Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 21 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 2:06

Suite à la discussion sur le topic de Kap Kaval "La Pointe de Penmarc'h" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eu envie d'y faire un saut pour tenter des poses longues pis une nocturne... :



1 Pose de 90 secondes
Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 519394Eck

2 - Pose de 200 secondes
Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 247358Eck2

3 Nocturne f3,5 1,6 seconde 1600 isos
Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 2930529SC0173

Pour la nocturne, je pense que j'atteins les limites du D7000, le fichier est très retravaillé pour atténuer le bruit et le manque de luminosité.
A refaire un soir à marée haute...


Dernière édition par Yechmat le Mar 22 Sep 2015 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Admin
Pierre

Masculin
Age 62
Nombre de messages 19233
Localisation Dieppe Normandie
Matériel photo Canon EOS 350D objectifs Canon EFS 18-55. Canon EF 28-80. Canon EF 80-200; Canon Rebel T5i 18-135
Date d'inscription 06/10/2013

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 6:18

de belles poses longues.

la 3 est sympa, malgré le bruit.

une série sympathique.

_________________________
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froide.
Orson Welles
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 7:15

Une belle série, cependant ma préférence sera pour la 1, sur le filé des nuages le ciel reste structuré, les bâtiments ne sont pas pâlichons.
Sur la 2 les bâtiments sont trop monochromes à mon goût.
La 3 est vraiment trop bruitée, tu as effectivement atteins les limites de l'apn, où peut-être a-t-il un peu trop chauffé en fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 7:45

La 2 faut que je la reprenne, j'ai fait ça vite fait en rentrant hier soir…

gillou44 a écrit:
...où peut-être a-t-il un peu trop chauffé en fin de séance.
Tu crois que ça peut jouer ? Car j'ai fait un paquet de shoots avec différents réglages avant d'arriver à chopper les rayons du phare…  
D'abord c'était pas assez sombre, ensuite je devais trop fermer, j'ai essayé différentes vitesses et ouvertures avec une sensibilité (montée en isos) de 400 à 3200. Plus d'une centaine de shoots en 1h30, plus les poses longues avant la nuit !
Première fois que j'essayais les phares de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 9:25

la 1 retient mon attention je préfère la 2 tu as trop remonté tes ombres on perd cette notion de crépuscule.

sur la 3 le ciel est un peu trop sombre moins dans les bleuté d'une heure bleue.

Citation :
Tu crois que ça peut jouer ? Car j'ai fait un paquet de shoots avec différents réglages avant d'arriver à chopper les rayons du phare…

ho que oui ça joue terriblement !

pour rester chez Nikon le D800 c'est son point faible la pose longue. on peut essayer de faire un"Dark" (prise de vue du noir pour retirer le bruit en post traitement ce quefont les gars de l'astrophoto) mais j'ai jamais trouvé ça efficace avec le D800E. La seule solution efficace reste d'activer la réduction du bruit pose longue ce qui double ton temps de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 9:56

C'est rectifié pour la 2...
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 11:11

La 1 a ma préférence, j'aime beaucoup l'ambiance.

As-tu été discuter avec Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 11:22

Bravo Steph, c'est une bien belle série, une préférence pour la douceur et les couleurs du ciel de la 1 Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 1810126260
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 11:51

Evinrude a écrit:
La 1 a ma préférence, j'aime beaucoup l'ambiance.

As-tu été discuter avec Laurent ?
Non toujours pas, faut absolument que j'y aille, en plus j'ai plein de questions techniques…
BdB pour les étoiles, utilisation du D-Lighting, réduction du bruit iso, etc.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Demouche
3200 ISO
3200 ISO
Demouche

Masculin
Age 65
Nombre de messages 5103
Localisation yvelines nord
Matériel photo Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien
Logiciels NX2, DXophotolab, Photoshop, SNS HDR Pro, Ptgui, Autopano giga, PanotourPro, MObjects.
Date d'inscription 23/11/2013

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 14:25

Yechmat a écrit:
C'est rectifié pour la 2...

Je crois encore aux fonctions pédagogiques d'un forum (si si Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 1988375075 ) remplacer la première version par celle corrigée c'est perdre cette fonction pédagogique . Et je pense aussi au visiteur qui débarque, lit les commentaires qui peuvent ne plus avoir de sens entre l'image et ses critiques.

Mis à part cette remarque je préfère de loin cette version 2 corrigée à l'original de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
gillou44
Champion du monde 2014
Champion du monde 2014
gillou44

Masculin
Age 78
Nombre de messages 7201
Localisation Sud de la région nantaise
Matériel photo Fujifilm X-S1 & X-S1 + Canon 450D + Nikon D90
Date d'inscription 14/06/2012

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 17:26

La 2 est devenue pas mal du tout, mais je lui préfère tout de même la 1.
Patrick est venu renforcer mes dires sur le capteur qui chauffe et qui produit du bruit (la 3), regarde si tu as l'option de réduction du bruit qu'il suggère un peu plus loin.
Rassures-toi Patrick, je crois aussi aux fonctions pédagogiques du forum sont bien plus puissantes que celles des hébergeurs d'images avec les possibilités de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 17:56

La réduction de bruit je l'ai activée sur les 10 dernières photos, le résultat n'est pas significatif, je ne voit pas de différences.
Bon je me suis emballé, y'a eu 74 photos faites en environ 1h30. Sauf poses très longues, je pensais vraiment que "faire chauffer le capteur" était une expression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge.K
3200 ISO
3200 ISO
Serge.K

Masculin
Age 58
Nombre de messages 4501
Matériel photo Canon 750D / Objectif EFS 18-135 mm f 3,5-5,6 IS / Macro EF 100mm f/2.8 USM / Grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM / Ojectif EF 50 mm f1.8 II / Samyang 8 mm f 3.5
Date d'inscription 12/10/2011

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 18:34

Préférence pour la première même si les couleurs de la deuxième me plaisent bien Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 403635413
Revenir en haut Aller en bas
https://alask1.wixsite.com/sergekermoal
Kap Kaval
200 ISO
200 ISO
Kap Kaval

Masculin
Age 61
Nombre de messages 236
Localisation Plaisir
Matériel photo NIKON D7200 et D90 Nikor 200-500 f/5.6 VR
Logiciels acdsee
Date d'inscription 01/09/2015

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Jeu 24 Sep 2015 - 21:23

Une tres nette préférence pour la une.
Heureux d’être l'initiateur de cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/patriceleconte
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10Ven 25 Sep 2015 - 13:19

Yechmat a écrit:
Evinrude a écrit:
La 1 a ma préférence, j'aime beaucoup l'ambiance.

As-tu été discuter avec Laurent ?
Non toujours pas, faut absolument que j'y aille, en plus j'ai plein de questions techniques…
BdB pour les étoiles, utilisation du D-Lighting, réduction du bruit iso, etc.. etc...

La boutique éphémère sera fermée du 27/09 au 16/10. Je viens de discuter avec lui, il t'attend Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Empty
MessageSujet: Re: Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...   Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernières lueurs de l'été sur Eckmühl...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Derniéres lueurs
» Dernieres lueurs
» Dernières lueurs
» Le Phare d'Eckmühl
» Phare d'Eckmühl (Sud Finistère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Nature et Paysages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe