Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 11 votes exprimés !
Il vous reste moins de 6 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un choix d'objectif difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nickg
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nickg

Masculin
Age 64
Nombre de messages 7
Matériel photo nikon d5500
Date d'inscription 06/03/2017

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 10:35

bonjour
Je suis débutant avec un nikon d5500 Je fais principalement des photos de voyages (rue, ville, paysage, beaucoup d'intérieur de monument, de nuit, pas forcément de portait.
Après m’être documenté je préférerai un zoom transtandard, pour commencer, avec une grande luminosité
Une plage de 17-70 me conviendrait et çà m'éviterait d'avoir, dans un premier temps, plusieurs objectifs.
J’en arrive à la conclusion que plusieurs objectifs seraient pas mal :
Sigma : 17-50 f/2.8 ou 17-70 C (mais, pour ce dernier, la luminosité est différente : f/2.8-4)
Nikon : 18-55 f/2.8 (il est très lourd)
Il y a bien le 18-35 f/2.8 de sigma mais la plage est un peu courte (et aussi lourd) donc je le mets de coté.
Pour mon utilisation lequel de ces objectifs , en qualité photo, je devrai prendre?
Mettre un prix important dans un objectif, oui, mais est ce que je verrai, pour le débutant que je suis, la différence sachant que je n'imprime pas mes photos?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.y-globetrotter.fr/
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19227
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 13:23

Bonjour! ^^

Objectivement, le choix est difficile! ^^

Sans doute le passage de Fred, ou d'autres experts es matos te seront plus utile que ma maigre intervention! Un choix d'objectif difficile 3676802285

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 13:35

Bonjour Nick,
nous aurons plaisir à t'aider mais nous aimerions aussi faire un peu connaissance.
Si tu le veux bien, je te propose de passer par la case départ:
https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous

En attendant,
je regarde de plus près ta liste

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
nickg
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nickg

Masculin
Age 64
Nombre de messages 7
Matériel photo nikon d5500
Date d'inscription 06/03/2017

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 17:07

je viens de voir le tamron 17-50 mais il me semble moins bon que les 2 autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.y-globetrotter.fr/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 20:45

je dirai que dans ta short list les Tamron/Sigma se valent, ils sont moyens. Le Nikon est moins bon.

Par contre dans la plage de focale qui t'intéresse il y a le Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon qui est bien meilleur et surtout plus lumineux.

Même si tu n'imprimes pas tu veux une optique qui ne réduit pas trop la résolution de ton capteur et surtout qui soit lumineuse.
Une grande ouverture te fera moins monter en ISO lorsque la lumière est faible, surtout en intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
nickg
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
nickg

Masculin
Age 64
Nombre de messages 7
Matériel photo nikon d5500
Date d'inscription 06/03/2017

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Lun 6 Mar 2017 - 22:48

Fred-L a écrit:
je dirai que dans ta short list les Tamron/Sigma se valent, ils sont moyens. Le Nikon est moins bon.

.
je croyais que c'était le contraire quele Nikon était au dessus (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.y-globetrotter.fr/
Fred-L
Admin
Admin
Fred-L

Masculin
Age 62
Nombre de messages 7060
Localisation Côtes d'Armor (22)
Matériel photo Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm)
Logiciels DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio
Date d'inscription 10/12/2012

Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10Mar 7 Mar 2017 - 5:47

nickg a écrit:
Fred-L a écrit:
je dirai que dans ta short list les Tamron/Sigma se valent, ils sont moyens. Le Nikon est moins bon.

.
je croyais que c'était le contraire  quele Nikon était au dessus (?)

aucune marque n'est constante au-travers toute sa gamme d'objectifs et surtout il ne faut pas perdre de vue que les résultats peuvent varier d'un modèle d'appareil à un autre selon le couple capteur+processeur associé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fred-photo.com/Photography/Instants/
Contenu sponsorisé




Un choix d'objectif difficile Empty
MessageSujet: Re: Un choix d'objectif difficile   Un choix d'objectif difficile Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un choix d'objectif difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix difficile
» Choix difficile
» Décollage difficile
» Décollage difficile
» Choisir c'est difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe