Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure du café au repas des bons voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 21:26

Bien le bonsoir , un sujet pour lequel le traitement un peut dur sur ma fille ce prête je pense.

Focale 85/1.5 mm a F/2 ( ce qui est la cause de l'oeil droit pas ds la profondeur de champ ... pas net donc ... je suis un peut deçu du resultat d'ailleurs ... )

L'heure du café au repas des bons voisins 090622092643384666


ps: vous auriez eclairci les yeux peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
gilles302
800 ISO
800 ISO
gilles302

Masculin
Age 60
Nombre de messages 1171
Localisation Paris
Matériel photo Canon EOS450D Objectif Sigma: 17-70mm f/:2.8-4.5 DC Macro + Sigma 70-300mm f/:4.-5.6 APO DG Macro+ Canon EF 50mm f/:1.8 -Grip BG-E5- Nikon coolpix S600
Date d'inscription 12/04/2009

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 21:38

Pour le traitement je ne suis pas un Pro, mais je trouve que ça passe bien.
Après le cadrage .. perso j'aurai un peu moins serré histoire d'avoir le verre et la main en entier. Peut-être idem pour l'oreille droite.
je trouve ( et je te donne simplement mon ressenti car le portait c'est pas mon truc ) que sur les humains ou les animaux les coupures ça casse la photo et cela se voit de suite.
Aussi j'aime bien le côté naturel de ta prise.
Tu vois l'œil flou ne me gène pas plus que ça.
Voilà Jérôme ce que je peux te dire sur ce cliché qui reste pour moi très sympa L'heure du café au repas des bons voisins 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
xLaurax
3200 ISO
3200 ISO
xLaurax

Féminin
Age 43
Nombre de messages 3641
Date d'inscription 08/06/2009

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 22:08

Mon commentaire ne sera pas aussi développé, mais je trouve ta photo très bien !
Le cadrage me plaît (oui bah quoi), le sujet est bien, franchement, c'est une bien jolie photo !
Un beau portrait qui a du caractère et du vécu, ça passe nickel !
Revenir en haut Aller en bas
poison Mortel
400 ISO
400 ISO
poison Mortel

Féminin
Age 30
Nombre de messages 662
Localisation Belgique
Matériel photo Olympus FE-210 Et Nikon D60 avec zoom Nikkor 55-220mm
Date d'inscription 05/01/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 9:55

VeganPower a écrit:
Mon commentaire ne sera pas aussi développé, mais je trouve ta photo très bien !
Le cadrage me plaît (oui bah quoi), le sujet est bien, franchement, c'est une bien jolie photo !
Un beau portrait qui a du caractère et du vécu, ça passe nickel !

L'heure du café au repas des bons voisins 3079059845
Revenir en haut Aller en bas
http://DameDePix.skyrock.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 10:51

Décidément, je ne suis vraiment pas fan de l'effet Dragan, qui à mon avis (et pas que pour tes photos bien sur) ne met pas en valeur les modèle, hormis faire ressortir touts les défauts de peau et autre rides... Mais ce n'est que mon goût, fort heureusement il y en a d'autres.

Hormis cela, je trouve le cadrage trop serré verticalement, cela enferme trop le modèle, ne laisse pas de champ au regard ...

Désolé je n'accroche pas ...




Pour VGP81 (enfin ex... ) heureux de savoir que tu t'appelles VeganPower ...

Donc après avoir conversé avec une machine, je vais pouvoir échanger cordialement avec une redoutable représentante du Pouvoir Végétalien ....
:3: :3: :3:
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 10:52

VeganPower a écrit:
Mon commentaire ne sera pas aussi développé, mais je trouve ta photo très bien !
Le cadrage me plaît (oui bah quoi), le sujet est bien, franchement, c'est une bien jolie photo !
Un beau portrait qui a du caractère et du vécu, ça passe nickel !


Pour VGP81 (enfin ex... ) heureux de savoir que tu t'appelles VeganPower ...

Donc
après avoir conversé avec une machine, je vais pouvoir échanger
cordialement avec une redoutable représentante du Pouvoir Végétalien
....
:3: :3: :3:
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 12:43

L'expression et tres sympa ! tu a bien capté le regard ! bravo
Pour le cadrage ! je pense plus a un format un peu plus large !manque un peu d'air ou alors pas suffisamment serré !!!
Pour le traitement je trouve l'ensemble un peu gris ! le ton de peau surtout ! un petit éclaircissement pour moi avec un dégradé radial
L'heure du café au repas des bons voisins 3676802285

PS: attention aux courbes ! les portraits n'aime pas beaucoup qu'on les travail trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 13:19

Merci à vous pour vos remarques.
L'effet dragan marche super justement sur les personnes d'un certains age.
Sinon voici une modif avec un dégradé radial sur le visage et un recadrage plus serré ( car l'originale est comme celle plus haut ... donc je ne peut elargir ... )
J'ai aussi éclairci un peut les yeux.

L'heure du café au repas des bons voisins 090623012219116037
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 13:26

Le Dragan est une affaire de goût !!! il y en as qui aime et d'autre pas !!! L'heure du café au repas des bons voisins 3676802285

Ben j'aime bien la modif ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 13:30

Merci Seven , ça fait tjs plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
BZH
800 ISO
800 ISO
BZH

Féminin
Age 46
Nombre de messages 1233
Matériel photo Nikon D40x Objo AFS 18-55
Date d'inscription 15/07/2008

L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 10:41

La retouche apporte un plus, tu as bien fait de la modifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'heure du café au repas des bons voisins Empty
MessageSujet: Re: L'heure du café au repas des bons voisins   L'heure du café au repas des bons voisins Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure du café au repas des bons voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les voisins
» Les voisins
» Fête des voisins
» Les voisins
» De voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe