|
Auteur | Message |
---|
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Musée Ven 13 Jan 2017 - 16:52 | |
| Musée des arts et coutumes populaire de Séville |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 17:14 | |
| Hormis les aberrations chromatiques, la frange violette, la distorsion du bâtiment et le ciel passif, j'aime bien cette photo! Ces petits défauts ne viennent pas toi, tu n'es responsable en rien, mais de l'objectif |
|
| |
Pierre Admin
62 19428 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 17:47 | |
| Pour éviter les déformations dues à l'objectif, quand c'est possible, prendre du recule prendre plus large, et recadrer! Ma Poule a dit l'essentiel. _________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
leceltik 2400 ISO
52 3034 Belle Zone soit disant Humide??? Canon 700D et 80 D,sigma17/55 f2.8,Tamron 70/300 22/09/2016
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 18:39 | |
| Je rajouterai dommage ce ciel cramé...
Seb |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 18:45 | |
| Bon, pour le aberrations chromatiques, cela se corrige facilement sur LR ou bcp d'autre logiciels en quelque secondes . - comme cela ...:
pour le reste ben ma foi je pense que tu as de sérieux problèmes de postr traitement, tu travailles en RAW ? |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 18:58 | |
| - Patlaine a écrit:
- Bon, pour le aberrations chromatiques, cela se corrige facilement sur LR ou bcp d'autre logiciels en quelque secondes .
- comme cela ...:
pour le reste ben ma foi je pense que tu as de sérieux problèmes de postr traitement, tu travailles en RAW ? Je suis en jpeg et traitement Lr ; |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 19:01 | |
| - leceltik a écrit:
- Je rajouterai dommage ce ciel cramé...
Seb Cramé et blanc sont deux choses différentes , ici les nuages sont très blancs ! ! |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 19:02 | |
| - cielas a écrit:
- Patlaine a écrit:
- Bon, pour le aberrations chromatiques, cela se corrige facilement sur LR ou bcp d'autre logiciels en quelque secondes .
- comme cela ...:
pour le reste ben ma foi je pense que tu as de sérieux problèmes de post traitement, tu travailles en RAW ? Je suis en jpeg et traitement Lr ; Effectivement cela explique que tu ne puisses par retrouver de la matière dans tes nuages, entre autre, sans compter les aberrations chromatiques et autres petits détails .. Travailler en RAW n'est pas plus compliqué que de travailler en jpeg mais offre bcp plus de possibilités de travailler. |
|
| |
Ma Poule 12800 ISO
124 15074 Jamais où il faut, mais souvent au bon endroit. Canon 7D, Panasonic GX7 Périmés 24/06/2016
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 19:13 | |
| - cielas a écrit:
- leceltik a écrit:
Seb Cramé et blanc sont deux choses différentes , ici les nuages sont très blancs !
Le problème n'est pas qu'il soit cramé ou très blanc, ça c'est jouer sur les mots. Le problème est que ton ciel est passif. Vide quoi. Et ça saute aux yeux. Et je suis persuadé que sur l'original il n'était pas ainsi. Si? |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Musée Ven 13 Jan 2017 - 19:48 | |
| Patlaine - cielas a écrit:
- Pierre a écrit:
- Difficile les photos de blanc...
Tu t'en sors bien! Ah.....merci , sur d'autres photos on me dit que j'ai le ciel cramé mais ce ne sont que des nuages très blancs , donc je laisse tel quel! Peux tu mettre en ligne l'original brut de la photo avec les nuages "cramés" sans traitement appliqué ... je voudrais te montrer quelque chose... merci |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Sam 14 Jan 2017 - 14:07 | |
| Voici la photo brut de boitier en jpeg |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Sam 14 Jan 2017 - 14:09 | |
| - Ma Poule a écrit:
- cielas a écrit:
- leceltik a écrit:
Seb Cramé et blanc sont deux choses différentes , ici les nuages sont très blancs !
Le problème n'est pas qu'il soit cramé ou très blanc, ça c'est jouer sur les mots. Le problème est que ton ciel est passif. Vide quoi. Et ça saute aux yeux. Et je suis persuadé que sur l'original il n'était pas ainsi. Si? justement pas de chance ; SI! |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Musée Sam 14 Jan 2017 - 20:54 | |
| Tu me dis que c'est la brut de boitier, moi, je veux bien mais d'où viennent ces artéfacts ? C'est typique du traitement des jpeg plutôt violent ou de traitements superposés, il faut savoir qu'à l'inverse des RAW ou des TIFF, les posts traitements fait sur du jpeg sont destructifs, et donc fatalement laissent des traces... Si tu me dis que effectivement c'est le jpeg de sortie boitier, je suis inquiet sur celui-ci ... Enfin bon... En traitant ton fichier comme un raw avec caméra raw, je n'obtiens rien dans tes blancs, ce qui est rarissime, j'ai toujours sorti quelque chose d'un blanc avec cette méthode ... Je dubite ... De plus ce n'ai jamais vu dans la nature ce type de nuage sans nuance .. |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Sam 14 Jan 2017 - 21:09 | |
| Je ne voudrai pas abuser de ta bonne volonté Patrice , je n'ai pas signalé que j'ai un redressement auto dans LR ? peut-être que les artéfacts viennent de cette transformation après je veux bien mettre celle qui n'est pas redressé , mais ça va changer complétement le fichier posté au début; voyons si tu peut résoudre maintenant ces difficultés techniques merci a plus! |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Musée Sam 14 Jan 2017 - 22:21 | |
| Le ciel est clairement cramé! Il suffit de regarder l'histogramme pour voir qu'il y a un packet de pixels collés sur le bord droit. Aucun détail ne peut en être récupéré. |
|
| |
Patlaine Honneur
| Sujet: Re: Musée Dim 15 Jan 2017 - 10:25 | |
| Sur ce coup, je suis du même avis que Fred, et j'ajouterais que ton EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II est au dessus de ses possibilités...les artéfacts des toits proviennent bien de lui, quant aux aberrations chromatiques ... Si je lis les EXIF's de la photo, je constate que tu es à pleine ouverture et sur-exposé de au moins 2 diaph et qu'en plus tu es en correction d'exposition positive (+0,67 IL) je pense que tu as voulu récupérer un contre jour. Tu aurais eu un meilleur résultat en fermant à f/8 et avec une vitesse de moins voire la même vitesse, sur des ciels très chargés en nuages et lumière il est plus facile de récupérer des sous expositions modérées que des sur expositions de ciel .. Objectif: EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS II Distance focale: 18 mm Ouverture: ƒ/3.5Durée d’exposition: 0.0020 s (1/500)Équivalence ISO: 100 Correction de l’exposition: +0.67 IL (EV)Mode de mesure: Matricielle |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Dim 15 Jan 2017 - 14:03 | |
| L'analyse est faite depuis le fichier brut du capteur ce qui a permit avec vos commentaires de savoir ce qui s'est passé pour ne pas pouvoir rattraper les blancs des nuages ; la prise a était faite en mode automatique priorité profondeur de champ avec une mise au point globale uniquement sur la façade du bat avec les 9 collimateurs opérationnels, la priorité haute lumière était désactivé , l'heure de prise de vue 11h57mn pour être précis dans une région européenne ou l'intensité de la lumière n'est pas à négliger , toutes les autres informations ont étaient données par Patrice dont remercie au passage son implication dans le sujet ; en réflexion des commentaires ceci nous amène a considérer que pour réussir dans la plupart des cas il faut oublier les mode auto et travailler en semi auto ou manuel! il est certain que l'objectif cité le 18-55mm doit avoir des limites en performance , d'ailleurs je ne m'en sert plus car la mise au point en mode auto n'est plus opérationnel; merci a tous pour cet échange . |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Musée Dim 15 Jan 2017 - 14:14 | |
| - cielas a écrit:
en réflexion des commentaires ceci nous amène a considérer que pour réussir dans la plupart des cas il faut oublier les mode auto et travailler en semi auto ou manuel! Bravo! Tu viens d'acquérir un enseignement précieux tu peux même remplacer "dans la plupart des cas" par "définitivement"Pour info, c'est la première fois que j'entends parler dun mode "Priorité profondeur de champ" J'imagine ( d'autres n'hésiterons pas à m'éduquer sur ce point) que cela suppose que ton apn détermine l'ouverture en fonction des collimateurs choisis et ça pourrai expliquer la grande ouverture pour ce cliché. |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: Musée Dim 15 Jan 2017 - 15:13 | |
| - Fred-L a écrit:
- cielas a écrit:
en réflexion des commentaires ceci nous amène a considérer que pour réussir dans la plupart des cas il faut oublier les mode auto et travailler en semi auto ou manuel! Bravo! Tu viens d'acquérir un enseignement précieux tu peux même remplacer "dans la plupart des cas" par "définitivement"
Pour info, c'est la première fois que j'entends parler dun mode "Priorité profondeur de champ" J'imagine (d'autres n'hésiterons pas à m'éduquer sur ce point) que cela suppose que ton apn détermine l'ouverture en fonction des collimateurs choisis et ça pourrai expliquer la grande ouverture pour ce cliché. Pas tout a fait , Ce mode en abréviation est A-DEP: (auto depth of field) contrôle de profondeur de champ automatique les objets au premier plan et à l'arrière plan sont automatiquement mis au point; tous les collimateurs autofocus fonctionnent pour détecter le sujet, et l'ouverture requise pour obtenir la profondeur de champ nécessaire est automatiquement réglée , j'imagine que ce mode doit être sur la plupart des boitiers Canon! |
|
| |
Fred-L Admin
| Sujet: Re: Musée Dim 15 Jan 2017 - 15:37 | |
| - cielas a écrit:
les objets au premier plan et à l'arrière plan sont automatiquement mis au point J'avais donc bien deviné. Mais les avant/arrière plans ne peuvent pas être mis au point puisqu'ils sont justement en-dehors de la zone couverte par les collimateurs. Merci pour cette info concernant le mode A-DEP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée | |
| |
|
| |
|