Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.
>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<
Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.
Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée
A très bientôt.
Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.
>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<
Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.
Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée
C'est quoi les Moose ? C'est quoi Håkøya ? Rassurez-vous, je me suis posé les mêmes questions y a quelques semaines.
Moose, c'est élan en anglais et Håkøya c'est le nom d'une petite île norvégienne au-delà du cercle arctique. J'y étais en novembre dernier et je me suis rendu sur l'île à la recherche des élans. J'ai marché de longues heures dans le froid et sur des terrains totalement gelés pour finalement les trouver 2 fois à quelques centaines de mètres de ma voiture... Autant vous dire que je peux lancer ma propre carte de l'île aujourd'hui...
Bref, une superbe rencontre avec cet animal géant et donc flippant. Bien qu'ils soient assez "mous" d'apparence. Ils n'ont pas de calorie à perdre dans le froid en s'excitant pour un rien cela dit.
Le portfolio pour ceux qui veulent : http://mickaelbonnami.com/project/moose-hakoya-elans-de-norvege/
Et voici 3 photos soumises à votre critique constructive.
_________________________ SalutInvité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !
Impressionnant ! Mais la pov bête à du dépenser énormément d'énergie... En tout cas ça montre bien la taille du bestiau.
Ma Poule a écrit:
Sacrée belle ambiance sur la 1, on s'y croirait.
Tu n'as que ces 3?
Moi aussi quand je revois les photos et ça me fait du bien. J'en ai 13 ou 14 au total dans le portfolio que tu as en lien dans le premier message. J'ai passé plus de temps à les chercher qu'à les photographier, mais je suis déjà heureux et étonné d'y être arrivé. :)
Merci à toi.
_________________________ SalutInvité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !
Jolie série. Un peu trop d'avant-plan flou à mon goût. Bravo pour ta ténacité !!
Merci à toi.
Moi perso ces avant-plans flou ne me dérange pas, mais je peux comprendre. Je voulais même avoir plus de flou avec les herbes, mais à cause de plein de petits arbres, je n'ai pas réussi à le faire en me couchant dans l'herbe.
85 6844 Plein de trucs dans tous les sens emprunté sur le net 20/11/2012
Sujet: Re: Moose Håkøya Dim 29 Jan 2017 - 14:43
Je comprendre démarche artistique, mais... coupe animal en deux ? J'aim beaucoup deuxième image. 3. Ça manque pas beaucoup pour avoir la tête entière, entre les arbres.
Quand même, ca doit être tres dangereux reste face à face avec la bête...
Je comprendre démarche artistique, mais... coupe animal en deux ? J'aim beaucoup deuxième image. 3. Ça manque pas beaucoup pour avoir la tête entière, entre les arbres.
Quand même, ca doit être tres dangereux reste face à face avec la bête...
Et pourquoi pas d'abord ? Je ne pouvais pas l'avoir en entier à ce moment là et j'ai pris le parti de le couper encore plus pour obtenir ce résultat qui me plaisait bien. Pour l'oreille coupée, effectivement j'aurais du la coller dans le cadre. Mais je ne sais pas si je pouvais le faire sur place, je ne me rappelle pas. C'est une des premières photo et j'étais pas mal caché pour pas me faire trop repérer et encore moins me faire courser. Mais j'ai l'oreille du petit à la place sur la gauche, ça compte ? Lui aussi je ne l'ai vu qu'après quelques minutes. Au moment de la prise de vue, je ne pensais qu'il n'y avait qu'un élan.
Merci à toi.
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
Sujet: Re: Moose Håkøya Lun 30 Jan 2017 - 10:35
Le flou j'aime donc ces trois photos me plaisent. la 3 avec ces arabesques dûes aux branches des arbres et l'élan qui apparaît dans le cadre et qui te dit qu'il t'a vu. et pis la 1 et la 2.
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
Sujet: Re: Moose Håkøya Lun 30 Jan 2017 - 11:33
Trois belles prises en ce qui me concerne, d'autant plus que je suis un gros bétat en matière de photo animalière (et pas que du reste ) Je vois que tu as bien profité de ton voyage nordique si j'en juge aussi par tes photos d'aurores boréales, et c'est tant mieux
Le flou j'aime donc ces trois photos me plaisent. la 3 avec ces arabesques dûes aux branches des arbres et l'élan qui apparaît dans le cadre et qui te dit qu'il t'a vu. et pis la 1 et la 2.
Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour faire tout ce que je voulais, à chaque fois ce sont des rencontres de 10-15 minutes maximum. Ma présence était de trop, donc on a "fuit" chacun de notre côté à chaque fois.
Patlaine a écrit:
Trois belles prises en ce qui me concerne, d'autant plus que je suis un gros bétat en matière de photo animalière (et pas que du reste ) Je vois que tu as bien profité de ton voyage nordique si j'en juge aussi par tes photos d'aurores boréales, et c'est tant mieux
Oui j'ai vraiment bien profité et fait beaucoup d'heures d'affût et de photo ce coup-ci. On n'a jamais assez de temps, mais je ne regrette pas parce qu'il y a quand même eu des rencontres. Mais pour ces quelques photos, y a bien une quinzaine d'heures à les chercher en 10 jours pendant mes vacances.