Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cuire"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paquerettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 18:45

essai de prise en mode "gros plan et  rendu "éclatant"  
   IMG_6242        
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16564
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 20:00

Ça me plairait bien mais il y a le format bâtard et la fleur en haut à droite qui touche les deux bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Pitrus
6400 ISO
6400 ISO
Pitrus

Masculin
Age 84
Nombre de messages 6726
Matériel photo Plein de trucs dans tous les sens
Logiciels emprunté sur le net
Date d'inscription 20/11/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 20:45

Netteté est là...
Revenir en haut Aller en bas
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15346
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 20:53

Si je ne me trompe pas, ces réglages ne sont accessibles qu'en sortie JPG et ne sont pas pris en compte par le Raw. Paquerettes 4111910189
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 21:21

alain_77950 a écrit:
Si je ne me trompe pas, ces réglages ne sont accessibles qu'en sortie JPG et ne sont pas pris en compte par le Raw. Paquerettes 4111910189

non non j'ai raw également ; celle ci est issu du raw , d'ailleurs je trouve que la couleur du jpeg serait mieux à mon goût

                                             le jepg sans retouche cadré autrement
          Paquerettes 912519IMG62423              
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
alain_77950
Admin
Admin
alain_77950

Masculin
Age 78
Nombre de messages 15346
Localisation Ile de France 77
Matériel photo Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250
Logiciels PS et LR Classic, Picture-it
Date d'inscription 20/07/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 22:02

Je ne doute pas de la possibilité d'avoir les 2 fichiers Raw et Jpg. Mais, pour moi, par définition, le fichier Raw étant "brut de capteur", les corrections apportées par les ajustements boitier sur le rendu des images sont des traitements informatiques (internes au boitier) du fichier Raw qui ne peuvent apparaître QUE sur le fichier jpg.

Où alors je n'y comprends plus rien !!! Paquerettes 4111910189

Quand on fait une prise de vue avec le paramètre N&B du boitier, seul le Jpg boitier est passé en N&B, le fichier Raw reste bien en couleur ...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16564
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Ven 31 Mar 2017 - 23:04

On y gagne beaucoup en traitant le fichier RAW.

En RAW, tu gardes le mode gros-plan car il ne joue que sur la programmation de l'optique ce qui est indépendant de l'enregistrement du fichier.

En RAW, en principe, le mode couleurs éclatantes n'existe pas mais il est possible que ton appareil associe au fichier RAW les informations de traitement du fichier JPEG et que ton logiciel de traitement des fichiers RAW te propose ce réglage pas défaut ; aucun des miens ne le fait mais c'est techniquement simple à réaliser et je sais que les RAW ne sont jamais totalement bruts de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 6:41

Pas fan du format carré, donc pour moi la 2 passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 9:01

bonjour,
Le format et le cadrage retenus me gênent moins que le bruitage et le manque de netteté des divers plans contenant des fleurs (un focus-stacking aurait été nécessaire).
Un post-traitement a été effectué mais sans efficacité (à mon goût , Ma Poule) .J'ai corrigé selon mon point de vue qui évidemment ne peut pas plaire à tous...

Paquerettes Reine-11

cordialement
Photographix


Dernière édition par photographix le Sam 1 Avr 2017 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 9:05

photographix a écrit:
bonjour,
Un post-traitement a été effectué mais sans efficacité (à mon goût , Ma Poule) .J'ai corrigé selon mon point de vue qui évidemment ne peut pas plaire à tous...

Mais il n'y a aucun problème Paquerettes 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Clemyv
6400 ISO
6400 ISO
Clemyv

Féminin
Age 71
Nombre de messages 7491
Localisation Les Yvelines Thoiry enfin pas loin
Matériel photo Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon
Logiciels lr et photoshop
Date d'inscription 10/05/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 9:32

La v 2 est trop "fourni" pour moi. Une préférence pour la v1 avec le même commentaire que François.
La netteté est bien faite sur les premiers fleurs donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvettephotos.jimdo.com
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 12:11

alain_77950 a écrit:
Je ne doute pas de la possibilité d'avoir les 2 fichiers Raw et Jpg. Mais, pour moi, par définition, le fichier Raw étant "brut de capteur", les corrections apportées par les ajustements boitier sur le rendu des images sont des traitements informatiques (internes au boitier) du fichier Raw qui ne peuvent apparaître QUE sur le fichier jpg.

Où alors je n'y comprends plus rien !!! Paquerettes 4111910189

Quand on fait une prise de vue avec le paramètre N&B du boitier, seul le Jpg boitier est passé en N&B, le fichier Raw reste bien en couleur ...Non ?

Je comprend pas si un peu ton explication suite au sujet , je pense que c'est le titre qui induit en erreur ;
dans ce mode de prise " gros plan et le choix du  rendu sur éclatant" seul le fichier Jpeg intègre ces données, le raw est toujours  "brut de capteur" comme dans tous les autres modes de prises de vues que le boitier dispose ;
en noir et blanc ton analyse est confirmée;
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19250
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 14:00

cielas a écrit:
alain_77950 a écrit:
Je ne doute pas de la possibilité d'avoir les 2 fichiers Raw et Jpg. Mais, pour moi, par définition, le fichier Raw étant "brut de capteur", les corrections apportées par les ajustements boitier sur le rendu des images sont des traitements informatiques (internes au boitier) du fichier Raw qui ne peuvent apparaître QUE sur le fichier jpg.

Où alors je n'y comprends plus rien !!! Paquerettes 4111910189

Quand on fait une prise de vue avec le paramètre N&B du boitier, seul le Jpg boitier est passé en N&B, le fichier Raw reste bien en couleur ...Non ?

Je comprend pas si un peu ton explication suite au sujet , je pense que c'est le titre qui induit en erreur ;
dans ce mode de prise " gros plan et le choix du  rendu sur éclatant" seul le fichier Jpeg intègre ces données, le raw est toujours  "brut de capteur" comme dans tous les autres modes de prises de vues que le boitier dispose ;
en noir et blanc ton analyse est confirmée;

Comme alain_77950, je pense que même si le RAW est "brut de capteur" (mais dépendant malgré tout d'un certain nombre de paramètres définis par le constructeur... ) quand tu donne un profil de traitement pour ton JPG, les logiciels de PT sont capables de le retrouver... (Sans doute un tag dans l'entête de fichier...)
Mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Ceci dit, j'ai tenté une recherche là dessus et n'ai rien trouvé allant dans ce sens...
J'émets donc un doute! Paquerettes 4111910189

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles


Dernière édition par Pierre le Sam 1 Avr 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFr
12800 ISO
12800 ISO
FrançoisFr

Masculin
Age 73
Nombre de messages 16564
Matériel photo Tout ce qui me tombe sous la main
Logiciels DARKTABLE + THE GIMP
Date d'inscription 04/10/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 14:08

Pierre a écrit:

Comme alain_77950, je pense que même si le RAW est "brut de capteur" (mais dépendant malgré tout d'un certain nombre de paramètres définis par le constructeur... ) quand tu donne un profil de traitement pour ton JPG, les logiciels de PT sont capables de le retrouver... (Sans doute un tag dans l'entête de fichier...)
Mais ce n'est qu'un avis très personnel.

C'est exactement ce que je disais, Pierre, mais c'était passé totalement inaperçu ; merci de le redire avec d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurores.canalblog.com/
Tomanic
6400 ISO
6400 ISO
Tomanic

Masculin
Age 86
Nombre de messages 8913
Localisation Nice
Matériel photo Canon G5X-SX240HS
Logiciels Gimp
Date d'inscription 13/11/2015

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 14:20

Je me range du côté des amateurs de la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 16:56

FrançoisFr a écrit:
Pierre a écrit:

Comme alain_77950, je pense que même si le RAW est "brut de capteur" (mais dépendant malgré tout d'un certain nombre de paramètres définis par le constructeur... ) quand tu donne un profil de traitement pour ton JPG, les logiciels de PT sont capables de le retrouver... (Sans doute un tag dans l'entête de fichier...)
Mais ce n'est qu'un avis très personnel.

C'est exactement ce que je disais, Pierre, mais c'était passé totalement inaperçu ; merci de le redire avec d'autres mots.

ce qui est important pour ne pas s'égarer du sujet , c'est le mot " profil" que tu emploie et tu dis que le PT est capable de le retrouver , perso avec Lr 6.9 je ne trouve pas l'astuce ;
après pour le rendu des couleurs sur un Ro c'est un autre débat ,pour moi le meilleur rendu d'une prise au départ c'est le Jpeg , le Raw est fait davantage pour le traitement mais ce qui compte c'est de se rapprocher au plus près des vrais couleurs du fabricant donc du Jpeg , ce qui veut dire que si on est dix photographes à prendre le même sujet avec le même boitier , les 10 Jpegs seront identiques , là ou ça va changer c'est avec les Raw, on aura dix traitements différents donc 10 rendu personnalisés ;
pour faire un choix sur les dix traitements ça va être compliqué : ce sera qu'un choix visuelle et non pas technique !

j'ai entendu pas mal de fois dans mon entourage que certains photographe ne s'occupe que du Jpeg, pour raison que le ro ce serait trop compliqué à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 17:32

cielas a écrit:
FrançoisFr a écrit:
Pierre a écrit:

Comme alain_77950, je pense que même si le RAW est "brut de capteur" (mais dépendant malgré tout d'un certain nombre de paramètres définis par le constructeur... ) quand tu donne un profil de traitement pour ton JPG, les logiciels de PT sont capables de le retrouver... (Sans doute un tag dans l'entête de fichier...)
Mais ce n'est qu'un avis très personnel.

C'est exactement ce que je disais, Pierre, mais c'était passé totalement inaperçu ; merci de le redire avec d'autres mots.

ce qui est important pour ne pas s'égarer du sujet , c'est le mot " profil" que tu emploie et tu dis que le PT est capable de le retrouver , perso avec Lr 6.9 je ne trouve pas l'astuce ;
après pour le rendu des couleurs sur un Ro c'est un autre débat ,pour moi le meilleur rendu d'une prise au départ c'est le Jpeg , le Raw est fait davantage pour le traitement mais ce qui compte c'est de se rapprocher au plus près des vrais couleurs du fabricant donc du Jpeg , ce qui veut dire que si on est dix photographes à prendre le même sujet avec le même boitier , les 10 Jpegs seront identiques , là ou ça va changer c'est avec les Raw, on aura dix traitements différents donc 10 rendu personnalisés ;
pour faire un choix sur les dix traitements ça va être compliqué : ce sera qu'un choix visuelle et non pas technique !

j'ai entendu pas mal de fois dans mon entourage  que certains photographe ne s'occupe que du Jpeg, pour raison que le ro ce serait trop compliqué à gérer!
Le choix du jpeg boitier, est le choix du fabricant et de l'appareil qu'il a conçu, ce qui ne veut pas dire, loin  de là que c'est le choix idéal.
La preuveen est,  c'est que sur une même prise faite dans les mêmes conditions techniques avec des appareils équivalents de fabricants différents, nous aurons autant de rendus que de fabricants testés, et avec des différences plus que notoires ..
A l'inverse de ce que tu affirmes, le RAW est un choix technique, qui te permet de sortir le meilleur de ta photo, ce sans perte d'informations (le travail sur jpeg est destructeur à chaque manip que tu fais dessus).

Pour faire une comparaison avec l'argentique, la personne qui travaille sur RAW c'est  le photographe qui développait et tirais lui-même ses photo, les utilisateurs du jpeg boitier correspondraient aux photographes qui donnaient leur photos à tirer dans les labos industriels....

Quant à ceux qui argumentent que le RAW est difficile à travailler, ce sont bien souvent des gens qui n'ont jamais fait de RAW ni tentés de le faire, car la technique n'est pas plus compliquée que ce que tu fais en traitant tes jpeg ....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 18:25

Patlaine a écrit:

Pour faire une comparaison avec l'argentique, la personne qui travaille sur RAW c'est  le photographe qui développait et tirais lui-même ses photo,

J'ai toujours pensé que les "grands" photographes avaient leurs tireurs attitrés?
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 18:37

Ma Poule a écrit:
Patlaine a écrit:

Pour faire une comparaison avec l'argentique, la personne qui travaille sur RAW c'est  le photographe qui développait et tirais lui-même ses photo,

J'ai toujours pensé que les "grands" photographes avaient leurs tireurs attitrés?

Exactement, c'est ce que l'on appelle communément les tireurs d'élite...Suis déjà plus là Paquerettes 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 19:04

D'accord avec vous mais ici dans le forum il faut considérer que l'on s'adresse pas qu'a des photographes expérimentées , il y a aussi des débutants des personnes qui se manifeste pour se perfectionner donc dire que le raw n'est pas plus difficile à gérer que le Jpez là je ne suis pas trop du même avis car parfois à vouloir faire au mieux et être content de sa prise avec ce fichier , ça peut -être un désastre au niveau du rendu , c'est surtout les couleurs qui sont difficiles à maitriser !
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 19:21

cielas a écrit:
D'accord avec vous mais ici dans le forum il faut considérer que l'on s'adresse pas qu'a des photographes expérimentées , il y a aussi des débutants  des personnes qui se manifeste pour se perfectionner donc dire que le raw n'est pas plus difficile à gérer que le Jpez là je ne suis pas trop du même avis car parfois à vouloir faire au mieux et être content de sa prise avec ce fichier , ça peut -être un désastre au niveau du rendu , c'est surtout les couleurs qui sont difficiles à maitriser !

Absolument pas, quand tu ouvres ton RAW dans un dématriceur, que ce soit LR, ou autres DXO, celui-ci te présente une photo correspondant grosso modo à ce te te sort on appareil (ben vi, dans ton appareil le RAW sont aussi dématricés, mais au départ tes jpeg boitier sont bels et bien des RAW), ensuite tu n'as que quelques ajustements à faire , généralement, lumière, contraste, clarté, netteté, que tu peux même automatiser ....
C'est pas plus compliqué que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Coterie51
6400 ISO
6400 ISO
Coterie51

Masculin
Age 73
Nombre de messages 9483
Date d'inscription 23/08/2012

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 20:48

je l'ai fait depuis pas mal de temps , j'ai automatisé le rendu des raws lors de l'importation se rapprochant au mieux  de mes jpegs ; ensuite tu dis qu'il  suffit d'ajuster la clarté,lumière , contraste , euh........ là,   je ne serai jamais content de mes photos.
mais MAIS il m'est arrivé de procéder de cette façon c'est à dire sans retoucher les couleurs et parfois ça fonctionne mais   que sur certaine prises , comme quoi tout est relatif .
Revenir en haut Aller en bas
https://alainphotocanon.myportfolio.com
Pascal nantes
2400 ISO
2400 ISO


Masculin
Age 64
Nombre de messages 2936
Localisation Nantes et Varades
Matériel photo Nikon d500- nikon 105 - Sigma 150/600 et le matériel de Christian
Logiciels Phototruc E.14
Date d'inscription 10/10/2016

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 21:51

N'arrivant pas à suivre, j'ai jeté mon boîtier et je vais me mettre au crochet Paquerettes 316351958
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule
12800 ISO
12800 ISO
Ma Poule

Masculin
Age 124
Nombre de messages 15074
Localisation Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit.
Matériel photo Canon 7D, Panasonic GX7
Logiciels Périmés
Date d'inscription 24/06/2016

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Dim 2 Avr 2017 - 7:16

Pascal nantes a écrit:
N'arrivant pas à suivre, j'ai jeté mon boîtier et je vais me mettre au crochet Paquerettes 316351958

Paquerettes 3079059845

Je défie quiconque de savoir si une photo postée sur le forum est tirée à partir du RAW ou d'un Jpg.

Je voulais faire comme tout le monde avec les RAW, donc longtemps je cumulais les Jpg et les Raw. Avec la place que prennent les RAW j'ai arrêté ce format. En post traitant très souvent la même image dans les 2 formats, je ne voyais guère de différence au final. J'ai donc arrêté le RAW.

Mais ceci n'est que mon avis, l'avis d'un type nul en technique!
Revenir en haut Aller en bas
photographix
800 ISO
800 ISO
photographix

Masculin
Age 83
Nombre de messages 858
Localisation 13410
Matériel photo Samsung GX20+18-55mm+Tamron 28-75mm f:2.8+flash 360FGZ & Nikon D200 & D300+Tamron 17-50mm f:2.8+Nikkor 50mm f:1.8 AF+Nikkor 28-70mm+MicroNikkor 105mm f:2.8+Nikkor 70-300mm AF+Flashs SB24 & SB800
Logiciels ACDSeePro9 + Photodirector4.0+SilkyPix 3.0+ ViewNX2 Nikon
Date d'inscription 19/07/2013

Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10Dim 2 Avr 2017 - 7:51

bonjour,
Peut être une déformation de mon point de vue liée à la pratique de l'argentique et du travail en Labo,
mais en numérique avec les photos en jpg (même en travaillant sur les accentuations netteté,saturation et contraste) tu ne peux pas conserver le "naturel" de la prise de vue!
En effet les réglages jpg sont ceux du boitier et derrière à l'enregistrement tu as le lissage dû à la compression du fichier !
Seul le fichier Raw et son post-traitement permet de revenir à la photo perçu par le photographe, encore faut-il qu'il se serve bien de son logiciel de retouches et qu'il ait en mémoire l'impression que dégageait la scène photographiée. Revers de la médaille, du temps à passer en post-traitement, mais cela ne fait-il pas partie du plaisir photographique !
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paquerettes Empty
MessageSujet: Re: Paquerettes   Paquerettes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Paquerettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pâquerettes
» ... au ras des pâquerettes
» paquerettes
» Pâquerettes...
» Au ras des pâquerettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Flore-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe