|
Auteur | Message |
---|
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 9:20 | |
| Bonjour
Allez, je me lance avec ma première photo et j'en profite pour vous présenter l'un de mes meilleurs modèles "mon homme"... N'oubliez pas que je suis nouvelle et que je suis la pour m'améliorer , hihi !!!
Dernière édition par jessy le Jeu 26 Nov 2015 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 9:27 | |
| Je trouve la photo plutôt bien équilibrée question couleur et avec une expression sympathique. Je ne vois pas les EXIF mais tu pourrais peut-être pour la prochaine photo ouvrir plus pour avoir un peu plus de flouté en arrière-plan. Mais ça reste à voir avec EXIF car je voie que la zone de netteté se perd en allant en direction de l'oreille. Bonne continuation. |
|
| |
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 9:54 | |
| Je suis en train de changer d'appareil photo...avant, j'avais un Olympus E-300, c'est avec celui ci que j'ai fait la photo et mes photos faites avec celui ci sont mise sur CD ... peut etre pour cela que vous ne voyez pas les exif, enfin, je ne sais pas, c'est mon avis, a vous de me confirmer...ou pas!! J'attends Noel ,car j'ai du vendre mon Olympus a une période assez raide financièrement , et maintenant que cela va mieux, mon homme m'a acheter un Canon EOS 1200D avec objectif EF-S 18-55 +TAMRON 70-300... Mais comme j'ai des enfants, il me faut attendre le père noel avant de pouvoir m'en servir... En attendant, je suis désolé si cela fait sa a toute mes photos, mais si je dois en poster d'autres, elles seront aussi prise sur mon CD .Donc possible qu'il n'y est pas les détails en tout cas, merci de ton avis Pied-d'arbre, je prend note de ton conseil
Dernière édition par jessy le Mar 24 Nov 2015 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 10:10 | |
| - jessy a écrit:
- Je suis en train de changer d'appareil photo...avant, j'avais un Olympus E-400, c'est avec celui ci que j'ai fait la photo et mes photos faites avec celui ci sont mise sur CD ... peut etre pour cela que vous ne voyez pas les exif, enfin, je ne sais pas, c'est mon avis, a vous de me confirmer...ou pas!!
J'attends Noel ,car j'ai du vendre mon Olympus a une période assez raide financièrement , et maintenant que cela va mieux, mon homme m'a acheter un Canon EOS 1200D avec objectif EF-S 18-55 +TAMRON 70-300... Mais comme j'ai des enfants, il me faut attendre le père noel avant de pouvoir m'en servir...
En attendant, je suis désolé si cela fait sa a toute mes photos, mais si je dois en poster d'autres, elles seront aussi prise sur mon CD .Donc possible qu'il n'y est pas les détails
en tout cas, merci de ton avis Pied-d'arbre, je prend note de ton conseil Jessy les EXIF c'est aussi suivant l'hébergeur que tu utilises. Avec celui-là il y a des chances que ça passe et même si ça ne passe pas, je le trouve mieux que celui du fofo. http://www.hostingpics.net/ |
|
| |
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 10:26 | |
| merci pour ton lien, effectivement je suis passer par le serveur du forum car je n'ai pas encore le droit de poster de lien vu que je suis nouvelle.. et ben tu vois, grâce a cela, je viens de regarder les exif et je m'aperçois que cette photo remonte dans les premières que j'ai tester et donc pas avec le Olympus comme je pensais
Voila ce que cela donne en attendant
Marque de l’appareil: EASTMAN KODAK COMPANY Modèle de l’appareil: KODAK EASYSHARE ZD710 ZOOM DIGITAL CAMERA Date et heure de la photo: 2008-06-14 14:02:32 (pas de fuseau horaire) Distance focale: 14.7 mm (équivalence 35 mm : 89 mm) Ouverture: ƒ/3.2 Durée d’exposition: 0.013 s (1/80) Équivalence ISO: 100 Correction de l’exposition: aucune Mode de mesure: Matricielle Balance des blancs: automatique Utilisation du flash: Non (forcée) Orientation: Normale Espace colorimétrique: sRGB
|
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 10:48 | |
| OK je comprend mieux C'est un bridge de 2007 dépourvu de stabilisateur optique. capteur 7 mégapixels,Zoom 10x
|
|
| |
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 10:53 | |
| oui c'est le premier appareil avec lequel j'ai découvert que je voulais aller plus loin dans la photo...celui ci était bien, mais c'était un bridge et pas toute capacité a faire de grande et belle chose... donc, je me suis trompé de photo car je pensais que celle ci venait de l'olympus...ce que je veux c'est avoir des avis sur mes photos prise avec des reflex..mais pas grave, j'ai osé posé une photo, c'est déja une grande étape pour moi bientôt, vous m'aiderez a avancer avec mon nouvel appareil et la, vos avis vont compter plus que tout pour m'améliorer car je compte bien le garder quelques temps ce joujou magnifique!!! |
|
| |
Demouche 3200 ISO
66 5103 yvelines nord Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects. 23/11/2013
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 11:08 | |
| - Citation :
- mais tu pourrais peut-être pour la prochaine photo ouvrir plus pour avoir un peu plus de flouté en arrière-plan.
je partage cet avis pour des fonds plus flous tu peux utiliser une focale plus longue entre 70 et 150 mm par exemple). Compte tenu des infos que tu as donné ensuite il aurait sans doute été difficille de faire mieux coté profondeur de champ. ton exposition est bien maitrisée le sujet principal dans les bonnes tonalités mais le fond est un peu clair (ce sont les clairs que l'on voit en premier). En post traitement on peut réduire l'impact de ces hautes lumières. A la prise de vue l'usage d'un petit coup de flash peut permettre d'équilibrer les valeurs entre premier plan et fond. Une piste de travail pour ton image: |
|
| |
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 16:17 | |
| Merci de ton avis demouche... Je retiens tes conseils et te remercie de m'avoir donné un exemple avec ma photo. effectivement, le fond un peu moins clair donne un rendu meilleur... merci encore pour vos avis |
|
| |
Michel 6400 ISO
71 7422 CHANTILLY Oise Picardie Sony Ilca-77 Marck 2 + 17/70 Sigma contemporary + 70/300 Tamron + flash Sony Photoshop CS6 - Lightroom 6 - Suite Nik Software/ Mac Os X Maverick 12/08/2009
| Sujet: Re: Mon Homme Mar 24 Nov 2015 - 17:35 | |
| Effectivement tu sera moins bridé avec un reflex et ici il y aura toujours une bonne âme pour te venir en aide. Je me suis permis de jouer avec ta photo que je vire a ta demande bien sur. |
|
| |
jessy Nouveau/Nouvelle
42 17 18/11/2015
| Sujet: Re: Mon Homme Mer 25 Nov 2015 - 7:37 | |
| merci Michel..j'aime beaucoup ce que tu as fait avec la photo ...elle donne une toute autre impression!! |
|
| |
j-baptiste 3200 ISO
56 4230 canon 650d lightroom 17/02/2013
| Sujet: Re: Mon Homme Sam 28 Nov 2015 - 16:56 | |
| je ne vois pas la photo d'origine , sur celle des copains le fond est trop présent mais tout est dit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Homme | |
| |
|
| |
|