Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuir"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 16 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!

Partagez
 

 Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 11:31

Bien le bonjour , une rencontre faite ce matin en revenant de l'école des enfants.

200iso
1/200ème
Calé sur le bord de la portière moteur coupé.
500mm F/ catadioptrique.


Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 090625112259318782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 12:11

Tiens, on dirait que la photo est prise derrière une vitre. Il y a comme un voile devant l'oiseau 😕
Mais je peux me tromper Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 13:12

Ha le 500 cata !!!! avec les petits cercle caractéristique dans le flou !!! :D

Sympa cette photo !
pas super piqué !!! mais on peu pas en demander plus a ce type d'optique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 13:25

seven a écrit:
Ha le 500 cata !!!! avec les petits cercle caractéristique dans le flou !!! :D

Sympa cette photo !
pas super piqué !!! mais on peu pas en demander plus a ce type d'optique !

C'est clair, j'en ai eu un, je faisais que de la photo sportive avec ...

Le bokeh donné est très particulier en photo animalière, et je n'aime pas trop cet amas de donuts .. Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 16:43

Bizarre pas de voile sur l'originale.
Je vous met le lien vers la grande
Pour que vous puissiez apprécier le piqué.
Pour le prix , il s'en sort honorablement je trouve ^^

https://nsa07.casimages.com/img/2009/06/25/090625044531515588.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 17:01

Ben !!! j'attends mieux d'un objectif ! mais c'est mon critère de sélection ! je ne veux surtout pas etre méchant ! et tu le sais bien Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
On constate quand même peu le détail du plumage sur la tête :scratch: c'est un poil flou !!!
Mais comme tu dis pour le prix !!!! c'est déjà super bien car un 500mm de bonne facture c'est 10x le prix minimum !!!! :pale:

Mais bon tu obtiens ce genre de truc :shock: ! ( c'est un amateur... fortuné... Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 316351958)
http://photo.net/photodb/photo?photo_id=8055411&size=lg
http://photo.net/photodb/photo?photo_id=8827052&size=lg
ou encore
http://photo.net/photos/Linh%20Dinh


C'est pour cela que ma critique est peut etre un forte ! :oops:
Mais pour mois cela manque de netteté... tu me comprend !
et c'est pas ta faute !!! c'est la matos et tu n'y peu rien !!!!
Le numérique tolère très mal les objectif ancien ! construit pour l'argentique (moins regardant)

Mais il est certain que la prise est sympa Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 17:59

Oui je comprend que l'on veuille obtenir mieux d'un objectif.
Mais enfin , pour etre vraiment net avec une focale pareille , c'est trépied et déclencheur souple obligatoire ( car coef 1.6 = 800mm ).
ça dépend des 500 , je vient d'aquérir un Pentacon 500 F/5.6 que j'ai eu le temps de tester mais que je maitrise pas encore ( bcp de dechets )
sur trépied et affuts ( reserve ornitho ).
Tu dit que les vieux objectif sont pas la panacé pour le numérique , j'en suis pas si sur.
J'ai un 50/1.4 qui pique bcp plus que le 50/1.8 canon et il vaut deux fois moins cher ...
M'enfin je sais pas si c comparable ^^
Ensuite tu a des objectif " ancien " qui sont de très bon objectif , si on y met le prix , bien sur après tu tombe sur les prix des objectifs " moderne " donc l'interet financier n'est plus en avant.
Personellement j'ai une 50ène d'objectif " ancien " et je ne m'en séparerai pour rien au monde !!!
Je suis sur le point ( budget qui me frène ) d'aquerir un Contax AX , pour y mettre mes objectifs et ainsi avoir un pseudo AF ( en effet la chambre ce déplace de 1cm ds le boitier.
Même si j'ai déjà 3 boitier plus ancien pour mes objectifs ^^

Les objectifs " manuel " ou " ancien " comme tu dit ^^
Sont géniaux pour le portrait , la macro enfin pour des sujet plutot statique.
Sans déboursé forcement des milliers d'euro on peut " testé " les focales qu'on aimerai avoir , et le prix decotte pas tellement.
Pour le sport , les oiseaux en mouvement . forcement ça le fait pas .... mm si avec de l'expérience j'ai vu des photographe animalier sortir des photos sublime avec du matériel entierement manuel.

POur le piqué des objectifs , bien sur si tu touche le bas de gamme de l'epoque normal que ce soit pas terrible. mais en tapant un peut plus haut ça le fait bien ( dixit mon Helios 40 > 85/1.5 , une vrai bombe ).
Même si , et la je vais me contredire , certains objectif qui etait livré avec les boitier etait de pure merveille '( un peut comme le 50/1.8 canon qui s'en sort tres tres bien pour sont prix ) du style des pentacon 50/1.8 ou le fameux pentacon 135/2.8 , tu a aussi les helios 55/2 qui pique tres tres dur !!
Bon j'arette , c pas très constructif , je les collectionne et je les aime mes objos
:oops:

PS: j'avais compris ta " critique " t'nquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
Bernard50
400 ISO
400 ISO
Bernard50

Masculin
Age 80
Nombre de messages 504
Localisation Cotentin
Matériel photo Nikon
Date d'inscription 04/12/2007

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 18:14

Belle prise d'un oiseau qui commence à se faire rare, en Normandie tout au moins. La netteté sur le sujet me semble tout à fait acceptable avec un 500 qui ne pardonne pas le moindre bougé, mais c'est vrai que je bokeh n'est pas top. Tu pourrais peut-être l'améliorer avec un léger flou gaussien.
Splendides les photos sur tes liens, Seven !
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bermary-loisirs.fr
tina
800 ISO
800 ISO
tina

Féminin
Age 69
Nombre de messages 1132
Localisation Marne 51
Matériel photo Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300
Date d'inscription 15/04/2009

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 23:28

Manque de nettété sur le plumage ! C'est à ça que ça se voit ....
Mais la prise de vue me plait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetetina.fr/Passion%20Photos/index.html
gilles302
800 ISO
800 ISO
gilles302

Masculin
Age 60
Nombre de messages 1171
Localisation Paris
Matériel photo Canon EOS450D Objectif Sigma: 17-70mm f/:2.8-4.5 DC Macro + Sigma 70-300mm f/:4.-5.6 APO DG Macro+ Canon EF 50mm f/:1.8 -Grip BG-E5- Nikon coolpix S600
Date d'inscription 12/04/2009

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 23:48

bah moi je trouve ça pas mal du tout.
Faut pas trembler.
ça doit être extra la sensation de l'avoir dans le viseur non ? et de se dire c'est bon je l'ai !!

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285 Moi je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tina
800 ISO
800 ISO
tina

Féminin
Age 69
Nombre de messages 1132
Localisation Marne 51
Matériel photo Lumix FZ8 - Complément macro Leïca ElPro 2 -Objectif téléconvertisseur - Canon 450 D - objo 18/55 - 75/300
Date d'inscription 15/04/2009

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Jeu 25 Juin 2009 - 23:59

gilles302 a écrit:
bah moi je trouve ça pas mal du tout.
Faut pas trembler.
ça doit être extra la sensation de l'avoir dans le viseur non ? et de se dire c'est bon je l'ai !!

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285 Moi je dis bravo !

ha oui ! ça crois moi ça le fait ! le coeur qui bat, les mains qui tremblent, puis on se dit faut pas que je la loupe !!!
C'est incroyable comme la photo peut être magique ... :0)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetetina.fr/Passion%20Photos/index.html
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Ven 26 Juin 2009 - 13:36

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3832485316
Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 1488823602
J'ai touché la corde sensible de notre bon vieux Jérôme !!! Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
Moi aussi je les aimes les vieux objectifs et j'utilise de tel cailloux avec mes veux folding ! Mais pour l'argentique uniquement Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 316351958
Le capteur numérique est d'une conception totalement différente d'un film !
c'est capteur demande de plus en plus de qualité optique (encore plus si on monte en nbr de pixel) ! un capteur est très sensible a l'angle d'arrivé de la lumière sur le photocite , il en résulte un augmentation de l'aberration chromatique, une perte du piqué et un risque de micro distorsion !
Sur un capteur il faut que la lumière arrive le plus perpendiculairement possible !!! et cela demande un construction optique différente que celle pour les films !!!

Cela ne veux pas dire qu'un objectif de 20 voir 30 ans de conception ne soit pas bon !!!!
Non !!! je ne dis pas cela ! mais il sera moins bon monté sur un boitier numérique et il faudra fermer un peu plus le diaf pour faire monter la qualité !
Je travail avec une chambre optique !!! la chose la plus technique dans ce type d'appareil c'est l'objectif avec son obturateur et je me suis plongé dans plein de doc a ce sujet !
J'ai constaté que depuis que le grand format passe en numérique ! tu trouve des Centaines d'objectif anciennes génération a vendre !!! un régal pour moi !!! qui reste en argentique !!! les prix chute de 50 a 70% ! en effet l'arrivée de nouvelles optique calculé pour le numérique change tout a la qualité des images qui en résulte... et c'est exactement le même scénario pour les reflex

Au final c'est juste une question de besoin !!!!
Je travail a 70 voir 80 % en argentique !!! pour moi pas de gros pb !!! mais si tu monte un caillou d'ancienne conception sur du numérique tu casse vraiment les performances de l'objectif ! mais cela peu donner de bon effet !!! comme tu le signal ! en effet ! en portrait c'est intéressant si tu souhaite gommer les détails et adoucir ! Mais si tu veux voir des détail super piqué de la peau ou des yeux ! il faut passer a un autre type d'objectif !!!
C'est pour cela que je dis que chacun peu y trouver son compte avec ce type d'optique ! il faut simplement savoir ce que l'on souhaite faire avec ! Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285

Maintenant pour en revenir a la photo avec ce 500 mm cata !!! en effet le pied est indispensable si sur déclenche sous le 1/800s Ou 1/1000s !!! tu as donc un problème de bougé sur cette photo !

Mais il est bien connu que la conception optique de ces objectifs catadioptrique et loin d'atteindre celle d'une focal fixe classique !!! car le but 1er du catadioptrique c'est de réduire l'encombrement et le poid d'un objectif de 50% en moyenne! mais cela au détriment de la qualité optique ! en plus l'effet miroir du catadioptrique n'est pas très compatible avec la discrétion d'un affut ! amha

Mais bon c'est du bla bla tout ça !!! j'ai juste voulu éclaircir mon point de vue pour ne pas être mal compris !!! et si tu te fais plaisir avec c'est bien le principal a mon sens !!!
mais c'est bien aussi de parler un peu technique ! surtout qu'il sont pas nombreux a encore utiliser ce type de matos ! comme toi... Vive les vieux cailloux !!!! :hola:

PS: Je sais tres bien que tu m'excusera d'avoir polluer ton post avec mon laïus d'arracheur de dents :rulaiz: !!! Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 316351958 Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Ven 26 Juin 2009 - 18:48

Oui en effet , la corde sensible.

Je savait très bien que les objectifs argentique était forcement moins bon en numérique , les grand angles en Full format sont vraiment pas terrible sauf quelques exception.
Et c'est bien pour ça d'ailleurs que même si pour le moment je m'en contente sur numérique , je vais essayer désormais d'utiliser ma petite collection en argentique.
Mais le budget n'est pas le mm.
Je pense Faire des sorties équipés des deux matériel.
Mais utilisé l'argentique uniquement pour les portrait , le paysage.
Pour le cata comme tu dit , et je confirme. La qualité ne vaut surement pas celle d'un objectif fixe.
J'avais évidement compris ton point de vu , mais je fait un peut du chauvinisme avec mon matos c'est tout Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285
Pour en revenir a la qualité des images produite par les objectifs argentique.
C'est vrai que je m' étais appércu qu'a PO ce n'était jamais la panacé, et en fermant un peut cela pouvait tout autre chose.
M'enfin hormis le fait que je les collectionne , il faut bien dire que pour le prix ( sauf quelques rareté très chère ) ça vaut le coup ^^
Tu ne pollue pas le topic au contraire , j'aime bien parlé de sujet pareil.
De plus les optiques argentiques on le vent en poupe depuis quelques temps.
MAis il faut que les gens pèse le pour et le contre ... les avantages et les inconvéniants ( qui sont bcp plus nombreux ... )
Mais c une manière d'approché la photographie , une façon de la concevoir peut être autrement ... ça obliqe a faire pas mal d'effort. De recherches , et pas mal d'implication, une certaines rigueur. Des contraintes qui pour certains peuvent devenir l'ame de la photographie.
Enfin en tout cas plus que nos appareil qui deviennent de plus en plus " automatique "

Alors oui , comme tu dit " Vive les vieux cailloux !! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10Lun 29 Juin 2009 - 12:15

Giuntini Jérôme a écrit:

De plus les optiques argentiques on le vent en poupe depuis quelques temps.
MAis il faut que les gens pèse le pour et le contre ... les avantages et les inconvéniants ( qui sont bcp plus nombreux ... )
Mais c une manière d'approché la photographie , une façon de la concevoir peut être autrement ... ça obliqe a faire pas mal d'effort. De recherches , et pas mal d'implication, une certaines rigueur. Des contraintes qui pour certains peuvent devenir l'ame de la photographie.
Enfin en tout cas plus que nos appareil qui deviennent de plus en plus " automatique "

Alors oui , comme tu dit " Vive les vieux cailloux !! "

Bien du même avis !!!! :1: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 1488823602
C'est bein pour cela que je suis de retour a la chambre ! et que je repasse aussi au film dia !!!
On reste bien sur la m^me longueur d'onde Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3676802285 Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Contenu sponsorisé




Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Empty
MessageSujet: Re: Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)   Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vanellus vanellus
» Vanneau Huppé
» Vanneau huppé
» La huppe du Vanneau
» Vanneau Huppé + Nouveau post traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe