Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liine68
50 ISO
50 ISO
Liine68

Féminin
Age 32
Nombre de messages 76
Localisation 67000
Matériel photo Nikon D3200 OBJ 18-55 mm / 50 mm / 70-300 mm / Honor 7premium
Logiciels lightroom / photoshop
Date d'inscription 10/01/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Lun 6 Juin 2016 - 14:36

Bonjour à tous.

Toujours ces tracas de santé qui me jouent des tours. Ces temps ci j'ai besoin de me lancer dans de nouveaux projets, j'ai envie d'ouvrir mon esprit et mes pratiques surtout vis a vis de la photo.

J'ai donc investi dans un nouvel objectif. un 70-300 mm avec un mode macro. C'est un sigma.
Et j'adore. Ca me met au defi. Je commence a l'apprivoiser doucement mais surement.

Je ne travaille qu'en manuel du coup y a pas mal de ratés, mais je ne suis qu'au début. Je garde espoir d'arriver à dompter la bête.

Il est plus lourd que mon 50mm du coup j'ai besoin d'un temps d'adaptation je pense, j'ai trouvé un point négatif c'est le mode AF automatique , il fait un de ces bruits ... Waouw ! Du coup je suis bien contente de ne travailler qu'en manuel.

Pour ceux qui en ont un , comment avez vous réussi a le dompter ? D'ailleurs je voulais savoir si vous pensez que je devrais utiliser mon trépied pour avoir vraiment des photos digne de ce nom, je pense que ça me changerait la vie et vis a vis des tremblements aussi.

Voilà un ou deux clichés que j'ai pris en test. Ce n'est vraiment pas réussi mais il parait qu'à force d'entrainement j'aurais le truc qui fera que j'y arriverais. alors je croise les doigts ^_^

Je vous souhaite une belle journée , moi je vais continuer mes post-traitement parce que j'ai eu un long weekend photographique De la nouveauté  3832485316 , a tres vite ! :)

De la nouveauté  Dsc_1510

De la nouveauté  Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://linnette68.deviantart.com/
Kean
800 ISO
800 ISO
Kean

Masculin
Age 33
Nombre de messages 1470
Date d'inscription 02/11/2011

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Lun 6 Juin 2016 - 16:19

J'ai pu tester cet objectif il y a quelques années. Quand on débute le look impressionne c'est sûr. Pour les portrraits il était pas trop mal.

Mais il se situe dans l'entrée de gamme, je le trouve vraiment moyen côté performance et on est vite limité.

Le trépied est conseillé oui surtout si comme moi tu trembles pas mal. :)
Revenir en haut Aller en bas
Liine68
50 ISO
50 ISO
Liine68

Féminin
Age 32
Nombre de messages 76
Localisation 67000
Matériel photo Nikon D3200 OBJ 18-55 mm / 50 mm / 70-300 mm / Honor 7premium
Logiciels lightroom / photoshop
Date d'inscription 10/01/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Jeu 16 Juin 2016 - 9:23

Merci, c'est ce que je pensais aussi. En plus le boucan est impressionnant en automatique, j'avais l'impression d'avoir mon vieux bridge entre les mains lors du test De la nouveauté  316351958

Je pense que du coup je vais me balader avec mon trepied plus souvent parce qu'il n'est pas evident a gerer. Faut que je m'y fasse. Mais Il est clair que mon 50mm m'a donné plus de "sensation" , j'en suis bien plus fan.

Merci de ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://linnette68.deviantart.com/
Hélène
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 80
Nombre de messages 77
Localisation Hauts de France
Matériel photo LEICA
Date d'inscription 26/01/2016

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 12:36

oui c'est vrai des focales pas faciles a utiliser. Un monopod peut être aussi
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5097
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 13:34

je suis toujours réservé en ce qui concerne les appellations macro sur des optiques de ce genre. Généralement les "as" du marketing nous vendent de la proxi photo pour la macro rien de plus.

Je ne connais pas les raisons de ton choix pour cet objectif, mais si c'est exclusivement pour de la macro il aurait été plus intéressant un 90, 105 ou 150 macro.

Si tu as une utilisation mixte : paysage reportage .... plus macro ce 70 300 fera l'affaire et te permettra de faire ton expérience. Et si tu mords au truc il sera toujours temps de regarder du coté des objectifs macro (voir tout simplement vers des bagues allonges pour mettre sur ton 50 mm).

Un équipement photo se construit sur plus plusieurs années et c'est souvent un compromis entre envies et finances.
A chaque fois que l'on rentre une optique dans le sac faut lui trouver une place se faire la main avec .

Avec un boitier DX évite de trop fermer le diaphragme (à f:32 ou f : 22) car tu perds en diffraction ce que tu pourrais gagner en profondeur de champ. pour un ordre de grandeur sur un boitier DX de 12 millions de pixels f : 11 reste une valeur optimale et f :16 sur un boitier FX.

En gros évite de dépasser les f :16 ce ton boitier DX de 24 millions de pixels et avec cette optique (de toute façon un objectif n'ai jamais au top de son rendu avec un diaph fermé à fond)
Revenir en haut Aller en bas
Liine68
50 ISO
50 ISO
Liine68

Féminin
Age 32
Nombre de messages 76
Localisation 67000
Matériel photo Nikon D3200 OBJ 18-55 mm / 50 mm / 70-300 mm / Honor 7premium
Logiciels lightroom / photoshop
Date d'inscription 10/01/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 15:05

Il m'a été offert enfaite , je préfère ceux à focal fixe comme le 50mm, 45 mm, 30 mm .. d'ailleurs depuis que je l'ai eu je n'ai pas fait énormément de photo avec , je fais énormément de photo du quotidien, "still life" du coup le 50mm me convient bien mieux. Avec le 70-300 ça me demande beaucoup temps, ce que je n'ai pas avec les enfants dans les pattes. Du coup c'est vraiment quand j'ai le temps . Je m'en sers principalement en temps d'orage, pour le macro avec les insectes et plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://linnette68.deviantart.com/
LeWisigoth
200 ISO
200 ISO
LeWisigoth

Masculin
Age 81
Nombre de messages 223
Localisation 31
Matériel photo Canon EOS 5D mark II et 550D + EFS 18-135 + EF 28-135 macro + EF 70-300 et même un smartphone Huawei qui fait des photos formidables, mains dans les poches
Logiciels DPP / Photoshop
Date d'inscription 08/09/2014

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 23:30

Bonsoir Liine68,
J’ai un macro CANON 28-135mm dont je suis assez contant, mais la macro n’étant pas ma spécialité, je m’en sers assez peu.
J’ai aussi un CANON 70-300mm. Pour le grand air, les vues de loin, c’est un bon objectif. Il est équipé d’un excellent stabilisateur. Le tiens en est-il équipé ? c’est très utile. Même sans pied, je n’ai jamais eu de flous de bougé (à 300 mm, il vaut mieux bien se caler). Mais je regrette un peu cet achat, que j’avais fait, il y a quelques années, encore sous l’effet de mon ancien 300mm sur mon ancien 24x36 argentique. Avec un numérique APC (18 Mpx), mon 300 mm actuel correspond à un 400 : trop long ! Il faut se placer à une dizaine de mètres. Je peux, bien sur, descendre à 200mm. Mais plutôt que de changer continuellement d’objectif, je préfère  mon 18-135 passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
LeWisigoth
200 ISO
200 ISO
LeWisigoth

Masculin
Age 81
Nombre de messages 223
Localisation 31
Matériel photo Canon EOS 5D mark II et 550D + EFS 18-135 + EF 28-135 macro + EF 70-300 et même un smartphone Huawei qui fait des photos formidables, mains dans les poches
Logiciels DPP / Photoshop
Date d'inscription 08/09/2014

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 0:30

ASTUCE: Pour la macro, il existe une astuce très originale que j'ai utilisée, à mes débuts lorsque j'étais jeune, sur les premiers réflex à objectifs interchangeables. Détacher l'objectif, le mettre sur pose B (diaphragme ouvert, mais sur les réflex actuel, ils sont toujours à pleine ouverture), et, à l'aide d'une bague d'adaptation (à l'époque, je l'avais bricolée) le remonter A L'ENVERS. Essaie, en montage volant sur ton appareil actuel. C'est surprenant: avec un objectif 18-135, on fait une mise au point à deux ou trois centimètres. Mais grosses déformations ! et, bien sûr, plus aucun automatisme.
Exemple: très mauvaise photo d'une pièce de 2 €, prise à l'instant même, en lumière artificielle, sans pied, calé uniquement sur un livre. Pas génial, mais c'est pour illustrer.
De la nouveauté  _deuxe10
Revenir en haut Aller en bas
Liine68
50 ISO
50 ISO
Liine68

Féminin
Age 32
Nombre de messages 76
Localisation 67000
Matériel photo Nikon D3200 OBJ 18-55 mm / 50 mm / 70-300 mm / Honor 7premium
Logiciels lightroom / photoshop
Date d'inscription 10/01/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 12:13

Merci , très bonne astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://linnette68.deviantart.com/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 14:31

C'est efficace le rétro focus ... Un bague doit couter dans les 5€ sur un "chiänesse" de Ebay De la nouveauté  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
LeWisigoth
200 ISO
200 ISO
LeWisigoth

Masculin
Age 81
Nombre de messages 223
Localisation 31
Matériel photo Canon EOS 5D mark II et 550D + EFS 18-135 + EF 28-135 macro + EF 70-300 et même un smartphone Huawei qui fait des photos formidables, mains dans les poches
Logiciels DPP / Photoshop
Date d'inscription 08/09/2014

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 14:50

En voici, des super macros. Il y en a de si super qu'on se demande si ce n'est pas des images de synthèse (fabriquées):
http://fr.slideshare.net/halffast/fotos-de-laurentschwebel1-16369767
Revenir en haut Aller en bas
Liine68
50 ISO
50 ISO
Liine68

Féminin
Age 32
Nombre de messages 76
Localisation 67000
Matériel photo Nikon D3200 OBJ 18-55 mm / 50 mm / 70-300 mm / Honor 7premium
Logiciels lightroom / photoshop
Date d'inscription 10/01/2013

De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10Mer 6 Juil 2016 - 16:31

Patlaine a écrit:
C'est efficace le rétro focus ... Un bague doit couter dans les 5€ sur un "chiänesse" de Ebay  De la nouveauté  3676802285
Et c'est quoi, enfin ca sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linnette68.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




De la nouveauté  Empty
MessageSujet: Re: De la nouveauté    De la nouveauté  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

De la nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la nouveauté
» nouveauté
» Nouveauté canon
» Nouveauté sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: L'humeur du jour-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe