Eric Daniel 800 ISO
68 1158 Honnelles ROISIN Leica MP en panne ! 05/02/2013
| Sujet: Noel Mer 23 Déc 2015 - 7:07 | |
| Noel est une fête chrétienne ; mais à l’origine elle symbolise le renouveau, la victoire de la lumière sur les ténèbres A toi mon ami , qui est à Ankara, Edmonton, Pargue, Paris, Londres aux Pays Bas, en Australie, aux USA , Israël, Palestine, Vietnam, Brésil, Portugal, Suède, Norvège, Grande Bretagne, Chine et aux autres 4 coins du monde, quelque soit ton Dieu, que tu sois Juif, Musulman, Orthodoxe Athée quelques soit tes croyances. En cette nuit je te souhaite un joyeux Noêl et que la paix et la tranquillité t’accompagne toi et les tiens . Je vous joins un petit texte, il est toujours bon de croire au Père Noël peut importe notre âge… . Oui, Virginia, le père Noël existe Tes petits amis ont tort. Ils sont pris par le scepticisme d'une époque méfiante et ne croient plus que ce qu'ils voient. Ils pensent que ce qu'ils sont incapables de saisir, dans les limites de leur esprit, n'existe pas. Tout esprit humain est étroit, Virginia, qu'il soit adulte ou enfant, cela ne fait aucune différence. Au sein du cosmos, l'homme est comparable à un insecte: une fourmi avec des raisonnements de fourmi face à l'univers incommensurable et à l'Esprit qui, seul, est capable de tout connaître et de tout comprendre. Oui, Virginia, le père Noël existe. Aussi sûrement que l'amour, la gênérosité, la fidélité existent. Et tu n'ignores pas que ces sentiments abondent et qu'ils t'offrent la vie dans toute sa beauté et sa joie. Comme le monde serait triste si le père Noël n'existait pas et s'il n'y avaient pas de petites Virginia. Il n'y aurait alors plus de croyances enfantines. poésie et de romantisme pour rendre cette vie supportable. Nous n'aurions plus dé plaisir que dans les choses que nous pouvons comprendre et saisir avec nos sens. La lumière éternelle que l'enfance projette sur le monde serai à tout jamais éteinte. Si tu ne crois pas au père Noël, tu pourrais tout aussi bien ne pas croire aux contes. Tu pourrais demander à ton papa d'engager des gens chargés de surveiller toutes les cheminées pour essayer d'attraper le père Noël le soir de sa tournée. Et si aucun d'eux ne voyait le père Noël y descendre, qu'est-ce que ça prouverait? Si l'on ne voit pas le père Noël, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Les choses essentielles de la vie sont celles que ni les enfants, ni les adultes ne peuvent voir. As-tu jamais vu les lutins danser sur la lande? Bien sûr que non, mais ça ne prouve rien. Personne n'a le pouvoir de créer ou d'imaginer les miracles intangibles et invisibles qui se produisent de par le monde. Tu peux casser un hochet pour voir ce qui fait du bruit à l'intérieur. Mais l'univers impalpable est entouré d'un voile qui ne saurait être déchiré par l'homme le plus fort, ni par les efforts conjugués de tous les hommes les plus robustes qui aient jamais vécu. Seuls l'amour, la foi, la fantaisie, la poésie et le romantisme parviennent à soulever un pan de ce voile pour révéler la beauté surnaturelle et les merveilles qu'il cachait. Est-ce que tout cela est vrai? Virginia... Il n'y a rien au monde de plus vrai et de plus durable. Dieu soit loué, le père Noël existe et existera toujours. Dans des milliers d'années, Virginia, non, dans dix fois dix mille ans, il sera toujours là pour réjouir le coeur des enfants. Oui, Virginia, le père Noël existe! |
|
FrançoisFr 12800 ISO
74 17027 Tout ce qui me tombe sous la main DARKTABLE + THE GIMP 04/10/2012
| Sujet: Re: Noel Mer 23 Déc 2015 - 9:49 | |
| "dans dix fois dix mille ans" la Terre sera-t-elle encore peuplée d'humain ? |
|
gillou44 Champion du monde 2014
78 7201 Sud de la région nantaise Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90 14/06/2012
| Sujet: Re: Noel Mer 23 Déc 2015 - 10:55 | |
| Il faut bien rêver un peu ça fait pas de mal et c'est non-imposable. Merci Eric pour ce moment de rêve. |
|
Henri H Honneur
63 12358 Nice Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100 Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6 21/02/2011
| Sujet: Re: Noel Mer 23 Déc 2015 - 11:26 | |
| Belle lettre d'un grand-père qui transmet son univers. Je te suis à ... fond car je tiens le même discours à tous ceux qui veulent bien l'entendre. J'en profite aussi ne sachant si je serai dispo demain. Bonnes fêtes à tous, prenez soin de vous et revenez en pleine forme l'année prochaine. |
|
Eric Daniel 800 ISO
68 1158 Honnelles ROISIN Leica MP en panne ! 05/02/2013
| Sujet: Re: Noel Mer 23 Déc 2015 - 14:53 | |
| - FrançoisFr a écrit:
- "dans dix fois dix mille ans" la Terre sera-t-elle encore peuplée d'humain ?
La terre sera toujours peuplée d'être capable de rêver et de s'émmerveillé devant les choses merveilleuses |
|
Squal 12800 ISO
54 18294 Compiegne (Oise) Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano) 17/09/2007
| |
alain_77950 Admin
78 15914 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| |
j-baptiste 3200 ISO
56 4230 canon 650d lightroom 17/02/2013
| Sujet: Re: Noel Jeu 24 Déc 2015 - 12:57 | |
| ptain que ça fait du bien de lire un peu d'humanité ici. merci à vous ça change de ce que l'on lit maintenant un peu partout. moins présent actuellement ptits problèmes de santé. mais j'en profite pour vous souhaiter à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année . bises et @ bientôt |
|
Clemyv 6400 ISO
71 7491 Les Yvelines Thoiry enfin pas loin Nikon d750 -180 macro+24 70 tamron+ 300 nikkor+200 500 Nikon lr et photoshop 10/05/2012
| Sujet: Re: Noel Jeu 24 Déc 2015 - 14:25 | |
| Un joyeux noël à vous toutes et tous.
|
|