Auteur | Message |
---|
Coterie51 6400 ISO
9484 23/08/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Jeu 12 Mai 2016 - 18:20 | |
| - vilara a écrit:
- Cielas n'utilise pas Photoshop d'où ma suggestion.
Je ne l'utilise pas pour la bonne raison que je ne l'ai pas ; je travaille avec LR 6 version6 et pour remplacer photoshop dans certaines manipulation, je fais avec Gimp2.8 je retiens ton message pour la copie virtuelle merci Vilara , |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Jeu 12 Mai 2016 - 20:52 | |
| - Fred-L a écrit:
- copie virtuelle ou non, le fichier RAW n'est jamais modifié.
Donc tu fais ton développement RAW que tu exportes en Tiff ou Jpeg (ton choix) et toujours dans LR tu poursuis avec le post-traitement sur le Teg/Jiff Tu poursuis donc le traitement dans Lr avec le fichier tiff ou jpeg : est ce que cela a une incidence ou pas pour le traitement, car normalement c'est avec le fichier ro que l'on travaille dans Lr si au cas il y aurait une incidence , pourquoi pas commencer à travailler avec Lr et ensuite Google nike c'est juste une question ou que tu peux peut- être amener une réponse dans tous les cas , je te remercie pour ta disponibilité |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Jeu 12 Mai 2016 - 21:52 | |
| Bonsoir Alain,
je n'utilise pas du tout LR, je décompose en: - Développement RAW avec DxO - Post-traitement avec Photoshop + les plugins Nik
LR rassemble les 2 en 1 |
|
| |
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Jeu 12 Mai 2016 - 23:33 | |
| si tu pars d'un fichier RAW dans LR et que tu veux traiter ton fichier dans un soft NIK (avec l'option photo /modifier dans) automatiquement il va t’être proposé de faire un fichier TIIF du dit RAW (avec les traitements LR déjà appliqués si tu n'as rien fait en correction c'est pareil que si tout était à 0)
le TIFF crée il va s'ouvrir dans ton soft Nik et quand tu auras terminé dans le soft NIK tu cliques sur terminé et tu retrouves ton image au format TIFF avec l’extension -modifier .
dans ta bibliothèque LR tu auras donc ton fichier _DSC2048-modifier.TIFF + le raw _DSC204.NEF par exemple.
dans ton raw n'est pas touché.
on peut donc commencer par développer dans LR et utiliser NIKsoft pour des choses plus ponctuelles en complément.
Rien n’empêche de faire aussi des copies virtuelles et de comparer des versons. |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Ven 13 Mai 2016 - 15:10 | |
| Patrick tu dis : on peut donc commencer par développer dans LR et utiliser NIKsoft pour des choses plus ponctuelles en complément.
si je dis : il est préférable de commencer par développer ................................etc etc!
est ce que le mot " préférable " est mieux adapté pour finaliser le fichier RAW de A à Z!
si je fais l'inverse et que je traite le fichier raw dans nike qui devient tiff et ensuite que je continue le traitement avec Lr , le traitement se fera avec le fichier tiff, normalement il est conseillé de travailler avec du RAW dans LR , c'est pour ça que j'ai mis le mot préférable en couleur
si l'inverse est bon aussi , ça voudrait dire que le fichier tiff garde les mêmes propriétés que le RAW pour la suite du traitement avec les plugins de Lr!
, |
|
| |
Pierre Admin
62 19431 Dieppe Normandie Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135 06/10/2013
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Ven 13 Mai 2016 - 15:25 | |
| Pour te simplifier la vie, tu peux simplement faire une copie de ton fichier RAW, et travailler sur cette copie. Même si elle est convertie en TIFF, tu auras gardé l'original!
Par précaution, je travaille toujours sur des copies, quel que soit le type de fichier et le logiciel utilisé.
_________________________ Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide. Orson Welles |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Ven 13 Mai 2016 - 15:45 | |
| - Pierre a écrit:
- Pour te simplifier la vie, tu peux simplement faire une copie de ton fichier RAW, et travailler sur cette copie.
Même si elle est convertie en TIFF, tu auras gardé l'original!
Par précaution, je travaille toujours sur des copies, quel que soit le type de fichier et le logiciel utilisé.
j'ai bien compris tout cela et je vous en remercie ; le dernier message que j'ai posté en réponse à Patrick, c'est pour aller jusqu'au bout du sujet , je sais je suis un peu ch.... en ce moment pour avoir les détails, mais la réponse de Patrick clôturera certainement mes interrogations! |
|
| |
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Sam 14 Mai 2016 - 0:23 | |
| ce que je voulais dire ce que ton fichier RAW si de LR tu l'nvois vers NIK il devient TIFF quoi que tu fasses.
Donc autant commencer par développer le RAW dans LR et de se servir de NIK ,en apppoint pour les petits plus qui sont plus simples plus efficaces (ou tout autre motif de ton choix) |
|
| |
Coterie51 6400 ISO
73 9484 23/08/2012
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect Sam 14 Mai 2016 - 11:52 | |
| - Demouche a écrit:
- ce que je voulais dire ce que ton fichier RAW si de LR tu l'nvois vers NIK il devient TIFF quoi que tu fasses.
Donc autant commencer par développer le RAW dans LR et de se servir de NIK ,en apppoint pour les petits plus qui sont plus simples plus efficaces (ou tout autre motif de ton choix) Je choisirai cet ordre chronologique pour le traitement d'un fichier car je pense que c'est plus logique Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plugins de google pour adobe , lightroom ......ect | |
| |
|
| |
| plugins de google pour adobe , lightroom ......ect | |
|