couleur, effet filtre, teinte))
Modes d'acquisition
Vue par vue, drive auto, continu, continu avec AF, retardateur
Prise de vue en continu
Environ 8 vues/s pour jusqu'à 19 images au format RAW et 30 au format JPEG
Avec AF : environ 5,4 vues/s pour jusqu'à 46 images au format JPEG
¹²
PIXELS D'ENREGISTREMENT/COMPRESSION
Taille d'image
3:2 : (RAW, L) 5472 × 3648, (M) 3648 × 2432, (S1) 2736 × 1824, (S2) 2400 × 1600
4:3 : (RAW, L) 4864 × 3648, (M) 3248 × 2432, (S1) 2432 × 1824, (S2) 2112 × 1600
16:9 : (RAW, L) 5472 × 3072, (M) 3648 × 2048, (S1) 2736 × 1536, (S2) 2400 × 1344
1:1 : (RAW, L) 3648 × 3648, (M) 2432 × 2432, (S1) 1824 × 1824, (S2) 1600 × 1600
Redimensionnement et traitement embarqué des images RAW disponible
Compression
RAW, Fine, Normale
Vidéo
(Full HD) 1920 × 1080, 59,94 / 50 / 29,97 / 25 / 23,98 im./s
(HD) 1280 × 720, 29,97 / 25 im./s
(L) 640 × 480, 29,97 / 25 im./s
Durée de vidéo
(Full HD et HD) Jusqu'à 4 Go ou 29 min 59 s ¹
(L) Jusqu'à 4 Go ou 1 heure²
FORMATS DE FICHIER
Photo
Compression JPEG (compatible Exif 2.3 [Exif Print]) / compatible Design rule for Camera File system et DPOF 1.1), RAW (14 bits, Canon RAW original 2e édition), RAW+JPEG
Vidéo
MP4 [Vidéo : MPEG-4 AVC/H.264, Audio : MPEG-4 AAC-LC (stéréo)]
iFrame
IMPRESSION DIRECTE
Imprimantes Canon
Imprimantes photo compactes Canon SELPHY et imprimantes Canon à jet d'encre avec prise en charge PictBridge
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Jezza
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 39
Nombre de messages 25

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 16:40

Le manque de visée à l’œil n'est pas un frein pour vous ? Je pense que si le Canon l'avait mon choix serait déjà fait, malgré le manque de la vidéo 4k.
sgarou
6400 ISO
6400 ISO
sgarou

Masculin
Age 51
Nombre de messages 6420
Localisation IDF - Normandie
Matériel photo Sony RX100 - Nikon D90/Sigma 17-70mm
Logiciels DxO - Gimp
Date d'inscription 23/07/2011

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 16:50

J'ai un sony RX 100 1ère version et j'en suis très satisfait.
Très bonne qualité d'image et vidéo.
Possibilité de réglage de l'ouverture, vitesse et ISO comme un reflex.
Très lumineux. Fichiers RAW pour le post-traitement.
Je ne fais pas de macro ni de portrait mais je suis persuadé qu'il s'en tire très bien.
Le zoom n'est pas très puissant mais on ne peut pas tout avoir.
Parfois une lenteur à l'allumage et fermeture.
Il faut un peu de temps pour bien le maîtriser mais maintenant il ne me quitte plus (et je ne fais pas que des photos de vacances ou familiales avec)
J'utilise toujours mon Nikon D90 car déclencher une photo avec un reflex j'adore ça aussi :)

Y a une promo qui me parait très intéressante chez darty pour le RX100 M2 à 399 eur
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_rx100_ii_noir_pack.html
Les RX100 M3 et M4 sont sûrement très bien mais je les trouve un peu chers.

Pour la visée à l'écran, on s'y fait très vite.

voilà, bon choix!

Dernière édition par sgarou le Ven 25 Aoû 2017 - 16:54, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/stephane_g/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 16:52

Jezza a écrit:
Le manque de visée à l’œil n'est pas un frein pour vous ? Je pense que si le Canon l'avait mon choix serait déjà fait, malgré le manque de la vidéo 4k.

que faire maintenant avec de la 4K ?

il faut un téléviseur adapté: actuellement aucune émission n'est diffusé en 4k et ce n'est pas pour demain , il faut changer toutes les installations de diffusion sur tout le territoire , en France c'est la dech !

après tu peux faire de la 4k pour diffusion sur un site ou sur ton pc et là il faut un pc ultra performant au minimum un icore 7 17 pouces et avoir le budget , au minimum c'est 1500€ ;

la pub pour des téléviseurs 4k c'est de la poudre aux yeux , si tu veux regarder un film en 4k il te faudra l'acheter ou le louer !
Jezza
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 39
Nombre de messages 25

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 17:39

Pour la 4k justement, aujourd'hui c'est pas encore adapté mais ça le sera vite.
Avec mon téléviseur, j'ai raté le coche de la HD en ayant le même raisonnement.

Résultat des courses, vu que je suis pas du genre à changer un appareil tant qu'il fonctionne, aujourd'hui, mon écran plat ne fait pas HD alors qu'on en trouve partout (TNT, BOX, VOD etc...) ce qui est dommage.

Avoir la 4k en fait me permettrait de ne pas ressentir le vieillissement technique de l'appareil, car comme tu l'auras compris, je serais pas du genre à racheter un APN dans 1 ou 2 ans, mais plutôt dans 5/10 ans (sauf casse, perte etc etc...).
Tomanic
6400 ISO
6400 ISO
Tomanic

Masculin
Age 87
Nombre de messages 8913
Localisation Nice
Matériel photo Canon G5X-SX240HS
Logiciels Gimp
Date d'inscription 13/11/2015

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 17:47

Jezza a écrit:

Le G5X possède cette visée à l'œil.
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 25 Aoû 2017 - 17:52

Pour la 4k en étant optimiste c'est pas avant 15 ans !

j'ai des infos d'expert dans ce domaine qui confirme !

Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 11:14

Pas un compact, mais un Hybride, mais sans doute le meilleurs des "appareils de poches" et réellement de poche , je te propose le Pentax Q
https://patrice-laine.kabook.fr/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 11:24

Patlaine a écrit:
Pas un compact, mais un Hybride, mais sans doute le meilleurs des "appareils de poches" et réellement de poche , je te propose le Pentax Q

en plus il est dans la fourchette de son budget !
Jezza
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 39
Nombre de messages 25

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Lun 4 Sep 2017 - 16:23

Je vous remercie. Mon choix n'est toujours pas fait, je garde vos conseils en tête, je reviendrais sur ce sujet une fois le choix fait. Encore un grand merci, je vais arpenter les autres sujets de ce forum :)
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Mar 5 Sep 2017 - 15:06

Jezza a écrit:
Je vous remercie. Mon choix n'est toujours pas fait, je garde vos conseils en tête, je reviendrais sur ce sujet une fois le choix fait. Encore un grand merci, je vais arpenter les autres sujets de ce forum :)

Oui ce sera bien de savoir ton choix et d'avoir des infos concrètes , ce sera mieux que dans  tous les sites que l'on peut visiter ou la plupart du temps on ne nous dit pas la réalité du produit !
Jezza
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 39
Nombre de messages 25

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 9:12

Oui c'est aussi pour ça que je met du temps à choisir, car je cherche un maximum de retour d'utilisateurs, et non de gens payés/sponsorisés par les marques (même si tout n'est pas à jeter dans leurs tests bien sur).
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 10:49

bonjour,
Rares les sponsorisés sur les forums (pas comme les avis chez les distributeurs, quoique...).
Mais tu peux trouver sur les forums des membres qui prônent un matériel donné car ce fut leur choix et leur achat donc cela les rassurent de dire que c'est le meilleur (parfois c'est vrai mais il faut rester objectif dans ses appréciations).
C'est toi qui doit définir tes propres critères de choix, selon tes besoins exprimés, ensuite les hiérarchiser
du plus important au moins , le budget prévisionnel restant le juge de paix.
Tu verras l'examen des caractéristiques sont voisines selon un même niveau de prix (la concurrence...) et il faudra faire des compromis entre les divers avantages ou inconvénients de chaque appareil.
Après tu peux chercher le meilleur prix sur l'appareil retenu.
Photographix
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9484

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10Ven 8 Sep 2017 - 18:51

Je viens de recevoir la newsletter mensuel de Canon ,,et il y a ceci:     

https://www.canon.fr/cameras/eos-m100/?utm_source=mc&utm_medium=email&utm_campaign=0005-ce23_20170831&utm_content=hq_1o1_fr_m2a_2&utm_term=001j000000mdG22AAE_&utm_id=0005-ce23              
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un compact "expert"   Choix d'un compact "expert" - Page 2 Horlog10

Choix d'un compact "expert"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2