Putain... 8 ans déjà !!!
Tout a commencé le 15 septembre 2007, une éternité...
Ce jour là, en créant le forum, je ne pensais pas une seule seconde qu'il serait toujours en vie à l'heure actuelle. C’était totalement inespéré et à raison. Les "entreprises" du net ne sont généralement pas taillé pour durer longtemps. Il est très compliqué d'arriver à faire aboutir un projet et quand il est sur patte, le maintenir debout est tout aussi éprouvant.
Pendant de nombreuses années j'ai su tenir le cap et même propulser le forum vers les sommets. Bien sûr je n'étais pas seul dans le coup, j'ai pu rapidement m'entourer d'une vraie équipe sur le forum et l'ami Squal m'a admirablement accompagné pendant de nombreuses années. Il est même encore ici à ce jour (du coup lui non plus ça ne le rajeunit pas
).
La période faste du forum était éprouvante, c'était du gros boulot, mais finalement c'était du luxe et je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. L'année 2013 a été le tournant pour le forum avec une vague de contestation sans précédent sur le forum. Cet épisode m'a particulièrement énervé, découragé et fait prendre de mauvaises décisions.
Depuis, le forum est sur la mauvaise pente sans que je ne puisse redresser la situation. Jusqu'en ce début d'année où j'ai décidé de lâcher l'affaire...
Heureusement, Henri s'est proposé pour me remplacer en tant qu'administrateur du forum. Ces quelques mois de répit m'ont bien soulagé. Malheureusement, Henri ne souhaite plus occuper le poste, d'autant que je n'ai pas vraiment pu le seconder et le travail pour remettre le forum est vraiment compliqué à gérer pour une seule personne.
Une nouvelle équipe est en place depuis quelques jours, avec Pierre et Fred à la barre, souhaitons-leur bonne chance pour tenter de redresser le forum.
Mais ils ne pourront y arriver qu'avec votre aide. C'est une phrase bateau mais cruelle de vérité...
A l'instant t, le forum est plus près de la fermeture que du renouveau, la spirale négative est difficile à enrayer. Le modèle "Forum" se meurt, tout le monde s'en désintéresse de plus en plus. Évidemment, ici on n'échappe pas à cette tendance générale, mais il faut garder espoir. Tant que le forum attire toujours un peu de monde jour après jour, on peut toujours remonter la pente.
Pour ma part, je n'ai plus le temps ni la force morale de m'occuper du forum, je vais donc continuer de rester dans l'ombre. Le travail est réellement ingrat et quand en plus ce qu'on met en place ne paye pas, c'est difficile à encaisser. Et après 7 ans passé non stop sur le forum, il était temps pour moi de passer la main.
Maintenant, je ne souhaite qu'une chose, c'est de fêter les 9 ans du forum dans 1 an. Sincèrement je ne suis pas très confiant...
Mais... parce qu'il y a un "mais", le plus incroyable c'est que tout tient entre vos mains. Si dès aujourd'hui vous vous manifestez sur le forum, que vous le visitez régulièrement, que vous prenez part aux discussions qui vous intéressent et que vous parlez du forum à vos amis, le forum repartira de plus belle, c'est certain.
Ce jour d'anniversaire doit être un jour heureux et malheureusement la situation critique du forum vient un peu gâcher la fête.
Faisons de ce jour le premier jour du renouveau !!!
On y arrivera tous ensemble si on le veut bien, c'est gagné d'avance avec un tel état d'esprit.
Longue vie au forum et le défi c'est de fêter les 9 ans du forum de façon plus joyeux dans 365 jours !!!
J'y crois sincèrement et j'aimerais que vous aussi.