Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intégrité vendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Dim 11 Juin 2017 - 15:07

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le cap, je viens de passer de l'APN compact à l'hybride. Je n'ai pas voulu dépenser des milles et des cents (enfin si des cents), je possède un FUJI X-A3 avec obj.16-50mm
Ma question est un peu parallèle à la technique, elle concerne davantage "l'intégrité" du vendeur.

Je m'explique :
- le jeudi je vais en boutique me faire conseiller, j'essaie plusieurs hybrides dont le X-A3.
- je reviens le vendredi (le lendemain), pour acquérir ledit X-A3, je remarque qu'il n'est plus en vitrine et demande au vendeur : "vous me vendez le modèle qui était exposé en vitrine ?", il me répond "oui, mais il n'est là que depuis mardi", "ok". Je règle (599 euros) et m'en vais.

Ni une ni deux je teste mon APN entre 2 tutoriels (merci internet, je suis novice).

Puis je me décide à visionner sur PC mes premières photos :
J'ouvre les répertoires successifs SD CARD -> DCIM -> 101_FUJI (il existe un 2ème répertoire 102_FUJI)
Je constate que la 1ère photo du répertoire 101 s'appelle DSCF1912...ma 1ère photo ne serait que la 1912è prise par cet APN ??? (première question) il se termine par DSCF1999
Je vérifie le répertoire 102 : il commence par 2001 (où est la 2000 ??), j'en conclus que le répertoire 101_FUJI aurait dû commencer par 1001, et qu'il y aurait dû avoir peut-être un répertoire 100_FUJI commençant probablement par 0001.

Que penser du discours de ce vendeur et de mon appareil soi-disant presque quasi neuf ?
Je me dis zut quand même, mettre autant d'argent et ne pas avoir un produit neuf du stock, c'est pas très cool (quid des manipulations de potentiels acheteurs avant moi, etc...), et qu'il ne me dise pas d'emblée "je vous préviens madame, cet appareil était celui d'expo", et pourquoi pas "puisque je n'en ai pas en stock je vous fait une ristourne" (mais ça c'est peut-être beaucoup demandé)

Surtout que je partais du postulat qu'acheter en boutique physique c'était vachement plus sympa que via une marketplace, et que d'emblée je me fasse "enfumer" (si je n'avais rien dit, càd remarqué que l'appareil n'était plus en vitrine, lui non plus n'aurait rien dit) de la sorte...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre accueil (je suis toute nouvelle sur ce forum) et vos réponses !

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Dim 11 Juin 2017 - 21:03

Bonjour Emmanuelle.

Je suis bien certain que les membres connaissant cet appareil se feront un réel plaisir de te répondre.

Mais la correction en arrivant sur un forum (comme dans la vrai vie) serait de passer faire une présentation, même courte ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te remercie d'avance pour ta compréhension!

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Dim 11 Juin 2017 - 21:37

C'est fait, il n'y a pas de souci bien sûr :)
(même si je n'estime pas être quelqu'un manquant de correction... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 1:06

emmanuelle-b a écrit:
C'est fait, il n'y a pas de souci bien sûr :)
(même si je n'estime pas être quelqu'un manquant de correction... ^^)

Merci! Intégrité vendeur 3676802285

Argh! les tournures de phrase en français peuvent parfois être à double sens! Intégrité vendeur 3676802285
J'entend que ici comme dans la vie, quand tu arrive , la première fois il est de bon ton de se présenter!
C'est maintenant chose faite et c'est très bien ainsi! Intégrité vendeur 3676802285

Je ne mets en aucun cas ta correction, education, ou quoi que ce soit en doute, et je m'excuse pour ce malentendu! ^^

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 11:18

Merci pour ta réponse, effectivement les interfaces "écran" ça n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 17:31

Bon, en atteendant, plus de 40 visites...
Et toujours pas l'ombre d'un poil de réponse! :o

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 18:35

Mais si, mais si, les réponses arrivent

Bienvenu sur ce site - Il est super - N'hésites pas à poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 18:47

Pour ton problème, je n'y connais rien. Je suis avec un ami qui semble avoir des infos

Pour lui le nmr serait en rapport avec la carte et non le boîtier
Mais ici, tu devrais avoir des solutions proposées par des "pro" pour connaître le nombre de "clic" de ton boîtier -
Revenir en haut Aller en bas
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 19:00

Bonjour. Je ne connais pas du tout ton appareil mais je pense que tu devrais essayer de voir le nombre d'obturations qu'il a. Par exemple sur XN wiew ou tout simplement sur picasa s'il est installé sur ton ordi.
Maintenant si ton apn n'a que 2000 clics on peut effectivement dire qu'il est quasi-neuf! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 19:30

Aaaah super :) merci pour vos réponses !
J'ai posté du coup sur un forum dédié aux Fuji, et on me dit que ce ne serait pas fiable le système de comptage. Il compterait en effet : photos mais aussi sorties de mise en veille et allumage/extinction...

Merci Pierre pour ton coup de baguette magique, je ne sais pas comment tu as fait :)

Aparté : Pays de la Loire represents ???! Intégrité vendeur 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Lun 12 Juin 2017 - 19:33

Tonton Moppett, j'aimerais bien essayer, je vais télécharger Picasa, tu pourrais m'expliquer comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mar 13 Juin 2017 - 10:49

bonjour,
Ce que tu recherches c'est le nombre de déclenchements réels de ton APN. Ce que tu regardes avec le fichier de ta photo test c'est en fait le nom donné DSFC 1912 par l'APN lors de l'enregistrement de la prise de vue éffecutée, fonction du compteur de l'appareil qui est modifiable par l'utilisateur.
Des petits logiciels comme shuttercount.com permettent d'extraire le nombre de déclenchements réels de la photo (à partir des exifs).
" tous les appareils photo répertorient le nombre de déclenchements, ils sont rarement enclins à révéler cette information précieuse. Voici différentes méthodes permettant de l’extraire.
Affichage du nombre de déclenchements d’un boîtier Nikon D300 dans le logiciel Aperçu. Malheureusement, cette option est uniquement proposée pour les appareils qui enregistrent cette information dans les métadonnées EXIF

Les boitiers Nikon et Pentax enregistrent le nombre de déclenchements parmi les métadonnées EXIF. Il est donc possible de recourir aux services d’un explorateur de métadonnées pour l’afficher.
Sous Windows, vous pouvez télécharger les utilitaires gratuits XnView, Opanda IExif, KUSO Exif Viewer ou le couple composé de l’utilitaire en ligne de commande EXIFTool et de l’interface graphique EXIFTool GUI.
Sur Mac, il suffit de passer par l’utilitaire Aperçu. Sélectionnez la commande Outils>Afficher l’inspecteur (Cmd+I) et cliquez d’abord sur l’onglet « i », puis sur l’onglet « EXIF » ou « Nikon ». Ce dernier affiche le nombre de déclenchements dans la ligne « Décompte de l’obturateur »."
Ensuite, selon le résultat, tu pourras alors revoir le vendeur et réclamer une ristourne plus importante pour du matériel d'exposition (ce fuji est un bon appareil essaie de le conserver).
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mar 13 Juin 2017 - 13:53

Merci photographix :) le truc c'est que je suis retournée en boutique ce matin pour essayer de demander l'échange avec un neuf "non déballé", et ça l'a fait ! Sans broncher..."je veux pas de client mécontent"
Du coup ta réponse sera sans doute utile pour quelqu(es)'un(s) d'autre(s) !
Merci à tous, Pierre, Pascal, Moppett et toi Photgraphix :) ça fait plaisir de se sentir moins seule dans ces petits moments de doute ^^
J'ai hâte de tâter de l'hybride maintenant et de venir par ici pour m'améliorer !

J'en profite d'avoir mon chat qui sieste dans les herbes hautes pour vous illustrer mon merci :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mar 13 Juin 2017 - 17:12

voilà un vendeur qui fait bien son boulot il y en a encore la preuve et ça c'est imparable face à la concurrence de la toile
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mer 14 Juin 2017 - 7:16

bonjour,
Donc un affaire qui se termine bien avec satisfaction de la cliente !
La photo produite est amusante mais montre bien des imperfections (svp apprends à joindre les "exifs" à tes photos afin que le lecteur puisse connaitre tes conditions de prise de vue !) le chat est trop contre le cadre à droite et trop d'herbes ce qui n'apporte rien à la photo .
Photo prise au compact sony DSC W80 (je l'ai aussi) post-traitée ,selon mes goûts (je détruis sur simple demande) pour illustrer mes propos ci-dessus .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le brin d'herbe sur la tête pas effaçable rapidement donc je le laisse mais avec regret.
Ceci en passant si je puis me permettre...
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19226
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mer 14 Juin 2017 - 8:05

Voilà une histoire qui se fini bien!

Merci pour le merci Tout le monde n'y pense pas forcément...

Quand à la photo, elle est rigolote!
Et tu apprendras sans doute vite à gérer tous ces paramètres techniques (et à joindre les exifs...) si tu prends la peine de poster tes photos, et de donner ton ressenti sur celles des autres... "même si tu n'y connais rien"... pour peu qu'on te laisse le temps d'y arriver!
Il faut bien commencer! Intégrité vendeur 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Mer 14 Juin 2017 - 19:32

Pierre a écrit:

...et à joindre les exifs...

Moi par exemple, je n'y arrive toujours pas!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 7:55

bonjour,
Ah! L'âge et l'utilisation des nouvelles technologies...
Avec la modernisation de servimg.com accessible par l'icône "Inserer Image" ci-dessus, il faut Cliquer sur "choisir Image" et parcourir ton ordi afin de trouver l'emplacement où ton fichier Photo est rangé moi c'est provisoirement sur le bureau (cette photo doit être préparée aux logiciels de retouches afin de respecter les dimensions et poids du règlement du forum local et en .jpg).
En cliquant sur "envoyer" le fichier photo sera stocké sur le serveur de servimg.com et une vignette apparaitra dans la fenêtre suivante.
Cliquer dans la fenêtre du message en cours d'écriture afin de préciser la zone d'insertion et revenir dans la fenêtre de servimg. et cliquer alors sur "insérer" en principe si la photo n'a pas été trafiquée au niveau du P.T., l'image et les exifs apparaitront après l'envoi du message.
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 10:12

photographix a écrit:
bonjour,
Ah! L'âge et l'utilisation des nouvelles technologies...
Avec la modernisation de servimg.com accessible par l'icône "Inserer Image" ci-dessus, il faut Cliquer sur "choisir Image" et parcourir ton ordi afin de trouver l'emplacement où ton fichier Photo est rangé moi c'est provisoirement sur le bureau (cette photo doit être préparée aux logiciels de retouches afin de respecter les dimensions et poids du règlement du forum local et en .jpg).
En cliquant sur "envoyer" le fichier photo sera stocké sur le serveur de servimg.com et une vignette apparaitra dans la fenêtre suivante.
Cliquer dans la fenêtre du message en cours d'écriture afin de préciser la zone d'insertion et revenir dans la fenêtre de servimg. et cliquer alors sur "insérer" en principe si la photo n'a pas été trafiquée au niveau du P.T., l'image et les exifs apparaitront après l'envoi du message.
Photographix

Elle explique son problème suite à l'achat d'un appareil et tu lui farcis la tête avec comment insérer une photo. Aucun rapport
Il y a des tutos excellents sur le forum fait par les membres du forum qui peuvent être consultés. C'est un coup à la faire fuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 10:40

C'est qu'elle s'énerve la Yvette Intégrité vendeur 335504095
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 11:03

Ma Poule a écrit:
C'est qu'elle s'énerve la Yvette Intégrité vendeur 335504095
Intégrité vendeur 335504095
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
emmanuelle-b
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
emmanuelle-b

Féminin
Age 37
Nombre de messages 10
Date d'inscription 11/06/2017

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 11:32

C'est gentil pour le com photo, mais effectivement je n'ai pas pris le temps de faire bien les choses :)
Et pour les exif je n'ai rien compris...je ne sais pas ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 11:48

Prends le temps et fais des photos qui te plaisent. Le reste viendra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 13:58

emmanuelle-b a écrit:

Et pour les exif je n'ai rien compris...je ne sais pas ce que c'est !

tu trouveras des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
TontonMopett
800 ISO
800 ISO
TontonMopett

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1303
Localisation La Chapelle Basse Mer (44)
Matériel photo Nikon D80, D90, D300 + Nikon AFS 18-200 + Sigma 70-300 + d'autres vieux cailloux. SONY RX100/1
Logiciels DxO & Gimp
Date d'inscription 28/08/2016

Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10Jeu 15 Juin 2017 - 21:02

emmanuelle-b a écrit:
Tonton Moppett, j'aimerais bien essayer, je vais télécharger Picasa, tu pourrais m'expliquer comment on fait ?
Je n'avais pas répondu parce-que je pensais que ce n'était plus le sujet vu que maintenant tu as un apn neuf de chez neuf. En fait picasa n'existe plus et c'est pour ça que j'avais spécifié "s'il est installé dans ton ordi".
Quand aux Exifs c'est un fichier qui te donne tous les renseignements sur une photo: Principalement longueur de la focale, ouverture du diaphragme, vitesse d'obturation, sensibilité ISO, date de prise de vue etc. etc...
Tu peux les voir facilement sur Windows: Clic droit dans le dossier ou sur une image ouverte, propriétés, détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrité vendeur Empty
MessageSujet: Re: Intégrité vendeur   Intégrité vendeur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrité vendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vendeur de simits ...
» Vendeur d'huitres
» Médiévales.. Le vendeur de plantes
» Votre avis sur ce vendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe