Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Mer 29 Juil 2015 - 9:08 | |
| Beaucoup de gens se disaient "capables" d'en faire autant que Picasso. |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Mer 29 Juil 2015 - 9:32 | |
| - giramat a écrit:
- Beaucoup de gens se disaient "capables" d'en faire autant que Picasso.
Oui c'est ce que pensez aussi mes élèves du moins jusqu'au jour où je les ai fait bosser sur un Picasso. Et là ils ont compris. Le problème en France, c'est qu'on a une très mauvaise culture de l'art et beaucoup parlent sans savoir. Peinture de Picasso réalisé a l'âge de 15 ans. |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
60 1326 Alpes- de Haute- Provence Pentax K5 objectif 18-55mm 70-300mm 35mm à focale fixe Lightzone 26/04/2015
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Mer 29 Juil 2015 - 10:50 | |
| - alain_77950 a écrit:
- L'histoire ne dit pas combien l'auteur a reçu du montant de la vente !
Quand j'exposais en galerie, la moitié de la vente était pour la galerie. |
|
| |
alain_77950 Admin
78 15921 Ile de France 77 Panasonic FZ 1000-2 + Bonnette Raynox DCR250 PS et LR Classic, Picture-it 20/07/2012
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Mer 29 Juil 2015 - 11:55 | |
| Là il s'agissait d'une vente aux enchères en 2011 d'une œuvre de 1999.
Elle avait surement subit plusieurs cycles d'achat/revente...pas sur que l'auteur ait perçu quelque chose sur la vente elle-même !
Mais cela a surement fait monter la cote de sa production postérieure ! |
|
| |
Fred-L Admin
62 7060 Côtes d'Armor (22) Sony A7RII + Zeiss primes (25, 55 et 85mm) DxO PhotoLab, Nik Software, Affinity Photo, LRTimelapse, Autopano Pro, Aurora HDR, HeliconFocus, LandscapePro Studio 10/12/2012
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Mer 29 Juil 2015 - 20:03 | |
| - Pied-d'arbre a écrit:
Le problème en France, c'est qu'on a une très mauvaise culture de l'art et beaucoup parlent sans savoir. c'est comment dans les autres pays? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 10:24 | |
| L'art s'est surcoté. J'étalerais mon caca sur une toile, je parie que ça vaudrait 4 millions aussi. Pour la photo, je ne sais pas qui est le con qui a été mettre ce prix mais il lui manque un grain. |
|
| |
Patlaine Honneur
70 30208 En Isère ou là où le vent me pousse ... Oeil et cerveau .... Crayons de couleurs 28/04/2009
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 10:51 | |
| - 360° a écrit:
- L'art s'est surcoté. J'étalerais mon caca sur une toile, je parie que ça vaudrait 4 millions aussi. Pour la photo, je ne sais pas qui est le con qui a été mettre ce prix mais il lui manque un grain.
C'est une piètre définition de l'art .... Surcôté ? Peut être .... Cela dépend quelle oeuvre surement, c'est comme tout, il y a du bon, du moins bon et du mauvais, à noter que le mauvais n'a jamais fait recette .... Quant à traiter de "con" et de "débile" (je suppose que c'est cela que veut dire "manque un grain"), celui qui à acheté cette photo, c'est seulement vulgaire et irréfléchi. D'abord parce qu'un investisseur d'art, c'est quelqu'un de tout sauf con et débile, surtout pour sortir 4000K€, ensuite parce que contrairement à ce que tu penses, l'auteur de cette photo l'a soigneusement construite, et que si elle ne correspond pas à ton goût, cela reste une excellente composition ... Largement plus attirante qu'un étron (qu'il soit à toi ou à un autre) étalé sur une toile .... Mais tu peux toujours proposer ton oeuvre à l'acheteur de cette photo, tu verras bien sa réponse... Après tout s'il est aussi con que tu le dis avec son grain manquant , tu feras peut être une bonne vente ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 11:30 | |
| J'ai dit ce que je pensais que cela ne te plaise pas, je peux le comprendre. Maintenant je reste sur ma position. Une photo pareille vaut 4 millions et un photographe de guerre qui revient avec des images choquantes et qui montre la réalité, n'a jamais été vendue à un prix pareil. C'est certain que d'afficher une photo de gosses pris sous les feux , ça fait moins joli à afficher dans le salon. Oui elle est bien construite et bien composée mais combien d'autres photos au monde le sont également mais ne sont pas vendues ce prix? Pourquoi? Parce qu'il y a sûrement une visibilité du photographe par un quelconque média. Plus, on parle de quelqu'un , en bien ou en mal, plus la côte de l'artiste monte même s'il ne fait rien d'extraordinaire. Voilà pourquoi l'art est surcoté. Quand tu dis que le mauvais ne fait pas recette, il suffit de chercher art surcoté sur google pour tomber sur des toiles hideuses hors de prix. Oui c'est suggestif et il y aura toujours quelqu'un pour l'apprécier.
L'art est devenu une valeur refuge comme l'or. Je ne pense pas que c'est un simple amateur d'art ou de photo qui a 4 millions sur son compte en banque qui achète ceci. Les plus gros investisseurs ..(oh un terme financier) sont des multinationales qui se servent de ça pour déduire fiscalement et payer encore moins d'impôts. Voilà pourquoi l'art pour le fric me dégoûte. |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 13:59 | |
| - Patlaine a écrit:
- 360° a écrit:
- L'art s'est surcoté. J'étalerais mon caca sur une toile, je parie que ça vaudrait 4 millions aussi. Pour la photo, je ne sais pas qui est le con qui a été mettre ce prix mais il lui manque un grain.
C'est une piètre définition de l'art .... Surcôté ? Peut être .... Cela dépend quelle oeuvre surement, c'est comme tout, il y a du bon, du moins bon et du mauvais, à noter que le mauvais n'a jamais fait recette .... Quant à traiter de "con" et de "débile" (je suppose que c'est cela que veut dire "manque un grain"), celui qui à acheté cette photo, c'est seulement vulgaire et irréfléchi. D'abord parce qu'un investisseur d'art, c'est quelqu'un de tout sauf con et débile, surtout pour sortir 4000K€, ensuite parce que contrairement à ce que tu penses, l'auteur de cette photo l'a soigneusement construite, et que si elle ne correspond pas à ton goût, cela reste une excellente composition ... Largement plus attirante qu'un étron (qu'il soit à toi ou à un autre) étalé sur une toile .... Mais tu peux toujours proposer ton oeuvre à l'acheteur de cette photo, tu verras bien sa réponse... Après tout s'il est aussi con que tu le dis avec son grain manquant , tu feras peut être une bonne vente ... Tout à fait d’Autant plus qu'il est certainement plus intelligent d'investir dans une oeuvre qui va prendre de la cote et de la valeur, que dans un parfait inconnue qui va peindre un joli petit chalet savoyard. |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 14:13 | |
| - Fred-L a écrit:
- Pied-d'arbre a écrit:
Le problème en France, c'est qu'on a une très mauvaise culture de l'art et beaucoup parlent sans savoir. c'est comment dans les autres pays? En Amérique ils sont beaucoup plus ouverts à l'art et d'ailleurs il achète nos châteaux en pièce détachés et le pire, c'est qu'on leur vend notre patrimoine car on n'est pas foutu de le conserver. L'Angleterre aussi est très ouvert à la création. |
|
| |
Pied-d'arbre 800 ISO
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! Jeu 30 Juil 2015 - 14:18 | |
| - alain_77950 a écrit:
- Là il s'agissait d'une vente aux enchères en 2011 d'une œuvre de 1999.
Elle avait surement subit plusieurs cycles d'achat/revente...pas sur que l'auteur ait perçu quelque chose sur la vente elle-même !
Mais cela a surement fait monter la cote de sa production postérieure ! Oui et à ce niveau-là, il faut bien comprendre que c'est pour beaucoup une question d'investissement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix exorbitants ! | |
| |
|
| |
|