|
Auteur | Message |
---|
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| |
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 14:34 | |
| Bon ben après 30 vues et pas un seul commentaire quelqu'un doit s'y coller... En général, et tu le sais, j'aime les nb, mais là je me demande si le choix est judicieux. Ta manière de faire pour nous pondre de bons noirs et blancs pas trop contrastés en général, ne colle pas vraiment au sujet ici. Le modèle ne se détache peut-être pas assez du fond J'aime sa pose, son regard lointain, et ses 2 tatouages bien mis en valeur. Peut-être parce que eux, ils sont vraiment noirs! Sa main droite est bien plus sombre que sa main gauche, ça vient de l'éclairage? |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 15:01 | |
| L'aspect clair de la photo est voulu, c'est un High Key c'est à dire une photo à dominante claire, cela permet ici de mettre en valeur les tatoos, les yeux du modèle Pour ce qui est de la main il faut que je la retravaille, c'est en éclairage naturel et je n'avais pas d'assistant pour utiliser un réflecteur - Ma Poule a écrit:
- Bon ben après 30 vues et pas un seul commentaire quelqu'un doit s'y coller...
Ben heureusement que tu es passé ... Je commence à être habitué, enfin en ce qui concerne le portrait, tous les com's proviennent des quatre ou cinq personnes qui me suivent ... Pour le reste, la bonne vieille formule, "je n'y connais rien en portrait" permet de s’exonérer, comme si le ressenti était une donnée technique ... C'est un peu lourd cet égoïsme et je finirais sans doute par ne plus commenter ni conseiller les photos des autres, me bornant à mon rôle de modo... |
|
| |
alain_77950 Admin
78 15914 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 15:37 | |
| Personnellement je préfère les portraits serrés et j'aurai coupé sous les épaules en ne gardant qu'un seul tatouage. C'est une autre vision...et une toute autre photo ! Et je comprends ta composition, sans couper le coude |
|
| |
Evinrude Honneur
51 13088 Totalement à l'Ouest Sony SLT A58-Panasonic FZ200 Ciseaux, gomme et crayons de couleurs 08/03/2011
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 15:57 | |
| Si j'avais une coccinelle de cette taille sur l'épaule, je serais très inquiète qu'il y ait tout un troupeau derrière ... Pourquoi hôte-t-elle son débardeur en coton ? J'dis ça parce que je n'y connais rien en portrait |
|
| |
Alainvlp 400 ISO
71 463 Vaux le Pénil Olympus OMD E M10 Mark II Affinity Photo 13/01/2017
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 16:19 | |
| Ce qui m'étonne le plus dans cette photo que tu as voulu claire, c'est le cou jusqu'à la clavicule gauche. La transition de couleurs entre la tête et le corps n'est pas trop naturelle et nuit à l'équilibre de la composition. |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 16:19 | |
| - Ma Poule a écrit:
- Bon ben après 30 vues et pas un seul commentaire quelqu'un doit s'y coller...
- Patlaine a écrit:
-
Ben heureusement que tu es passé ...
Je suis passé 28 fois - Patlaine a écrit:
-
Je commence à être habitué, enfin en ce qui concerne le portrait, tous les com's proviennent des quatre ou cinq personnes qui me suivent ... Pour le reste, la bonne vieille formule, "je n'y connais rien en portrait" permet de s’exonérer, comme si le ressenti était une donnée technique ... C'est un peu lourd cet égoïsme et je finirais sans doute par ne plus commenter ni conseiller les photos des autres, me bornant à mon rôle de modo... C'est vrai pour les portraits, mais le problème est le même pour l'archi, les animals, la flore, la macro et tous les autres sujets. La nature humaine Pat, la nature humaine.... |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 17:14 | |
| |
|
| |
Pascal nantes 2400 ISO
65 2936 Nantes et Varades Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian Phototruc E.14 10/10/2016
| Sujet: Re: Inquiétude .... Mer 19 Avr 2017 - 21:18 | |
| C'est de l'animalier ( Photo de Cygne ) ou du portrait - Ou portrait de cygne
Le côté trop "clair" me gênait, mais une fois expliqué je le comprends, mais alors pourquoi pas sur un fond sombre ?
|
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Inquiétude .... Jeu 20 Avr 2017 - 9:46 | |
| - Pascal nantes a écrit:
- C'est de l'animalier ( Photo de Cygne ) ou du portrait - Ou portrait de cygne
Le côté trop "clair" me gênait, mais une fois expliqué je le comprends, mais alors pourquoi pas sur un fond sombre ?
Tout simplement parce que je souhaitais cette ambiance, je voulais faire un high key .... Je dirais pompeusement : "C'est un choix d'auteur" |
|
| |
Pascal nantes 2400 ISO
65 2936 Nantes et Varades Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian Phototruc E.14 10/10/2016
| Sujet: Re: Inquiétude .... Jeu 20 Avr 2017 - 11:27 | |
| - Patlaine a écrit:
- Pascal nantes a écrit:
- C'est de l'animalier ( Photo de Cygne ) ou du portrait - Ou portrait de cygne
Tout simplement parce que je souhaitais cette ambiance, je voulais faire un high key .... Je dirais pompeusement : "C'est un choix d'auteur" Je comprends |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude .... | |
| |
|
| |
|